Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec Dommel concernant la résiliation. En octobre 2015 je prends un abonnement chez eux pour internet et la téléphonie fixe, Voo n'était pas encore dispo chez moi. La première facture que j'ai payée, c'était pour le modem, un FritzBox 73600. J'ai payé 79 euros - 49 euros de réductions si je prenais un contrat de 2 ans. Ensuite j'ai payé mes factures tous les mois, normalement.
Maintenant que Voo est dispo chez moi, j'ai pris un abonnement chez eux, et j'ai envoyé la semaine passé un mail pour résiliation chez Dommel. Aujourd'hui ils me répondent par mail que l'indemnité de résiliation anticipée est de 150 euros ! Ce qui est assez étonnant en regarde de la loi d'octobre 2012, qui stipule clairment qu'une indemnité ne peux être réclamée pour un abonnement de plus de 6 mois, avec "Une exception prévue pour les offres couplées, qui octroient en échange d'une souscription d'un abonnement à durée déterminée un produit (gsm, tablette numérique, décodeur …) gratuitement ou à un prix modique. En cas de résiliation anticipée, l'opérateur peut alors réclamer une indemnité supplémentaire n'excédant pas la valeur résiduelle du produit au moment de la rupture du contrat. ".
J'entre bien dans ce cadre-là, non ? Donc si je me fie à la facture que j'ai payé en octobre 2015 il est impossible que je doive payer 150 euros d'indemnités, non ?
Je vais écrire au médiateur télécom (vu que Dommel s'accroche fermement à ses 150 euros), mais je me permets quand même de poster d'abord ici pour y voir plus clair.
Merci beaucoup !
EDIT : c'est un Fritz Box 7360 pas 7390.