Fritz 7360 et adresse routeur (résolu)

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Fritz 7360 et adresse routeur (résolu)

Message par loopx » 09 Mars 2015 16:22

Bonjour,


Notre nouvelle ligne Dommel vient d'être activée.

Bon alors, tout à fonctionné du premier coup ... enfin, sauf le téléphone (mais oui, via ce site : 1399.be, mon numéro est encore chez Proximus).

J'aimerais modifier l'adresse par défaut, qui est : 192.168.178.1 or je ne trouve aucun menu ...

Et d'après le manuel, il faut passer en mode "Expert" ...

Or, je ne trouve aucun menu pour activer le mode "Expert" ...

Donc, savez-vous si Dommel s'est amusé à bloqué ce "mode", cette "configuration" d'IP ? Le but étant simplement de l'intégrer dans mon réseau ...


Autre question : sans IP fixe, je peux toujours passer mon client en IP fixe, afin de faire du port forwarding (sur ce réseau 192.168.178.0 que je n'aime pas). J'imagine que ça ne pose pas de problème ...

Ah, une dernière : le mode "push" (j'attend encore les configs VoIP), il marche encore si je configure la box pour demander un mot de passe et un nom d'utilisateur (c'est que c'est ouvert pour tout le monde par défaut ...).


Merci :smurf:
Dernière édition par loopx le 10 Mars 2015 22:05, édité 1 fois.
PC ? => (L|X)Ubuntu
Serveur maison ? => CentOS
Serveur boulot ? => RHEL
Smartphone ? => Android
Avatar de l’utilisateur
loopx
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 30 Mai 2009 19:27

Re: Fritz 7360 et adresse routeur

Message par philippe_d » 10 Mars 2015 10:34

loopx a écrit :J'aimerais modifier l'adresse par défaut, qui est : 192.168.178.1 or je ne trouve aucun menu ...

Menu > Home Network > Network > Onglet Network Settings > IP Addresses (here you can change the IP address of the FRITZ!Box) > IPv4

loopx a écrit :Or, je ne trouve aucun menu pour activer le mode "Expert" ...

Main menu: en bas tu trouves "Vieuw: Standard"
Tu tapes dessus > ca change en "Vieuw : Expert"

loopx a écrit :Donc, savez-vous si Dommel s'est amusé à bloqué ce "mode", cette "configuration" d'IP ? Le but étant simplement de l'intégrer dans mon réseau ...

Dommel ne change rien au Firmware, et ne blocque rien. Le Firmware Dommel est le Firmware internationale publié sur les site de AVM.

loopx a écrit :Autre question : sans IP fixe, je peux toujours passer mon client en IP fixe, afin de faire du port forwarding (sur ce réseau 192.168.178.0 que je n'aime pas). J'imagine que ça ne pose pas de problème ...

Menu > Home Network > Add Devices
Ici tu peux ajouter un client avec son Mac Adress et le donner un IP fixe

loopx a écrit :Ah, une dernière : le mode "push" (j'attend encore les configs VoIP), il marche encore si je configure la box pour demander un mot de passe et un nom d'utilisateur (c'est que c'est ouvert pour tout le monde par défaut ...).

Le push mode utilises TR-069, rein a voir avec le web login.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Fritz 7360 et adresse routeur

Message par loopx » 10 Mars 2015 22:04

Salut philippe_d,


En effet, Dommel vient de me dire que ça avait changé et que c'était en bas de la page ... ...

Je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté, shame ... pour une fois que je RTFM ...


Maintenant, j'ai les options qu'il me fallait.
Je vais désactiver le DHCP, toute cette partie doit être en IP fixe, j'ai déjà un serveur qui se charge de l'adressage.

Merci pour l'information sur le push, je n'y connais rien dans l'auto-configuration des routeurs.
Maintenant, c'est mieux.


Bonne semaine et merci :)
PC ? => (L|X)Ubuntu
Serveur maison ? => CentOS
Serveur boulot ? => RHEL
Smartphone ? => Android
Avatar de l’utilisateur
loopx
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 30 Mai 2009 19:27


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron