Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message par patrix » 12 Avr 2014 19:06

http://www.ibpt.be/fr/operateurs/teleco ... ctroniques

L'IBPT a mis Dommel à l'amende pour ses conditions générales qui ne respectaient pas différentes règlementations favorables aux clients. L'amende est de 5.000€. En gros, Dommel se justifie en affirmant qu'ils appliquaient effectivement la législation en vigueur mais n'avait pas mis à jour ses CGV.

Le plus interpellant pour les clients existants est sans doute cette remarque: "Dommel prie l'IBPT de bien vouloir prendre en considération la situation difficile dans laquelle l'entreprise se trouve: (...) Dommel lutte pour survivre."

Si l'entreprise se plante, ça risque d'être compliqué pour ceux qui ont, par exemple, un numéro de téléphone (mobile ou VoIP) chez Dommel et qu'ils veulent le transférer ailleurs, si Dommel ne coopère pas.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message par RobinDesBois » 13 Avr 2014 14:07

En effet, pas rassurant.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message par torentbit » 14 Avr 2014 11:10

Oui mais bon si c'est comme les maisons de disques qui luttent pour ne pas mourir du au piratage ...
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message par rochels » 21 Avr 2014 19:36

Lien direct vers le PDF (31 pages) : http://www.ibpt.be/public/files/fr/21248/Besluit%20Dommel%20PUB%20FR.pdf

Fort instructif. A noter que le montant initialement envisagé pour l'amende était de 20.000 EUR, réduit à 10.000 EUR en tenant compte de leur chiffre d'affaires le plus récent. Et après avoir pris en compte certaines circonstances atténuantes : 5.000 EUR
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1097
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Re: Dommel mis à l'amende par l'IBPT

Message par JR » 20 Mai 2014 16:43

Merci à l'IBPT de mes balls de les avoir contraints à supprimer leurs offres d'abonnement à l'année qui faisaient que le coût mensuel de l'abonnement était de 32 € au lieu de 44 € maintenant...

Oh mon dieu, mon dieu ! Le site n'est pas à jour, les CG ne sont pas jour ! Mais qu'est-ce qu'on en a à carrer de leurs CG ? Si jamais elles n'étaient pas conformes à la loi elles se retrouveraient nulles et non avenues, donc elles ne servent pas à grand-chose. Et contrairement à un certain grief qui leur est fait on peut presque tout régler (notamment modification et résiliation d'abonnement) par téléphone puis/ou par email avec leur helpdesk, qui ne fait généralement pas de difficultés même si l'on s'exprime seulement en français.

Ils sont tellement cool chez Dommel que, sans rien dire, ils améliorent régulièrement leurs offres : ma synchro en Netline+Speedpack est censée être au mieux de 50Mb/6Mb ; oh bien sûr, lors de la migration de mon abonnement vers leur meilleure offre elle a commencé à seulement 30Mb/3Mb mais après quelques semaines (comme expliqué par le helpdesk) le réseau l'a automatiquement ajustée à ses valeurs nominales ; et puis là, récemment, elle est passée à 70Mb/6Mb !

Et leur nouveau modèle de modem (le Fritz 7360) ? Il me convenait moins bien que le précédent car il n'avait plus qu'une seule prise RJ11 au lieu de deux précédemment : je consulte le site du fabricant et j'y repère un autre modèle qui me conviendrait mieux... un coup de fil au helpdesk et hop! "pas de problème meneer, on peut vous l'échanger contre le 7390, ça vous coûtera 1 €"(plus l'expédition peut-être, soit 21 € en tout dans le pire des cas).

Bref, un chouette opérateur avec un bon service quoi qu'en pensent nos "protecteurs" de l'IBPT, et pour moi sans doute le meilleur rapport qualité/prix du royaume.
Mais il faut tout faire pour "protéger" le "consommateur".

Législation d'imbéciles !
JR
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Mai 2011 09:12
Localisation : 1050 - Bruxelles


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron