Comment activer mon abonnement mobile ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Comment activer mon abonnement mobile ?

Message par Psillium_adsl » 09 Juin 2017 13:39

Bonjour,

J'ai reçu par courrier postal l'activation de ma Simcard sur http;//www.dommel.com/activate
Après avoir utilisé la page 1ère activation et ajouté le numéro renseigné dans la lettre et mon mot de passe schedom Dommel il demandait :

my old suscription 0487.......... is a pre-pay card
or
my old suscription 0487.......... is a post-pay card

J'ai un abo Base 9. Devais-je choisir pre-pay ou post-pay ?

Ne sachant quoi choisir, je suis revenu en arrière mais il m'a été ensuite été impossible de retrouver cette page activation et la fenêtre du choix my old suscription ...?

Dans" Mmy packages/dommel mobile freedom" il est indiqué "status active" mais si je clic sur le U dans "Manage" il est mentionné "mobile account is not fully active yet"

A ce stade dois-je installer dans mon GSM la SIM Card reçue par courrier pour pouvoir continuer l'activation ou devrais-je avant cela trouver d'abord comment rechoisir my old suscription ...... ???

Merci de votre aide
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message par Psillium_adsl » 09 Juin 2017 14:14

OK. Grâce à mon voisin j'ai pu activer et reçu le message. J'ai fermé le navigateur et relancé et ensuite je devais choisir post-pay et suivre les autres instructions N° client ancien opérateur et nom utilisé. Et j'ai eu le message :

it takes +/- 1 workingday for your simcard to be activated in the network and your old mobile number to be transferred.
We will send an sms once the card has been activated.

Je suppose que je dois attendre le SMS avant de mettre ma nouvelle carte SIM dans mon GSM?
bonne journée
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message par AndyHe » 09 Juin 2017 19:51

Psillium_adsl a écrit :OK. Grâce à mon voisin j'ai pu activer et reçu le message. J'ai fermé le navigateur et relancé et ensuite je devais choisir post-pay et suivre les autres instructions N° client ancien opérateur et nom utilisé. Et j'ai eu le message :

it takes +/- 1 workingday for your simcard to be activated in the network and your old mobile number to be transferred.
We will send an sms once the card has been activated.

Je suppose que je dois attendre le SMS avant de mettre ma nouvelle carte SIM dans mon GSM?
bonne journée

Oui mais je ne me souviens plus très bien, ou si tu n'as plus de réseau à un moment avec l'ancienne carte sim.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message par Psillium_adsl » 09 Juin 2017 20:56

Merci AndyHe,
Oui c'est logique. Je vais attendre mais comme c'est samedi demain je suppose que cela se fera lundi.
Excellent WE
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message par AndyHe » 09 Juin 2017 20:58

Psillium_adsl a écrit :Merci AndyHe,
Oui c'est logique. Je vais attendre mais comme c'est samedi demain je suppose que cela se fera lundi.
Excellent WE

Ils travaillent le samedi je pense.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message par Mr Coyote » 10 Juin 2017 01:07

Oui, ils travaillent le samedi de 9 à 18h.
On ne reçoit pas de SMS lors de l'activation (seulement le SMS de bienvenue quand la nouvelle carte est insérée et que le compte est actif). Le mieux est de tenter d'appeler de ou vers le numéro de GSM de temps en temps (par exemple toutes les 3 heures). Quand l'appel sur l'ancienne carte SIM échoue, c'est que le transfert est actif.
Si cela traine trop, ne pas hésiter à ouvrir un ticket.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit