Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 24 Déc 2013 23:44

tu as rebooté le smartphone???..mais de toute façon, si tu as le réseau téléphonique, tu devrais avoir le data aussi..
Enfin, tiens nous au courant..tu peux les contacter par formulaire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par patrix » 24 Déc 2013 23:51

J'ai fait un ticket. Mais ils ne réagiront pas avant jeudi
Ce qui me trouble, c'est que des utilisateurs sur userbase ne rencontrent pas ce problème. Et oui, j'ai rebooté deux fois.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 25 Déc 2013 08:26

patrix a écrit :J'ai fait un ticket. Mais ils ne réagiront pas avant jeudi
Ce qui me trouble, c'est que des utilisateurs sur userbase ne rencontrent pas ce problème. Et oui, j'ai rebooté deux fois.

oui, j'ai vu ton topic
Mijn Dommel nummer is nu actief met portatie na 24 uur watchen.
Alleen werkt 3G niet. Ik heb nochtans "apn : internet.bmbpartner.be" gebruikt, zoals vermeld op hun website. Mijn telefoon heb ik al 2 keer terug opgestart, just in case.

Ik probeer hun klantendienst op te bellen, maar krijg een melding dat de klantendienst gesloten is. Is dinsdag 24 december geen werkdag voor hen ?

tu te débrouilles bien..(j'ai du coller dans google traduction :oops: )..mais j'ai compris
je vois que qqun a écrit(un peu après toi)
Zelfde ervaringen hier .. gistere mijn Yin actief gekregen ( MV -> Dommel ) .

Vandaar Time van Moeder actief ( proximus - > dommel )

So far zo good .. wat ik nu mis zoals Tim aangeeft inzage in mijn verbruikt data/calls etc .

Al 86 mb data use ( op gsm een limiet ingesteld van 700mb ) .

donc aussi une portabilité..mais a t'il le data?,(je ne comprends rien..il semblerait que oui)
je n'ai pas encore fait ma demande..car moi ce sera une tempo de mobistar vers dommel
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par patrix » 25 Déc 2013 12:55

Bonne nouvelle. La 3G s'est activée durant la nuit. Mon adresse IP est maintenant 109.143.XX.XX (réseau Proximus).
Je suis passé de Proximus vers un MVNO sur le réseau Proximus. Je formule donc l'hypothèse que le réseau a mis quelques temps à identifier le changement d'opérateur, comme l'IMEI de mon téléphone n'a pas changé. Ca ne devrait donc pas être un problème pour celui qui migre de Base ou Mobistar. angelovivaldo avait donc raison de suggérer d'attendre 24 heures.
Taraceboulba a écrit :tu te débrouilles bien..(j'ai du coller dans google traduction :oops: )..mais j'ai compris
J'ai peu de mérite. Scolarité chahutée: moitié au Nord, moitié au Sud.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 25 Déc 2013 14:11

patrix a écrit :Bonne nouvelle. La 3G s'est activée durant la nuit. Mon adresse IP est maintenant 109.143.XX.XX (réseau Proximus).
Je suis passé de Proximus vers un MVNO sur le réseau Proximus. Je formule donc l'hypothèse que le réseau a mis quelques temps à identifier le changement d'opérateur, comme l'IMEI de mon téléphone n'a pas changé. Ca ne devrait donc pas être un problème pour celui qui migre de Base ou Mobistar. angelovivaldo avait donc raison de suggérer d'attendre 24 heures.
Taraceboulba a écrit :tu te débrouilles bien..(j'ai du coller dans google traduction :oops: )..mais j'ai compris
J'ai peu de mérite. Scolarité chahutée: moitié au Nord, moitié au Sud.

Bonne nouvelle! Sinon, êtes vous content du changement? Est-ce que le numéro de messagerie est le même que Proximus? C'est Dommel qui est inscrit sur votre mobile? Merci.

A+
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 25 Déc 2013 14:22

Carte reçue hier. Elle était dans ma boîte au lettre. J'espère être activé demain max vendredi.
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par patrix » 25 Déc 2013 14:25

Je ne constate pas de changement de fonctionnalités par rapport à Proximus. La 3G est aussi rapide. Les SMS et appels sont OK. La messagerie est toujours une pression longue sur le 1 du clavier. C'est bien Dommel.com qui est mentionné comme opérateur.
Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas de visibilité sur ma consommation data. J'escompte donc un SMS automatique quand j'approcherai de la limite mensuelle. Sinon, rien à signaler.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 25 Déc 2013 14:31

patrix a écrit :Je ne constate pas de changement de fonctionnalités par rapport à Proximus. La 3G est aussi rapide. Les SMS et appels sont OK. La messagerie est toujours une pression longue sur le 1 du clavier. C'est bien Dommel.com qui est mentionné comme opérateur.
Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas de visibilité sur ma consommation data. J'escompte donc un SMS automatique quand j'approcherai de la limite mensuelle. Sinon, rien à signaler.

C'est vrai qu'avec Proximus ont avait l'application 'Hello' pour sa consommation. Sinon, vous pouvez peut être vérifier sur votre page login du site Dommel? Moi, j'utilise la tableau de consommation de mon téléphone qui m'avertit en cas de dépassement :wink:
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 25 Déc 2013 19:18

Un grand merci pour les infos, cette fois, je me lance demain
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 30 Déc 2013 22:24

Mais que fait Dommel !?

Le 16/12 je fais une demande pour un abonnement mobile. Après plusieurs promesses que j’allais recevoir ma carte dans la semaine, je la reçois finalement le 24/12. Ensuite, je fais immédiatement une activation (par Internet) avec demande portabilité. Depuis lors, c’est du grand n’importe quoi ! N’ayant aucune nouvelle le 26/12, je téléphone chez Dommel pour leur demander quand sera activée ma carte. « Ne vous inquiétez pas Monsieur, elle va être activée dans la journée ». Pour leur défense, il est vrai que leur bureau était fermé le 24 et 25/12. Le 27/12, je téléphone à nouveau en leur demandant pourquoi la carte n’a pas été activée la veille (comme il m’avait promis). L’agent me répond « il y a un problème avec votre portabilité, pouvez-vous me donner votre numéro de carte sim ». Numéro de carte qui ne m’a pas été demandé lors de l’activation par Internet ! Je leur téléphone quelques minutes après (je n’ai pas le numéro de carte sim sous les yeux) un autre agent me répond, « Monsieur, le numéro de votre carte sim n’était pas nécessaire ». Ah bon ! Là, il me répond, votre carte sera activée dans la soirée. Le week-end passe et pas d’activation ! Je retéléphone ce matin en réexpliquant le tout et je leur dis que ma carte n’est toujours pas activée, l’agent me répond que son collègue des activations est occupé et me demande si je peux rappeler dans 30 min afin qu’il aille lui demander ce qu’il se passe. Je rappelle 30 min après, « attendez Monsieur, je vais lui poser la question ». Mais pourquoi il me demande de retéléphoner et ne lui pose pas la question ?! L’agent me dit qu’il n’a pas de trace de ma demande d’activation et me redemande d’en refaire une. Je lui demande quand ma carte sera activée, il me répond dans les 2 heures ! Je vous laisse deviner la suite… En sachant que demain et après-demain leurs bureaux sont fermés, je devrai attendre l’année prochaine pour peut-être avoir des nouvelles. Je ne sais pas ce que Dommel est en train de faire, mais je commence à perdre patience. Le plus embêtant est, lorsque vous les avez au téléphone, ils ne comprennent pas ce que vous leur dites, promettent, rien ne se passe et il y a aucune communication !
Voilà ma mésaventure que je tenais à partager avec les utilisateurs de ce forum.

Bonne soirée,
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 30 Déc 2013 23:43

aÏE....ça promet
j'ai fait ma demande le 27 décembre
par contre, lors de l'envoi de mon mail..donc les pdf signés et le scan de ma carte d'identité,..j'ai mis le numéro qui est sur la carte sim de mobistar..sachant que pour chaque portabilité que j'ai faite dans le passé, j'avais du mettre la grande suite de chiffres qui est sur la carte.
Donc..pas encore reçu ma carte, puisque j'ai fait ma demande le 27
mais j'ai accès au panel de dommel(onglet connexion)
je vois le numéro que j'ai demandé
et toi??
donc j'ai une trace..mais pas encore la carte..et ma vielle carte sous mobistar fonctionne encore
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 31 Déc 2013 00:22

Taraceboulba a écrit :aÏE....ça promet
j'ai fait ma demande le 27 décembre
par contre, lors de l'envoi de mon mail..donc les pdf signés et le scan de ma carte d'identité,..j'ai mis le numéro qui est sur la carte sim de mobistar..sachant que pour chaque portabilité que j'ai faite dans le passé, j'avais du mettre la grande suite de chiffres qui est sur la carte.
Donc..pas encore reçu ma carte, puisque j'ai fait ma demande le 27
mais j'ai accès au panel de dommel(onglet connexion)
je vois le numéro que j'ai demandé
et toi??
donc j'ai une trace..mais pas encore la carte..et ma vielle carte sous mobistar fonctionne encore
Image

Hello, j'ai aussi accès au panel Dommel et je peux voir ma demande dans 'packages'
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 31 Déc 2013 08:20

Heu...quand tu les appelles au téléphone, tu leur parles en français? je te demande, parce que s'il m'arrive un truc similaire...je ne sais pas parler flamand et à peine l'anglais!(la lecture, ça va plus ou moins, mais comprendre le "parler"....ça va jamais le faire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 31 Déc 2013 10:23

Taraceboulba a écrit :Heu...quand tu les appelles au téléphone, tu leur parles en français? je te demande, parce que s'il m'arrive un truc similaire...je ne sais pas parler flamand et à peine l'anglais!(la lecture, ça va plus ou moins, mais comprendre le "parler"....ça va jamais le faire)

oui je parle en français, le prob c'est qu'ils ne comprennent pas toujours ce que tu leur dis, je dois quand même dire qu'ils font des efforts :wink:
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 31 Déc 2013 15:56

voilà
demande le 27
carte reçue ce jour! :D
activée en ligne...mais je dois attendre...mais j'ai vu ceci
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par patrix » 31 Déc 2013 16:01

Taraceboulba a écrit :voilà
demande le 27
carte reçue ce jour! :D
activée en ligne...mais je dois attendre...mais j'ai vu ceci

Les bureaux de Dommel sont fermés aujourd'hui et demain. Il ne se passera donc rien avant jeudi au plus tôt.
A noter que je n'ai pas reçu de SMS me disant que le portage du numéro avait été fait. J'ai juste remarqué que l'ancienne carte SIM était devenue inactive.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 31 Déc 2013 17:12

Taraceboulba a écrit :voilà
demande le 27
carte reçue ce jour! :D
activée en ligne...mais je dois attendre...mais j'ai vu ceci
Image

Super! Tu as reçu ta carte rapidement je trouve :wink:
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par Taraceboulba » 31 Déc 2013 17:21

En, effet..dommage que les bureaux soient fermés, car ça semble bien se passer pour moi..mais après tout, vaut mieux commencer un abonnement en début de mois....donc fin de journée du 2 janvier, peut-être que je serai activée
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 02 Jan 2014 13:09

angelovivaldo a écrit :Mais que fait Dommel !?

Le 16/12 je fais une demande pour un abonnement mobile. Après plusieurs promesses que j’allais recevoir ma carte dans la semaine, je la reçois finalement le 24/12. Ensuite, je fais immédiatement une activation (par Internet) avec demande portabilité. Depuis lors, c’est du grand n’importe quoi ! N’ayant aucune nouvelle le 26/12, je téléphone chez Dommel pour leur demander quand sera activée ma carte. « Ne vous inquiétez pas Monsieur, elle va être activée dans la journée ». Pour leur défense, il est vrai que leur bureau était fermé le 24 et 25/12. Le 27/12, je téléphone à nouveau en leur demandant pourquoi la carte n’a pas été activée la veille (comme il m’avait promis). L’agent me répond « il y a un problème avec votre portabilité, pouvez-vous me donner votre numéro de carte sim ». Numéro de carte qui ne m’a pas été demandé lors de l’activation par Internet ! Je leur téléphone quelques minutes après (je n’ai pas le numéro de carte sim sous les yeux) un autre agent me répond, « Monsieur, le numéro de votre carte sim n’était pas nécessaire ». Ah bon ! Là, il me répond, votre carte sera activée dans la soirée. Le week-end passe et pas d’activation ! Je retéléphone ce matin en réexpliquant le tout et je leur dis que ma carte n’est toujours pas activée, l’agent me répond que son collègue des activations est occupé et me demande si je peux rappeler dans 30 min afin qu’il aille lui demander ce qu’il se passe. Je rappelle 30 min après, « attendez Monsieur, je vais lui poser la question ». Mais pourquoi il me demande de retéléphoner et ne lui pose pas la question ?! L’agent me dit qu’il n’a pas de trace de ma demande d’activation et me redemande d’en refaire une. Je lui demande quand ma carte sera activée, il me répond dans les 2 heures ! Je vous laisse deviner la suite… En sachant que demain et après-demain leurs bureaux sont fermés, je devrai attendre l’année prochaine pour peut-être avoir des nouvelles. Je ne sais pas ce que Dommel est en train de faire, mais je commence à perdre patience. Le plus embêtant est, lorsque vous les avez au téléphone, ils ne comprennent pas ce que vous leur dites, promettent, rien ne se passe et il y a aucune communication !
Voilà ma mésaventure que je tenais à partager avec les utilisateurs de ce forum.

Bonne soirée,


Ma carte a été (enfin) activée ce matin! Youpi :D

Bonne année à tous!
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

Re: Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Message par angelovivaldo » 02 Jan 2014 13:27

Aux personnes qui ont demandé une portabilité de numéro chez Dommel, je confirme que lorsque votre carte est activée, vous êtes sans réseau tout au plus quelques minutes. Exemple, chez moi, ma carte actuelle Proximus a été coupée et la nouvelle carte a été activée après +-15min. Je confirme également que, lorsque votre carte Dommel est activée, vous recevez un sms de bienvenue. Attention, pour que votre connexion 3G soit activée, il faut attendre +-24h (voir le message de Patrix), ne pas oublier de rentrer les nouveaux paramètres Dommel, qui sont disponibles sur leur site.
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 19:25

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit