Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Pas mal !

Message par patrix » 04 Déc 2013 10:36

Vérifiez régulièrement leur site. Il y a des incohérences entre les version NL et EN, et entre les différents forfaits. Par rapport à hier, le tarif du roaming hors UE a été ajouté. Je suppose donc que le reste va s'éclaircir sous peu.

Pas clair, par contre, si la facturation se fait à la minute pleine ou à la seconde ou une combinaison des deux.

Les CGV sont içi: http://www.dommel.be/contract/contract-en.pdf
Elles ont été adaptées à la téléphonie mobile, mais il y a des erreurs. Par exemple, elles disent (art 13.1) que la durée minimale du contrat est de 6 mois, alors que la FAQ dit "All dommel.com mobile accounts have a minimum period of 1 month"
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 04 Déc 2013 10:51

sms to eu €0.00 / sms
wawwwww !!!!
je vais aller vérifier, et là c'est commande immédiate
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 04 Déc 2013 11:02

pfffffffffffffffffffffff..
quand on déroule les onglets
bizarrement, j'ai le sms à 12 centimes pour la france
(houps, j'ai compris...si je suis en france, le sms sera gratuit vers l'EU..si je suis en belgique, sms vers France =0.12)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Jupilerman » 04 Déc 2013 11:25

Je suis aussi fortement intéressé mais je vais quand même attendre.
D'abords parce que j'ai encore 40 euros à vider sur une carte prépayé et ensuite parce que rien n'est vraiment clair.
Donc, je vais laisser passer le temps qu'ils mettent de l'ordre dans leurs données + voir les retours des éventuels nouveaux clients.

Quelqu'un connait-il un forum flamand où on trouve des abonnés dommel ?
Je ne connais pas le flamand mais comme on dit, gôgueûle est mon ami...
C'est juste pour se faire une idée.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par patrix » 04 Déc 2013 11:26

Jupilerman a écrit :Quelqu'un connait-il un forum flamand où on trouve des abonnés dommel ?

On en parle içi : http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=81&t=38622
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par torentbit » 04 Déc 2013 13:08

ils justifient le prix plus élevé a la minute dans les offres a 16 et 36 car yin et yang ont plus de minutes incluses
Dernière édition par torentbit le 11 Déc 2013 12:19, édité 1 fois.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par skyscraper » 04 Déc 2013 20:03

Les prix du roaming hors UE sont disponible. Je n'ai regardé que pour les destinations qui m'intéressent et c'est vraiment moins cher que proximus (0.70€/min et 0.30€/sms pour l'Amérique du Nord contre 3€/mins et 0.70€/sms chez proximus).
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par psycho » 05 Déc 2013 11:41

Très intéressantes pour moi ces offres dommel. Je suis actuellement chez colruyt mobile, travaillant au Lux, la majorité de mon crédit part dans l'envoi de sms vers la Belgique. Je vais donc réfléchir encore un peu mais je vais surement me laisser tenter.

Est-ce que d'autres opérateurs vont suivre ou voir même aller plus loin que Dommel? Je me rappelle que courant de cette année, la commission européenne a annoncé la fin du roaming pour Juillet 2014, à voir si ça sera le cas. On a même parlé à un moment de la fin du roaming au sein du benelux, il me semble.
psycho
Membre
Membre
 
Message(s) : 181
Inscription : 25 Mars 2004 14:03
Localisation : 063

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par torentbit » 05 Déc 2013 14:56

psycho a écrit :Est-ce que d'autres opérateurs vont suivre ou voir même aller plus loin que Dommel? Je me rappelle que courant de cette année, la commission européenne a annoncé la fin du roaming pour Juillet 2014, à voir si ça sera le cas. On a même parlé à un moment de la fin du roaming au sein du benelux, il me semble.


changement de programme c'est pour 2016 désormais pour fin 2014 c'est juste fin des frais pour les appels recus


par contre certains agissent un peut aussi

UK telecoms firms have signed up to a government plan to reduce the cost of mobile phone bills.
Mobile operators Vodafone, Virgin Media, 3 UK and EE have agreed to limit liability bills on a handset that has been reported lost or stolen to GBP 50 from spring 2014.
They have also agreed to stop unexpected mid-contract price rises by being transparent with customers at the start of contracts, and to eliminate roaming charges by 2016.
Dernière édition par torentbit le 05 Déc 2013 16:16, édité 1 fois.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par psycho » 05 Déc 2013 16:08

Merci pour la précision.
psycho
Membre
Membre
 
Message(s) : 181
Inscription : 25 Mars 2004 14:03
Localisation : 063

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 07 Déc 2013 19:34

Bonjour à tous,

Je crois qu’avant tout, il s’agit de bien réfléchir et bien analyser cette nouvelle offre. Le point le plus important c’est que ce MVNO utilise le réseau Proximus. A ma connaissance, il y a très peu de MVNO qui utilisent ce réseau. La plupart sont chez Base ou Mobistar. A propos de cette offre et la société Dommel, je me pose pas mal de questions :

-comment arrivent-ils à faire un illimité à 36€ or que chez Proximus, l’illimité est à 65€ avec la 4G

-que se passe t il si j’ai un problème avec mon mobile en dehors des heures de bureau (lun-ven 9h-18h chez Dommel) ? Dois-je attendre le jour ouvrable suivant et être injoignable en attendant une nouvelle carte sim ou un support ? Proximus est joignable 24/24, si j’ai un souci avec ma carte sim ou autre je peux aller en téléboutique et j’ai une nouvelle carte en quelques minutes et gratuite.

-à propos des appels internationaux dans l’offre illimitée, le choix des pays pose questions, elle est destinée + à des professionnelles que Mr tout le monde. Il serait plus intéressant de téléphoner sur des mobiles que sur des fixes. Inclure la France et les Pays-Bas sans le Luxembourg ???

-les sms gratuits depuis certains pays c’est bien, mais qui utilisent encore les sms alors qu’ils existent des alternatives ?

-ils manquent aussi beaucoup d’informations dans leur offre

-aucune info sur les numéros à appeler comme la messagerie, s’il y a un 2ème appel, la déviation d’appel est-elle comprise ???

-j’ai déjà téléphoné à Dommel, je peux vous dire que ce n’est pas du gâteau, la plupart ne comprennent pas ce que vous leur dites…

Si tout fonctionne bien pas de prob… Je n’ose pas imaginer s’il y un prob avec leur service comme le signale ced64k :wink:

Qu’en pensez-vous ?

AV
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 07 Déc 2013 19:38

:D sois le bienvenu donc.. :D
lis bien nos réponses..
et
http://userbase.be/forum/viewtopic.php?p=506084
j'ai passé mon temps à essayer de traduire avec google :oops:
mais ce n'est pas plus clair qu'ici et chez astel..
On attend toujours des utilisateurs :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 07 Déc 2013 19:45

Taraceboulba a écrit ::D sois le bienvenu donc.. :D
lis bien nos réponses..
et
http://userbase.be/forum/viewtopic.php?p=506084
j'ai passé mon temps à essayer de traduire avec google :oops:
mais ce n'est pas plus clair qu'ici et chez astel..
On attend toujours des utilisateurs :-?


Tu es aussi sur ce forum :D
On va régulièrement aller sur le site de Dommel (pour les mises à jour) et attendre le retour des utilisateurs.
J'ai avec l'aide de Google Traduction compris pas mal d'infos sur le forum NL. On parle d'erreur de facturation et grosse dettes :(
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 07 Déc 2013 19:49

:D et oui et depuis longtemps
astel et adsl..les 2 meilleurs forums belges

en effet, c'est pas gagné pour Dommel :-?
c'est pourquoi j'attends qu'un membre d'ici fasse le premier pas..et puis voir ses appréciations :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par patrix » 07 Déc 2013 22:33

angelovivaldo a écrit :-comment arrivent-ils à faire un illimité à 36€ or que chez Proximus, l’illimité est à 65€ avec la 4G
-que se passe t il si j’ai un problème avec mon mobile en dehors des heures de bureau (lun-ven 9h-18h chez Dommel) ?

Tu réponds à ta question. Si Proximus est plus cher, c'est parce que le service est plus étendu.
angelovivaldo a écrit :Inclure la France et les Pays-Bas sans le Luxembourg ???

Le Luxembourg est un petit marché. Sans doute leur tarif d'interconnexion est-il trop élevé pour un petit volume.
angelovivaldo a écrit :On parle d'erreur de facturation et grosse dettes

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec l'administration chez Dommel à l'époque où j'étais client. Mais tout le monde n'a pas cette chance, apparemment. Pour ce qui est des dettes, ce ne sont que des supputations. Comme le fait remarquer un commentaire sur Userbase, on imagine mal Belgacom ne pas vérifier la solvabilité de ses partenaires commerciaux.

Une liste de MVNO en Belgique. Certains dont je n'ai même jamais entendu parler. http://www.prepaidmvno.com/mvno-compani ... companies/
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 08 Déc 2013 11:27

patrix a écrit :
angelovivaldo a écrit :-comment arrivent-ils à faire un illimité à 36€ or que chez Proximus, l’illimité est à 65€ avec la 4G
-que se passe t il si j’ai un problème avec mon mobile en dehors des heures de bureau (lun-ven 9h-18h chez Dommel) ?

Tu réponds à ta question. Si Proximus est plus cher, c'est parce que le service est plus étendu.
angelovivaldo a écrit :Inclure la France et les Pays-Bas sans le Luxembourg ???

Le Luxembourg est un petit marché. Sans doute leur tarif d'interconnexion est-il trop élevé pour un petit volume.
angelovivaldo a écrit :On parle d'erreur de facturation et grosse dettes

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec l'administration chez Dommel à l'époque où j'étais client. Mais tout le monde n'a pas cette chance, apparemment. Pour ce qui est des dettes, ce ne sont que des supputations. Comme le fait remarquer un commentaire sur Userbase, on imagine mal Belgacom ne pas vérifier la solvabilité de ses partenaires commerciaux.

Une liste de MVNO en Belgique. Certains dont je n'ai même jamais entendu parler. http://www.prepaidmvno.com/mvno-compani ... companies/


Thx pour tes réponses :wink:
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 08 Déc 2013 11:39

patrix a écrit :
angelovivaldo a écrit :-comment arrivent-ils à faire un illimité à 36€ or que chez Proximus, l’illimité est à 65€ avec la 4G
-que se passe t il si j’ai un problème avec mon mobile en dehors des heures de bureau (lun-ven 9h-18h chez Dommel) ?

Tu réponds à ta question. Si Proximus est plus cher, c'est parce que le service est plus étendu.
angelovivaldo a écrit :Inclure la France et les Pays-Bas sans le Luxembourg ???

Le Luxembourg est un petit marché. Sans doute leur tarif d'interconnexion est-il trop élevé pour un petit volume.
angelovivaldo a écrit :On parle d'erreur de facturation et grosse dettes

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec l'administration chez Dommel à l'époque où j'étais client. Mais tout le monde n'a pas cette chance, apparemment. Pour ce qui est des dettes, ce ne sont que des supputations. Comme le fait remarquer un commentaire sur Userbase, on imagine mal Belgacom ne pas vérifier la solvabilité de ses partenaires commerciaux.

Une liste de MVNO en Belgique. Certains dont je n'ai même jamais entendu parler. http://www.prepaidmvno.com/mvno-compani ... companies/


Intéressante ta liste :wink: entre-temps, il y a eu quelques changements, comme TMF qui n'est plus MVNO. Cela bouge assez vite pour les MVNO, il peut aussi arriver qu'ils changent d'opérateur physique.
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par torentbit » 09 Déc 2013 10:15

patrix a écrit :
angelovivaldo a écrit :Inclure la France et les Pays-Bas sans le Luxembourg ???

Le Luxembourg est un petit marché. Sans doute leur tarif d'interconnexion est-il trop élevé pour un petit volume.


moi j'ai une autre piste, Proximus est présent au luxembourg et pas sur les autres marchés donc il va pas se tirer une balle dans le pied :666:
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 09 Déc 2013 10:29

Ce matin, j'ai vu que les prix affichés seraient seulement pour les 500 premiers clients! Bizarre, je n'avais pas vu cela auparavant. Je pense qu'ils l'ont rajoutés par la suite.
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 09 Déc 2013 11:22

angelovivaldo a écrit :Ce matin, j'ai vu que les prix affichés seraient seulement pour les 500 premiers clients! Bizarre, je n'avais pas vu cela auparavant. Je pense qu'ils l'ont rajoutés par la suite.

où as tu vu ça?
http://www.dommel.be/mobile/time/mobile/time/time.html
je ne vois rien...je vais commander, mais j'ai encore 28 euros sur ma 2° colruyt mobile..donc je n'ai pas besoin en ce moment d'un autre forfait,je dois absolument vider cette carte
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit