Il y a 8-9 mois j'avais eu quelques petits soucis de connection, avec des PPPoE error: Timeout (voir http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1404148#p1404148) mais j'ai maintenant des problèmes des synchronisation de plus en plus fréquent.
Tout les 4-5 jours, pour des périodes allant d'une heure à un jour, mon modem se met en mode sapin de noël... Alors qu'avec mon problème précédent les lumières ADSL et WAN étaient allumées, ici j'ai droit au choix à un clignotement de la lumière ADSL, un clignotement des 5 lumières, parfois j'ai les lumières ADSL et WAN allumées mais pas de connexion internet ni d’événements inscrits dans le log comme c'était le cas avec le PPPoE Timeout, etc... et le tout en alternance... Le seul message d'erreur que j'ai dans l'interface modem est "connection to DSL interrupted" sur la page principale.
J'ai contacté Dommel par téléphone pour décrire mon problème en deux minutes max, et je reçois un jour plus tard un mail pour me dire que "if all the lights are blinking on the modem there is a problem with the modem it is broken"...
La conclusion me surprend un peu, j'avais reçu le modem (fritzbox 7113) en décembre 2012 lors de ma migration vers netline et n'a donc que 2 ans et demi... Mais est donc hors garantie (période de 2 ans) et donc ils m'invitent à acheter un nouveau modem (prix normal 199€, ils me le proposent à 79€+20€ livraison ou à 29€+20€ avec un contrat de 24 mois)... Obsolescence programmée ? Mais ce n'est pas non plus comme le modem ne fonctionnait plus du tout vu qu'il marche encore 85% du temps... Vous avez déjà eu un problème similaire ? Ou avez des pistes de solutions autre que "achetez un nouveau modem" ?