Page 1 sur 1

Plus de paiement annuel ?

Message Publié : 02 Déc 2013 17:20
par Averell
Hello

Vous aussi vous avez reçu ce mail vous signifiant que le paiement annuel était désormais interdit ??

Ca ne fait pas mon affaire, en repassant en paiement mensuel, la facture augmente de 11,5 € / mois.

Et si on change d'abonnement, pas de cadeau (pas de réduction) par rapport à un nouveau client.

Re: Plus de paiement annuel ?

Message Publié : 02 Déc 2013 19:50
par Jupilerman
Le problème est sûrement dû à l'obligation de pouvoir te libéré de ton contrat à tout moment sans attendre la date d'échéance.
Des clients voulant se libéré avant la date butoir ont certainement dû être remboursé du trop payé.
Ce qui ne doit pas les arranger...

Re: Plus de paiement annuel ?

Message Publié : 02 Déc 2013 21:20
par Averell
Apparemment non.

"in the past you have paid the accountfees for your internet and/or telephone connection on a yearly basis.
due to recent changes in the belgian telecom law we are no longer authorized to offer billingcyles that exceed a 6-month période"

=> Je paye la télédistribution annuellement et je devrais donc m'attendre à recevoir un mail identique ou bien la tv n'est pas considérée comme telecom ?

Re: Plus de paiement annuel ?

Message Publié : 28 Déc 2013 13:28
par delazi
J'ai également reçu le mail ce matin...

in the past you have paid the accountfees for your internet and/or telephone connection on a yearly basis.

due to recent changes in the belgian telecom law we are no longer authorized to offer billingcyles that exceed a 6-month period.

therefore you will notice that the next renewal bill for these services will be based on a monthly billing cycle and you will receive each month a new invoice for the related accountcharges.

if you prefer to pay these monthly invoices through automatic direct debit please send us in reply your bank accountnumber and we will send you the necessary documents to request this at your financial institution.


Passer de 31.9€ à 38.95€ par mois pour un abonnement netline n'est effectivement pas une belle surprise... (+ les frais de téléphone mensuels non gratuits)

Encore plus embêté de constater que lorsque je me suis passé à un abonnement Netline, j'avais reçu (j'avais néanmoins du payer une activation de 50€) une Fritzbox 7113 compatible adsl 2+ seulement, et que désormais il faut une Fritzbox 7360 pour passer en vdsl... Facturée à 79€ plus les 4.99€ mensuels supplémentaires pour le speedpack, cela commence à faire beaucoup mine de rien si je désire upgrader ma connection 6mb/s adsl2+... :-/

Re: Plus de paiement annuel ?

Message Publié : 28 Déc 2013 17:19
par twautele
Je pense que le 7360 remplace simplement le 7113 pour la netline en adsl, en VDSL c'est un Sagem 3464 qui est nécessaire.

Re: Plus de paiement annuel ?

Message Publié : 02 Jan 2014 11:57
par bzoler
bizarre,
depuis deux ans j'effectue aussi mon paiement sur base annuelle
mais je n'ai reçu aucun mail signifiant que ce ne serait désormais plus possible