Nouvel abonné chez Dommel

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 17 Nov 2015 17:52

Bonsoir,

Voilà je suis chez Dommel.

La configuration n'a pas été sans difficulté mais cela fonctionne aussi bien pour l'ADSL que le téléphone.
Par contre le technicien qui devait passer aujourd'hui entre 12h30 et 16h30 n'est pas venu. J'avais bien reçu hier un SMS signalant son passage.
Je viens d'envoyer un ticket pour en connaître les raison et signaler une vitesse plus que lente.

Par contre, avec mon ancien fournisseur EDPNET j'avais 3,50 Mb/s et là avec DOMMEL je ne suis qu'à 1,90 Mb/s le moyen âge quoi ?
Je suis à 3,5 KM de la borne m'a dit Proximus venu à 8h30 du matin. Dommel ne m'avait pas averti que Proximus devait venir pour activer l'ADSL.

Je viendrai donner des nouvelles dès que possible dans l'espoir qu'il y a une solution pour augmenter la vitesse car je suis très très déçu.

A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par tamika » 17 Nov 2015 18:43

Juste par curiosité:
Y a pas le cable par chez toi?
La ça craint, même 3,50 c'est pas terrible, je connais.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 17 Nov 2015 18:54

tamika a écrit :Juste par curiosité:
Y a pas le cable par chez toi?
La ça craint, même 3,50 c'est pas terrible, je connais.


C'est un village et même pour avoir la tv j'utilise le satellite.
Je viens de constater que je ne sais plus envoyer de mail alors que j'ai bien changé smtp en relay.dommel.be
et je sais téléphoner mais pas recevoir d'appel ?????

A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par tamika » 17 Nov 2015 19:11

Les villages je connais, au bout de 6 ans passée de 3.3 Mbps à un royal 4,4, bon courage.
Sinon tu as utilisé quel port dans ta config smtp?
http://www.emailinstellingen.be/iphone/dommel-mail-instellen/
La config de la boite mail est valable aussi pour le pc.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 17 Nov 2015 21:53

tamika a écrit :Les villages je connais, au bout de 6 ans passée de 3.3 Mbps à un royal 4,4, bon courage.
Sinon tu as utilisé quel port dans ta config smtp?
http://www.emailinstellingen.be/iphone/dommel-mail-instellen/
La config de la boite mail est valable aussi pour le pc.


Merci tamika pour te pencher sur mon problème.

C'est bien le port 25 en smtp.
Chez Dommel ils ne savent pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Je sais appeler avec le téléphone mais pas encore recevoir d'appel car selon Dommel ce ne sera accessible que demain? Il y a d'abord la suppression de ma ligne Proximus et ensuite la reprise par Dommel.
Ils pensent que peut-être mon problème de smtp sera alors solutionné sans apparemment en comprendre les raisons.

Mon fils vit au Québec et j'ai pu le joindre gratuitement ce qui est génial La communication est très bonne malgré la lenteur de ma ligne ADSL.
Il paraît même que je pourrais le joindre au Canada sur son téléphone portable et cela gratuitement, encore plus génial.

Excellente soirée
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Peter Gun » 17 Nov 2015 21:54

Moi, j'ai demandé VDSL et en utilisant le test de vitesse de OOKLA, j'obtiens 41Mbs download et 7,7Mbs upload. Largement assez pour moi...
Peter Gun
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2014 19:23
Localisation : Aywaille

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 17 Nov 2015 22:43

Peter Gun a écrit :Moi, j'ai demandé VDSL et en utilisant le test de vitesse de OOKLA, j'obtiens 41Mbs download et 7,7Mbs upload. Largement assez pour moi...


Bonsoir Peter,

Selon un membre du personnel de Proximus fin de l'année 2015 j'aurai, dans mon village, la fibre. YESSSSSSS

A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par tamika » 17 Nov 2015 23:26

Tant qu'a faire t'as essaye port 465 avec SSL/TLS ou 587 en STARTTLS?
Sinon la fibre a Noel c'est tout bon, ca :leffe:
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 18 Nov 2015 13:51

tamika a écrit :Tant qu'a faire t'as essaye port 465 avec SSL/TLS ou 587 en STARTTLS?
Sinon la fibre a Noel c'est tout bon, ca :leffe:


J'ai donc essayé avec les ports proposés
Je me suis créé un mail avec dommel mais j'ai toujours la même erreur qu'avec mes autres emails:

"554 mail server permanently rejected message "

Plus eu de réponse de Dommel.
Ma vitesse ce matin est passée de 1,84 à 2,30 Mb/s donc un peu mieux.

Excellente journée
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par TC » 18 Nov 2015 15:18

Psillium_adsl a écrit :C'est un village et même pour avoir la tv j'utilise le satellite.
Je viens de constater que je ne sais plus envoyer de mail alors que j'ai bien changé smtp en relay.dommel.be
et je sais téléphoner mais pas recevoir d'appel ?????

A+


Si tu n'as pas changé d'adresse mail (que tu n'a pas pris une adresse *@dommel.be), tu dois évidement conserver le relay de ton adresse mail...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4049
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 18 Nov 2015 15:26

TC a écrit :
Psillium_adsl a écrit :C'est un village et même pour avoir la tv j'utilise le satellite.
Je viens de constater que je ne sais plus envoyer de mail alors que j'ai bien changé smtp en relay.dommel.be
et je sais téléphoner mais pas recevoir d'appel ?????

A+


Si tu n'as pas changé d'adresse mail (que tu n'a pas pris une adresse *@dommel.be), tu dois évidement conserver le relay de ton adresse mail...


Bonjour,
En fait, j'ai plusieurs emails en relation avec mes sites web et normalement quand je change de fournisseur ADSL je dois simplement modifier le SMTP et dans le cas présent ce serait relay.dommel.be
Le POP est modifié selon le site web.
Pour vérifier qu'il y avait bien un problème de SMTP avec Dommel, je me suis crée chez eux une [email protected] avec pop.dommel.be port 110 et relay.dommel.be port 25 et j'ai toujours la même erreur :
"554 mail server permanently rejected message (#5.3.0) "
A++
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 19 Nov 2015 20:08

Suite de mes aventures.
Au grand maux les grands remèdes.
J'ai sauvegardé mes comptes mails et tout supprimé pour recommencer à zéro dans MS Outlook 2010.
J'ai donc recrée mes comptes mais cette fois en IMAP et ils fonctionnent tous.
Par contre les deux nouveaux comptes mails Dommel en pop3 l'erreur 554 est toujours présente.
Il semble bien que ce soit un problème avec le smtp de Dommel.
Bonn soirée
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Averelld » 20 Nov 2015 01:20

Ma contribution : oublie un email chez ton provider dans le monde mobile actuel ... Une adresse gmail, yahoo, hotmail, ... est utilisable partout et tout le temps !
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 20 Nov 2015 12:29

Averelld a écrit :Ma contribution : oublie un email chez ton provider dans le monde mobile actuel ... Une adresse gmail, yahoo, hotmail, ... est utilisable partout et tout le temps !


Oui, tu as parfaitement raison.
Toutefois, je souhaite que Dommel fasse également son boulot puisqu'il est payé pour ce service.
A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par tamika » 20 Nov 2015 19:56

Psillium_adsl a écrit :
Averelld a écrit :Ma contribution : oublie un email chez ton provider dans le monde mobile actuel ... Une adresse gmail, yahoo, hotmail, ... est utilisable partout et tout le temps !


Oui, tu as parfaitement raison.
Toutefois, je souhaite que Dommel fasse également son boulot puisqu'il est payé pour ce service.
A+

Je plussoie, j'ai emm.. VOO jusqu'a ce que ma boite mail chez eux fonctionne.
Je ne m'en sert jamais, mais l'idee qu'elle fonctionne me plait.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 20 Nov 2015 20:11

tamika a écrit :Je plussoie, j'ai emm.. VOO jusqu'a ce que ma boite mail chez eux fonctionne.
Je ne m'en sert jamais, mais l'idee qu'elle fonctionne me plait.


Après plusieurs contacts avec Dommel sans trouver de solution.
Après avoir créé mon compte email dommel dans mon notebook qui utilise Outlook 2013 j'ai la même erreur 554.

Dommel alors me dit que c'est dans mon ordinateur qu'i y a un problème et que je dois voir un technicien en informatique.
Si cela avait fonctionné dans mon Notebook j'aurais pu l'admettre mais le même problème dans deux pcs différents c'est quand même bizarre.
J'ai pensé à la fritzbox mais Dommel affirme que ce n'est pas possible et que je suis le seul client à avoir ce problème.

J'ai donc demandé à un ami qui est chez Dommel de créer mon compte mail chez lui et.....devinez......... il a la même erreur 554.
Maintenant la balle est dans leur camp.

Bon WE
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Averelld » 22 Nov 2015 15:25

Psillium_adsl a écrit :
Averelld a écrit :Ma contribution : oublie un email chez ton provider dans le monde mobile actuel ... Une adresse gmail, yahoo, hotmail, ... est utilisable partout et tout le temps !


Oui, tu as parfaitement raison.
Toutefois, je souhaite que Dommel fasse également son boulot puisqu'il est payé pour ce service.
A+


Je comprends ... mais je suis chez Domel depuis plusieurs années et j'ai définitivement renoncer à faire en sorte que mon email chez eux fonctionne. Trop de problème, trop souvent, ... très bizarre : tout fonctionne, nouveau PC et hop, ça ne fonctionn plus, changement d'antvirus et hop, ça ne fonctionne plus ...

J'en ai eu marre de râler er de contacter Dommel
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Psillium_adsl » 22 Nov 2015 19:06

Averelld a écrit :Je comprends ... mais je suis chez Domel depuis plusieurs années et j'ai définitivement renoncer à faire en sorte que mon email chez eux fonctionne. Trop de problème, trop souvent, ... très bizarre : tout fonctionne, nouveau PC et hop, ça ne fonctionn plus, changement d'antvirus et hop, ça ne fonctionne plus ...
J'en ai eu marre de râler er de contacter Dommel


En voilà une réponse et un partage qui me satisfait.
J'en déduit donc que Dommel est bien dans le déni quand ils me disent que je suis le seul à avoir ce problème, que le problème n'existe que chez moi, etc....
J'avais répondu que cela n'était pas possible que je sois le seul sauf si les gens ne le signalait pas ou cessait de tenter de faire changer les choses. Je puis comprendre que l'on se lasse, cela dépend des caractères.
Dans ma vie, bien que cela n'a pas toujours été facile et rapide, j'ai pu avec le temps et la répétition et en poussant les individus à ne plus se laisser faire que certaines choses se modifient.
Bien entendu, je ne vais pas maintenir mon action avec Dommel pour avoir absolument raison. J'espérais que certaines personnes visitant le forum puisse sortir "du bois" et parlent de leur situation qui n'a pas été entendue ni solutionnée.
Je savais qu'un jour où l'autre quelqu'un passerait le signaler mais je ne savais pas que cela serait aussi rapide.
Merci d'avoir pris du temps pour mentionner ton expérience. Je connais personnellement une autre personne à avoir eu exactement ce problème mais elle ne veut pas avoir d'ennui avec Dommel.
Toujours la peur qui empêche les actions pour que les choses changent.
A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Nouvel abonné chez Dommel

Message par Averelld » 23 Nov 2015 22:50

Psillium_adsl a écrit :
Averelld a écrit :... mais elle ne veut pas avoir d'ennui avec Dommel.
Toujours la peur qui empêche les actions pour que les choses changent.


Non, non, ... mais je trouve que la vie est courte, surtout par les temps qui courent.
Et je n'ai donc pas envie de perdre mon temps avec des ...
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit