Problemes roaming

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Problemes roaming

Message par ELJ1104 » 30 Juin 2016 14:07

J'ai porté mes 2 lignes chez dommel tres content....jusque aujourd'hui.

Arrivant en Thailande le roaming ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionnait p.ex a Dubai.

Email au service clientèle, pas de réponse après 24h.

Je me vois déja bien retourner chez proxi car la c'est du foutage de g...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Problemes roaming

Message par tntuner » 01 Juil 2016 10:27

Ils sont partis en vacances :666:
Du coup ils ont suspendu les nouveaus abonnements ;-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Problemes roaming

Message par ELJ1104 » 01 Juil 2016 10:58

Après pas mal de tests et de recherches il s'avère qu'en thailande une sim dommel ne sait se connecter que si elle a accès a un réseau 3G.

L'identitification ne peut se faire si on utilise un gsm sans la 3G ou si on l'utilise dans un dual sim et qu'elle n'est pas définie comme sim pour les connections data.

Ce problème n'existe ni avec proximus, base ou mobistar et ne se produit pas non plus en l'utilisant en belgique.

Cela semble tout a fait spécifique a dommel et je déplore l'inefficacité de leur helpdesk sur cette problématique !!!
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Problemes roaming

Message par mackguil » 01 Juil 2016 11:01

ELJ1104 a écrit :Après pas mal de tests et de recherches il s'avère qu'en thailande une sim dommel ne sait se connecter que si elle a accès a un réseau 3G.

L'identitification ne peut se faire si on utilise un gsm sans la 3G ou si on l'utilise dans un dual sim et qu'elle n'est pas définie comme sim pour les connections data.

Ce problème n'existe ni avec proximus, base ou mobistar et ne se produit pas non plus en l'utilisant en belgique.

Cela semble tout a fait spécifique a dommel et je déplore l'inefficacité de leur helpdesk sur cette problématique !!!

Qu'ont ils répondu ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problemes roaming

Message par ELJ1104 » 01 Juil 2016 11:09

Rien encore.
Après leir dernier mail me prenant pour un con je leur ai mis le nez dans leur caca et j'attend leur reaction :-)
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Problemes roaming

Message par mackguil » 01 Juil 2016 11:12

ELJ1104 a écrit :Rien encore.
Après leir dernier mail me prenant pour un con je leur ai mis le nez dans leur caca et j'attend leur reaction :-)

Pourquoi te prenait il pour un c...?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problemes roaming

Message par ELJ1104 » 01 Juil 2016 11:43

Parce que ils pensaient que je ne savais pas utiliser la recherche manuelle de réseau, sans penser que j'utilisais ces engins avant même que mon interlocuteur ait été conçu...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Problemes roaming

Message par tntuner » 01 Juil 2016 12:05

Ca m'intéresse de connaitre la suite car c'est peut-être la même chose dans d'autres pays...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Problemes roaming

Message par ELJ1104 » 01 Juil 2016 12:29

tntuner a écrit :Ca m'intéresse de connaitre la suite car c'est peut-être la même chose dans d'autres pays...


J'ai 2 possibilités qui marchent, utiliser un gsm 3g single sim ou définir la sim dommel comme 'data sim' dans un dual sim et bloquer le 'data roaming'.

Une 3ème est d'introduire une déviation inconditionnelle sur une sim locale c'est même plus économique un appel belgiqie > thailande étant beaucoup moins cher chez eux quune réception d'appel en roaming seul inconvenient les sms
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Problemes roaming

Message par mackguil » 01 Juil 2016 12:33

ELJ1104 a écrit :Parce que ils pensaient que je ne savais pas utiliser la recherche manuelle de réseau, sans penser que j'utilisais ces engins avant même que mon interlocuteur ait été conçu...

lol, quand même.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problemes roaming

Message par ELJ1104 » 01 Juil 2016 13:55

tntuner a écrit :Ca m'intéresse de connaitre la suite car c'est peut-être la même chose dans d'autres pays...


Suite et fin (traduction résumée : on s'en tape)

Dear Sir, Madam,



A technician has looked into your open technical service case and has contacted you by e-mail or phone.

We will now go ahead and close this service case.

If you are unhappy with the way your request was treated or you do not agree with the final closure of this case, please reply to this e-mail and let us know what further actions you require from us.

You can also do this by phone at +32 11 920000. Please provide the operator with the exact case-number that can be found in the subject of this e-mail.



We do hope that you are satisfied with the way this case was treated by us and we thank you for your

confidence in our company.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Problemes roaming

Message par ELJ1104 » 02 Juil 2016 05:56

Suite a toutes ces bonnes expériences, j'ai voulu configurer un renvoi total vers un nr Thai.
Bernique, leur système flanque invariablement un"+32" devant les numéros encodés.

Donc je me dis : changeons le message du voice mail pour communiquer aux correspondants mon numéro étranger...

Dernière surprise : le numéro donné par dommel pour appeler le voice mail de l'étranger (+32475181851)... n'est pas attribué si vous appelez par une ligne autre que votre sim dommel...

Donc vraiment si vous envisagez de sortir d'europe fuyez dommel...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit