Je voulais partager ma très mauvaise expérience de Dommel de ses derniers jours… au bout de presque 5 ans voilà qu’ils cassent leur image et précité mon départ vers d’autres cieux.
Ce mercredi 11/12/13, je rentre chez moi et je veux me connecter à internet.
Pas moyen : Synchro Ok mais mon modem ne reçoit aucune IP et dans les logs, il marque « PPOE send PADI » en boucle.
Dommel étant fermé après 18H je me dis que j’appellerais le lendemain si ça continue.
Par sécurité je test avec un autre modem même erreur.
Le lendemain matin petit soucis avec mon téléphone pas de tonalité mais toujours une synchro internet et toujours le même message d’erreur « PADI ».
J’appelle Belgacom qui passe le jour même et à son arrivée pas de bol Tonalité remarchait (il voit qu'une intervention au niveau de la central pour la partie Tel(-> pk la synchro est tjsok) a eu lieu donc il lie les 2 soucis), pas grave il vérifie tout quand même :
- Ligne
- Stabilité de la ligne avec le modem.
- Comme je lui ai dit que j’avais un souci internet il a fait plusieurs tests pour être sûr que « Dommel » n’accuse pas ma ligne.
Bien évidement trop tard Dommel est fermé.
Vendredi matin début des déboires : (Je vous la fait en VF
![;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Appel à 10H (Au boulot) : « Vous devez redémarrer votre modem je ne ferais rien avant » j’ai eu beau lui expliquer que je l’avais déjà rebooté plusieurs fois rien à faire, il me fait très bien comprendre que je lui mens… comme si ça m’arrangeais...Bon, Je demande à quelqu’un de passer le rebooter…
Appel à 11H :
---------Pour la petite anecdote : -------------
D : « Parle en néerlandais »
M : « Do you speak English ? »
D: “English yes but French No and no!”
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D : « Vous avez mal configuré votre modem » je lui dis que c’est toujours le même et que j’ai testé avec un autre… « Tant que vous n’êtes pas chez vous on ne fera rien »…
Appel à 12H depuis chez moi :
D : « vous avez bien configuré votre modem ? »
M : « oui » et je lu explique les tests avec les autres modems et
sur une autre ligne.
D : « Notre ingénieur est pas là rappelez plus tard»
Appel à 13H : Ingénieur : « Beuh votre ligne est Ok la configuration du modem si vous le dite est bonne aussi. »
Je lui explique la venue du technicien il me répond :
« Ok mais je vais baisser la vitesse on ne sait jamais mais pas avant Lundi» et le bon vieux tuut tuut tuut de quand on vous raccroche au nez…
Là j’avoue je perds mon sang froid j’envoie un mail a Dommel en mettant les technicien et le service commercial en copie en leur expliquant les soucis et en leur demandant de réagir.
J’ai eu une réponse:
Technicien :
«Dear sir,
Which settings are you using on the modem because if there is synchro but no binding this is a problem with the settings of the modem» (Dans le mail envoyé j’ai quand même expliqué que le modem sur une autre ligne était ok et que j’avais le même avec d’autres modèles mais apparemment comprend pas…)
Commercial :
« Numéro de ligne » (Passons ça peut être normal ils veulent vérifier)
Bien évidemment pas d’internet j’ai dû attendre samedi squatter une ligne pour voir la réponse et répondre.
Lundi 16H30 : toujours pas de réponse je quitte mon boulot pour rentrer. Je vois en rentrant que la synchro est passée à 2Mbps mais toujours le même message…
Lundi 18H (en 3G de chez moi) : « on vous envoie Belgacom pour tester la ligne, ils viendront ce mardi »
Bien évidement je suppose que pour eux je suis dispo 24/24 et mon boss va me laisser sortir comme ça et envoyer balader mes clients…
Malgré ma demande par mail que je ne serais pas là et que je demande pourquoi re-tester la ligne une X eme fois. Ni réponse par mail donc je sonne.
Je me fais engueuler car je devrais payer… je leur fais remarquer qu’il ne faut pas pousser qu’il décide du RDV pour moi -> la demande change ils ne viennent pas sur place juste par téléphone pour discuter du problème donc je suis mauvais de râler je ne comprends rien…et que de toute façon ils ne savent pas comment résoudre ce soucis… donc en gros si la ligne est Ok je reste dans la merde…
Mon voisin m’a confirmé que Belgacom est passé... (Donc si il me facture quelque chose ils peuvent courir je ne paie pas)
Donc là je suis aux points mort… Je suis passé hier soir en téléboutique Belgacom, j’en ai discuté avec eux, la vendeuse a contacté un technicien qui me confirme que ce n’est pas la ligne en tort ( pour les 30Mps sont possible plus il ne garanti rien comme toujours) et quand je lui ai parlé de l’erreur dans le log il m’a dit que c’était probablement plus un souci à la central et que Dommel devait faire le nécessaire car la synchro était Ok et stable.
Donc du coup voilà pas d’autres choix, la ligne servant aussi bien pour moi (Je travaille dans l’informatique -> je dois pouvoir intervenir à distance chez des clients) et aussi à un indépendant… on a signé hier soir chez Belgacom qui va essayer d’activer la ligne cette semaine ou au plus tard Lundi. On pourra s'arranger pour le dépannage en 3G apparemment.
Là je n'ai plus de signe de vie de Dommel...
En gros le service Dommel qui pour moi était le meilleur est passé à 0 d’un coup… et quand j’entends qu’il dise que si en rebootant le modem ça ne fonctionne pas qu’ils ne savent pas quoi faire ça fait peur.
Le post est un peu long et je m’en excuse mais je voulais vraiment partager avec vous mon expérience négative.
Bonne journée.