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Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message Publié : 12 Avr 2014 19:06
par patrix
http://www.ibpt.be/fr/operateurs/teleco ... ctroniques

L'IBPT a mis Dommel à l'amende pour ses conditions générales qui ne respectaient pas différentes règlementations favorables aux clients. L'amende est de 5.000€. En gros, Dommel se justifie en affirmant qu'ils appliquaient effectivement la législation en vigueur mais n'avait pas mis à jour ses CGV.

Le plus interpellant pour les clients existants est sans doute cette remarque: "Dommel prie l'IBPT de bien vouloir prendre en considération la situation difficile dans laquelle l'entreprise se trouve: (...) Dommel lutte pour survivre."

Si l'entreprise se plante, ça risque d'être compliqué pour ceux qui ont, par exemple, un numéro de téléphone (mobile ou VoIP) chez Dommel et qu'ils veulent le transférer ailleurs, si Dommel ne coopère pas.

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message Publié : 13 Avr 2014 14:07
par RobinDesBois
En effet, pas rassurant.

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message Publié : 14 Avr 2014 11:10
par torentbit
Oui mais bon si c'est comme les maisons de disques qui luttent pour ne pas mourir du au piratage ...

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message Publié : 21 Avr 2014 19:36
par rochels
Lien direct vers le PDF (31 pages) : http://www.ibpt.be/public/files/fr/21248/Besluit%20Dommel%20PUB%20FR.pdf

Fort instructif. A noter que le montant initialement envisagé pour l'amende était de 20.000 EUR, réduit à 10.000 EUR en tenant compte de leur chiffre d'affaires le plus récent. Et après avoir pris en compte certaines circonstances atténuantes : 5.000 EUR

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message Publié : 20 Mai 2014 16:43
par JR
Merci à l'IBPT de mes balls de les avoir contraints à supprimer leurs offres d'abonnement à l'année qui faisaient que le coût mensuel de l'abonnement était de 32 € au lieu de 44 € maintenant...

Oh mon dieu, mon dieu ! Le site n'est pas à jour, les CG ne sont pas jour ! Mais qu'est-ce qu'on en a à carrer de leurs CG ? Si jamais elles n'étaient pas conformes à la loi elles se retrouveraient nulles et non avenues, donc elles ne servent pas à grand-chose. Et contrairement à un certain grief qui leur est fait on peut presque tout régler (notamment modification et résiliation d'abonnement) par téléphone puis/ou par email avec leur helpdesk, qui ne fait généralement pas de difficultés même si l'on s'exprime seulement en français.

Ils sont tellement cool chez Dommel que, sans rien dire, ils améliorent régulièrement leurs offres : ma synchro en Netline+Speedpack est censée être au mieux de 50Mb/6Mb ; oh bien sûr, lors de la migration de mon abonnement vers leur meilleure offre elle a commencé à seulement 30Mb/3Mb mais après quelques semaines (comme expliqué par le helpdesk) le réseau l'a automatiquement ajustée à ses valeurs nominales ; et puis là, récemment, elle est passée à 70Mb/6Mb !

Et leur nouveau modèle de modem (le Fritz 7360) ? Il me convenait moins bien que le précédent car il n'avait plus qu'une seule prise RJ11 au lieu de deux précédemment : je consulte le site du fabricant et j'y repère un autre modèle qui me conviendrait mieux... un coup de fil au helpdesk et hop! "pas de problème meneer, on peut vous l'échanger contre le 7390, ça vous coûtera 1 €"(plus l'expédition peut-être, soit 21 € en tout dans le pire des cas).

Bref, un chouette opérateur avec un bon service quoi qu'en pensent nos "protecteurs" de l'IBPT, et pour moi sans doute le meilleur rapport qualité/prix du royaume.
Mais il faut tout faire pour "protéger" le "consommateur".

Législation d'imbéciles !