Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 17 Mars 2017 21:04

j'ai depuis 8 ans une ligne Netconnect ADSL ,
des vitesses assez poussives par rapport aux normes d'aujourd'hui donc mais ligne ultra-stable,
je me suis décidé à upgrader quand je me suis rendu compte que pour 5 euros de moins et même 8 euros avec la promotion pour 1,5 an,
je pouvais avoir une ligne 6 fois plus rapide en théorie, plus encore le téléphone gratuit vers les destinations qui m'intéressaient, Belgique, Canada, Hongrie, France, nuit et jour, ligne fixe comme mobile.

J'ai franchi le pas il y a quelques jours, je passe sur quelques difficultés de transition,
ne sachant pas exactement à qui est la faute, à moi, à Dommel ou au technicien Proximus
qui est venu activer ma ligne.

Mes questions sont, les vitesses maximales théoriques sont de 30Mbit/s et 2Mbit/s,
le technicien Proximus m'a dit que j'étais à moins de 100m de la borne de rue,
et que la qualité du signal chez moi, était excellente.
Or pour l'instant dans mon interface Fritzbox, je n'ai que du 12Mbit/s et 625kbit/s,
en plus ma ligne est très instable, les vitesses fluctuent, sont assez misérables, la moitié de ce que j'avais avec ma vieille Netconnect.
Le technicien Dommel que j'ai eu au téléphone , m' a dit que c'était normal au début (un peu comme une voiture en rodage),
que cela allait s'améliorer au fil des jours, est-ce vrai?

une autre question, le branchement entre le modem et la prise dans le mur est un long fil assez vieux, 8 ans aussi en fait,
est-ce que qu'un câble de mauvaise qualité ou de qualité moyenne peut influer sur les performances
avec ces ADSL haute vitesse, vaudrait-il mieux que j'upgrade aussi ce câble,
vaut-il mieux que je passe en Wi-Fi?

merci
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par philippe_d » 18 Mars 2017 09:44

Voir ma réponse ici, même "problème": viewtopic.php?f=11&t=96662#p1598093

Conclusion: patientez 2 semaines.
Si rien ne bouge apres 2 semaines: lancer un TBF.
  • appelez le 1924 à partir d'un téléphone analogue, branché directement sur ta ligne Proximus. Ceci te donnera ton "numéro de ligne"
  • appelez le 0800 22424 pour lancer le TBF, et écoutez le message. Ne raccrochez pas jusque le message est complètement fini.

PS
Revenez ici, d'ici 2-3 semaines pour nous partager le résultat :) .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 18 Mars 2017 11:12

merci, c'est donc plausible, je vais attendre alors.

Et concernant le câble entre la prise du mur et le modem,
vaut-il mieux que je le change,
pourrait-il aussi entrer en ligne de compte concernant les performances?

voire passer en Wi-fi, est-ce que cela permettrait d'optimiser les possibilités de performance
ou bien cela n'entre pas en ligne de compte?
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par Jupilerman » 18 Mars 2017 17:36

Un cable de mauvaise qualité est toujours un soucis au niveau d'internet. Donc, oui, si tu penses que le cable est trop vieux/abimé/mauvaise qualité , ça vaut la peine de le changer.

(4) Les vitesses proposées sont des vitesses maximales possibles en théorie, dans des circonstances idéales. La vitesse effective dépend de la qualité du modem utilisé, du splitter, du câblage interne et de la distance jusqu'au commutateur local auquel vous êtes raccordé. Contactez notre Help Desk au (+32)(0)11 92 00 00 afin de connaître la distance qui vous sépare du commutateur local.


Question : t'es en adsl ou vdsl ?
Parce qu'en adsl, les vitesses max sont de 12/1

Sinon, tu peux regarder dans le thread proximus pour des infos sur le dlm (qui configure automatiquement ta ligne) et la config frizbox.
Ainsi que sur le vectoring qui permet de booster les vitesses.
Puisque dommel utilise les lignes proximus et des modem compatible approuvé proximus.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 18 Mars 2017 18:40

Jupilerman a écrit :Question : t'es en adsl ou vdsl ?
Parce qu'en adsl, les vitesses max sont de 12/1


Fritzbox me dit dommel-netline-adsl2+
mais bon sur leur site, c'est écrit que les vitesses théoriques maximales sont 30mbits/2Mbits
et même pour 5 euros de plus par mois 100Mbits/20mBits.

Serait-il interressant pour moi de passer au Wifi, dans ma mesure où il n'y a quasiment plus de câble,
en tout cas plus ce lon câble qui va de la prise jusqu'à mon ordinateur dans l'autre coin de la pièce?
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par clear.be » 18 Mars 2017 20:31

Oué, vas-y passe en Wifi :lol: :lol: :lol:

Ou CPL peut-être ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 20 Mars 2017 23:35

ADSL 2+ (ITU G.992.5) Annex A

Max. DSLAM throughput kbit/s 12000 640
Min. DSLAM throughput kbit/s 288 256
Attainable throughput kbit/s 18772 1093
Signal-to-noise ratio dB 15 20
Bitswap off off
Line attenuation dB 17 3
G.INP off off
Carrier record A43 A43


cela n'a pas l'air terrible tout cela,
j'espère que cela va s'améliorer dans les jours à venir :(
c'est une ligne en principe en vitesse maximale théorique de 30Mbits/s
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par Bobel » 21 Mars 2017 00:35

bzoler a écrit :
Jupilerman a écrit :Question : t'es en adsl ou vdsl ?
Parce qu'en adsl, les vitesses max sont de 12/1


Fritzbox me dit dommel-netline-adsl2+
mais bon sur leur site, c'est écrit que les vitesses théoriques maximales sont 30mbits/2Mbits
et même pour 5 euros de plus par mois 100Mbits/20mBits.

Les vitesses sont ceux pour de la vdsl2 non pour l'adsl2+

Dommel ne fournisse plus depuis un ou deux mois d'offre adsl2+ mais uniquement de la vdsl2, il faut bien sur le modem compatible (fritzbox 7360 minimum), quel modem as tu ? car il semble que tu aies des paramètres adsl 2+ actuellement...
Avatar de l’utilisateur
Bobel
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Juil 2006 18:26
Localisation : Verlaine

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 21 Mars 2017 07:40

j'ai acheté le modem que Dommel propose avec cet abonnement,
le fritzbox 7360
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par Bobel » 21 Mars 2017 13:09

Ok normalement ils t'on vendu du vdsl2, regarde dans le du menu panel à "Internet -> Données d'accès -> Fournisseur d'accès à Internet" normalement dans le menu déroulent tu devrais avoir "dommel-netline-vdsl2" ce sont les paramètres pour la vdsl2 si il n'y figure pas dans la liste c'est que dommel n'a pas mis a jour ton modem... (comme moi ils ont envoyé une clé usb par la poste avec le firmware quelques jours plus tards), contacte les directement pour avoir ce firmware.
Avatar de l’utilisateur
Bobel
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Juil 2006 18:26
Localisation : Verlaine

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 21 Mars 2017 19:15

merci

mais tu avais pris le speedpack avec?

car Dommel me répond que le VDSL c'est quand on prend le speedpack avec la Netline,
avec l'ADSL+, c'est le maximum qu'ils peuvent faire pour mon adresse
bzoler a écrit :
Attainable throughput kbit/s 18772 1093


qu'est-ce que cela veut dire exactement, le maximum possible avec ma ligne selon le modem?
si c'est cela c'est presque du 20Mbits/s et 1Mbit/s en upload,
j'aimerai comprendre, on peut atteindre ces vitesses avec de l'ADSL+ ou pas?
dans ce cas une telle perte de vitesse, est-ce que le cable du mur jusqu'à mon modem,
un vieux cable d'une dizaine de mètres peut-il en être le coupable?

avant de commencer un bras de fer avec Dommel, j'aimerai être sûr de ce que j'avance
Image

voici ce que donne le test de ma ligne chez Edpnet,
celui chez Proximus me donne des vitesses démentes mais je suppose que c'est parce que je suis en fibre optique depuis quelques semaines
et le test me spécifie les vitesses possible avec la fibre optique chez eux.
Sinon ce ne sont pas des résultats terribles le test d'Edpnet

La question importante pour moi, il me semble , est-ce que des vitesses théoriques maximum
de 30Mbits/s et 2Mbits/s en upload telles que spécifiées pour cet abonnement sont possibles avec une ligne ADSL+
comme celle qu'on m'a mise et dans ce que je n'ai rien à dire
sinon alors ils se foutent de ma gueule , prétextant de la mauvaise qualité du signal dans mon immeuble
pour me refiler un vieux ADSL+ alors qu'on voit sur le test EDPNET qu'avec un VDSL, il y aurait tout de même moyen de gagner un peu de vitesse
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par Bobel » 21 Mars 2017 21:34

bzoler a écrit :mais tu avais pris le speedpack avec?

car Dommel me répond que le VDSL c'est quand on prend le speedpack avec la Netline,
avec l'ADSL+, c'est le maximum qu'ils peuvent faire pour mon adresse

oui j'ai pris le speedpack avec quand je suis passé au vdsl (j'aurais pas du car je pouvais pas atteindre les vitesses du speedpack mais ca dommel pouvait mal de me le signalé... ;) ), non le speedpack n'est pas obligatoire car sur le site de dommel tu as des frais d'installation avec ou sans le speedpack.

bzoler a écrit :qu'est-ce que cela veut dire exactement, le maximum possible avec ma ligne selon le modem?
si c'est cela c'est presque du 20Mbits/s et 1Mbit/s en upload,
j'aimerai comprendre, on peut atteindre ces vitesses avec de l'ADSL+ ou pas?
dans ce cas une telle perte de vitesse, est-ce que le cable du mur jusqu'à mon modem,
un vieux cable d'une dizaine de mètres peut-il en être le coupable?

Suivant la "capacité de ligne" c'est le débit maximum que ta ligne pourrait fournir mais tu n'as jamais le maximum suivant ta ligne mais le profil qui se rapproche le plus de ta "capacité de ligne" en l’occurrence pour la adsl2+ le profil max que dommel fournis c'est du 12Mbps/740 kbps pas plus haut, même si théoriquement la technologique de l'adsl2+ permet du 25Mbps/3 Mbps. Donc non a ce stade rien ne permet de dire que ton cable pose problème.

bzoler a écrit :La question importante pour moi, il me semble , est-ce que des vitesses théoriques maximum
de 30Mbits/s et 2Mbits/s en upload telles que spécifiées pour cet abonnement sont possibles avec une ligne ADSL+
comme celle qu'on m'a mise et dans ce que je n'ai rien à dire
sinon alors ils se foutent de ma gueule , prétextant de la mauvaise qualité du signal dans mon immeuble
pour me refiler un vieux ADSL+ alors qu'on voit sur le test EDPNET qu'avec un VDSL, il y aurait tout de même moyen de gagner un peu de vitesse

Les vitesses de 30Mbps/ 2Mbps sont sans le speedpack pour la vdsl2 (non pour la adsl) chose étrange il n'est indiqué nulle part sur dommel que c'est de la vdsl... mais vu les vitesses c'est de la vdsl, vu le test chez edpnet la vdsl est dispo chez toi tu aura au minimum ce qui est inscrit.

Si la vdsl est dispo chez toi tu dois avoir ton modem avec les paramètres de la vdsl2 et non adsl2 comme actuellement, tu as contacté dommel pour avoir les bon paramètre pour ta friztbox 7360 et ils te l'on pas fournis ? car sinon je ne vois pas pourquoi tu avait besoin d'un nouveau modem si c'est pour rester en adsl2+
Avatar de l’utilisateur
Bobel
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Juil 2006 18:26
Localisation : Verlaine

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 21 Mars 2017 22:10

donc même sans speedpack
je devrais être en VDSL et non en ADSL+
si je comprends bien

sans cela ma ligne ne peut en aucun cas dépasser les 12Mbits/s, c'est bien cela?

pourtant je lis à gauche et à droite que l'ADSL2+ peut offrir des débits théoriques maximaux jusqu'à 25mbits/s

autre chose qui m'intrigue:
Image

la troisième ligne 18787kbits/s, cela veut dire quoi exactement, attainable throughput,
d'après ce que j'ai trouvé ce serait la vitesse maximale possible:
Attainable throughput The maximum transmission rate physically possible on the line

donc je suis bien en-deca de la vitesse maximale possible, est-ce que cela vaut la peine
que j'achète une carte wifi pour mon PC pour me passer du vieux cable qui va du mur au modem
ou alors cela peut venir d'ailleurs?

je vois au-dessus: line attenuation 17db
Line attenuation is a measure of how much the signal has degraded between the DSLAM and the modem. This is largely a function of the distance from the exchange. The lower the dB, the better for this measurement. Attenuation is logarithmic and each 3dB of attenuation halves the strength of the signal power received.
20dB and below is outstanding

donc chez moi, très peu de perte de signal, cela confirme ce que me disait le technicien Proximus que j'étais tout près du DSLAM
et que le signal était excellent chez moi
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par Bobel » 21 Mars 2017 23:19

bzoler a écrit :donc même sans speedpack
je devrais être en VDSL et non en ADSL+
si je comprends bien

sans cela ma ligne ne peut en aucun cas dépasser les 12Mbits/s, c'est bien cela?

pourtant je lis à gauche et à droite que l'ADSL2+ peut offrir des débits théoriques maximaux jusqu'à 25mbits/s

Oui si tu as commandé dernièrement c'est de la VDSL que tu dois recevoir. A ma connaissance dommel ne propose pas de profil plus haut que 12Mbps en ADSL.

"attainable throughput" c'est "capacité de line" que je parlais dans mon post précédent, oui tu as de bonne valeur en adsl tu trouveras toutes les info ici pour comprendre ces valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Bobel
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Juil 2006 18:26
Localisation : Verlaine

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par ptitgnu » 22 Mars 2017 02:20

Salut,

Alors, beaucoup de choses à dire...

Tout d’abord, tu es bien en ADSL2+ et j'ignore pourquoi le technicien Proximus t'as relié en ADSL2+ et non en VDSL2.
Il est rare qu'on connecte encore des lignes en ADSL2+ aujourd'hui, c'est une norme obsolète et dépassée qui n'est utilisée majoritairement aujourd'hui dans des pays en retard comme la France ou la majeure partie de l'Afrique.

Les derniers fournisseurs à avoir eu du ADSL2+ dans leurs offres étaient jusqu'il y a peu Scarlet, Dommel et EDPNet.
Les deux premiers ont cessé de les proposer c'est pourquoi leurs offres entrée de gamme parlent désormais de 30/2 (VDSL2 obligatoire pour obtenir ces débits) au lieu de 12/0.640 comme c'était le cas précédemment.
EDPNet par contre a encore l'air de le proposer sur leur site (avec un upload étrange d'ailleurs.. 0.740 au lieu de 0.640.. erreur de frappe ?)

Les lignes ADSL2+ sont d'ailleurs progressivement remplacées par du VDSL2+ depuis des années (parfois sans que le client final n'en ai conscience et sans augmentation de prix) pour éviter de devoir maintenir du vieux matériel.

Toujours est-il qu'en Belgique, les offres en ADSL2+ quand elles existent encore sont limitées à 12Mbits en download et 0.640Mbits en upload, et rien de plus. Quel que soit le fournisseur puisque c'est Proximus qui fixe ces profils.

Il a existé effectivement une offre chez Dommel à l'époque qui proposait du 24/3 mais c'était une norme assez spécifique (ADSL2+ Annex M) et qui obligeait Dommel à utiliser des DSLAM compatibles. C'est d'ailleurs pourquoi cette offre n'était pas disponible partout (uniquement en Flandre et pas partout). La norme ADSL2+ encore utilisée aujourd'hui est le ADSL2+ Annex A (POTS) et Annex B (ISDN, aussi en cours de suppression).

Pour revenir à ton cas précis, je suis assez embêtée parce que ce changement dans la grille de produit est assez récent (depuis Mars j'ai l'impression) et j'ignore quand tu as fais ta demande de connexion, possible qu'a l'époque, c'était encore l'offre 12/0.6 qui était indiquée.

De plus, la fiche d'info produit IBPT de Dommel est périmée (Uiterste geldigheidsdatum 28/02/2017) et ne reflète que les anciennes offres (ADSL2+ 12/0.640 et VDSL 100/10 au lieu de VDSL 30/2 et VDSL 100/20)
Pour info, la fiche de Scarlet, elle, semble à jour (et on constate que l'offre a bel et bien changé il y a +/- un mois).

Si on reprends la table des profils VDSL2, tu as l'air en zone 3 (vu les résultats du lijntest d'EDPNet :
Image

De plus, avec un peu de DLM et de Vectoring, tu pourrais apparemment atteindre facilement les 30/2 (en fait plus mais ce sera surement bridé à 30/2 puisque c'est ce pourquoi tu paies.)

Il n'y a donc, à priori, aucune raison pour laquelle tu ne pourrais pas être branché en VDSL2 comme tout le monde, sauf peut-être si tu t'es engagé chez Dommel à l'époque ou l'ancien contrat était d'application (jusqu'au 28/02/2017 d'après leur fiche IBPT).

Allez, courage et tiens nous au courant :)
ptitgnu
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 15 Avr 2004 20:54
Localisation : Braine-l'Alleud

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 22 Mars 2017 10:47

je ne suis pas sûr quand j'ai fait la demande de ligne
mais elle a été activée :
the adsl signal is installed and operational since 15/03/2017


j'ai vérifié, j'ai pris contact avec eux le 27/02 et la demande de changement de ligne a été enregistrée le 28/02 exactement
et dans mes infos Dommel, il est bien écrit:
type : adsl(2+) netline


j'ai l'impression de mettre fait rouler dans la farine par eux,
ils parlent sur leur site d'un Netline avec des vitesses théoriques maximales de 30mbits/s et 2Mbits/s
mais ils m'installent une ligne avec un profil 12Mbits/s :-?

si cela s'avère , est-ce que j'ai des recours possibles?
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par ocjcp » 22 Mars 2017 15:55

Je suis egalement passé de Netconnect à Netline le mois dernier.
Comme j'avais l'impression que si tu n'activais pas le speedpack, rien n'indiquait que tu passais au VDSL2, j'ai préféré l'activer dès la commande (et je suis synchronisé en DL 70 / UP 18.1 dès le 1er jour). J'ai apparement bien fait .
Pour le cable en le mur et le routeur, j'avais aussi peur car le cable RJ11->RJ45 fourni etait trop court et je l'ai mis en série avec un cable RJ11->RJ11.

Prise murale --> cable [RJ11-RJ11] (10-15m) --> un dedoubleur RJ11 femelle--->2xRJ11 femelles --> le cable [RJ11-->RJ45] fourni (2-3m) --> Fritz!Box

mais au final, j'ai des vitesses qui correspondent à mon profil et assez stable.
Donc d'accord sur le principe d'avoir une distance la plus courte possible entre le mur et le routeur, mais pratiquement dans mon cas mon petit branchement n'est pas très pénalisant.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 09:49
Localisation : Liège

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 22 Mars 2017 18:48

ils ne répondent même plus à mon dernier mail.

En résumé, pour 5 euros de plus j'aurai eu du VDSL,
là j'ai eu de l'ADSL2+ avec un profil à 12Mbits/s

les vitesses sont à peine supérieures à mon vieux Netconnect d'il y a 6 ans
mais la ligne est plus instable
mais cela va peut-être se résoudre avec le temps

Je suis très déçu par Dommel,
je m'attendais vraiment pas à cela,
même en me donnant du VDSL j'aurai été largement en-dessous des maxima de l'offre de base
mais alors ils n'auraient plus rien à me proposer si je me décidais à cracher les 5 euros supplémentaires pour le speedpack
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par ocjcp » 23 Mars 2017 15:16

C'est 5 euros par mois pour le speedpack. Mais en fait l'activation de Netline avec speedpack coute 99euros (frais unique).
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 09:49
Localisation : Liège

Re: Netline activé, vitesse et qualité de la ligne?

Message par bzoler » 23 Mars 2017 18:47

ocjcp a écrit :C'est 5 euros par mois pour le speedpack. Mais en fait l'activation de Netline avec speedpack coute 99euros (frais unique).


oui mais non
car avec la promotion, il y a juste 25 euros de différence entre les deux activations, avec ou sans speedpack

le fait est qu'ils auraient pu me mettre de la VDSL et la brider,
cela aurait été une pratique client friendly
et non pas me mettre de l'ADSL2+, une technologie dépassée
avec un profil maximum de 12Mbits/s

dans les publicités de ligne internet, ils précisent toujours une vitesse théorique maximale
mais il devrait y avoir aussi une vitesse minimale,
cela empêcherait certaines pratiques très limites
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit