Fritz!Box 7360 config initiale

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Fritz!Box 7360 config initiale

Message par Glasofruix » 11 Oct 2015 18:36

Hello,

Je viens de brancher la fritz chez mon beauf et si j'ai bien compris elle est préconfigurée? Combien de temps prend la config initiale? Ca fait 30 min qu'elle mouline et j'ai une page qui m'indique que ça peut prendre jusqu'à 4 heures aquel cas je trouve le système plus idiot que le simple login/mdp...
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Fritz!Box 7360 config initiale

Message par Glasofruix » 11 Oct 2015 19:42

Bon, j'ai ouvert les logs de la fritz et ça me dit qu'il est impossible de se connecter au serveur de config. Quid? Y a pas un truc que je peux changer moi même pour que ça bouge plus vite?
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Fritz!Box 7360 config initiale

Message par Glasofruix » 11 Oct 2015 20:33

Argh, j'ai reset le truc aux paramètres d'usine et j'ai eu inyernet pendant 5 minutes, là j'ai à nouveau la page qui me dit que la config est en cours..... Mais combien de temps ça peut prendre de pousser quelques lignes de texte bordayl :angryfire:
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Fritz!Box 7360 config initiale

Message par filou2 » 12 Oct 2015 07:39

salut

j'ai eu le problème, faut les appeler et leur donner l'adresse mac de la fritz box

Ma box est retée bloquée pendant 4 jours sur config en cours...

Ils ont d'abord dit de resetter et plus tard ils ont dit qu'ils avaient besoin de l'adresse mac et en effet, l'adresse mac a té corrigée et puis plus de problème
filou2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 29 Déc 2004 10:06

Re: Fritz!Box 7360 config initiale

Message par Glasofruix » 12 Oct 2015 10:26

Perso j'aurais pas attendu 4 jours, je les aurais appellé au bout d'une heure si j'avais pu, 4h pour configurer un modem, faut pas déconner.

Bon, je sais pas si ils éteignent leur serveur d'autoconfig le dimanche mais ce matin vers 6h toujours la même page "votre modem est en cours de config veuillez attendre 4h puis si ça marche pas appelez nous" et plein de messages d'erreur dans le log de la fritz :angryfire: .
Perdu pour perdu, je lui remets les paramètres d'usine et je touche plus à rien. Comme d'hab dès la synchro établie y a accès au net, 5 min plus tard la même page à la con, puis un truc nouveau, une page qui dit qu'ils ont coupé la connexion pour non paiement :?: Donc j'attends et là miracle :angel: la connexion se fait, la page perso de dommel affiche bien une ip. Je me co sur la fritz en 178.1, je coupe le wizzard qui me demande la langue et le pays, les logs indiquent que la config fournisseur a bien été installée, le numéro de tél attribué s'affiche dans l'overview donc à priori ça marche. Je déco/reco de l'interface, finis le wizzard (pour pas qu'il m'emmerde tout le temps) la fritz reboot, y a toujours le net :headbang: , mais plus de tél dans l'overview :alcoholic: , je verrai ça un autre jour...

Morale de l'histoire, à mort l'autoconfig des modems/routeurs! Jamais vu un truc aussi pénible et j'en ai installé d'appareils, ça m'a jamais pris plus de 10 min, le temps de faire la config du lan et de mettre le user/pass pour la ligne.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Fritz!Box 7360 config initiale

Message par deub » 12 Oct 2015 12:32

Bonjour,

Comme j'envisage de passer chez eux également, je leurs ai téléphoné ce matin pour savoir comment l'installation est réalisée.

Ils m'ont expliqué qu'ils envoient la box, qu'il faut la connecter et attendre. Après 4H, la connexion internet est fonctionnelle et pour le téléphone, il faut attendre 24H. Ils m'ont dit d'être patient. Par la suite un technicien devrait passer pour vérifier que tout est ok.

Bonne journée.
deub
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Juil 2003 17:29

Re: Fritz!Box 7360 config initiale

Message par Glasofruix » 12 Oct 2015 15:44

Ouais non, 4h pour connecter un foutu modem c'est du foutage de gueule, d'autant plus que le sagem fast machin qu'il y avait avant fonctionnait parfaitement et que l'abo était migré de speedconnect vers netline depuis une bonne semaine.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Fritz!Box 7360 config initiale

Message par Glasofruix » 11 Fév 2016 21:04

Tiens truc marrant, après une coupure d’électricité le modem ne se reconnecte plus au net, il indique bien que le dsl est connecté, mais pas internet... "Login to provider failed" qu'il me dit.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit