Déménagement : les ennuis commencent et c'est pas fini ...

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Déménagement : les ennuis commencent et c'est pas fini ...

Message par Averell » 13 Déc 2016 16:33

Bonjour

Ayant obtenu une date de déménagement assez tardive (une semaine avant), j'ai directement ouvert un ticket avec Dommel pour "déménager" les services (téléphone et internet) le 30/11.

On m'a répondu que je devais accepter les frais et qu'après paiement, un rendez-vous serait pris avec un technicien. 75 € de frais de déménagement, c'est plus cher que l'indemnité de déménagement de mon immeuble, mais soit, je n'ai pas le choix.
Comme j'ai une domiciliation, je me dis que le paiement va être fait de façon automatique.
Arrive le jour du déménagement : pas de nouvelle de Dommel et bien entendu, pas de signal à la nouvelle adresse. Je les appelle et on me précise qu'ils n'ont pas encore reçu le paiement des frais administratifs. Je réponds que comme j'ai une domiciliation, je n'ai pas vu la facture ! On me précise que lorsque la domiciliation sera passée (soit dans une semaine, il faudra alors encore patienter +/- 10 jours pour la venue du technicien).
Je réponds que Telenet vient installer la TV demain et que je leur demanderai d'activer l'internet.

Moins de 02H00 plus tard, une personne de Dommel qui parle français (une première en 6 ans) me rappelle pour me demander pourquoi je veux changer d'opérateur et s('il peuvent faire quelque chose pour me garder.
J'explique le problème et nous convenons que si je paye ces frais à l'aide d'un virement, le technicien pourra passer plus vite. Je m'exécute et paye donc les 75 € demandés (après un échange de mail précisant le montant et la communication structurée ... mais oubliant le numéro de compte).

5 jours plus tard, la domiciliation est passée => j'ai donc payé les frais 2 fois !!!

Je reçois un email me précisant que le technicien passera lundi 12 entre 08H00 et 16H30. Je prends mon dernier jour de congé de l'année pour rester à la maison à l'attendre ... ne pouvant pas prétendre au télétravail puisque sans internet !!!!!!!!!
Mardi 16h35 : envoi d'un email à Dommel pour demander des explications sur la non venue du technicien, précisant que je n'ai plus de jour de congé.

Réponse de Dommel : il repassera vendredi entre 08H00 et 16H30. Pas un mot d'explication, pas une excuse. Rien !

Je demande à ce qu'il vienne le plus tôt possible pouvant justifier une arrivée tardive au bureau mais ne pouvant plus rester à la maison toute une journée (je n'ai plus de jour de congé et je n'ai pas envie de prendre une journée sans solde pour un fournisseur).

Réponse de Dommel : la planning est établi par jour et non par heure.

Sans aucune garantie du nouveau passage de leur part (ou de leur prestataire externe), je vous avoue que je ne sais plus ce que je dois faire !
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Déménagement : les ennuis commencent et c'est pas fini .

Message par tntuner » 14 Déc 2016 09:11

Tu ne connais personne (un membre de ta famille, un parent, voire un ami) qui peut rester chez toi vendredi?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Déménagement : les ennuis commencent et c'est pas fini .

Message par Averell » 14 Déc 2016 10:15

tntuner a écrit :Tu ne connais personne (un membre de ta famille, un parent, voire un ami) qui peut rester chez toi vendredi?


Oui ... mais cette personne (maman) n'y connait rien => si le technicien raconte n'importe quoi, elle ne pourra que prendre note et me faire le compte rendu plus tard ....
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Déménagement : les ennuis commencent et c'est pas fini .

Message par Averell » 16 Déc 2016 12:06

Comme ma fille est malade et que maman a obtenu un certificat médical pour rester auprès d'elle, il y a quelqu'un à la maison !

Mais coup de fil du technicien pour me dire qu'il ne trouve pas les câbles du téléphone et qu'il faudra qu'il repasse :ak47: :evil: :angryfire:
En insistant, j'espère qu'il va faire un effort.
Comme déjà lu ici, Dommel : connexion OK, mais service et aide en cas de problème, un gros 0 pointé !
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 01:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron