Page 71 sur 80

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 30 Sep 2016 18:29
par mackguil
tntuner a écrit :...Ils ont tenu parole, 1 jour ouvré...


Si plus, tu es en droit de demander des dédommagements.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 30 Sep 2016 22:07
par tntuner
Zut alors... :666:

Re: Dommel Mobile : surfacturation

Message Publié : 04 Oct 2016 15:17
par Mr Coyote
The RedBurn a écrit :J'ai l'impression que le sujet s'essouffle un peu : près d'une semaine sans message ! :P

Voici de quoi le relancer :

J'ai remarqué que Dommel surfacture très légèrement de temps en temps :
- l'arrondi bancaire est rarement réalisé correctement, la plupart des montants sont arrondis au centime supérieur : 2,0025 donne parfois 2,01 au lieu de 2
- lorsque l'arrondi est correct, un centime est parfois ajouté : 2,0080 donne parfois 2,02 au lieu de 2,01

Pour vérifier vos facture, comparez le montant réel (email "detailed mobile phone overview", montant tva incluse en bas) au montant facturé (email "final invoice", montant tout en bas).

J'ai du mal à comprendre la logique, mais j'ai pu le remarquer sur deux comptes sans aucun liens.

C'est peut-être une façon de se renflouer ? Heureusement que seuls les membres de ce forum voire également ceux de userbase s'en rendront compte, sinon ils risqueraient de partir en faillite. :D

Les factures viennent d'arriver. Je constate un arrondi systématique vers le haut.
Exemple : 12,3402 devient 12,35
Au lieu d'un total de 26,2945 € d'après les relevés, ça donne 26,33 €.
S'ils font cela chaque mois, ils vont devoir créditer, question de principe.

Re: Dommel Mobile : surfacturation

Message Publié : 04 Oct 2016 16:05
par mackguil
Mr Coyote a écrit :
The RedBurn a écrit :J'ai l'impression que le sujet s'essouffle un peu : près d'une semaine sans message ! :P

Voici de quoi le relancer :

J'ai remarqué que Dommel surfacture très légèrement de temps en temps :
- l'arrondi bancaire est rarement réalisé correctement, la plupart des montants sont arrondis au centime supérieur : 2,0025 donne parfois 2,01 au lieu de 2
- lorsque l'arrondi est correct, un centime est parfois ajouté : 2,0080 donne parfois 2,02 au lieu de 2,01

Pour vérifier vos facture, comparez le montant réel (email "detailed mobile phone overview", montant tva incluse en bas) au montant facturé (email "final invoice", montant tout en bas).

J'ai du mal à comprendre la logique, mais j'ai pu le remarquer sur deux comptes sans aucun liens.

C'est peut-être une façon de se renflouer ? Heureusement que seuls les membres de ce forum voire également ceux de userbase s'en rendront compte, sinon ils risqueraient de partir en faillite. :D

Les factures viennent d'arriver. Je constate un arrondi systématique vers le haut.
Exemple : 12,3402 devient 12,35
Au lieu d'un total de 26,2945 € d'après les relevés, ça donne 26,33 €.
S'ils font cela chaque mois, ils vont devoir créditer, question de principe.


Oh put..., ça recommence avec les arrondis :smurf:

PS il y a déjà un sujet qui en parle. :666:

Re: Dommel Mobile : surfacturation

Message Publié : 04 Oct 2016 16:48
par Mr Coyote
mackguil a écrit :Oh put..., ça recommence avec les arrondis :smurf:

PS il y a déjà un sujet qui en parle. :666:

Quand je l'aurai trouvé, j'irai poster là-bas.

Re: Dommel Mobile : surfacturation

Message Publié : 04 Oct 2016 16:52
par mackguil
Mr Coyote a écrit :
mackguil a écrit :Oh put..., ça recommence avec les arrondis :smurf:

PS il y a déjà un sujet qui en parle. :666:

Quand je l'aurai trouvé, j'irai poster là-bas.


viewtopic.php?f=8&t=86924&hilit=arrondi

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1332659

Ne te prives pas :666:

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 04 Oct 2016 16:57
par Mr Coyote
C'est un sujet de 2013! Va falloir déterrer celui-là? Les commentaires vont encore être beaux.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 04 Oct 2016 16:59
par mackguil
Mr Coyote a écrit :C'est un sujet de 2013! Va falloir déterrer celui-là? Les commentaires vont encore être beaux.


Adsl bc powa :bier:

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Oct 2016 10:34
par tntuner
De toute façon pour les petites consommations, on est plus que gagnant avec Dommel.
Perso, ça ne me dérange pas de payer 0,05€ en plus par mois à cause des arrondis.

On cherche vraiment la petite bête ici...

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Oct 2016 11:00
par popol_the_man
c'est la crise hein la preuve avec Dommel Mobile :p

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Oct 2016 11:07
par mackguil
popol_the_man a écrit :c'est la crise hein la preuve avec Dommel Mobile :p


:like:

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Oct 2016 11:31
par Music Fan
Une fois qu'on a reçu la carte Sim et qu'on demande la portabilité, ça se passe comment avec le n° : est-il inutilisable pendant quelques heures ou c'est purement administratif et on passe instantanément d'un opérateur à l'autre ? Parce qu'il faut bien qu'on sache jusque quand on peut utiliser notre carte actuelle (de chez Orange dans mon cas).

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Oct 2016 14:34
par tntuner
Chez nous ça a pris un jour ouvrable. Le matin l'ancienne carte fonctionnait encore. Dans l'après-midi elle ne fonctionnait plus. Remplacée par la carte Dommel et aucun souci. Tout ok et reprise de l'ancien numéro (Base pre-paid).

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 05 Oct 2016 21:55
par Music Fan
Ok merci, je devrais pouvoir me passer de portable pendant quelques heures :angel:

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Oct 2016 12:48
par Mr Coyote
Je pense qu'il n'y a pas à se passer de portable pendant quelques heures. Tu seras joignable avec ton opérateur actuel jusqu'à un certain moment et ensuite tu passes instantanément chez Dommel. En principe, dès le moment où tu n'as de réseau avec ton ancien opérateur. Mais il faut parfois le vérifier par soi-même (soit en s'appelant d'un fixe, soit en redémarrant l'appareil).

Re: Dommel Mobile : Bien pour le roaming et les petits budge

Message Publié : 07 Oct 2016 13:08
par mackguil
FRISH a écrit :Attends Installation de Baraki le premier qui m'apporte une évasion au lieu d'un toudou (toucon)

Un autre à du revenir autant le premier étais sympa, le second aille j'ai préféré mettre moi
même les piles dans la télécommande

Pas de chaines HD la une/deux/trois/tf1 et 13 ème rue et vitesse bridée à 30mb

Ils ont voulu m'envoyer'encore un tech (un vrai) à l'heure que je voulais mais j'ai
refusé car non j'avais trop peur de finir à Lantin (humour) mais trop furieux

Bon 30mb me suffit et sans doute qu'un tech est venu hors de mon domicile
pour rebrancher un fil qui génait la reception hd.

Bon mais n'empeche c'est la première fois que ca m'arrive avec eux depuis 1998.

Mais la grossiéreté du personnel non voo mais délocalisé m'a fait explosé.


Trompé de topic ?

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Oct 2016 13:12
par mackguil
Mr Coyote a écrit :... ensuite tu passes instantanément chez Dommel. En principe, dès le moment où tu n'as de réseau avec ton ancien opérateur...



Ne sois pas aussi affirmatif.

viewtopic.php?f=59&t=86867&start=980#p1553483

Lis mes déboire, un peu plus haut et plus bas que le liens ci-dessus.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Oct 2016 15:08
par Mr Coyote
C'est assez variable. Ma mère (ex-Orange) a eu sa carte active le matin après redémarrage. De mon côté, il a fallu faire un ticket car dans un premier temps je n'ai eu que les SMS entrants. J'ai eu l'occasion de créer quelques tickets (puisque 6 cartes actives dans deux comptes) et je les ai quand même trouvés plutôt réactifs.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 07 Oct 2016 17:16
par mackguil
Mr Coyote a écrit :... et je les ai quand même trouvés plutôt réactifs.


On est d'accord sur ce point, ils sont nickel avec les clients.

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message Publié : 13 Oct 2016 13:05
par AndyHe
tntuner a écrit :Et bien voilà. La carte SIM Dommel est active et les appels + SMS fonctionnent. Et bien sûr le transfert de numéro est effectué.

Ils ont tenu parole, 1 jour ouvré...

Et quand as-tu fait la demande (par internet ?) ? J'ai demandé la portation de mon numéro hier.