No sync, modem kaput ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

No sync, modem kaput ?

Message par delazi » 03 Juin 2015 12:05

Il y a 8-9 mois j'avais eu quelques petits soucis de connection, avec des PPPoE error: Timeout (voir http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1404148#p1404148) mais j'ai maintenant des problèmes des synchronisation de plus en plus fréquent.

Tout les 4-5 jours, pour des périodes allant d'une heure à un jour, mon modem se met en mode sapin de noël... Alors qu'avec mon problème précédent les lumières ADSL et WAN étaient allumées, ici j'ai droit au choix à un clignotement de la lumière ADSL, un clignotement des 5 lumières, parfois j'ai les lumières ADSL et WAN allumées mais pas de connexion internet ni d’événements inscrits dans le log comme c'était le cas avec le PPPoE Timeout, etc... et le tout en alternance... Le seul message d'erreur que j'ai dans l'interface modem est "connection to DSL interrupted" sur la page principale.

J'ai contacté Dommel par téléphone pour décrire mon problème en deux minutes max, et je reçois un jour plus tard un mail pour me dire que "if all the lights are blinking on the modem there is a problem with the modem it is broken"...

La conclusion me surprend un peu, j'avais reçu le modem (fritzbox 7113) en décembre 2012 lors de ma migration vers netline et n'a donc que 2 ans et demi... Mais est donc hors garantie (période de 2 ans) et donc ils m'invitent à acheter un nouveau modem (prix normal 199€, ils me le proposent à 79€+20€ livraison ou à 29€+20€ avec un contrat de 24 mois)... Obsolescence programmée ? Mais ce n'est pas non plus comme le modem ne fonctionnait plus du tout vu qu'il marche encore 85% du temps... Vous avez déjà eu un problème similaire ? Ou avez des pistes de solutions autre que "achetez un nouveau modem" ?
delazi
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 09 Avr 2009 17:33

Re: No sync, modem kaput ?

Message par Jupilerman » 03 Juin 2015 16:00

Avant toute chose, j'essayerai un autre modem pour voir si ça vient pas de la ligne ou autre.
Donc, si tu as dans ton entourage quelqu'un qui ne se sert pas de son modem (parti en vacance par exemple) pendant plusieurs jours ou qui en a un de réserve (le vieux qu'on a gardé au grenier quand on a changé d'abo), demande lui donc de le prêter pour voir.

Si ça le fait encore, c'est ta ligne (intérieur ou extérieur) qui plante, si non, c'est ton modem qui est mort.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: No sync, modem kaput ?

Message par philippe_d » 08 Juin 2015 12:10

delazi a écrit :La conclusion me surprend un peu, j'avais reçu le modem (fritzbox 7113) en décembre 2012 lors de ma migration vers netline et n'a donc que 2 ans et demi... Mais est donc hors garantie (période de 2 ans) et donc ils m'invitent à acheter un nouveau modem (prix normal 199€, ils me le proposent à 79€+20€ livraison ou à 29€+20€ avec un contrat de 24 mois)... Obsolescence programmée ?

AVM, le fabriquant des FritzBox, donne une garantie de 5 ans sur tous ces modèles. Donc ne te laisse pas faire par Dommel.
Sauf si'ils te proposent le 7360 à ce prix (qui est approuvé pour vectoring!).

delazi a écrit :Mais ce n'est pas non plus comme le modem ne fonctionnait plus du tout vu qu'il marche encore 85% du temps... Vous avez déjà eu un problème similaire ?
Ou avez des pistes de solutions autre que "achetez un nouveau modem" ?

Ton modem n'est absolument pas "kaput" je pense :wink:
    - oubien souci sur la ligne?
    - oubien souci PSU (power supply unit)? Tu sais essayer avec un exemplaire plus performant (par ex 12V=, 2Amp)
    - oubien souci chaleur FritzBox? essaye de le monter verticalement (plus de courant d'air frais)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: No sync, modem kaput ?

Message par delazi » 08 Juin 2015 14:00

Merci pour les réponses...

Philippe je pense que c'est peut-être bien un souci de chauffe, car lorsque je redémarre le modem pour tenter une reconnexion, cela ne marche jamais du premier coup. Par contre maintenant, je débranche pendant 10 minutes, et quand je relance cela refonctionne... Je vais continuer d'observer mais ça pourrait être ça...

edit : c'est bien le 7360 qu'ils me proposent...
delazi
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 09 Avr 2009 17:33

Re: No sync, modem kaput ?

Message par mackguil » 08 Juin 2015 19:25

delazi a écrit :Merci pour les réponses...

Philippe je pense que c'est peut-être bien un souci de chauffe, car lorsque je redémarre le modem pour tenter une reconnexion, cela ne marche jamais du premier coup. Par contre maintenant, je débranche pendant 10 minutes, et quand je relance cela refonctionne... Je vais continuer d'observer mais ça pourrait être ça...

edit : c'est bien le 7360 qu'ils me proposent...


Condensateurs sont dans quels états?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: No sync, modem kaput ?

Message par philippe_d » 08 Juin 2015 21:36

mackguil a écrit :c'est bien le 7360 qu'ils me proposent...

€99 pour le 7360, c'est un bon prix :) .
Par contre, un contrat pour 24 mois, c'est moins attractif :(
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: No sync, modem kaput ?

Message par mackguil » 08 Juin 2015 21:39

philippe_d a écrit :
mackguil a écrit :c'est bien le 7360 qu'ils me proposent...



Jamais écrit cela !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: No sync, modem kaput ?

Message par delazi » 10 Juin 2015 13:12

La réponse m'était destinée...
Oui, 99€ à la place de 165€, mais bon si mon modem fonctionne encore :wink:

Aucune idée sinon pour l'état des condensateurs...
delazi
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 09 Avr 2009 17:33


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit