par philippe_d » 10 Nov 2016 00:17
Concernant le répondeur qui s'arrête, je vois 2 raisons potentiels:
- la mémoire interne du FritzBox est pleine ou trop petite.
- configuration [sans répondeur] poussée par Dommel (TR-069)
Solution potentiels:
- mettre une clé USB dans le FritzBox. Ceci ne doit pas être des Gigabits, si tu as encore quelque part un vieux stick USB de 512MB que tu n'utilises plus, ca suffit largement...
- pour eviter le push service de Dommel, faites un factory reset, et choisissez un autre fournisseur (si tuas tous les données).
Concernant le mis-à-jour du Firmware manuellement:
- en effet, tu dois activer le "expert view" pour voir tous les options
- je te conseillerais d'utiliser la version 124.06.52 (ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.fon ... e/english/). Officiellement pas encore approuvée par Proximus, mais déjà whitelisted (pour les test).
- si tu veux le faire automatiquement, changer le pays (par ex France), et le Box trouvera le nouveau OS (06.52). Après le mis-à-jour, revenez en Belgique .
solar10 a écrit :À partir du moment où tu la flashes, c'est une autre Fritzbox...
Pas d'accord. Pour récupérer tes données sur le même Fritz, il ne fait pas nécessairement un mot de passe pour protéger la configuration.
Mais je te conseille quand-même de toujours faire la sauvegarde avec mot de passe ...
Groeten,
Philippe.
VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).