Configuration email Dommel impossible ???

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par TC » 23 Nov 2015 15:15

Si c'est sans authentification, ca veut dire qu'ils restreignent sur les IP (de dommel) et là, c'est un peu con quand tu te connectes à l'extérieur, tu ne sais plus rien envoyer... (mais ca pourrait expliquer le problème... S'ils ont rajouté un nouveau range d'ip de connexion mais qu'ils ne l'ont pas rajouté au relay)

S'ils ne restreignent pas sur les adresses IP, c'est un open relay et là, c'est encore pire...

Mais à mon avis, il doit y avoir une authentification...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Psillium_adsl » 23 Nov 2015 15:46

TC a écrit :Si c'est sans authentification, ca veut dire qu'ils restreignent sur les IP (de dommel) et là, c'est un peu con quand tu te connectes à l'extérieur, tu ne sais plus rien envoyer... (mais ca pourrait expliquer le problème... S'ils ont rajouté un nouveau range d'ip de connexion mais qu'ils ne l'ont pas rajouté au relay)

S'ils ne restreignent pas sur les adresses IP, c'est un open relay et là, c'est encore pire...

Mais à mon avis, il doit y avoir une authentification...


En tout cas, Dommel ne donne aucune explication les concernant : c'est chez vous le problème car la configuration que nous proposons fonctionne.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Jupilerman » 23 Nov 2015 16:59

TC a écrit :Si c'est sans authentification, ca veut dire qu'ils restreignent sur les IP (de dommel) et là, c'est un peu con quand tu te connectes à l'extérieur, tu ne sais plus rien envoyer... (mais ca pourrait expliquer le problème... S'ils ont rajouté un nouveau range d'ip de connexion mais qu'ils ne l'ont pas rajouté au relay)

S'ils ne restreignent pas sur les adresses IP, c'est un open relay et là, c'est encore pire...

Mais à mon avis, il doit y avoir une authentification...

L'authentification se fait sur ta ligne, pas par login / password.
Dans thunderbird, j'ai ceci depuis des années et jamais eu le moindre soucis :
Nom du serveur : relay.dommel.be
Port : 25
Nom d'utilisateur : non spécifié
Méthode d'authentification : Pas d'authentification
Sécurité de la connexion : Aucune

Bien sûr, tu ne peux pas te servir du serveur SMTP à partir d'une autre connexion.
Donc pas en data, à partir du wifi du voisin, etc...

Les seules fois où ça a foiré, ça venait du message lui-même (pièce jointe non reconnue, lien hypertexte menant on ne sait où, ...).

Par contre, outlook ... :biggun:
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par solar10 » 23 Nov 2015 17:19

Jupilerman a écrit :Dans thunderbird, j'ai ceci depuis des années et jamais eu le moindre soucis :
Nom du serveur : relay.dommel.be
Port : 25
Nom d'utilisateur : non spécifié
Méthode d'authentification : Pas d'authentification
Sécurité de la connexion : Aucune
C'est mon idée depuis le départ.

Jupilerman a écrit :Par contre, outlook ... :biggun:
Outlook (pas Outlook Express - quoique) est un client mail très complet. Les premières version de Thunderbird étaient loin d'avoir le niveau. Il y avait le client M2 de Opera intégré au Browser mais qui est devenu un peu usine à gaz vu les problème de thread qui donnaient des "freezes" quand tu check tes mails. Un peu gênant quand tu mates une vidéo.
Evolution était la meilleure alternative à Outlook pour se connecter à Exchange. Mais les portages sur Windows ont souffert de mauvaises performances (c'était vachement lent/lourd)
Côté old-fashion, il y a l'indestructible Pegasus Mail.
Aujourd'hui, Thunderbird est suffisamment évolué (un peu trop compliqué dans les coins) pour remplacer Outlook.
Accessoirement, il y a KMail mais j'ai pas envie de faire la migration de tous mes folders et surtout, des règles de filtrage.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Configuration email Dommel impossible ???

Message par Tartine » 20 Juin 2016 22:34

Bonjour,
Mon commentaire arrive un peu tard, mais comme j'ai eu un souci similaire sur MAC, voici comment je m'en suis sorti.
En fait, il ne faut pas de mot de passe pour le SMTP!

Type de compte: POP
Adresse email: [email protected]

Serveur de réception: pop.dommel.be
Nom d’utilisateur : [email protected] (idem Adresse Email, sinon, il est impossible de recevoir des messages!)
Mot de passe: (votre mot de passe)

Serveur d’envoi (SMTP): relay.dommel.be
Certificat TLS: Aucun
Cocher « Utiliser SSL »

Authentification : Aucune ( si « mot de passe » est sélectionné, il est impossible d'envoyer un mail!)
Cocher « Autoriser l’authentification non sécurisée »
Chez Dommel NetConnect depuis Mars 2008
HomeConnect depuis Avril 2009
Tartine
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 13 Avr 2009 14:13

Précédent

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron