Temoignage positif sur le support dommel

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Temoignage positif sur le support dommel

Message par dolls » 21 Avr 2017 13:30

Bonjour, je tiens à remercier le support dommel qui a été patient (tout autant que moi d'ailleurs) suite à un probléme technique que je vais exposer ci dessous.
1. chute de vitesse... je suis passé de 6 à 4.5 puis enfin à 1.1mbits... lol si si :o
2. appel support, aprés constatation un rendez vous est pris avec technicien proximus
3. le technicien passe chez moi, me dis qu'il a remplacé certains cables à la cabine, me change le filtre, (me dis aussi qu'il ne reconnait pas ma prise de téléphone (sic) car c'est une prise encastrée (pourtant elle ne date que de 2 ans) et ne parvient pas à la démonter...
4. et aprés cela, et bien plus d'internet, plus de téléphone... rien. J'ai bien le signal adsl mais pas de led info qui s'allume et donc pas d'internet... bizarre le truc. Le technicien part, me dis qu'il a fait ce qu'il fallait et qu'il ne pouvait rien faire de plus... (re sic) :angry2:
5. me voila donc sans rien... alors qu'avant l'arrivée du technicien, j'avais tout de meme le tel et internet (meme si à 1.1... lol quoi)
6. Toute cette semaine recontact avec le support dommel qui ne comprend pas non plus ce qui cloche. J'ai testé mes connections, ma carte réseau, mon wifi... dommel reset alors a distance mon modem... (frit 7360) toujours pareil.. (bon petit soucis, je n'ai plus pensé à ma clef cryptée qui du coup avait été reset aussi...) un jour ou deux pour comprendre car rien ne m'indiquait que j'avais entré une mauvaise clef wifi pour me connecter... du coup... pendant 2 jours aucun accés ni internet ni meme à mon modem... j'etais vraiment tout nu... :oops:
Essai avec un cable et ca ne donnait rien non plus... la je commence a perdre patience j'avoue. :(
7. aprés coups de fil sur coups de fil (dommel m'a sonné plusieurs fois sur mon portable) on va me reproposer un nouveau rendez vous avec un technicien...
8. Mais voila... entre temps le technicien ou un des techniciens de proximus a trouvé l'erreur... qui avait été produite par proximus.
D'aprés ce que j'ai compris, le technicien lors de sa visite, il a donné un autre profil de ligne à ma connection... pas un profil du routeur mais bien de la ligne... du coup mon modem était bien branché adsl mais sur un autre type de ligne et donc, meme connecté sur adsl, pas d'internet possible...
9. Ce vendredi aprés une semaine presque de galére, proximus a reset le profil de ma ligne standard, a monté (un peu) la connection et a indiqué à dommel que je devais remettre le modem à l'etat d'usine et relancer le tout... et ca fonctionne ENFIN !

Pourquoi ce témoignage ?
Parce que j'ai lu parfois de mauvaises choses sur le support dommel, mais dans mon cas ils ont été plus que patient, et je remercie encore une fois mon interlocuteur principal (en francais en plus) qui a été d'une patience extrême (on a du passer quelques heures en tout au téléphone) qui a vraiment TOUT essayé pour trouver une solution a un probléme qui en fait été lié à proximus, mais dont on ne voyait pas l'origine...
Je remercie donc Ronald pour sa patience et m'avoir permis d'arriver à une solution a force d'insister et d'avoir passé au peigne fin tout ce qui était possible de faire pour remettre internet.
Merci Ronald (si jamais il lit ce forum) pour votre patience, vos conseils et le tuto pas à pas dans la résolution d'un probléme qui ne venait pas de Dommel. Merci au support et à Ronald surtout :D
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 471
Inscription : 17 Juil 2006 23:10
Localisation : Région Mons

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit