Modérateur: Barbapapa
Vipers a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais partager ma très mauvaise expérience de Dommel de ses derniers jours… au bout de presque 5 ans voilà qu’ils cassent leur image et précité mon départ vers d’autres cieux.
Ce mercredi 11/12/13, je rentre chez moi et je veux me connecter à internet.
Pas moyen : Synchro Ok mais mon modem ne reçoit aucune IP et dans les logs, il marque « PPOE send PADI » en boucle.
Dommel étant fermé après 18H je me dis que j’appellerais le lendemain si ça continue.
Par sécurité je test avec un autre modem même erreur.
Le lendemain matin petit soucis avec mon téléphone pas de tonalité mais toujours une synchro internet et toujours le même message d’erreur « PADI ».
J’appelle Belgacom qui passe le jour même et à son arrivée pas de bol Tonalité remarchait (il voit qu'une intervention au niveau de la central pour la partie Tel(-> pk la synchro est tjsok) a eu lieu donc il lie les 2 soucis), pas grave il vérifie tout quand même :
- Ligne
- Stabilité de la ligne avec le modem.
- Comme je lui ai dit que j’avais un souci internet il a fait plusieurs tests pour être sûr que « Dommel » n’accuse pas ma ligne.
Bien évidement trop tard Dommel est fermé.
Vendredi matin début des déboires : (Je vous la fait en VF )
Appel à 10H (Au boulot) : « Vous devez redémarrer votre modem je ne ferais rien avant » j’ai eu beau lui expliquer que je l’avais déjà rebooté plusieurs fois rien à faire, il me fait très bien comprendre que je lui mens… comme si ça m’arrangeais...Bon, Je demande à quelqu’un de passer le rebooter…
Appel à 11H :
---------Pour la petite anecdote : -------------
D : « Parle en néerlandais »
M : « Do you speak English ? »
D: “English yes but French No and no!”
----------------------------------------------------
D : « Vous avez mal configuré votre modem » je lui dis que c’est toujours le même et que j’ai testé avec un autre… « Tant que vous n’êtes pas chez vous on ne fera rien »…
Appel à 12H depuis chez moi :
D : « vous avez bien configuré votre modem ? »
M : « oui » et je lu explique les tests avec les autres modems et
sur une autre ligne.
D : « Notre ingénieur est pas là rappelez plus tard»
Appel à 13H : Ingénieur : « Beuh votre ligne est Ok la configuration du modem si vous le dite est bonne aussi. »
Je lui explique la venue du technicien il me répond :
« Ok mais je vais baisser la vitesse on ne sait jamais mais pas avant Lundi» et le bon vieux tuut tuut tuut de quand on vous raccroche au nez…
Là j’avoue je perds mon sang froid j’envoie un mail a Dommel en mettant les technicien et le service commercial en copie en leur expliquant les soucis et en leur demandant de réagir.
J’ai eu une réponse:
Technicien :
«Dear sir,
Which settings are you using on the modem because if there is synchro but no binding this is a problem with the settings of the modem» (Dans le mail envoyé j’ai quand même expliqué que le modem sur une autre ligne était ok et que j’avais le même avec d’autres modèles mais apparemment comprend pas…)
Commercial :
« Numéro de ligne » (Passons ça peut être normal ils veulent vérifier)
Bien évidemment pas d’internet j’ai dû attendre samedi squatter une ligne pour voir la réponse et répondre.
Lundi 16H30 : toujours pas de réponse je quitte mon boulot pour rentrer. Je vois en rentrant que la synchro est passée à 2Mbps mais toujours le même message…
Lundi 18H (en 3G de chez moi) : « on vous envoie Belgacom pour tester la ligne, ils viendront ce mardi »
Bien évidement je suppose que pour eux je suis dispo 24/24 et mon boss va me laisser sortir comme ça et envoyer balader mes clients…
Malgré ma demande par mail que je ne serais pas là et que je demande pourquoi re-tester la ligne une X eme fois. Ni réponse par mail donc je sonne.
Je me fais engueuler car je devrais payer… je leur fais remarquer qu’il ne faut pas pousser qu’il décide du RDV pour moi -> la demande change ils ne viennent pas sur place juste par téléphone pour discuter du problème donc je suis mauvais de râler je ne comprends rien…et que de toute façon ils ne savent pas comment résoudre ce soucis… donc en gros si la ligne est Ok je reste dans la merde…
Mon voisin m’a confirmé que Belgacom est passé... (Donc si il me facture quelque chose ils peuvent courir je ne paie pas)
Donc là je suis aux points mort… Je suis passé hier soir en téléboutique Belgacom, j’en ai discuté avec eux, la vendeuse a contacté un technicien qui me confirme que ce n’est pas la ligne en tort ( pour les 30Mps sont possible plus il ne garanti rien comme toujours) et quand je lui ai parlé de l’erreur dans le log il m’a dit que c’était probablement plus un souci à la central et que Dommel devait faire le nécessaire car la synchro était Ok et stable.
Donc du coup voilà pas d’autres choix, la ligne servant aussi bien pour moi (Je travaille dans l’informatique -> je dois pouvoir intervenir à distance chez des clients) et aussi à un indépendant… on a signé hier soir chez Belgacom qui va essayer d’activer la ligne cette semaine ou au plus tard Lundi. On pourra s'arranger pour le dépannage en 3G apparemment.
Là je n'ai plus de signe de vie de Dommel...
En gros le service Dommel qui pour moi était le meilleur est passé à 0 d’un coup… et quand j’entends qu’il dise que si en rebootant le modem ça ne fonctionne pas qu’ils ne savent pas quoi faire ça fait peur.
Le post est un peu long et je m’en excuse mais je voulais vraiment partager avec vous mon expérience négative.
Bonne journée.
filou2 a écrit :Je sors d'une teleboutique Belgacom (Jambes, boutique pro) acceuil de merde...
Vipers a écrit :Bonjour Angelovivaldo,
Je croise les doigts pour toi
J'ai failli le faire début du mois car je trouvais l'offre pas mal mais je me suis dit "je vais attendre encore un peu"... avec le recul je me dis que...
C'est vrai que quand ça marche ça marche mais une fois que ça ne va plus, tu sens bien quand tu téléphone qu'ils se disent "Et m**** qu'est ce qu'on doit faire"
Bonne journée,
@+
ced64k a écrit :Je le disais déjà ici il y a 6 ans, il ne faut pas aller chez Dommel, ce n'est pas une société sérieuse. J'avais du attendre 8 semaines pour une activation homeconnect. Pendant ce temps-là j'avais déjà payé le modem, l'activation et l'abonnement mensuel. En plus maintenant les tarifs de Belgacom sont devenus plus que correct (32,95€/mois pour du VDSL2 illimité). Ce n'est plus comme dans le temps où Belgacom faisait payer 2x le prix avec un quota de 10gb. C'est vraiment se mettre dans les emmerdes pour gagner quelques euros.
ced64k a écrit :Je le disais déjà ici il y a 6 ans, il ne faut pas aller chez Dommel, ce n'est pas une société sérieuse. J'avais du attendre 8 semaines pour une activation homeconnect. Pendant ce temps-là j'avais déjà payé le modem, l'activation et l'abonnement mensuel. En plus maintenant les tarifs de Belgacom sont devenus plus que correct (32,95€/mois pour du VDSL2 illimité). Ce n'est plus comme dans le temps où Belgacom faisait payer 2x le prix avec un quota de 10gb. C'est vraiment se mettre dans les emmerdes pour gagner quelques euros.
RobinDesBois a écrit :je paie 32,07€ (annualisé) par mois ...
RobinDesBois a écrit :
Sortant de Scarlet, j'ai trouvé Dommel bien plus professionnel. Il est vrai que ce n'est pas dur, chez Scarlet c'est proche du néant.".
Averell a écrit :
Bientôt fini ton paiement annualisé ... Cfr un autre topic sur ce forum
Vipers a écrit :C'est pas gentil, mais ici ils sont d'une incompétence incroyable dés qu'il s'agit de gérer un gros soucis. J'ai jamais eu aucun soucis avec eux mais ici ils m'ont bien fait comprendre qu'ils étaient incapable de m'aider... mais ils sont aussi un peu arnaqueur... Dans mon cas j'avais payé Janvier et Février en faite... ils refusent de me rembourser, pour eux le soucis est que le câble qui arrive chez moi est endommagé et comme j'ai refusé qu'ils trouent mon trottoir ainsi que ma maison pour tirer des nouveaux câbles ils s'estiment dans leur droit. De plus ils ont rajouté à ma demande qu'il n'est en aucun cas prévu un délai de réparation et encore moins... un remboursement en cas de service non fonctionnel!!! J'ai trouvé ça un peu fort donc en gros si tu reste 2 mois sans internet pour eux c'est pas un soucis tu allonges les sous...
Ah et je précise aussi que je leur ai expliqué que je suis en VDSL2 sur le même câble... mais ils n'en démordent pas le câble est endommagé et je ment de dire que je suis en VDSL c'est pas vrai... c'est vrai que du 50Mbps sur une ligne endommagée c'est tout à fait possible
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Thank you;
dommel.com technical services
RobinDesBois a écrit :
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Dès la première réponse, ils ferment définitivement le ticket.
Jupilerman a écrit :...
Il faut donc que tu l'updates régulièrement pour l'empêcher de s'auto-fermer.
Par exemple en demandant des nouvelles tous les 2-3 jours.
RobinDesBois a écrit :C'est tout juste bon pour un particulier pas exigeant. Quelle entreprise pourrait se passer de téléphone pendant 11 jours?
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