Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par Captain Jo » 10 Juil 2014 15:47

ced64k a écrit :Je ne comprends pas trop le but, pourquoi ne pas simplement passer en vdsl2 chez Belgacom sans ligne fixe, mettre des boitier ata/téléphone ip et avoir autant de n° voip que tu veux chez OVH ? C'est te coutera moins cher que Dommel, tu auras un meilleur support et ta connexion sera plus rapide.


Je suis parti dans cette direction (Scarlet Internet VDSL). Puis madame a voulu absolument avoir certaines chaînes TV.
Donc Scarlet Trio pour +4€/mois.

Du coup, il y aurait un service de téléphonie principal (OVH), et un service secondaire (Scarlet).
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Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par ced64k » 10 Juil 2014 15:59

Captain Jo a écrit :Puis madame a voulu absolument avoir certaines chaînes TV.


En effet c'est l'argument imparable. Courage :D
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Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par FRISH » 14 Juil 2016 20:50

torentbit a écrit :
solar10 a écrit :Changer de port et/ou bien indiquer le stun.


+1 il y a même un test pour le port par defaut http://voip.ovh.fr/

ovh a des ports alternatifs et la tout passe tres bien

OVH - SIP - Sip.ovh.fr:5962 - port UDP 5060


Dans certains cas, le téléphone SIP OVH, pourtant bien configuré, n’arrive pas à passer la phase « Enregistrement ».

Cela peut provenir d’un blocage du port 5060 par le modem, la Box ou le Fournisseur d’Accès Internet.

Voici quelques solutions aux problèmes rencontrés :

· Changer le proxy d’émission sur le téléphone.
· Autoriser le port UDP.

OVH – Mettre le proxy d'émission : Sip.ovh.fr:5962

OVH a prévu le cas d’un blocage du port 5060 par le modem, la Box ou le Fournisseur d’Accès Internet.

OVH a donc ajouté au port UDP standard 5060 la possibilité de passer par le port UDP 5962.



Il suffit de configurer le téléphone avec :

Proxy d'émission : Sip.ovh.fr:5962


OVH – Autoriser le port UDP 5060

Certains modems ou routeurs peuvent bloquer les ports UDP 5060 ou 5962.


En général, il suffit d’aller dans le menu d’administration du modem ou routeur ‘en mode expert) et d’autoriser le port 5060 ou 5962.


Certe le message date de 2014 cependant le problème s'est posé chez moi hier
avec nouvelle ligne sip ovh et fritzbox LTE via gprs.base.be

Donc oui le problème se situais bien au niveau du registrar
ne marchais pas "sip.ovh.be" et fonctionne sip.ovh.be:5962

Et évidemment, les gens ayant le même problème sur le forum ovh (400 bad request)
Ils ne répondent pas à la question et ne proposent pas cette solution décrite ici.

Bon chez moi tout fonctionne, heureusement qu'il y a google et adsl bc :D
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Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par mackguil » 14 Juil 2016 21:43

FRISH a écrit :
Donc oui le problème se situais bien au niveau du registrar
ne marchais pas "sip.ovh.be" et fonctionne sip.ovh.be:5962

Et évidemment, les gens ayant le même problème sur le forum ovh (400 bad request)
Ils ne répondent pas à la question et ne proposent pas cette solution décrite ici.

Bon chez moi tout fonctionne, heureusement qu'il y a google et adsl bc :D


Je retrouve dans différents logs voip des problèmes d’enregistrement sip chez ovh surtout la nuit et ce depuis un bon moment.
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Re: Téléphonie VoIP OVH sur connexion Dommel.

Message par FRISH » 14 Juil 2016 21:54

mackguil a écrit :
FRISH a écrit :
Donc oui le problème se situais bien au niveau du registrar
ne marchais pas "sip.ovh.be" et fonctionne sip.ovh.be:5962

Et évidemment, les gens ayant le même problème sur le forum ovh (400 bad request)
Ils ne répondent pas à la question et ne proposent pas cette solution décrite ici.

Bon chez moi tout fonctionne, heureusement qu'il y a google et adsl bc :D


Je retrouve dans différents logs voip des problèmes d’enregistrement sip chez ovh surtout la nuit et ce depuis un bon moment.



J'ai la ligne depuis peu et je dois dire que j'ai galéré. J'ai suivi les différents posts
de configuration de la fritzbox.

Bon au final c'est le port 5060 que base bloque (sans doute) il était possible d'appeler
(quoi que non c'était pourri et instable)

Et'sur le manager ovh "Bad request 400" toutes les 30 minutes

Et simplement en complétant le registrar avec ":5962" tout fonctionne cependant
maintenant il met " The outgoing flow has a bad jitter score"

Bon une seule fois en 6 heures, je suppose que la connexion n'était
pas optimale à ce moment là.

J'attends un peu de passer'quelques appels pour voir si ça se stabilise mais il
est vrai que la configuration avec une Fritzbox 4G est peu courrante cependant,
elle est prévue à cet effet.

A voir sur la durée :wink:
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