Page 75 sur 80

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Jan 2017 16:57
par mackguil
Music Fan a écrit :
Est-ce qu'il faut configurer quelque chose pour le VPN ?


Aurais je loupé une fonctionnalité ?

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Jan 2017 17:01
par Mr Coyote
Il met cela : "mobile account is not fully active yet" tant qu'il n'y a pas d'appel facturé. Comme déjà dit, il faut essayer. Si cela dure trop longtemps : ticket. Si la mise en service n'est que partielle (on ne sait pas appeler ou être appelé après redémarrage du smartphone et plus de 3h après le début de la mise en service) : ticket! Dans ce cas, ils sont assez réactifs. Mais si le problème ne leur est pas signalé, ils ne savent peut-être tout simplement pas qu'il y a un problème.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Jan 2017 17:06
par mackguil
Ça diminue dans 1.28 euro, je serais de retour chez Dommel. :lol:

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Jan 2017 17:16
par Mr Coyote
tu as déjà commandé ta carte?

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Jan 2017 23:17
par Music Fan
Mr Coyote a écrit :Il met cela : "mobile account is not fully active yet" tant qu'il n'y a pas d'appel facturé. Comme déjà dit, il faut essayer. Si cela dure trop longtemps : ticket. Si la mise en service n'est que partielle (on ne sait pas appeler ou être appelé après redémarrage du smartphone et plus de 3h après le début de la mise en service) : ticket! Dans ce cas, ils sont assez réactifs. Mais si le problème ne leur est pas signalé, ils ne savent peut-être tout simplement pas qu'il y a un problème.

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, je peux appeler, mais je pensais qu'il fallait configurer autre chose pour aller sur internet. Mais je viens de voir que le VPN est facultatif ;
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1214857-configuration-d-un-vpn-sous-android-pour-securiser-sa-connexion/
En fait c'est la config de l'APN que j'avais dû faire quand j'étais chez Orange (nom, port, serveur, MCC, MNC, type d'APN, réseau ...) ;
https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne#/device/wiko/fever-4g/topic/internet/configuration-manuelle/12

Mais vu qu'il y a déjà internet.bmbpartner.be (Scarlet Internet) dans la liste des points d'accès et que je l'ai choisi, il n'y a peut-être rien d'autre à faire.
J'ai redémarré mon smartphone, activé les données mobiles, le logo 4G apparaît bien et je peux surfer donc tout a l'air ok. :)

Je vais tenter un restore de mes sms, en espérant que ce soit ok pour la carte sim de Dommel.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 06 Jan 2017 00:17
par Mr Coyote
Pour la configuration de 'APN, il y a ceci sur leur site :
comment configurer mon téléphone mobile pour l’internet mobile?
pour activer l'internet mobile sur votre smartphone, vous devez uniquement ajouter l'apn de dommel.com dans la configuration de votre appareil.

apn : internet.bmbpartner.be
nom d'utilisateur : *ne rien compléter*
mot de passe : *ne rien compléter*


Pour la restauration des SMS, je ne peux te répondre, je n'ai jamais testé.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 06 Jan 2017 11:10
par mackguil
Mr Coyote a écrit :tu as déjà commandé ta carte?


J'en ai encore, suffira de réactiver.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 06 Jan 2017 19:04
par Music Fan
Mr Coyote a écrit :Pour la configuration de 'APN, il y a ceci sur leur site :

Ok mais comme ça marche, je n'ai plus chipoté.

Mr Coyote a écrit :Pour la restauration des SMS, je ne peux te répondre, je n'ai jamais testé.

En fait je me demande si c'est bien utilie dans mon cas puisque tous les sms sont encore là, je suppose que c'est le smartphone qui les stocke. L'appli Sms Back up & Restore est sans doute surtout utile quand on change de smartphone, et aussi pour avoir une trace des sms au cas où l'on perd ou casse son smartphone, ou qu'on se le fait piquer bien sûr :angryfire:

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 06 Jan 2017 19:23
par Mr Coyote
Même sur le téléphone, les SMS finissent par disparaître. J'ai une TRES longue conversation SMS et les SMS du début disparaissent au fur et à mesure de l'échange. Mais je considère l'envoi et la réception comme assez instantané. C'est un peu comme une conversation Facebook : en général, on ne va pas relire ce qu'on a écrit il y a 3 ans.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Jan 2017 18:31
par GregLu
Ca se désactive dans les paramètres cette suppression après x messages ...

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Jan 2017 18:46
par Mr Coyote
GregLu a écrit :Ca se désactive dans les paramètres cette suppression après x messages ...

Merci, je ne savais pas. C'est maintenant désactivé.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 13 Jan 2017 09:24
par GregLu
;)

Dommel Mobile : facturation curieuse

Message Publié : 06 Fév 2017 21:54
par Corail
Bonjour en forme de pinaillage,

J'ai reçu les décomptes d'utilisation et la facturation de ce début février.
Coût très lourd comme d'habitude :lol:

Mais je constate une anomalie. Voici le total de mon utilisation :
overall total for all services (excl. 21% vat) 0.3216 euro
overall total for all services (incl. 21% vat) 0.3891 euro


Je devrais donc en toute logique payer 0.39 euro.
A ma grande surprise :wink: je reçois une facture de 0.40 euro
Ne serait-ce pas une tentative d'escroquerie à petite échelle ? :-? en tentant de filouter un fidèle client de 0.01 euro :alcoholic:

Re: Dommel Mobile : facturation curieuse

Message Publié : 06 Fév 2017 22:03
par mackguil
Corail a écrit :Bonjour en forme de pinaillage,

J'ai reçu les décomptes d'utilisation et la facturation de ce début février.
Coût très lourd comme d'habitude :lol:

Mais je constate une anomalie. Voici le total de mon utilisation :
overall total for all services (excl. 21% vat) 0.3216 euro
overall total for all services (incl. 21% vat) 0.3891 euro


Je devrais donc en toute logique payer 0.39 euro.
A ma grande surprise :wink: je reçois une facture de 0.40 euro
Ne serait-ce pas une tentative d'escroquerie à petite échelle ? :-? en tentant de filouter un fidèle client de 0.01 euro :alcoholic:


Encore une amoureux des 0.01, sérieusement compare avec la concurrence, ça t'aidera à relativiser.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Fév 2017 08:59
par popol_the_man
Bah le pauvre si il en est la c'est qu'il n'a pas le choix , tu ne te doute pas ce qu'on sait faire avec 1 centime d'euros de nos jours !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Fév 2017 12:17
par tntuner
Moi non plus je ne me doute pas. Donne-nous quelques exemples?

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Fév 2017 12:25
par popol_the_man
j'aime ton ironisme :p

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Fév 2017 13:10
par tntuner
:-D

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Fév 2017 13:36
par Corail
popol_the_man a écrit :Bah le pauvre si il en est la c'est qu'il n'a pas le choix , tu ne te doute pas ce qu'on sait faire avec 1 centime d'euros de nos jours !
Tu te rends pas compte à quel point :lol:
Encore heureux qu'en payant ces 0.4 euro (au lieu des 0.39) avec un virement via Keytrade cela ne fait plus que 0.35 euro :applause:

Re: Dommel Mobile : comment allonger la sonnerie

Message Publié : 25 Fév 2017 10:13
par AndyHe
Allonger la sonnerie: Je n'ai trouvé la réponse que sur le site NL de Dommel, rien ailleurs. Donc voici la procédure pour que la sonnerie dure 30 sec, si vous la voulez plus courte, il suffit de remplacer le nombre 30 par la durée souhaitée qui sera un multiple de 5, 30 sec étant le maximum.
**61*+32475181851**30#
Enjoy :)
Édit: on trouve aussi l'info sur la version FR