Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par Khalimerot » 28 Fév 2014 18:51

Bien le bonjour a tous.

je viens d'être transféré d'une ligne Speedconnect vers une Netline + speedpack (vdsl2).

Je possédais déjà comme modem/routeur la Fritz!7390 (version DE, flashée en version international), et qui fonctionne parfaitement.

J'avais dis a Dommel de ne pas m'envoyer la Fritz!7360 "offerte" avec l'abo, mais ceux-ci ont refusé car apparemment la 7360 est pré configurée pour leur SIP.

Ayant déjà de la SIP chez OVH, leur SIP ne m’intéressait pas trop, mais bon.

J'ai reçu la 7360 ce matin, je viens un peu de parcourir le Firmware...et je ne vois aucun numéro de téléphone pré-configuré...et le téléphone ne fonctionne d’ailleur pas.

Mais je n'ai reçu le document d'acceptation de portabilité qu'aujourd'hui de la part de BGC, donc cela peut venir de ca.

Tout ca pour en venir a ma question, quelqu'un connait t'il les paramètre SIP Dommel que je pourrais mettre dans ma 7390 manuellement?

Je trouverais réellement stupide d'installer la 7360 en Bridge, juste pour un numéro de téléphone...

Merci bien !


Edit: ah, bah je crois que ma réponse est plus bas dans un autres sujet a propos de SIP Droid, mais je reste preneur d'info.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 18:17

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par filou2 » 01 Mars 2014 14:32

Bonjour

J'ai juste attendu un peu et puis la config a été poussée par Dommel
filou2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 29 Déc 2004 10:06

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par philippe_d » 01 Mars 2014 15:40

Je ne pense pas que Dommel poussera des données aussi dans le 7390?
Mon avis serait:
  • laisser ton 7360 fourni par Dommel sur la ligne, jusque Dommel a poussé tes données VoIP (apres portage de BGC).
  • lire tes données VoiP (mot de passe en plain text) avec RuKernelTool (> Tools > Kennungen auslesen).
  • noter le macdsl de ton 7360 (RukernelTool > Tools > macdsl auslesen).
  • mettez les paramètre SIP + macdsl dans ton 7390
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par filou2 » 01 Mars 2014 16:36

Rebonjour

Puisque le sujet est la netline, je viens aussi de faire la migration depuis le speedconnect. Le fonctionnement est pas mal du tout.

Ceci étant, j'ai attendu trois mois après le paiement, mais bon, comme ancien client Dommel, je savais qu'il faut être patient...

J'ai une question concernant le call through, je l'ai activé, avec un code secret, admettons le code par défaut 0000

J'appelle la ligne fixe, j'ai une tonalité particulière attestant que le call through est activé (tutututu), je fais le code, le téléphone fixe cesse de sonner, je fais le 0, j'ai une tonalité, je compose disons le 082123456 mais cela ne fonctionne jamais, tonalité d'erreur...

Si je ne fais pas le 0 après le code secret, il ne se passe rien... ou bien faut-il attendre longtemps ?

Si quelqu'un connaît la bonne manip...

Merci d'avance
filou2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 29 Déc 2004 10:06

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par Khalimerot » 08 Mars 2014 19:59

Mon avis serait:
laisser ton 7360 fourni par Dommel sur la ligne, jusque Dommel a poussé tes données VoIP (apres portage de BGC).
lire tes données VoiP (mot de passe en plain text) avec RuKernelTool (> Tools > Kennungen auslesen).
noter le macdsl de ton 7360 (RukernelTool > Tools > macdsl auslesen).
mettez les paramètre SIP + macdsl dans ton 7390


ca m'a l'air tout bon, a tester...

Mais j'ai un soucis...en fait j'arrive pas a connecter ma 7360 au net...elle a la synchro mais ne vas pas plus loin...

si je la met dans le mode Netline-vdsl2, elle ne fait rien...

si je la met en mode speedconnect, et que je rentre manuellement mon login et mot de passe, j'ai un message d'erreur

PPOE: dépasse du délai : host uniqid mismatch

donc la je suis paumé...avec ma 7390 en mode speedconnect et les logins, mots de passe, ca marche niquel.


Je n'ai jamais testé le callthrough jusqu’à présent.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 18:17

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par filou2 » 08 Mars 2014 20:05

Pour connecter la 7360, ne PAS essayer de mettre des paramètres, ça plante tout et je sais de quoi je parle y compris la galère avec le service technique de Dommel qui ne sera jamais à la hauteur.

Se connecter avec un câble réseau à la box, fritz.box

Remettre la config d'usine dans système, sauvegarde, onglet configuration du fabricant (5 min)

Ensuite au redémarrage, mettre la langue et la pays, ne RIEN faire d'autre

Qd la box a fini de démarrer, l'éteindre au moins 5 min (retirer prise de courant) et ensuite redémarrer et attendre, j'ai eu la ligne après 10 min.
filou2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 29 Déc 2004 10:06

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par Khalimerot » 08 Mars 2014 20:59

Merci pour l'info.

j'ai toujours détesté les configurations de modem en push faites par l'opérateur...bah la ca me fera bien rester sur l'idée que ce genre de truc est puant ^^.

Pour le reste j'ai jamais eu a me pleindre de Dommel :)
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 18:17

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par jyb » 09 Mars 2014 21:45

filou2 a écrit :Pour connecter la 7360, ne PAS essayer de mettre des paramètres, ça plante tout et je sais de quoi je parle y compris la galère avec le service technique de Dommel qui ne sera jamais à la hauteur.

Se connecter avec un câble réseau à la box, fritz.box

Remettre la config d'usine dans système, sauvegarde, onglet configuration du fabricant (5 min)

Ensuite au redémarrage, mettre la langue et la pays, ne RIEN faire d'autre

Qd la box a fini de démarrer, l'éteindre au moins 5 min (retirer prise de courant) et ensuite redémarrer et attendre, j'ai eu la ligne après 10 min.


Oh tiens, enfin une solution à mon problème qui dure depuis 3 mois :D

Faut que je teste ça, merci de l'info :)
Image
jyb
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 02 Août 2008 18:20
Localisation : Juseret Belgique

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par Khalimerot » 10 Mars 2014 14:12

J'ai testé et en effet ça marche, par contre je ne reçoit toujours aucun push de mes paramètres téléphones... Et la avec les deux modems j'ai la synchronisation et une IP, mais aucun accès au net... Une panne chez Dommel ?
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 18:17

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par twautele » 10 Mars 2014 18:07

Pour le téléphone, vérifie sur 1399.be que ta ligne à été migrée, sinon patience.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Fritz!Box 7360> 7390 // Paramètre SIP Netline.

Message par Khalimerot » 10 Mars 2014 19:10

C'est bon, mon numéro porté est la sur la box, il s'y est mis durant l'après midi.

J'en ai profité pour demandé l'activation du second numéro, car Dommel ne l'active pas de base (sauf si on introduit la portabilité pour deux numéros je suppose)

Je n'ai plus qu'a m'amusé a transféré les infos de connexion sur la 7390 :)

Chose a noté, sur la 7360 j'avais transféré mes paramètres SIP ovh et Nomado, et le push de Dommel a fait un truc bizarre en mixant les config nomado et Dommel, j'avais le numéro Dommel, avec le registrar Dommel, mais le serveur Nomado XD.

j'ai deleté, et ca a directement re-pushé la config Dommel.


Edit: voila, macadress copiée, paramètres mis manuellement. tout marche impeccablement sur la 7390 :)
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 18:17


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit