Page 1 sur 1

Comment activer mon abonnement mobile ?

Message Publié : 09 Juin 2017 14:39
par Psillium_adsl
Bonjour,

J'ai reçu par courrier postal l'activation de ma Simcard sur http;//www.dommel.com/activate
Après avoir utilisé la page 1ère activation et ajouté le numéro renseigné dans la lettre et mon mot de passe schedom Dommel il demandait :

my old suscription 0487.......... is a pre-pay card
or
my old suscription 0487.......... is a post-pay card

J'ai un abo Base 9. Devais-je choisir pre-pay ou post-pay ?

Ne sachant quoi choisir, je suis revenu en arrière mais il m'a été ensuite été impossible de retrouver cette page activation et la fenêtre du choix my old suscription ...?

Dans" Mmy packages/dommel mobile freedom" il est indiqué "status active" mais si je clic sur le U dans "Manage" il est mentionné "mobile account is not fully active yet"

A ce stade dois-je installer dans mon GSM la SIM Card reçue par courrier pour pouvoir continuer l'activation ou devrais-je avant cela trouver d'abord comment rechoisir my old suscription ...... ???

Merci de votre aide

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message Publié : 09 Juin 2017 15:14
par Psillium_adsl
OK. Grâce à mon voisin j'ai pu activer et reçu le message. J'ai fermé le navigateur et relancé et ensuite je devais choisir post-pay et suivre les autres instructions N° client ancien opérateur et nom utilisé. Et j'ai eu le message :

it takes +/- 1 workingday for your simcard to be activated in the network and your old mobile number to be transferred.
We will send an sms once the card has been activated.

Je suppose que je dois attendre le SMS avant de mettre ma nouvelle carte SIM dans mon GSM?
bonne journée

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message Publié : 09 Juin 2017 20:51
par AndyHe
Psillium_adsl a écrit :OK. Grâce à mon voisin j'ai pu activer et reçu le message. J'ai fermé le navigateur et relancé et ensuite je devais choisir post-pay et suivre les autres instructions N° client ancien opérateur et nom utilisé. Et j'ai eu le message :

it takes +/- 1 workingday for your simcard to be activated in the network and your old mobile number to be transferred.
We will send an sms once the card has been activated.

Je suppose que je dois attendre le SMS avant de mettre ma nouvelle carte SIM dans mon GSM?
bonne journée

Oui mais je ne me souviens plus très bien, ou si tu n'as plus de réseau à un moment avec l'ancienne carte sim.

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message Publié : 09 Juin 2017 21:56
par Psillium_adsl
Merci AndyHe,
Oui c'est logique. Je vais attendre mais comme c'est samedi demain je suppose que cela se fera lundi.
Excellent WE

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message Publié : 09 Juin 2017 21:58
par AndyHe
Psillium_adsl a écrit :Merci AndyHe,
Oui c'est logique. Je vais attendre mais comme c'est samedi demain je suppose que cela se fera lundi.
Excellent WE

Ils travaillent le samedi je pense.

Re: Comment activer mon abonnement mobile ?

Message Publié : 10 Juin 2017 02:07
par Mr Coyote
Oui, ils travaillent le samedi de 9 à 18h.
On ne reçoit pas de SMS lors de l'activation (seulement le SMS de bienvenue quand la nouvelle carte est insérée et que le compte est actif). Le mieux est de tenter d'appeler de ou vers le numéro de GSM de temps en temps (par exemple toutes les 3 heures). Quand l'appel sur l'ancienne carte SIM échoue, c'est que le transfert est actif.
Si cela traine trop, ne pas hésiter à ouvrir un ticket.