Perso j'aurais pas attendu 4 jours, je les aurais appellé au bout d'une heure si j'avais pu, 4h pour configurer un modem, faut pas déconner.
Bon, je sais pas si ils éteignent leur serveur d'autoconfig le dimanche mais ce matin vers 6h toujours la même page "votre modem est en cours de config veuillez attendre 4h puis si ça marche pas appelez nous" et plein de messages d'erreur dans le log de la fritz
.
Perdu pour perdu, je lui remets les paramètres d'usine et je touche plus à rien. Comme d'hab dès la synchro établie y a accès au net, 5 min plus tard la même page à la con, puis un truc nouveau, une page qui dit qu'ils ont coupé la connexion pour non paiement
Donc j'attends et là miracle
la connexion se fait, la page perso de dommel affiche bien une ip. Je me co sur la fritz en 178.1, je coupe le wizzard qui me demande la langue et le pays, les logs indiquent que la config fournisseur a bien été installée, le numéro de tél attribué s'affiche dans l'overview donc à priori ça marche. Je déco/reco de l'interface, finis le wizzard (pour pas qu'il m'emmerde tout le temps) la fritz reboot, y a toujours le net
, mais plus de tél dans l'overview
, je verrai ça un autre jour...
Morale de l'histoire, à mort l'autoconfig des modems/routeurs! Jamais vu un truc aussi pénible et j'en ai installé d'appareils, ça m'a jamais pris plus de 10 min, le temps de faire la config du lan et de mettre le user/pass pour la ligne.