Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par Thing » 10 Fév 2015 15:59

Salut à tous,

Petit retour d'expérience concernant l'abonnement Dommel Netline.

Depuis février 2010, je suis client chez Dommel avec abonnement basique Netconnect Start, dont j'ai toujours été très satisfait.
Abonnement pas cher, vitesses adsl ok vu que je suis à 2km de la cabine ROP (5 Mbps download, 0,5 Mbps upload), interruptions de connexions plutôt rares, service d'assistance Dommel efficace... Bref, que du bon.
D'ailleurs, merci à vous tous puisque c'est sur ce forum que j'ai découvert ce FAI. :bier: 8)
A côté de ça, ligne téléphonique standard Belgacom, impeccable, rien à dire (surtout avec option Happy Time) mais abonnement trop cher à mon goût.

Novembre 2014, j'opte pour l'abonnement Dommel Netline, combinant adsl + téléphone gratuit (pas de vdsl2 par ici). Je me dis, cool, je vais économiser le prix de l'abonnement Belgacom et avoir un adsl un peu plus speed. Juste un peu plus speed, hein ! Disons environ 7 Mbps download et 0,6 Mbps upload. Hé bien, non ! Malgré le nouveau modem machin turbo Fritzbox 7360, mon adsl est maintenant plus lent (3,7 Mbps Down, 0,5 Mbps Up). Pourtant, rien n'a changé, y'a juste le nouveau modem qui a remplacé l'ancien. Alors c'est grave, docteur ? Pas mortel, ok, mais disons que je paie plus pour avoir moins. Je m'en plains chez Dommel, ils me disent que selon leurs tests, ma vitesse est correcte (6 Mbps download et 0,6 Mbps Upload, selon eux). Mais ok, ils vont demander à Belgacom d'améliorer la ligne. Depuis lors, quelques mois ont passés mais aucune amélioration en vue. Dommel m'a oublié, ou bien ils ont reçu une réponse négative de la part de Belgacom, en tous cas j'avoue que j'ai pas trop envie de les relancer 250 fois.

Et question téléphonie, pas satisfait non plus du système Dommel Netline, vu que c'est de la téléphonie via internet (ce que j'ignorais au début). D'accord, j'ai été naïf de croire que je pourrais virer l'abonnement Belgacom tout en conservant la téléphonie sur ligne standard. Mais bon, Dommel se garde bien d'indiquer que leur téléphonie, c'est via internet. Bref, téléphonie via internet, c'est un peu pourri, je trouve. Certains appels échouent, qualité de son pas terrible (mais c'est peut-être une idée que je me fais ?), obligation de laisser le modem allumé continuellement (pas pratique pour diverses raisons), et puis, en cas de coupure internet ou de panne de courant, faut pas espérer pouvoir téléphoner. C'est clair, la téléphonie via internet, pour moi, ça le fait pas.

Au final, rien de bien grave, j'ai juste fait un mauvais choix. J'envisage de changer de FAI, entre autre pour avoir à nouveau une téléphonie correcte, mais pas facile de se décider. Belgacom (Proximus), c'est le tarif des autres multiplié par deux (plus des suppléments dès qu'une mouche pète quelque part), Scarlet n'a pas de pack adsl + tel (et les quelques contacts que j'ai eu avec leur call center m'ont un peu refroidi), Billi, je connais pas, Edpnet, non plus (mais je crois qu'Edpnet n'est pas dispo dans ma région / Dinant)... En tous cas, si vous avez des conseils, merci, je suis preneur. :wink:
Thing
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 18 Mai 2009 09:35

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par ced64k » 10 Fév 2015 16:20

Thing a écrit :Belgacom (Proximus), c'est le tarif des autres multiplié par deux (plus des suppléments dès qu'une mouche pète quelque part),


Ça c'est une légende urbaine qui a la dent dure… Je paie 33€ par mois pour du VDSL illimité chez Proximus. Et encore, cette année c'est seulement 26€ par mois avec la réduction pour les anciens clients.
Et pour le téléphone je suis chez OVH, 1,19€ par mois, pas besoin de combiner ça à l'abonnement internet.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par Thing » 10 Fév 2015 16:38

Tiens ? J'ai peut-être mal cherché mais d'après ce que je vois, l'abonnement basique adsl Proximus (Start) est limité à 100 Go/mois. Si on veut de l'illimité, c'est 46€ / mois.
http://www.proximus.be/fr/id_cr_int/par ... ernet.html
Thing
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 18 Mai 2009 09:35

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par TC » 10 Fév 2015 16:50

internet start + volume pack unlimited
http://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/pa ... packs.html

Et à part belgacom, personne d'autre ne propose de la téléphonie classique !
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par marcolino » 11 Fév 2015 11:02

Thing a écrit :Salut à tous,
Bref, téléphonie via internet, c'est un peu pourri, je trouve. Certains appels échouent, qualité de son pas terrible (mais c'est peut-être une idée que je me fais ?), obligation de laisser le modem allumé continuellement (pas pratique pour diverses raisons), et puis, en cas de coupure internet ou de panne de courant, faut pas espérer pouvoir téléphoner. C'est clair, la téléphonie via internet, pour moi, ça le fait pas.



desolé de casser tes reves mais le futur c'est la telephonie via IP.

Si tu prends un operateur cable, ca sera du VoIP: Telenet c'est du VoIP, Voo c'est du VoIP, Numericable c'est du VoIP. La future offre Mobistar sur reseau cablé ca sera du VoIP.
Coté infrastructure VDSL/ADSL: c'est du VoIP aussi: Scarlet c'est du VoIP, Snow c'etait du VoIP, etc... la qualité est meme superieure à la telephonie traditionnelle ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par Taraceboulba » 11 Fév 2015 11:11

Et bien moi qui ait eu plusieurs pannes de courant...(vraiment beaucoup) je suis ravie de ma bonne ligne traditionnelle belgacom..personne n'est à l'abri de panne de courant ou de panne internet..et on n'a pas spécialement envie de se servir de son gsm.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par Thing » 11 Fév 2015 12:17

Et puis je pige pas pourquoi tant d'appels échouent. Z'avez jamais eu ce message casse-pieds : "votre correspondant n'est pas atteignable, veuillez ré-essayer plus tard". C'est quoi cette blague ? On téléphone en Papouasie ou quoi ?
Sans compter que, oui, les pannes de courant, ça arrive, et les pannes de connexion internet, c'est pas rarissime non plus et parfois ça peut durer. Pendant ce temps là, téléphone, bonsoir.

Marcolino > J'espère que tu te trompes (pour ce qui est du futur de la téléphonie). Doit y avoir pas mal de boîtes qui ne souhaitent pas se passer d'une téléphonie stable, indépendante des aléas des réseaux élec et internet.
Thing
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 18 Mai 2009 09:35

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par marcolino » 11 Fév 2015 12:31

Thing a écrit :Et puis je pige pas pourquoi tant d'appels échouent. Z'avez jamais eu ce message casse-pieds : "votre correspondant n'est pas atteignable, veuillez ré-essayer plus tard". C'est quoi cette blague ? On téléphone en Papouasie ou quoi ?
Sans compter que, oui, les pannes de courant, ça arrive, et les pannes de connexion internet, c'est pas rarissime non plus et parfois ça peut durer. Pendant ce temps là, téléphone, bonsoir.

Marcolino > J'espère que tu te trompes (pour ce qui est du futur de la téléphonie). Doit y avoir pas mal de boîtes qui ne souhaitent pas se passer d'une téléphonie stable, indépendante des aléas des réseaux élec et internet.



non je ne me trompe pas, je travail dans le domaine ;) et sache aussi que très bientot meme la telephone classique va passer sur IP, dans le sens que elle va rester , avec Berlgacom (maintenant Proximus), analogique seulement dans le morceau cheztoi--->ROP . A partir du ROP elle sera convertie en IP ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par Pulvé » 13 Juin 2015 10:12

ced64k a écrit :
Thing a écrit :Belgacom (Proximus), c'est le tarif des autres multiplié par deux (plus des suppléments dès qu'une mouche pète quelque part),


Ça c'est une légende urbaine qui a la dent dure… Je paie 33€ par mois pour du VDSL illimité chez Proximus. Et encore, cette année c'est seulement 26€ par mois avec la réduction pour les anciens clients.
Et pour le téléphone je suis chez OVH, 1,19€ par mois, pas besoin de combiner ça à l'abonnement internet.


Tu m'intéresses, je suis actuellement en netconnect et voudrais du VDSL avec un n° de tél en ip.

Chez OVH ? Possible en Belgique?
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 08:51

Re: Dommel, ok, mais pas satisfait du Netline

Message par ced64k » 13 Juin 2015 10:17

Oui aucun souci. Mais je conseille quand-même de prendre un téléphone ip Siemens, ça facilite grandement la config.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit