synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par olive96 » 04 Juin 2014 00:22

Bonsoir,

Depuis ce week-end j'ai remarqué la mise en place d'un bridage au niveau de la vitesse.
Impossible de dépasser les 6.0 MB/s.
Avant j'arrivais à 8.0 MB/s.

Sur ma seconde connexion VDLS2 (Belgacom TV) je monte toujours à 8.0 MB/s.

Y aurait-il un retour en arrière de la part de DOMMEL et un bridage volontaire ?
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Jupilerman » 04 Juin 2014 08:46

Test effectué à l'instant = 7.1 MB/s
Stable à cette vitesse depuis que je suis passé au 70Mb.
Donc je ne pense pas.
Peut-être juste une variation dans ta ligne (ou celle des voisins...).
Ou un vilain voisin qui pirate ta ligne :(
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Averell » 04 Juin 2014 14:53

M'enfin ... comment vous faites pour obtenir des synchros pareilles avec Dommel en Wallonie (du moins pour olive96). Quand je regarde sur leur site, les abonnements les plus rapides ne sont disponibles qu'en Flandre !

Suis également très contant de Dommel, mais je me traîne encore à du 12 Mbps/640 kbps (et pour uploader 3 Go de photos après une réunion familiale, j'en ai marre de bloquer un PC pendant une journée complète et d'avoir une bande passante saturée par cet upload).

A chaque fois que j'essaye de prendre le speed pack, le site me répond que sorry, pas possible pour moi.
Remarquez, je préfère peut-être ça à d'autre concurrent qui m'autorisent à prendre un abonnement à du 50 Mbps (avec le prix qui va avec) tout en sachant qu'il sera limité à du 12.

Averell - 1020 Bxl : proximité Palais Royal - De Wand
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 04 Juin 2014 15:45

Bonjour,
Averell a écrit :... A chaque fois que j'essaye de prendre le speed pack, le site me répond que sorry, pas possible pour moi ...
La raison est que la technologie vdsl2 n'est probablement pas disponible chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Jupilerman » 04 Juin 2014 19:45

Averell a écrit :M'enfin ... comment vous faites pour obtenir des synchros pareilles avec Dommel en Wallonie (du moins pour olive96).

C'est dans ses infos : 180 m du ROP.
Quant à moi, je suis à 120 m.

Dommel, pour rappel, utilise le réseau BGC.
Si ta ligne est bonne pour BGC, elle est bonne pour dommel.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Averell » 05 Juin 2014 10:38

Jupilerman a écrit :C'est dans ses infos : 180 m du ROP.
Quant à moi, je suis à 120 m.
...


Mais heuuuuuuuuuuuuu, comment qu'on fait pour connaître sa distance par rapport au ROP ?
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Jupilerman » 05 Juin 2014 17:47

Avec des outils genre vdsl2tool
http://hierzo.net/

J'ai quand même une question avant de faire le test : es-tu en VDSL2 ou en adsl2+ ?
Parce que ta vitesse 12M/640K me fait penser que tu es toujours en adsl.
Du coup, ça expliquerait pourquoi le speedpack n'est pas dispo pour toi si ta ligne n'est pas éligible pour le vdsl.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Averell » 06 Juin 2014 11:40

Jupilerman a écrit :...
J'ai quand même une question avant de faire le test : es-tu en VDSL2 ou en adsl2+ ?


Dans ma config sur le site Dommel, je vois :

Package : adsl(2+) netline

Mais quand-même ! Laeken, la capitale de L'europe, à 450 m (vol d'oiseau) du palais royal .... Si le VDSL n'est pas dispo là, il faudrait qu'on m'explique comment (et pourquoi :-) ) il est dispo ailleurs ?
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par RippeR » 06 Juin 2014 13:23

Averell a écrit :
Jupilerman a écrit :...
J'ai quand même une question avant de faire le test : es-tu en VDSL2 ou en adsl2+ ?


Dans ma config sur le site Dommel, je vois :

Package : adsl(2+) netline

Mais quand-même ! Laeken, la capitale de L'europe, à 450 m (vol d'oiseau) du palais royal .... Si le VDSL n'est pas dispo là, il faudrait qu'on m'explique comment (et pourquoi :-) ) il est dispo ailleurs ?


As-tu vérifié si le VDSL2 est disponible à ton adresse au moins ? Ça n'arrivera pas par l'opération du Saint-Esprit : si c'est disponible, il faut aussi en faire la demande à ton ISP ou à un autre....
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Jer » 08 Nov 2014 00:53

Averell a écrit :
Jupilerman a écrit :Mais quand-même ! Laeken, la capitale de L'europe, à 450 m (vol d'oiseau) du palais royal .... Si le VDSL n'est pas dispo là, il faudrait qu'on m'explique comment (et pourquoi :-) ) il est dispo ailleurs ?


Tu serais pas à l'avenue du Forum?
C'est le fardeau des concentrations de grands buildings comme on en trouve dans les cités : câbles kilométriques, vétustes, et souvent le boitier de raccordement de l'immeuble est directement relié au LEX/LDC qui peut se trouve assez loin (1, 2 voir 3km).
Contrairement aux "petites" habitations situées juste à côté, qui sont reliées au ROP du coin de rue et qui ont du 70Mbps.
Aucun espoir pour le VDSL2 qui ne sera JAMAIS disponible dans ce cas (ça nécessiterait de refaire tout le câblage souterrain de plusieurs 1000ers de lignes + câblage dans les immeubles).
C'est dingue quand on pense que ça se passe au en plein dans la capitale...
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Glasofruix » 08 Nov 2014 23:28

Y en a qui ont plus de chance que d'autres... Perso mon côté de rue à Liège est connecté à environ 1Km alors qu'il y a un ROP à à peine 50M de ma porte, pas de travaux de raccordement prévus selon le technicien qui est passé me brider à 10mb/0,5mb (j'avais du 12/1 y a quelques mois, mais ça s'est mis à déconner d'un coup et ils ne savent pas pourquoi). Ils mettent combien de temps pour les résiliations chez dommel? J'ai envie de passer dans une boutique voo et de poser un tas de questions. Marre des débits de merde (honnêtement, je peux rien faire qui requiert de l'upload, je mets 10min à uploader une pauvre photo), marre du sagem f@st machin bbox 2 de chie et marre du renouvellement du bail d'ip publique à toute heure de la journée...
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Averell » 11 Nov 2014 10:20

Jer a écrit :
Tu serais pas à l'avenue du Forum?
...


Damned, je suis démasqué !

Effectivement, j'habite là. Et merci, Belgacom, enfin, Proximus désormais, ne m'avait jamais donné cette explication ... qui paraît logique.

Et comme je suis client Numéricable pour la Tv uniquement, que la qualité du service et la lecture de son forum dédié ici ne me donne pas envie de prendre le net chez eux, il ne me reste plus qu'à déménager :(
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par mathb » 14 Nov 2014 22:53

Jer a écrit :

Aucun espoir pour le VDSL2 qui ne sera JAMAIS disponible dans ce cas (ça nécessiterait de refaire tout le câblage souterrain de plusieurs 1000ers de lignes + câblage dans les immeubles).
C'est dingue quand on pense que ça se passe au en plein dans la capitale...



C'est pour sa que le fttb existe et est en deploiement
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par nicky_larson9 » 07 Déc 2014 19:31

Jupilerman a écrit :Avec des outils genre vdsl2tool
http://hierzo.net/

J'ai quand même une question avant de faire le test : es-tu en VDSL2 ou en adsl2+ ?
Parce que ta vitesse 12M/640K me fait penser que tu es toujours en adsl.
Du coup, ça expliquerait pourquoi le speedpack n'est pas dispo pour toi si ta ligne n'est pas éligible pour le vdsl.


merci joupi :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Averelld » 04 Mai 2015 20:15

Averell a écrit :
Jer a écrit :
Tu serais pas à l'avenue du Forum?
...


Damned, je suis démasqué !

Effectivement, j'habite là.


Et depuis ce lundi 04/05, je suis connecté en 30Mb/10Mb, toujours chez Dommel et toujours Avenue du Forum

Quel plaisir un upload digne de ce nom.
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par wallyork » 05 Mai 2015 23:05

il y a quand même un truc qui le chipote avec dommel , la limitation en upload est de 10 mega ? genre la je fais du 20/10 chez proximus et je touche donc du 6 mega mais si je vais chez dommel j'aurais du 10 me si j'ai bien compris ? ( si c'est le cas hallucinant car c'est même moins cher que chez proximus :D )
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par Averelld » 05 Mai 2015 23:18

wallyork a écrit :... si je vais chez dommel j'aurais du 10 me si j'ai bien compris ? ( si c'est le cas hallucinant car c'est même moins cher que chez proximus :D )


A mon avis, ça dépend de ton quartier. Dommel utilise le même réseau que Proximus => Si Dommel atteint ce vitesses, Proximus devrait le permettre également.
Dommel est moins cher, illimité (vraiment, pas de faire use) et vu que les appels vers l'Europe (fixe + GSM) sont gratuits, c'est nettement moins cher que Proximus.
Mais bon ... c'est de la téléphonie IP => si problème avec le modem, ton téléphone ne fonctionne pas et la qualité du son laisse parfois à désirer. Mais d'un autre côté, quel plaisir de recevoir les messages laissés sur répondeur par email, bloquer les appels sans N° et router les N° visibles des sociétés de télémarketing vers une autre société de télémarketing : que du bonheur !
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par wallyork » 08 Mai 2015 11:39

Oui j'avais bien compris concernant les lignes mais quelqu'un pourrait confirmer la vitesse réel (nperf ou speedtest) en upload (Si sur une ligne 20/10 , on touche vraiment du 10 mega ou alors juste du 6 comme chez proximus)
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par royco1 » 08 Mai 2015 20:13

je suis en 40/10 et en upload sur speedtest j'ai 7.7 mb
Image
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 507
Inscription : 13 Août 2003 09:06

Re: synchro à 70 MB mais à nouveau bridée à environ 60

Message par wallyork » 08 Mai 2015 20:47

Tu sais passer un petit coup de bbox3tool ? Sinon merci de la réponse et cela confirmerais le 10 mega en upload
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit