Configuration email Dommel impossible ???

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 21 Nov 2015 00:55

Bonsoir,

J'ouvre un nouveau post dans l'espoir que des internautes puissent me conseiller avec un problème irrésolu chez Dommel et pour lequel il ne souhaite plus essayer une solution. Il paraît que je suis le seul à avoir ce problème. Ok et alors c'est quoi la solution ? Nous n'en avons pas cher monsieur.

Je suis un nouveau client et j'ai créé un email perso chez Dommel.
J'utilise Microsoft Outlook 2010 pour d'autres emails non Dommel et ils fonctionnent depuis des années. J'ajoute que la configuration automatique a fonctionné pour tous ces mails mais que pour celui de Dommel cela n'a pas fonctionné et donc j'ai du continuer la config en manuel.

Dès que j'ai créé le nouvel email xxxxxxx@dommel j'ai eu une fenêtre signalant que le certificat de Dommel n'était pas reconnu comme valable ? Jamais eu ça.
Il y avait trois possibilités, ouvrir et ajouter le certificat que je n'avais pas, continuer ou non avec le serveur Dommel. J'ai donc cliquer Oui.
Lors du test des paramètres du compte, le pop3 c'est Ok mais le SMTP envoie erreur 554 qui signale de contacter l'Isp.

Par la suite, je n'ai plus eu cette demande de certificat car je suppose que le clic sur oui avait été mémorisé. Dans un autre post, j'avais mentionné mes diverses péripéties et j'avais reçu gentiment quelques conseils.
J'ai ouvert un ticket et eu par téléphone plusieurs fois un représentant de Dommel qui m'a dit que le problème venait de chez moi. De retirer l'antivirus et le firewall et réessayer. Que le certificat je ne dois pas m'en occuper car Dommel est en ordre jusqu'en 2022. Oui, mais Outlook me signale qu'il y a un problème de non conformité avec ce certificat et me demande de l'ajouter. Dommel ne veut pas me donner ce certificat car cela est correct chez eux.

Pour vérifier que ce n'était pas mon pc qui était, selon Dommel, la cause j'ai créé le même mail dans mon PC portable qui possède Outlook 2013. J'ai eu le même problème immédiatement signalé à Dommel. Réponse : "c'est chez vous car chez nous cela fonctionne".
J'ai alors utilisé mon smartphone et configuré cet email et même problème. Dommel : "c'est chez vous allez voir un technicien ou un magasin en informatique car chez nous cela fonctionne".

Alors, j'ai demandé à un ami qui utilise aussi Outlook 2010 de créer cet email perso et d'essayer et devinez quoi.... même erreur 554. Et devinez quoi, Dommel: "C'est chez vous car nous ne pouvons plus rien faire car chez nous dans Outlook cela fonctionne".
Devant mon insistance, Dommel m'a créé une compte2 et j'ai eu le même problème erreur 554.

Ce soir un autre ami qui utilise Outlook 2007 a aussi créé le même compte perso et a eu la même erreur 554.
J'ai envoyé des copies écran de mes configurations à Dommel afin qu'il vérifient si ma config est juste et envoyé des copies des erreurs de mes amis et devinez quoi ..... à croire qu'il y a un disque rayé chez eux..... "C'est chez vous car nous ne pouvons plus rien faire car chez nous dans Outlook cela fonctionne. Allez voir un technicien ou un magasin en informatique".

J'ai téléchargé Thunderbird de Mozilla et créé le même compte et eu la même erreur 554. Je le signale immédiatement à Dommel qui me réponds avec un grand rire : "Ah mais avec Thunderbird cela ne fonctionne pas".
Tiens, tiens Dommel constate qu'avec Thunderbird cela ne fonctionne pas et ne se demande pas pourquoi ni n'essaye de trouver une solution.

Donc ce nouveau poste pour avoir de nouveaux conseils et si possible savoir si quelqu'un connaîtrait un responsable de chez Dommel qu'il serait possible de contacter car le service ticket ne souhaite plus m'aider car cela fonctionne chez eux. That sit!

Excellent WE
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par endydsg » 21 Nov 2015 12:21

Tout ça pour un e-mail, impressionnant.
endydsg
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Nov 2015 05:41

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 21 Nov 2015 12:59

1. Le mec s'évertue à utiliser le service mail de son ISP.
2. L'ISP l'envoie chier.
3. Le client se barre de chez Dommel.

Conclusion: Putain pourquoi créer un mail chez Dommel quand il existe 100 autres solutions?

PS: Si tu veux de l'aide, commence par poster le message exact et à quel moment et ce que tu fais au moment où le message apparait. Pcq une erreur 554, c'est lié au SMTP, donc tu devrais pouvoir recevoir des mails en POP3.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par tamika » 21 Nov 2015 13:55

Le webmail fonctionne?
Je suppose qu'il ya une option webmail chez Dommel.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 21 Nov 2015 14:22

solar10 a écrit :1. Le mec s'évertue à utiliser le service mail de son ISP.
2. L'ISP l'envoie chier.
3. Le client se barre de chez Dommel.

Conclusion: Putain pourquoi créer un mail chez Dommel quand il existe 100 autres solutions?

PS: Si tu veux de l'aide, commence par poster le message exact et à quel moment et ce que tu fais au moment où le message apparait. Pcq une erreur 554, c'est lié au SMTP, donc tu devrais pouvoir recevoir des mails en POP3.


Donc, pour répondre d'abord à ton PS. Quand je tente d'envoyer un email, je reçois immédiatement une mail intitulé Administrateur Système. Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : essai de ce jour
Date : 21/11/2015 11:59
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'[email protected]' le 21/11/2015 11:59
554 mail server permanently rejected message (#5.3.0)

Lors du test de connexion le message exacte en copie écran

Image

Merci de ta réaction mais ainsi les choses ne changent pas car les citoyens ne savent plus défendre leurs droits. Il suffit de voir comment les citoyens se comportent aujourd'hui avec la politique des états.
Dans le passé, il y aurait déjà eu une révolution mais les citoyens sont aujourd'hui des "pigeons à tête de mouton".

Dans ma vie, quand je trouve qu'il est possible d'améliorer quelque chose je n'utilise pas le déni, la fuite mais mon raisonnement afin de tenter une modification.

Bien évidemment que j'ai d'autres solutions et que je n'ai absolument pas besoin d'utiliser le service mail de Dommel.

Quand je découvre que lors de la création de l'email le test d'envoi, donc smtp, renvoie l'erreur 554 et que le pop3 fonctionne bien pour recevoir les emails je tente d'en trouver les raisons.
Quand, de plus, je découvre que Dommel reste sur une position complètement incongrue et la maintient malgré les preuves que j'apporte cela me pousse à agir dans l'espoir qu'une action intelligente de leur part leur permette d'améliorer leur service.

Bien entendu il est très possible que malgré mes tentatives Dommel continuent à ne pas en tenir compte mais au moins j'aurai essayé et j'espère que d'autres s'ajouteront et qu'un jour un changement aura lieu.

Quand je vois ce qui se passe dans nos pays et que je constate que les citoyens ne comprennent pas qu'ils sont la base de la pyramide et que s'ils le voulait ceux qui sont en haut, le pouvoir en place, serait obligé de suivre le déplacement de la base. Mais voilà le citoyen est toujours maintenu dans la peur et la culpabilité car cela lui enlève sont pouvoir d'action.
Les sectes, les religions les états usent de ce stratagème et le peuple qui attend un "sauveur" pourra encore l'attendre longtemps.

Bon WE avec de la neige dans certains endroits
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 21 Nov 2015 14:26

tamika a écrit :Le webmail fonctionne?
Je suppose qu'il ya une option webmail chez Dommel.


Oui le webmail fonctionne.
Mon action ce n'est pas pour réussir à envoyer un email car j'ai d'autres possibilités mais tenter de faire comprendre à Dommel qu'il y a une amélioration du service à effectuer.
A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par endydsg » 21 Nov 2015 20:09

solar10 a écrit :1. Le mec s'évertue à utiliser le service mail de son ISP.
2. L'ISP l'envoie chier.
3. Le client se barre de chez Dommel.

Conclusion: Putain pourquoi créer un mail chez Dommel quand il existe 100 autres solutions?


En même temps, Dommel, c'est 100 euros de frais d'activation. Donc une personne qui est satisfaite avec leur services mais change pour un mail jette ces 100 euros par la fenêtre, alors qu'un service e-mail entièrement crypté avec plus de 10 Go de stockage, ça coûte même pas 10 euros. Sans mentionner tout le temps gaspillé alors que le temps, c'est quand même de l'argent.
endydsg
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Nov 2015 05:41

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 22 Nov 2015 15:04

Comment est configuré ton SMTP?
Protocol/cryptage? Port? Avec/sans login/mot de passe?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 22 Nov 2015 19:16

solar10 a écrit :Comment est configuré ton SMTP?
Protocol/cryptage? Port? Avec/sans login/mot de passe?


Merci pour ton aide.
En fait, c'est très simple j'ai suivi les instructions avec mon login et le mot de passe http://www.emailinstellingen.be/iphone/ ... instellen/
Afin d'être certain que c'était correct, j'ai envoyé à Dommel un pdf avec les copies écran des onglets de configuration et c'était OK.
Comme le signale un autre internaute dans mon autre post "Nouvel abonné chez Dommel" je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème même si Dommel dit que je suis le seul.
A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 22 Nov 2015 19:48

Donc, maintenant, tout fonctionne?
Si oui, modifie le titre de ton premier message pour y ajouter "[résolu]"
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 22 Nov 2015 20:04

solar10 a écrit :Donc, maintenant, tout fonctionne?
Si oui, modifie le titre de ton premier message pour y ajouter "[résolu]"


Heuuu? Non cela ne fonctionne pas je répondais à la question. J'indiquais ce que j'avais effectué comme configuration et que Dommel avait confirmé mais cela donnait toujours la même erreur sur mes deux ordis, mon smartphone et les Pcs de deux amis.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 22 Nov 2015 20:36

Dans le login pour le SMTP, as-tu indiqué "email" ou "[email protected]" ?
C'est assez étrange qu'ils réclament le login/motdepasse sur le port 25. Chez Scarlet, on ne mets rien.
Donc chez eux c'est port 25 et pas de SSL.
Pour le mot de passe, as-tu essayé les autres choix de codage comme STARTTLS ou ClearText ?

Je connais pas outlook depuis outlook97... :-D moi c'est Thunderbird ou Evolution ou KMail.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 22 Nov 2015 20:56

solar10 a écrit :Dans le login pour le SMTP, as-tu indiqué "email" ou "[email protected]" ?
C'est assez étrange qu'ils réclament le login/motdepasse sur le port 25. Chez Scarlet, on ne mets rien.
Donc chez eux c'est port 25 et pas de SSL.
Pour le mot de passe, as-tu essayé les autres choix de codage comme STARTTLS ou ClearText ?

Je connais pas outlook depuis outlook97... :-D moi c'est Thunderbird ou Evolution ou KMail.


Oui, j'ai mentionné l'email [email protected].
Oui, j'ai essayé comme l'internaute kamika me le proposait "le port 465 avec SSL/TLS ou 587 en STARTTLS". Pas de STARTTLS car Outlook ne le propose pas comme dans Thunderbird.
D'ailleurs, Dommel disait en riant quand j'ai mentionné que même dans Thunderbird cela ne fonctionnait pas. "HA! HA! Normal, cela ne fonctionne pas avec Thunderbird".
Déjà là, j'ai trouvé cette réaction bizarre.
A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 23 Nov 2015 00:09

Laisse-les rire.
En faisant une recherche, effectivement, pas mal de gens ont un prob. avec le SMTP de Dommel.
Mais je note ceci:
Arqentus a écrit :Gebruik je ThunderBird? Ga kijken naar de relay.dommel.be zijn settings in je SMTP opties ( Accoutns ), en zet de autorisatie af als deze aan staat. Blijkbaar hebben ze settings veranderd waarbij de autorisatie nu blokkeert. Vroeger was er geen probleem mee, nu ineens wel... swat ... Het werkt hier in ieder geval weer zonder autorisatie.

ref.: http://userbase.be/forum/viewtopic.php? ... 69#p263558

J'essayerai SANS login/motdepasse avecle port 25 (donc décocher la case "authentification")
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 23 Nov 2015 00:24

Pffff. T'as vraiment envie d'utiliser la messagerie Dommel?
http://www.janwagemakers.be/wordpress/?p=20
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 23 Nov 2015 11:05

solar10 a écrit :Pffff. T'as vraiment envie d'utiliser la messagerie Dommel?
http://www.janwagemakers.be/wordpress/?p=20


Non, je n'ai pas envie d'utiliser la messagerie Dommel.
J'ai déjà signalé quand je rencontre quelque chose qui peut-être amélioré je tente d'y arriver.
Ici, il semble que la politique de Dommel concernant les problèmes récurrent depuis 2009 de leur smtp n'est pas de le solutionner ou une impossibilité de la config de leur système.
La réaction habituelle, pas uniquement de Dommel, c'est de nier et de dire tout va bien c'est vous le problème.

La case authentification n'est pas cochée.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 23 Nov 2015 12:37

Donc avec les paramètres SMTP "à blanc" (sans login, sans motdepasse) et juste relay.dommel.be sur port 25, ça ne fonctionne pas plus?

Perso, je n'utilise JAMAIS, la messagerie de mon FAI. Yaka voir les pleurnicheurs sur les topics de belgacom devenu proximus, le domaine swing.be qui passe dans les mains d'un privé, les mecs qui se font couper la ligne et du jour au lendemain n'ont plus accès à leurs messages si précieux, ...
Le plus révoltant, c'est l'attitude pourrie du helpdesk.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 23 Nov 2015 14:04

solar10 a écrit :Donc avec les paramètres SMTP "à blanc" (sans login, sans motdepasse) et juste relay.dommel.be sur port 25, ça ne fonctionne pas plus?

Perso, je n'utilise JAMAIS, la messagerie de mon FAI. Yaka voir les pleurnicheurs sur les topics de belgacom devenu proximus, le domaine swing.be qui passe dans les mains d'un privé, les mecs qui se font couper la ligne et du jour au lendemain n'ont plus accès à leurs messages si précieux, ...
Le plus révoltant, c'est l'attitude pourrie du helpdesk.


En fait, dans Outlook, si je ne met pas le login et le passe la config ne peut se poursuivre.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 23 Nov 2015 14:18

Psillium_adsl a écrit :
solar10 a écrit :Donc avec les paramètres SMTP "à blanc" (sans login, sans motdepasse) et juste relay.dommel.be sur port 25, ça ne fonctionne pas plus?

Perso, je n'utilise JAMAIS, la messagerie de mon FAI. Yaka voir les pleurnicheurs sur les topics de belgacom devenu proximus, le domaine swing.be qui passe dans les mains d'un privé, les mecs qui se font couper la ligne et du jour au lendemain n'ont plus accès à leurs messages si précieux, ...
Le plus révoltant, c'est l'attitude pourrie du helpdesk.


En fait, dans Outlook, si je ne met pas le login et le passe la config ne peut se poursuivre.

Bien passe en manuel alors tiens.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 23 Nov 2015 14:54

solar10 a écrit :Bien passe en manuel alors tiens.


C'était en manuel car en automatique cela n'a jamais été possible que ce soit en chiffré ou non chiffré
Sans login et passe le "suivant" pour la sauvegarde est en grisé.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit