Mauvaise expérience...

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Mauvaise expérience...

Message par Vipers » 18 Déc 2013 13:01

Bonjour à tous,

Je voulais partager ma très mauvaise expérience de Dommel de ses derniers jours… au bout de presque 5 ans voilà qu’ils cassent leur image et précité mon départ vers d’autres cieux.
Ce mercredi 11/12/13, je rentre chez moi et je veux me connecter à internet.
Pas moyen : Synchro Ok mais mon modem ne reçoit aucune IP et dans les logs, il marque « PPOE send PADI » en boucle.
Dommel étant fermé après 18H je me dis que j’appellerais le lendemain si ça continue.

Par sécurité je test avec un autre modem même erreur.

Le lendemain matin petit soucis avec mon téléphone pas de tonalité mais toujours une synchro internet et toujours le même message d’erreur « PADI ».
J’appelle Belgacom qui passe le jour même et à son arrivée pas de bol Tonalité remarchait (il voit qu'une intervention au niveau de la central pour la partie Tel(-> pk la synchro est tjsok) a eu lieu donc il lie les 2 soucis), pas grave il vérifie tout quand même :
- Ligne
- Stabilité de la ligne avec le modem.
- Comme je lui ai dit que j’avais un souci internet il a fait plusieurs tests pour être sûr que « Dommel » n’accuse pas ma ligne.
Bien évidement trop tard Dommel est fermé.

Vendredi matin début des déboires : (Je vous la fait en VF ;-) )

Appel à 10H (Au boulot) : « Vous devez redémarrer votre modem je ne ferais rien avant » j’ai eu beau lui expliquer que je l’avais déjà rebooté plusieurs fois rien à faire, il me fait très bien comprendre que je lui mens… comme si ça m’arrangeais...Bon, Je demande à quelqu’un de passer le rebooter…

Appel à 11H :
---------Pour la petite anecdote : -------------
D : « Parle en néerlandais »
M : « Do you speak English ? »
D: “English yes but French No and no!”
----------------------------------------------------
D : « Vous avez mal configuré votre modem » je lui dis que c’est toujours le même et que j’ai testé avec un autre… « Tant que vous n’êtes pas chez vous on ne fera rien »…
Appel à 12H depuis chez moi :
D : « vous avez bien configuré votre modem ? »
M : « oui » et je lu explique les tests avec les autres modems et
sur une autre ligne.
D : « Notre ingénieur est pas là rappelez plus tard»
Appel à 13H : Ingénieur : « Beuh votre ligne est Ok la configuration du modem si vous le dite est bonne aussi. »
Je lui explique la venue du technicien il me répond :
« Ok mais je vais baisser la vitesse on ne sait jamais mais pas avant Lundi» et le bon vieux tuut tuut tuut de quand on vous raccroche au nez…
Là j’avoue je perds mon sang froid j’envoie un mail a Dommel en mettant les technicien et le service commercial en copie en leur expliquant les soucis et en leur demandant de réagir.
J’ai eu une réponse:
Technicien :
«Dear sir,

Which settings are you using on the modem because if there is synchro but no binding this is a problem with the settings of the modem» (Dans le mail envoyé j’ai quand même expliqué que le modem sur une autre ligne était ok et que j’avais le même avec d’autres modèles mais apparemment comprend pas…)
Commercial :
« Numéro de ligne » (Passons ça peut être normal ils veulent vérifier)
Bien évidemment pas d’internet j’ai dû attendre samedi squatter une ligne pour voir la réponse et répondre.
Lundi 16H30 : toujours pas de réponse je quitte mon boulot pour rentrer. Je vois en rentrant que la synchro est passée à 2Mbps mais toujours le même message…
Lundi 18H (en 3G de chez moi) : « on vous envoie Belgacom pour tester la ligne, ils viendront ce mardi »
Bien évidement je suppose que pour eux je suis dispo 24/24 et mon boss va me laisser sortir comme ça et envoyer balader mes clients…

Malgré ma demande par mail que je ne serais pas là et que je demande pourquoi re-tester la ligne une X eme fois. Ni réponse par mail donc je sonne.

Je me fais engueuler car je devrais payer… je leur fais remarquer qu’il ne faut pas pousser qu’il décide du RDV pour moi -> la demande change ils ne viennent pas sur place juste par téléphone pour discuter du problème donc je suis mauvais de râler je ne comprends rien…et que de toute façon ils ne savent pas comment résoudre ce soucis… donc en gros si la ligne est Ok je reste dans la merde…

Mon voisin m’a confirmé que Belgacom est passé... (Donc si il me facture quelque chose ils peuvent courir je ne paie pas)

Donc là je suis aux points mort… Je suis passé hier soir en téléboutique Belgacom, j’en ai discuté avec eux, la vendeuse a contacté un technicien qui me confirme que ce n’est pas la ligne en tort ( pour les 30Mps sont possible plus il ne garanti rien comme toujours) et quand je lui ai parlé de l’erreur dans le log il m’a dit que c’était probablement plus un souci à la central et que Dommel devait faire le nécessaire car la synchro était Ok et stable.

Donc du coup voilà pas d’autres choix, la ligne servant aussi bien pour moi (Je travaille dans l’informatique -> je dois pouvoir intervenir à distance chez des clients) et aussi à un indépendant… on a signé hier soir chez Belgacom qui va essayer d’activer la ligne cette semaine ou au plus tard Lundi. On pourra s'arranger pour le dépannage en 3G apparemment.

Là je n'ai plus de signe de vie de Dommel...

En gros le service Dommel qui pour moi était le meilleur est passé à 0 d’un coup… et quand j’entends qu’il dise que si en rebootant le modem ça ne fonctionne pas qu’ils ne savent pas quoi faire ça fait peur.
Le post est un peu long et je m’en excuse mais je voulais vraiment partager avec vous mon expérience négative.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Vipers
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2006 11:18
Localisation : Montignies-sur-Sambre

Re: Mauvaise expérience...

Message par angelovivaldo » 18 Déc 2013 16:13

Vipers a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais partager ma très mauvaise expérience de Dommel de ses derniers jours… au bout de presque 5 ans voilà qu’ils cassent leur image et précité mon départ vers d’autres cieux.
Ce mercredi 11/12/13, je rentre chez moi et je veux me connecter à internet.
Pas moyen : Synchro Ok mais mon modem ne reçoit aucune IP et dans les logs, il marque « PPOE send PADI » en boucle.
Dommel étant fermé après 18H je me dis que j’appellerais le lendemain si ça continue.

Par sécurité je test avec un autre modem même erreur.

Le lendemain matin petit soucis avec mon téléphone pas de tonalité mais toujours une synchro internet et toujours le même message d’erreur « PADI ».
J’appelle Belgacom qui passe le jour même et à son arrivée pas de bol Tonalité remarchait (il voit qu'une intervention au niveau de la central pour la partie Tel(-> pk la synchro est tjsok) a eu lieu donc il lie les 2 soucis), pas grave il vérifie tout quand même :
- Ligne
- Stabilité de la ligne avec le modem.
- Comme je lui ai dit que j’avais un souci internet il a fait plusieurs tests pour être sûr que « Dommel » n’accuse pas ma ligne.
Bien évidement trop tard Dommel est fermé.

Vendredi matin début des déboires : (Je vous la fait en VF ;-) )

Appel à 10H (Au boulot) : « Vous devez redémarrer votre modem je ne ferais rien avant » j’ai eu beau lui expliquer que je l’avais déjà rebooté plusieurs fois rien à faire, il me fait très bien comprendre que je lui mens… comme si ça m’arrangeais...Bon, Je demande à quelqu’un de passer le rebooter…

Appel à 11H :
---------Pour la petite anecdote : -------------
D : « Parle en néerlandais »
M : « Do you speak English ? »
D: “English yes but French No and no!”
----------------------------------------------------
D : « Vous avez mal configuré votre modem » je lui dis que c’est toujours le même et que j’ai testé avec un autre… « Tant que vous n’êtes pas chez vous on ne fera rien »…
Appel à 12H depuis chez moi :
D : « vous avez bien configuré votre modem ? »
M : « oui » et je lu explique les tests avec les autres modems et
sur une autre ligne.
D : « Notre ingénieur est pas là rappelez plus tard»
Appel à 13H : Ingénieur : « Beuh votre ligne est Ok la configuration du modem si vous le dite est bonne aussi. »
Je lui explique la venue du technicien il me répond :
« Ok mais je vais baisser la vitesse on ne sait jamais mais pas avant Lundi» et le bon vieux tuut tuut tuut de quand on vous raccroche au nez…
Là j’avoue je perds mon sang froid j’envoie un mail a Dommel en mettant les technicien et le service commercial en copie en leur expliquant les soucis et en leur demandant de réagir.
J’ai eu une réponse:
Technicien :
«Dear sir,

Which settings are you using on the modem because if there is synchro but no binding this is a problem with the settings of the modem» (Dans le mail envoyé j’ai quand même expliqué que le modem sur une autre ligne était ok et que j’avais le même avec d’autres modèles mais apparemment comprend pas…)
Commercial :
« Numéro de ligne » (Passons ça peut être normal ils veulent vérifier)
Bien évidemment pas d’internet j’ai dû attendre samedi squatter une ligne pour voir la réponse et répondre.
Lundi 16H30 : toujours pas de réponse je quitte mon boulot pour rentrer. Je vois en rentrant que la synchro est passée à 2Mbps mais toujours le même message…
Lundi 18H (en 3G de chez moi) : « on vous envoie Belgacom pour tester la ligne, ils viendront ce mardi »
Bien évidement je suppose que pour eux je suis dispo 24/24 et mon boss va me laisser sortir comme ça et envoyer balader mes clients…

Malgré ma demande par mail que je ne serais pas là et que je demande pourquoi re-tester la ligne une X eme fois. Ni réponse par mail donc je sonne.

Je me fais engueuler car je devrais payer… je leur fais remarquer qu’il ne faut pas pousser qu’il décide du RDV pour moi -> la demande change ils ne viennent pas sur place juste par téléphone pour discuter du problème donc je suis mauvais de râler je ne comprends rien…et que de toute façon ils ne savent pas comment résoudre ce soucis… donc en gros si la ligne est Ok je reste dans la merde…

Mon voisin m’a confirmé que Belgacom est passé... (Donc si il me facture quelque chose ils peuvent courir je ne paie pas)

Donc là je suis aux points mort… Je suis passé hier soir en téléboutique Belgacom, j’en ai discuté avec eux, la vendeuse a contacté un technicien qui me confirme que ce n’est pas la ligne en tort ( pour les 30Mps sont possible plus il ne garanti rien comme toujours) et quand je lui ai parlé de l’erreur dans le log il m’a dit que c’était probablement plus un souci à la central et que Dommel devait faire le nécessaire car la synchro était Ok et stable.

Donc du coup voilà pas d’autres choix, la ligne servant aussi bien pour moi (Je travaille dans l’informatique -> je dois pouvoir intervenir à distance chez des clients) et aussi à un indépendant… on a signé hier soir chez Belgacom qui va essayer d’activer la ligne cette semaine ou au plus tard Lundi. On pourra s'arranger pour le dépannage en 3G apparemment.

Là je n'ai plus de signe de vie de Dommel...

En gros le service Dommel qui pour moi était le meilleur est passé à 0 d’un coup… et quand j’entends qu’il dise que si en rebootant le modem ça ne fonctionne pas qu’ils ne savent pas quoi faire ça fait peur.
Le post est un peu long et je m’en excuse mais je voulais vraiment partager avec vous mon expérience négative.

Bonne journée.


Bonjour vipers, merci pour ton témoignage. J'ai commandé la formule dommel mobile qui vient de sortir. Quand je lis ton post, je commence à avoir peur et me poser des questions. Comme je disais sur mes posts précédent, quand tout fonctionne bien chez eux ok mais quand on commence à avoir des problèmes c'est la galère! Je suis également dans l'attente d'une réponse qui n'arrive pas chez eux. Je vais remettre tout cela en question...

A+
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Mauvaise expérience...

Message par Vipers » 19 Déc 2013 14:37

Bonjour Angelovivaldo,

Je croise les doigts pour toi :wink:

J'ai failli le faire début du mois car je trouvais l'offre pas mal mais je me suis dit "je vais attendre encore un peu"... avec le recul je me dis que...

C'est vrai que quand ça marche ça marche mais une fois que ça ne va plus, tu sens bien quand tu téléphone qu'ils se disent "Et m**** qu'est ce qu'on doit faire"

Bonne journée,

@+
Avatar de l’utilisateur
Vipers
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2006 11:18
Localisation : Montignies-sur-Sambre

Re: Mauvaise expérience...

Message par filou2 » 20 Déc 2013 13:48

Je sors d'une teleboutique Belgacom (Jambes, boutique pro) acceuil de merde...
filou2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 29 Déc 2004 10:06

Re: Mauvaise expérience...

Message par ced64k » 20 Déc 2013 14:12

Je le disais déjà ici il y a 6 ans, il ne faut pas aller chez Dommel, ce n'est pas une société sérieuse. J'avais du attendre 8 semaines pour une activation homeconnect. Pendant ce temps-là j'avais déjà payé le modem, l'activation et l'abonnement mensuel. En plus maintenant les tarifs de Belgacom sont devenus plus que correct (32,95€/mois pour du VDSL2 illimité). Ce n'est plus comme dans le temps où Belgacom faisait payer 2x le prix avec un quota de 10gb. C'est vraiment se mettre dans les emmerdes pour gagner quelques euros.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Mauvaise expérience...

Message par Vipers » 21 Déc 2013 12:56

Bonjour ced64k,

J'étais client chez eux depuis 2009, je n'avais jamais eu de soucis le passage c'était fait rapidement.
Mais j'avoue ici, je trouve que ça devient galère chez eux...

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Vipers
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2006 11:18
Localisation : Montignies-sur-Sambre

Re: Mauvaise expérience...

Message par Vipers » 21 Déc 2013 13:01

filou2 a écrit :Je sors d'une teleboutique Belgacom (Jambes, boutique pro) acceuil de merde...


Bonjour Filou2,

Malheureusement il y a beaucoup d'endroit ou c'est comme ça.

Ici je suis allé à une téléboutique ou ils ont été vraiment sympa ou ils ont vraiment pris le temps de bien expliquer les abonnements et de voir pour activer au plus vite.
(J'ai pas été activé vendredi mais ça serait fait Lundi matin c'est confirmé mais je ne me plain pas <1sem pour activer c'est raisonnable en plus ça me laisse le temps d’installer la nouvelle prise :lol: )

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Vipers
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2006 11:18
Localisation : Montignies-sur-Sambre

Re: Mauvaise expérience...

Message par angelovivaldo » 24 Déc 2013 12:41

Vipers a écrit :Bonjour Angelovivaldo,

Je croise les doigts pour toi :wink:

J'ai failli le faire début du mois car je trouvais l'offre pas mal mais je me suis dit "je vais attendre encore un peu"... avec le recul je me dis que...

C'est vrai que quand ça marche ça marche mais une fois que ça ne va plus, tu sens bien quand tu téléphone qu'ils se disent "Et m**** qu'est ce qu'on doit faire"

Bonne journée,

@+

:like:
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Mauvaise expérience...

Message par angelovivaldo » 24 Déc 2013 12:48

ced64k a écrit :Je le disais déjà ici il y a 6 ans, il ne faut pas aller chez Dommel, ce n'est pas une société sérieuse. J'avais du attendre 8 semaines pour une activation homeconnect. Pendant ce temps-là j'avais déjà payé le modem, l'activation et l'abonnement mensuel. En plus maintenant les tarifs de Belgacom sont devenus plus que correct (32,95€/mois pour du VDSL2 illimité). Ce n'est plus comme dans le temps où Belgacom faisait payer 2x le prix avec un quota de 10gb. C'est vraiment se mettre dans les emmerdes pour gagner quelques euros.

Ced, je ne suis pas d’accord avec toi :wink: actuellement, Dommel offre les abonnements gsm les moins cher et sur le réseau Proximus ! Je rappelle que, l’illimité le moins cher chez Proximus est à 65€ ! On ne gagne que 10€ si on le couple dans un pack. Dans ces 65€, on a juste la 4G en plus ! Chez Dommel, pour 36€ on a beaucoup plus, roaming, sms, data à l’étranger… Dans cet exemple, ce n’est pas juste une question de quelques euros… :)
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Mauvaise expérience...

Message par Vipers » 24 Déc 2013 16:11

Bonjour à tous,

Bon allez la suite et probablement fin pour ceux que ça intéresse :wink:

Réponse de Dommel:

"There is a problem on the cable and Belgacom will pull a new physical line from outside into your house."

Pour info depuis Lundi 23/12 à 13h, je suis chez Belgacom en 30Mbps stable et d’après le techo pas de soucis pour le 50Mbps je dois juste attendre que le DLM l'active. Il me dit aussi que d'après les valeurs pas de soucis pour l'augmentation de vitesse que Bgc va déployer l'année prochaine (80Mbps) :lol:

Bref soit Dommel à rien compris soit ils se f********* de moi.... Allez savoir :roll:

Je vous souhaite à tous une excellente fête de Noël :bier:

@+
Avatar de l’utilisateur
Vipers
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2006 11:18
Localisation : Montignies-sur-Sambre

Re: Mauvaise expérience...

Message par RobinDesBois » 23 Jan 2014 23:45

ced64k a écrit :Je le disais déjà ici il y a 6 ans, il ne faut pas aller chez Dommel, ce n'est pas une société sérieuse. J'avais du attendre 8 semaines pour une activation homeconnect. Pendant ce temps-là j'avais déjà payé le modem, l'activation et l'abonnement mensuel. En plus maintenant les tarifs de Belgacom sont devenus plus que correct (32,95€/mois pour du VDSL2 illimité). Ce n'est plus comme dans le temps où Belgacom faisait payer 2x le prix avec un quota de 10gb. C'est vraiment se mettre dans les emmerdes pour gagner quelques euros.


Sortant de Scarlet, j'ai trouvé Dommel bien plus professionnel. Il est vrai que ce n'est pas dur, chez Scarlet c'est proche du néant.
je paie 32,07€ (annualisé) par mois pour l'internet + 2 lignes téléphoniques avec appel gratuit sur fixe dans 70 pays (24/7) + appel gratuit sur GSM dans 35 pays (24/7).

Chez Belgacom, pour quelque chose de plus ou moins équivalent ça me couterait de 50 à 60€ pour mon usage.
Et pour ceux qui téléphoneraient beaucoup sur fixes/gsm en heures pleines, Belgacom pourrait bien être très facilement 2x plus cher. Ce n'est pas ce que j'appelle "plus que correct".
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Mauvaise expérience...

Message par Averell » 24 Jan 2014 01:16

RobinDesBois a écrit :je paie 32,07€ (annualisé) par mois ...


Bientôt fini ton paiement annualisé ... Cfr un autre topic sur ce forum
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Mauvaise expérience...

Message par Vipers » 24 Jan 2014 10:13

RobinDesBois a écrit :
Sortant de Scarlet, j'ai trouvé Dommel bien plus professionnel. Il est vrai que ce n'est pas dur, chez Scarlet c'est proche du néant.".


Et ben faut pas demander :lol:

C'est pas gentil, mais ici ils sont d'une incompétence incroyable dés qu'il s'agit de gérer un gros soucis. J'ai jamais eu aucun soucis avec eux mais ici ils m'ont bien fait comprendre qu'ils étaient incapable de m'aider... mais ils sont aussi un peu arnaqueur... Dans mon cas j'avais payé Janvier et Février en faite... ils refusent de me rembourser, pour eux le soucis est que le câble qui arrive chez moi est endommagé et comme j'ai refusé qu'ils trouent mon trottoir ainsi que ma maison pour tirer des nouveaux câbles ils s'estiment dans leur droit. De plus ils ont rajouté à ma demande qu'il n'est en aucun cas prévu un délai de réparation et encore moins... un remboursement en cas de service non fonctionnel!!! J'ai trouvé ça un peu fort donc en gros si tu reste 2 mois sans internet pour eux c'est pas un soucis tu allonges les sous...
Ah et je précise aussi que je leur ai expliqué que je suis en VDSL2 sur le même câble... mais ils n'en démordent pas le câble est endommagé et je ment de dire que je suis en VDSL c'est pas vrai... c'est vrai que du 50Mbps sur une ligne endommagée c'est tout à fait possible :D
Avatar de l’utilisateur
Vipers
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2006 11:18
Localisation : Montignies-sur-Sambre

Re: Mauvaise expérience...

Message par RobinDesBois » 24 Jan 2014 18:49

Averell a écrit :
Bientôt fini ton paiement annualisé ... Cfr un autre topic sur ce forum


J'suis bon jusqu'en juin. On verra bien après.
Pour l'instant, je n'ai pas reçu d'info de leur part.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Mauvaise expérience...

Message par RobinDesBois » 24 Jan 2014 19:01

Vipers a écrit :C'est pas gentil, mais ici ils sont d'une incompétence incroyable dés qu'il s'agit de gérer un gros soucis. J'ai jamais eu aucun soucis avec eux mais ici ils m'ont bien fait comprendre qu'ils étaient incapable de m'aider... mais ils sont aussi un peu arnaqueur... Dans mon cas j'avais payé Janvier et Février en faite... ils refusent de me rembourser, pour eux le soucis est que le câble qui arrive chez moi est endommagé et comme j'ai refusé qu'ils trouent mon trottoir ainsi que ma maison pour tirer des nouveaux câbles ils s'estiment dans leur droit. De plus ils ont rajouté à ma demande qu'il n'est en aucun cas prévu un délai de réparation et encore moins... un remboursement en cas de service non fonctionnel!!! J'ai trouvé ça un peu fort donc en gros si tu reste 2 mois sans internet pour eux c'est pas un soucis tu allonges les sous...
Ah et je précise aussi que je leur ai expliqué que je suis en VDSL2 sur le même câble... mais ils n'en démordent pas le câble est endommagé et je ment de dire que je suis en VDSL c'est pas vrai... c'est vrai que du 50Mbps sur une ligne endommagée c'est tout à fait possible :D


Ouais, j'ai dit qu'ils étaient + compétent que Scarlet mais pas qu'ils l'étaient suffisamment.
Ils m'avaient envoyé un premier Modem Fritzbox 7360 qui plantait plusieurs fois par jour. Il avait un problème hardware, j'ai du batailler deux jours pour qu'il me le change. Depuis tout roule.
En passant, je ne vois pas ce que tout le monde trouve aux Fritzbox. Pour moi, c'est du brol qui chauffe à crever. Les fonctionnalités sont très ordinaires.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Mauvaise expérience...

Message par RobinDesBois » 21 Août 2014 00:30

Bon, je viens d'avoir l'occasion de tester leur SAV. Eh bien, ce n'est pas fameux.
Il y a 10 jours, la fritzbrol s'éteint d'un coup. Plus rien, complétement morte. Je pense à l'alim mais après test, elle est ok. Le problème ne vient pas de là.

c'était le dimanche 10/08, j'envoie un mail avec création d'un ticket. Pas pressé, j'obtiens une réponse mardi vers 11H00. Il faut renvoyer la fritzbrol pour test et échange. J'envoie le tout le jour même, ils l'ont reçue le mercredi 13.

Ce mercredi 20 vers midi, toujours aucune réponse, ni modem en retour.
J'ai tenté de répondre au ticket support:

Code : Tout sélectionner
There was an error processing your email.
we are sorry but the ticket you tried to update has been closed permanently. please create a new ticket or contact our helpdesk at +32.11920000
Thank you;
dommel.com technical services


Dès la première réponse, ils ferment définitivement le ticket. Je me demande à quoi sert ce truc alors. Autant travailler directement par mail.
Bon, j'ai du recréer un nouveau ticket, pas de réponse. Il semble qu'apporter une réponse dans la journée soit hors de leur portée.

10 jours sans téléphone. J''ai le net avec un ancien modem mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne config pour la VOIP sur Cisco SRP521W ou cisco SPA504G.
Je viens bientôt résilier et passer sur l'abo net belgacom à 25€ + téléponie OVH.

Je vais donc recevoir ma 3ème fritzbox 7360 en 15 mois. Ma première impression au sujet de cet appareil était la bonne. C'est du brol hors de prix, pas fiable et qui chauffe à crever.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Mauvaise expérience...

Message par Jupilerman » 21 Août 2014 16:28

RobinDesBois a écrit :
Code : Tout sélectionner
There was an error processing your email.
we are sorry but the ticket you tried to update has been closed permanently. please create a new ticket or contact our helpdesk at +32.11920000
Thank you;
dommel.com technical services

Dès la première réponse, ils ferment définitivement le ticket.

Non, normalement le ticket se ferme de lui-même après 7 jours sans activités (de ta part ou de la leur).
Il faut donc que tu l'updates régulièrement pour l'empêcher de s'auto-fermer.
Par exemple en demandant des nouvelles tous les 2-3 jours.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Mauvaise expérience...

Message par RobinDesBois » 21 Août 2014 21:45

Jupilerman a écrit :...
Il faut donc que tu l'updates régulièrement pour l'empêcher de s'auto-fermer.
Par exemple en demandant des nouvelles tous les 2-3 jours.


Ouais, ça m'encourage. :D
Je crois que demain, je vais pouvoir relancer. Toujours pas de réponse au 2ème ticket. C'est quand même bien du SAV en dessous de tout. C'est tout juste bon pour un particulier pas exigeant. Quelle entreprise pourrait se passer de téléphone pendant 11 jours?


Tiens à propos de SAV, mes voisins ont été récemment en panne avec leur Voocorder. Quand ils ont un âge avancé, je m'occupe de téléphoner chez Voo. Je m'attendais au pire vu tout ce que j'avais pu lire sur eux mais après 2 minutes d'attente, j'obtiens un opérateur qui me fait faire quelques manipulations. Verdict, appareil HS. "Monsieur, nous allons passer cet après-midi pour vous changer l'appareil". Comme quoi, quand on veut, on peut.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: Mauvaise expérience...

Message par Jupilerman » 22 Août 2014 17:22

RobinDesBois a écrit :C'est tout juste bon pour un particulier pas exigeant. Quelle entreprise pourrait se passer de téléphone pendant 11 jours?

Ils n'ont jamais dit qu'ils fournissaient des lignes professionnelles.
C'est de la responsabilité du professionnel s'il utilise une ligne particulière pour son travail.
Il reçoit forcément le SAV qui va avec.
Pour un SAV PROFESSIONNEL, il faut bien entendu payer (quel vilain mot) une ligne PROFESSIONNELLE.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Mauvaise expérience...

Message par RobinDesBois » 26 Août 2014 21:44

Parce qu'ils indiquent que leurs services sont réservés aux particuliers? Il me me semble que non.
Même un particulier peut attendre un dépannage dans un délai correct. J'ai reçu le modem en retour ce matin. Il leur aura fallu 13 jours pour se décider à m'en renvoyer un autre.

Hier 25/08, j'ai obtenu une première réponse à mon ticket du 20/08. En gros: "Monsieur, seule l'alimentation est défectueuse, la fritzbox est ok. On vous échange l'alim et on vous renvoie le tout". J'avais pourtant testé l'alim avec un autre modem, ça fonctionnait parfaitement, j'avais testé la fritzbox avec une nouvelle alim 12V, rien ne s'allumait.
Mais bon, avec ces alimentations électroniques, il y a p'tet un truc qui m'avait échappé.

Ce matin, j'ouvre la boite, nouvelle alim et nouveau modem fritbox :P
C'est un peu la foire, chez eux.

Moralité de cette histoire, ne jamais dépendre du matériel du FAI. Je vais prendre une connexion DSL chez Belgacom et la VOIP chez un fournisseur séparé. En cas de panne matérielle chez moi, je pourrai me dépanner en 24 heures max.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit