Page 1 sur 2

PPPoE error: Timeout

Message Publié : 09 Juil 2014 19:04
par delazi
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir d'accès internet depuis ma fritzbox... Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, sans raisons apparentes, pour des durées allant de 10 min à 1 heure ou plus...

Sur ma fritzbox, la lumière ADSL est bien allumée, la WAN aussi, il y a juste la INFO qui devrait clignoté pour signaler une connexion internet active qui est éteinte donc...

Et voici le log du modem :
etc...
01.01.70 00:02:49 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:02:36 Internet connection cleared.
01.01.70 00:02:36 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:02:22 Internet connection cleared.
01.01.70 00:02:22 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:02:09 Internet connection cleared.
01.01.70 00:02:09 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:01:55 Internet connection cleared.
01.01.70 00:01:55 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:01:42 Internet connection cleared.
01.01.70 00:01:42 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:01:28 Internet connection cleared.
01.01.70 00:01:28 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:01:15 Internet connection cleared.
01.01.70 00:01:15 PPPoE error: Timeout.
01.01.70 00:01:08 DSL is available (DSL synchronization exists with 6144/640 Kbit/s).
01.01.70 00:01:00 DSL synchronization starting (training).


J'ai débranché rebranché la fritzbox plusieurs fois, mais rien n'y fait...
Et puis soudainement, après un certain temps, ça refonctionne...

Une idée de la cause, et des moyens pour résoudre ce problème ?

Merci...

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 09 Juil 2014 19:24
par Captain Jo
On vient seulement d'en sortir après de très longs mois de galère. Ticket ouvert, automatiquement fermé, etc.

Il a fallu un peu s'énerver pour obtenir une intervention. Nous sommes assez éloignés de la centrale Belgacom. Et un nouveau lotissement qui s'est bien construit. C'est le client qui a dû presque intimer de faire intervenir un technicien Belgacom pour abaisser le profil de connexion Adsl. Et depuis, ça roule.

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 10 Juil 2014 12:00
par delazi
Moi ça n'est pas du tout une galère vu que cela n'arrive qu'une fois de temps à autre... Mais cela reste pénible quand ça arrive... :-?

D'après toi c'est du à un profil adsl trop haut ? Alors que ma ligne fonctionne parfaitement 99.5% du temps ? Je n'ai déjà pas un profil très haut, je ne vais certainement pas demander à le baisser... :biggrin:

Si d'autres ont des conseils aussi...

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 10 Juil 2014 15:31
par jyb
J'ai le même soucis mais en VDSL...

J'ai ouvert 2-3 tickets sur le sujet, mais jamais eu d'info...

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 25 Juil 2014 15:14
par plaw
Je suis étonné, je tes triuve assez réceptifs
Faut que mon problème concernait Belgacom
Moi je commence tourjours à parler en néerlandais mais je demande une réponse en français et au bout de 2 minutes mon interlocuteur a compris
Et si vous avez ouvert un ticket, faut tous les deux jours se connecter car après x jours Ils le ferment

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 06 Août 2014 14:10
par Khalimerot
J'ai le même problèmes depuis des semaines

que ca soit avec la 7390/7360/7490.

j'ai spammé le support avec les logs de connections de ma 7360.

Ils ont pris 2 semaine a répondre, mais j'ai enfin une réponse...même si je ne suis pas a la fin du problème :

Hello,

Can you please follow procedure below and send us the diagnostics files at the moment the problem re-occurs?

-------------

For an analysis please generate the following data when the problem exists:

- Start the trace(http://fritz.box/capture.lua) on the Internet interface: "1. Internet connection"
- Wait 5 minutes.
- Stop the trace.
- Generate the support-data ->(http://fritz.box/support.lua)


je vous conseilles de faire de même :)

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 07 Août 2014 13:16
par jyb
Ah super, je teste ça... Car ces temps ci, ça arrive souvent...

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 09 Août 2014 12:55
par Khalimerot
Ils auraient envoyé mes premiers rapport chez Belgacom et AVM afin de situer le problème, et me demande continuer a en envoyer pour les prochaines déconnexion.

Donc je pense que vous pouvez tous leur envoyer les rapport, ca aidera surement a une résolution plus rapide du problème :)

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 11 Août 2014 17:39
par delazi
L'outil de capture n'existe pas sur le 7113 mais je vais quand même ouvrir un ticket pour fournir les informations que j'ai collectées manuellement, on verra bien ce qu'il en adviendra...

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 11 Août 2014 19:31
par mackguil
delazi a écrit :L'outil de capture n'existe pas sur le 7113 mais je vais quand même ouvrir un ticket pour fournir les informations que j'ai collectées manuellement, on verra bien ce qu'il en adviendra...


Le grand classeur vertical certainement.

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 11 Août 2014 20:16
par Khalimerot
J'ai eu un technicien Dommel qui m'a appelé a midi (et en français siouplé monsieur).

Il me dit que AVM et Belgacom se remettraient la faute l'un sur l'autre.

Il reste cependant persuadé que le problème est bien chez Belgacom.

Je lui ai dis qu’apparemment plusieurs personnes auraient le problème, et que je leur avait transmis la procédure "au cas ou".

Il a dit être au courant, qu'avant tout allait bien, et que c'est suite a une mise à jour coté Belgacom, qui a d'abord eu lieu sur Bruxelles, ensuite sur liège, et bientôt Anvers devrait y passer, que les problèmes arrivent.

mise à jour coté multiplexeur de Belgacom si j'ai bien compris ?

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 11 Août 2014 21:35
par delazi
mackguil a écrit :Le grand classeur vertical certainement.


Hehe... C'était surtout pour tenter aussi de faire remplacer mon vieux 7113 par une netline box plus récente, histoire de pouvoir passer au VDSL sans cracher 189€ pour le modem (offert au nouveau client, mais pas au vieux de 5 ans comme moi)... Mais ce sera certainement aussi une requête classée directement dans ce fameux classeur... Image

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 11 Août 2014 21:46
par mackguil
tu téléphones tu demande ce qu'ils font pour les client de 5 ans si il veulent aller voir ailleurs demande un truc comme 6 mois gratos...

Puis tu embrayes sur le modem si tu vois qu'ils mordent. :666:

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 12 Août 2014 17:32
par delazi
mackguil a écrit :tu téléphones tu demande ce qu'ils font pour les client de 5 ans si il veulent aller voir ailleurs demande un truc comme 6 mois gratos...

Puis tu embrayes sur le modem si tu vois qu'ils mordent. :666:


J'avais déjà tenté un coup similaire il y a 6 mois (à la base pour demander ce qu'ils faisaient pour compenser la fin du payement annuel -qui augmentait quand même de façon non négligeable la facture mensuelle- ils avaient dit qu'ils n'avaient d'autres choix et que Dommel n'a jamais changé ses tarifs en 15 ans malgré l'augmentation des suppliers costs), ils m'avaient demandé en réponse combien d'amis j'avais invité à rejoindre Dommel au cours de la dernière année, et que si il y en avait alors ils activeraient la procédure pour activer des mois gratuits en raison du Dommel Circle of Friends... Ils perdent pas le nord chez Dommel... Image


Pour en revenir au PPPoE error: Timeout, voila leur réponse :
We know what the problem is and are working on a solution.
Thank you for understanding .

Pas plus d'infos...

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 21 Août 2014 01:03
par RobinDesBois
ça m'arrive parfois sur ma fritzbrol 7360. Jamais plus de 10 minutes. Souvent après reboot, il lui faut un temps fou pour reprendre la connexion avec le fameux "PPPoE error: Timeout."

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 21 Août 2014 01:43
par solar10
Z'êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé d'opérateur avec Doom-Hell ?

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 21 Août 2014 07:55
par jyb
solar10 a écrit :Z'êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé d'opérateur avec Doom-Hell ?


C'est bon que je suis un peu débrouillard et que l'abo netline est vraiment avantageux pour ceux qui appellent pas mal.

Sinon, c'est sûr qu'il faut batailler parfois...
Pour le prix, c'est pas le même service que BGC même si ils donnent l'impression de faire ce qu'ils peuvent...

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 26 Août 2014 17:53
par delazi
Toujours un peu dans le hors-sujet, les 189€ pour passer en netline speedpack c'est pour l'activation/migration, le modem à 199€ est quant à lui offert... C'est quand même tentant de passer chez Belgacom pour bénéficier des frais d'installation gratuit et de la bbox3 gratuite aussi, à un tarif équivalent pour 6 mois mais ensuite 10€ plus cher... Pas évident de peser le pour et le contre... :-/

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 26 Août 2014 21:58
par RobinDesBois
Ce soir, je branche la fritzbox 7360 nouvellement reçue.
Une fois la synchro DSL effectuée, il lui a fallu 15 minutes pour établir la connexion.
...
26.08.14 20:51:37 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:51:24 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:51:10 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:50:57 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:50:43 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:50:30 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:50:16 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:50:03 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:49:49 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:49:36 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:49:22 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:49:07 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:48:53 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
26.08.14 20:48:40 Erreur PPPoE : dépassement du délai.
....

Re: PPPoE error: Timeout

Message Publié : 26 Août 2014 22:52
par delazi
J'ai aussi eu un PPPoE error: Timeout pendant une grosse demi-heure entre 20h et 21h ce soir...