Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 07 Juil 2014 21:12

Bonjour,

J'ai un abonnement Dommel Netline (ADSL2), qui inclut donc la téléphonie.

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser mon abonnement de téléphonie nomade OVH sur cette connexion. Cela serait géré par un ATA ou un téléphone SIP, donc pas par le modem Dommel.

Les premiers essais faits en redonnant du service à un bon vieux Zyxel P2002L n'ont pas été concluants. Et il semble ne plus y avoir de guide de mise en route chez OVH ou ailleurs.

Si une bonne âme est passée par l'exercice de style...

( Je devrais quitter Dommel ADSL pour Scarlet Trio sous peu, la même question se reposera ;) )
Dernière édition par Captain Jo le 08 Juil 2014 09:37, édité 1 fois.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par sail2far » 07 Juil 2014 23:01

bonsoir ,

Pour mon info personnelle c est quoi un "abonnement de telephonie nomade ovh" car je n ai pas vu cela sur leur site ?
J espere me coucher moins bete ce soir .
merci d avance
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par mackguil » 07 Juil 2014 23:21

nomade ovh?

Kesako ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 08 Juil 2014 09:21

IBPT
"(services) qui offrent un numéro d’appel utilisable dans le monde entier par le biais d’lnternet"

La VOIP n'est pas toujours nomade, voir Dommel ou Scarlet ea. Le qualificatif est souvent utilisé par les fournisseurs de tels services."3Stars Net est reconnu comme fournisseur officiel de services VoIP de type nomade", etc.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 08 Juil 2014 09:36

A l'autopsie, il semble que je sois tombé sur un problème classique : comment utiliser un ATA derrière un modem qui a lui-même une fonctionnalité ATA.

De ce que je vois (crains), on n'est jamais arrivé à résoudre de manière certaine ce genre de problème. Voir les discussions à propos d'OVH sur ATA derrière Bbox. Cela doit être pareil avec OVH sur ATA derrière un modem Adsl2 Fritzbox 7113.

Les fournisseurs de téléphonie voip belges ont des petits guides qui déconseillent pareillement de s'y frotter (ATA derrière Bbox).

Ce n'est pas un gros problème si on a un service aussi complet que la téléphonie Dommel à la maison, mais je compte passer chez Scarlet (ou Belgacom), et ça douille sec pour avoir du 24/24 et les fixes à l'international. Donc, j'évaluais la remise en service de mon Zyxel P2002L pour faire d'OVH le fournisseur principal.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par solar10 » 08 Juil 2014 10:22

Changer de port et/ou bien indiquer le stun.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par torentbit » 08 Juil 2014 11:29

solar10 a écrit :Changer de port et/ou bien indiquer le stun.


+1 il y a même un test pour le port par defaut http://voip.ovh.fr/

ovh a des ports alternatifs et la tout passe tres bien

OVH - SIP - Sip.ovh.fr:5962 - port UDP 5060


Dans certains cas, le téléphone SIP OVH, pourtant bien configuré, n’arrive pas à passer la phase « Enregistrement ».

Cela peut provenir d’un blocage du port 5060 par le modem, la Box ou le Fournisseur d’Accès Internet.

Voici quelques solutions aux problèmes rencontrés :

· Changer le proxy d’émission sur le téléphone.
· Autoriser le port UDP.

OVH – Mettre le proxy d'émission : Sip.ovh.fr:5962

OVH a prévu le cas d’un blocage du port 5060 par le modem, la Box ou le Fournisseur d’Accès Internet.

OVH a donc ajouté au port UDP standard 5060 la possibilité de passer par le port UDP 5962.



Il suffit de configurer le téléphone avec :

Proxy d'émission : Sip.ovh.fr:5962


OVH – Autoriser le port UDP 5060

Certains modems ou routeurs peuvent bloquer les ports UDP 5060 ou 5962.


En général, il suffit d’aller dans le menu d’administration du modem ou routeur ‘en mode expert) et d’autoriser le port 5060 ou 5962.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par mackguil » 08 Juil 2014 17:01

Ça ne me dit toujours pas ce qu'est une ligne nomade chez OVH !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 08 Juil 2014 22:05

torentbit a écrit :
solar10 a écrit :Changer de port et/ou bien indiquer le stun.


+1 il y a même un test pour le port par defaut http://voip.ovh.fr/
..


voip.ovh.fr ne réussit pas à passer le parefeu.

J'ai essayé depuis l'ATA en redirigeant les UDP TCP 5962 dans le modem, puis en mettant l'IP de l'ATA en DMZ. Nada.

STUN aucun changement (stun.voip.ovh.net 3478)
Proxy itou (sip.ovh.be 5962)

Essayé 5061.

Me reste, au hasard, à faire un essai en remplaçant sip.ovh.be par l'IP correspondante.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par sail2far » 08 Juil 2014 22:56

eh oui mackguil ,
je reste aussi sur mon interrogation dommage
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par torentbit » 09 Juil 2014 10:02

mackguil a écrit :Ça ne me dit toujours pas ce qu'est une ligne nomade chez OVH !


c'est un noméro OVh normal il mùe semble,

le nomade est la pour indiquer que c'est un compte sip classique et utilisable partout

et pas une solution type Iline belgacom ou voip base/ scarlet /voo que tu ne peux utiliser que de chez toi

Juste ?
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par solar10 » 09 Juil 2014 10:12

Non geolocalisé... ?
Genre 078/... chez nous.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par mackguil » 09 Juil 2014 10:35

torentbit a écrit :
mackguil a écrit :Ça ne me dit toujours pas ce qu'est une ligne nomade chez OVH !


c'est un noméro OVh normal il mùe semble,

le nomade est la pour indiquer que c'est un compte sip classique et utilisable partout

et pas une solution type Iline belgacom ou voip base/ scarlet /voo que tu ne peux utiliser que de chez toi

Juste ?


Je ne sais vraiment pas, j'attend qu'il m'explique mais il n'a pas l'air de vouloir.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 09 Juil 2014 15:55

mackguil a écrit :Je ne sais vraiment pas, j'attend qu'il m'explique mais il n'a pas l'air de vouloir.


Torrentbit a manifestement vu que j'ai répondu + Il lui semble qu'il est question du service OVH dont on parle d'habitude. Encore correct, puisqu'il n'y a que ça au catalogue pour particuliers comme chacun peut le vérifier aisément.

<< Ligne SIP Personnelle >> est leur nom de service. C'est de la téléphonie nomade comme celle de 3StarsNet.

Bref, j'ai un abonnement de téléphonie nomade chez OVH.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par sail2far » 09 Juil 2014 16:22

bonjour ,
leur ligne sip perso est prevue au depart pour etre utilisee a la maison sur la connection internet , il n est pas prevu que cela soit nomade et ce n est pas preciser que c est l utilisation principale prevue .
Meme si tu peut configurer leur compte sip sur un smartphone
Mais aucun souci a le configurer sur une connection internet a la maison derriere une Bbox2 de belgacom d ailleur plusieurs membres de ce forum ont cette configuration .
De pus comme belgacom fourni l infrastructure a plusieur Fai ,il ne devrait pas y avoir de soucis avec dommel.
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 10 Juil 2014 09:44

OVH a vérifié les paramètres de configuration SIP dans le P2002L. Ils sont bons.

Pour info, la configuration vérifiée par OVH utilise le port 5065 parce qu'ils m'ont conseillé de choisir parmi 5060-5069. Là, je viens d'essayer un port scanner (http://www.ipfingerprints.com/portscan.php).
- D'abord vers mon IP WAN. open/filtered en UDP 5060-5069, idem en 5962
- Puis vers sip.ovh.be. open/filtered en 5060 et 5962, closed 5061-5069

Du coup, j'ai remis la configuration de l'ATA en UDP 5962. Juste au cas où je n'aurais pas testé ce port avec un ATA en DMZ. Echec.

*

Je resterais chez Dommel s'ils ne demandaient pas 189€ pour migrer d'ADSL en VDSL + 45€/mois (parce que Cityline n'est pas offert en dehors des villes). Leur service téléphonique est complet. Et on peut ajouter d'autres fournisseurs VoIP sans problème dans l'ATA de leur modem FritzBox 7360.

La Bbox est mono fournisseur. L'idée reste de pouvoir utiliser en même temps la téléphonie de Scarlet/Belgacom et OVH. Ce que j'ai lu sur les forums ne donnait pas l'impression d'une configuration facile quand il y a un ATA LAN et celui de la Bbox n'est pas désactivé.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par delazi » 10 Juil 2014 11:56

Captain Jo a écrit :Je resterais chez Dommel s'ils ne demandaient pas 189€ pour migrer d'ADSL en VDSL + 45€/mois (parce que Cityline n'est pas offert en dehors des villes). Leur service téléphonique est complet. Et on peut ajouter d'autres fournisseurs VoIP sans problème dans l'ATA de leur modem FritzBox 7360.


Je reste calé à l'ADSL2+ aussi à cause de cela... Et à terme, si je décide de passer en VDSL, je crains que cela ne passe obligatoirement par un changement de FAI vu les conditions à l'upgrade chez Dommel... :-?
delazi
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 09 Avr 2009 18:33

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par torentbit » 10 Juil 2014 13:44

si tu t'engage a rester la bas long terme ils peuvent faire un geste , propose de le payer mais qu'ils te fassent une note de crédit du montant équivalent pour tes prochaines factures par exemple
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par ced64k » 10 Juil 2014 14:37

Je ne comprends pas trop le but, pourquoi ne pas simplement passer en vdsl2 chez Belgacom sans ligne fixe, mettre des boitier ata/téléphone ip et avoir autant de n° voip que tu veux chez OVH ? C'est te coutera moins cher que Dommel, tu auras un meilleur support et ta connexion sera plus rapide.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 10 Juil 2014 15:36

torentbit a écrit :si tu t'engage a rester la bas long terme ils peuvent faire un geste , propose de le payer mais qu'ils te fassent une note de crédit du montant équivalent pour tes prochaines factures par exemple


Je leur ai rappelé que je suis client chez eux depuis 4 ans. Payer le modem, mais pouvoir profiter de la réduction de 12€ pendant 15 mois est un système de fidélisation qui leur coûte moins chez que ta proposition.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit