Zone 3 et vectorisation

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Zone 3 et vectorisation

Message par Bobel » 16 Mars 2017 22:14

Bonsoir, je viens de constater dans ma fritzbox 7360 que mon profil a changé depuis une semaine du 8b (30dl/2up) a 8d (30dl/3up) ainsi que G.vector est "full", je suis en zone 3 (du moins c'est que l'on ma dit, esse possible zone 3 et vectorisation ?). D'après cette page il n'y pas de vitesse pour le zone 3 et vectoriser, d'ou ma question ma vitesse doit t'elle changer prochainement et à quel vitesse ? j'ai fait le 080022424 pour lancer le check du bot mais je ne suis pas sure que cela marche chez dommel, du moins rien n'a changé pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Bobel
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Juil 2006 18:26
Localisation : Verlaine

Re: Zone 3 et vectorisation

Message par philippe_d » 20 Mars 2017 09:33

Bobel a écrit : D'après cette page il n'y pas de vitesse pour le zone 3 et vectoriser,

Le tableau dont tu fais référence, est outdaté (plus à jour).
Voir ici pour la dernière version (que je tiens à jour).

Pour une nouvel abonnement, les vitesses s'augmentent en différents pas:
    - ta vitesse de base, en zone 3, sur in ROP non-vectorisé sera 16/2 pour commencer.
    - DLM va (essayer d') augmenter ta vitesse en différentes pas, jusque 30/4 max. Tu es déja sur 30/3 ...
    - Des que Proximus activera le vectoring sur ton ROP, tu aura le profil de base vectoring 30/5
    - De nouveau, DLM passera et essayera d' augmenter ta vitesse encore, jusque 60/5 max. Beaucoup s’arrêtent déjà à 50/5.
Dans ton fritzBox
  • G.Vector = on veut dire: ton ROP contient déjà les cartes vectoring
  • G.INP = on veut dire: Proximus a activé vectoring sur ta ligne

Conclusion: patientez quelques semaines (2-3 semaines)
Si rien ne bouge en 3 semaines: fait faire un TBF, pour relancer le process DLM...

Note - Laisses nous savoir la suite!!!
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Zone 3 et vectorisation

Message par Bobel » 20 Mars 2017 15:39

Merci philippe pour les informations, une petite question cependant ou puis-je voir les valeurs de la colonne "Att loop @800hz" dans ma fritzbox ?

Pas de changement positif pour le moment mais plus négatif... depuis dimanche vers 14h j'ai eu plein de déco du ROP, vers 16h à 2h plus de signal, aujourd'hui la ligne est de très mauvaise qualité... soit il y a des traveaux en cours sur le ROP ou c'est le bot de proximus qui test ma ligne ? :o

Avant -> maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobel
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Juil 2006 18:26
Localisation : Verlaine


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit