Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par geant_vert78 » 03 Fév 2015 22:58

Bonsoir tout le monde,

j'ai fais connaissance de l’opérateur Dommel ce jour et envisage de passer chez eux en fonction de plusieurs réponses que je me pose.
Aujourd'hui je suis chez Base avec un homepack 4 et téléphone gratuit Europe. Mais la vitesse est plus proche du 1 que du 4 en fonction de l'heure.

J'ai vérifié sur le site de proximus, ma ligne peux faire du 20Mb sans soucis.

Voici les question que je me pose sur Dommel :

J'ai une fritbox 7390, est ce que je peux l'utiliser sur le réseau de Dommel et qui me donnera les infos a mettre pour la téléphonie dans la box ?
Sur leur site, ils font payer le passage d'un technicien pour la mise en service. Mais il sert à quoi ce technicien ? il va pas configurer ma box non ?
Apparemment c'est obligatoire...
Comme base à mon numéro de téléphone, est ce que Dommel s'occupe de la récuperation du numéro et de la résiliation chez base ?

Dernière question, cela fait plus de 3 ans que je suis chez base, est ce que je peux résilier à tout moment ?

d'avance merci pour votre aide
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par solar10 » 04 Fév 2015 00:10

Avec un modem de compèt. comme le tien, pourquoi vouloir prendre la VOIP de ton FAI quand il en existe plein d'autres bien moins chers... et surtout avec un meilleur support que Dommel???
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par geant_vert78 » 04 Fév 2015 00:12

bah si tu sais me guider, je suis preneur... j'ai aussi regardé scarlet et edpnet... mais si tu penses à autre chose...
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par solar10 » 04 Fév 2015 00:22

S'il ne te faut que Internet, Scarlet, Edpnet et Billi offrent le VDSL2 si dispo chez toi (au fait, dans quel bled?)
Il semble que oui.
Bon le truc avec la 7390, c'est qu'il faut le bon firmware pour être VDSL-friendly. Cherche dans le forum, il y a une discussion la-dessus.
Après, tu prends un abo "Internet only" sans ligne fixe (raw copper). Chez Scarlet et Billi, ils te fourguent la VOIP mais il n'y a aucune obligation de l'utiliser, c'est le même prix avec ou sans.
Après, tu peux faire migrer ton numéro fixe chez OVH, 3Starsnet, Nomado, Ippi, ... cf. section VOIP du forum: viewforum.php?f=62
Si tu veux vraiment faire des économies, tu prends une souscription chez un clone de Betamax pour avoir tes appels sortants gratuits dans toute l'Europe et les communications Fixe->GSM au prix plancher (toujours dans la section VOIP du forum). Moi par ex. je ne paie que 30€/an pour mon fixe.
Des liens sont dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par geant_vert78 » 04 Fév 2015 00:28

en regardant mieux ce soir, je pensais au duo scarlet : internet + voip à 39€pour 30Mb / 4Mbps

sachant que ma ligne doit aller à 20 d'apres le site proximus.
l'interet de dommel c'etait les coms gratuites, mais en reflechissant, on est pas des gros consommateurs de tels, et tout va vers la france et le lux... ca devrait nous couter 7/8€ par mois de coms + 39 pour le pack... en gros je paie les coms en plus de mon homepack base, mais j'ai un debit carrement meilleur
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par solar10 » 04 Fév 2015 00:35

Ton abo Base est donc toujours en ADSL.
En passant chez un autre FAI, tu passeras en VDSL2.
Question pratique: Est-ce que tu as installé une prise NTP2007 ? (Note que en Raw Copper, ça sert pas grand chose vu que tu rentres direct dans le modem).
Si tu as un BBox-2 sous le coude, ce sera utile pour activer ta ligne. Vu que c'est le modem officiel Proximus, tu pourras reclapper le helpdesk avec les commentaires sur ta fritzbox qui soit-disant serrait le problème.
Une fois que ta ligne est OK. Tu vires le BBox pour mettre ton modem.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par geant_vert78 » 04 Fév 2015 00:47

j'ai pas de bbox, mais en ce moment elle est offerte... donc j'en aurais une :-D

qu'appelle tu prise NTP2007 ? chez moi toute la maison est cablé en cat6, je fait passer la ligne tel sur un des cable reseau jusqu'à la box

pour mon adresse, c'est 6790 Aubange - Rue de la butte
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par mackguil » 04 Fév 2015 01:13

geant_vert78 a écrit :...chez moi toute la maison est cablé en cat6, je fait passer la ligne tel sur un des cable reseau jusqu'à la box


Choix judicieux que le catégorie 6 :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par solar10 » 04 Fév 2015 01:18

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par delazi » 04 Fév 2015 19:50

L'option netline n'est pas si mauvaise je pense... L'alternative internet only + voip n'est pas forcément moins chère, et demande un peu plus de démarches etc...

Si tu passes chez Dommel, tout est automatique (si pas de soucis particuliers bien sur) et le prix reste attractif. J'étais chez Belgacom avant, la transition de mon numéro fixe s'est faite sans soucis, Dommel s'est occupée de la résiliation, j'ai reçu le modem par la poste, les settings se sont fait tout seul, et tout était ready assez vite.

Tu parles de l'intervention d'un technicien, elle n'est pas obligatoire je pense et si elle est nécessaire elle est gratuite (guaranteed no extra installation-costs if a technician is needed), sinon niveau prix c'est 30,95€ par mois pendant les 15 premiers mois (+4.99 si speedpack), et niveau communication tu n'auras pas beaucoup de facturé, la Belgique et la France c'est gratuit fixe et mobile, et le Luxembourg gratuit fixe et 0.03 les mobiles.

A voir l'un dans l'autre ;)
delazi
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 09 Avr 2009 18:33

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par marcolino » 05 Fév 2015 20:01

moi aussi je pense que avec la nouvelle option Netline t'auras pas trop des demarches à faire ailleur (et tout sera automatique) :D

et si t'ajoute directement l'option speedpack tu seras activé par defaut en VDSL2 donc t'auras minimum 20 megas (voir 25 si le DLM passe sur ta ligne qq semaines plus tard) ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par patrix » 06 Fév 2015 10:39

A noter que la fritbox 7390 n'est pas certifiée pour le VDSL et se verra alors attribuer un profil ADSL à 7mbps / 512 kbps.

Une solution pas chère est de placer devant la box une vieille BBox-2 (à 10 balles sur 2emain.be).
Si on te promet du 20 Mbps, c'est que tu est trop loin du ROP pour obtenir plus. Dans ce cas, tu ne bénéficieras pas du vectoring. Une BBox-2 fera l'affaire.
Si tu veux investir, les fritzbox 7360 et 7490 sont certifiées par Proximus pour le VDSL

A noter aussi que l'offre Dommel Netline est de l'ADSL, et non du VDSL. C'est max 12 Mbps, si tout va bien. Dommel n'a pas d'offre VDSL.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par geant_vert78 » 06 Fév 2015 10:57

finalement j'ai pris du scarlet internet 30 + voice.
Je sais tres bien que je n'aurais pas 30, mais ca avait l'air plus clair que l'offre de dommel.

Apres on verra bien ce que j'obtiens, si je change ou non la box, ou si je les chaine : ce que j'avais fais chez base vu que leur super routeur ne fait que du b/g et n'est quasi pas parametrable... j'avais ma fritz derriere.
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par marcolino » 06 Fév 2015 13:55

patrix a écrit :
A noter aussi que l'offre Dommel Netline est de l'ADSL, et non du VDSL. C'est max 12 Mbps, si tout va bien. Dommel n'a pas d'offre VDSL.


mais qu est ce que tu racontes?? dommel offre le VDSL avec le 7360 a 4.99€ en plus par mois avec des profils jusqu'à 70 mbps !!!!!!!!!!

Image
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par Jupilerman » 06 Fév 2015 16:58

Oui mais... faut pas oublier de lire les petites lignes...
Max = pas sûr d'y arriver. ça dépend de ta ligne.
VDSL uniquement si dispo chez toi. Sinon, ça reste de l'ADSL même avec le speedpack activé.
etc, etc, etc... comme déjà expliqué 10.000 X
Valable pour tous les fournisseurs qui passent par proximus. C'est la ligne téléphonique etc... qui détermine ta vitesse etc..., pas ton abonnement.

(2) the presented speeds are theoretically up to feasable speeds in ideal circumstances. the effective speed will much depend on the quality of the modem and splitter that are being used, the wiring inside your home or company and also the distance to the nearest cabinet. contact our helpdesk - (+32)(0)11 92 00 00 - to know how far you are removed from the local cabinet.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par marcolino » 06 Fév 2015 17:23

Jupilerman a écrit :Oui mais... faut pas oublier de lire les petites lignes...


ca bien sur, c'est les memes regles valable pour tous les abbonements vdsl2 peu importe le fournisseur.

Je repondais à qui avait dit que "dommel n'offre pas vdsl"
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par delazi » 08 Fév 2015 14:40

Jupilerman a écrit :VDSL uniquement si dispo chez toi. Sinon, ça reste de l'ADSL même avec le speedpack activé.

Si tu peux activer le speedpack, c'est que le vdsl est disponible... A partir de la tu seras en vdsl, donc 20mb/s minimum si je ne m'abuse, ce qui est déjà 2-3 fois plus que les 6-9-12mb/s en adsl. Après comme tu dis, chaque ligne est différente et dommel ne peut pas garantir les profils max...
delazi
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 09 Avr 2009 18:33

Re: Peut etre nouvel abonné Dommel -> Plein de questions

Message par Jupilerman » 09 Fév 2015 09:26

delazi a écrit :Si tu peux activer le speedpack, c'est que le vdsl est disponible... A partir de la tu seras en vdsl, donc 20mb/s minimum si je ne m'abuse, ce qui est déjà 2-3 fois plus que les 6-9-12mb/s en adsl. Après comme tu dis, chaque ligne est différente et dommel ne peut pas garantir les profils max...

Je ne suis pas sûr de celle-là.
Rien ne dit (dans le CG de dommel) qu'on ne peut pas activer le speedpack même si le vdsl n'est pas dispo.
Et il n'y a pas de garantie sur la vitesse minimale.
Le plus simple, pour vérifier, c'est encore de se renseigner chez les voisins (immédiats, pas à 500 m) pour voir comment ils sont raccordés.
S'ils sont sympas, peut-être leur demander les valeurs nominales de leur ligne pour comparer, demander des avis, etc... ici ou dans la partie priximus du forum.

Bon, cela dit, geant_vert78 est parti chez scarlet, donc nos commentaires ne s'adressent plus à lui mais aux éventuels suivants.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit