Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Thierry69 » 09 Sep 2016 12:39

mackguil a écrit :
Thierry69 a écrit :Alors, ici, nous sommes tous en voie d'extinction.
Absolument aucun réseau social quel qu'il soit.
Cela ne sert qu'à te fliquer


Même madame et les enfants ?


Personne ici.
D'ailleurs, c'est simple, c'est bloqué au niveau du routeur, et ma femme n'a pas le 3G activé, car pas besoin de 3G pour elle.

et oui, on rencontre les amis en vrai, devant un apéro
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 09 Sep 2016 13:17

Et ben,
elle ne sait surement pas ce qu'est un email alors :p
ca on en a peut etre un ptit peu besoin de nos jours .
Ca fait plaisir de voir des habitantsdu terroir !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Filou1977 » 09 Sep 2016 13:22

mackguil a écrit :Ayant été chez dommel le réseau est identique à la qualité de celui de proximus et il n'y a aucune différenciation.


Peut-être que tu te trouves dans une zone très bien couverte et que du coup tu te rends pas compte si c'est un peu moins bon.
En fait, il faudrait que je trouve quelqu'un sur Proximus pour comparer. J'ai du mal croire que Proximus soit si mauvais.

Par ex dans mon cas, le réseau est à 3 barres et quelques minutes plus tard j'ai plus rien. Et après il revient ... Le réseau est instable. Même comportement avec un autre GSM.
Filou1977
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 23 Juil 2010 22:12

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Thierry69 » 09 Sep 2016 13:25

popol_the_man a écrit :Et ben,
elle ne sait surement pas ce qu'est un email alors :p
ca on en a peut etre un ptit peu besoin de nos jours .
Ca fait plaisir de voir des habitantsdu terroir !


A ton avis....
On travaille par email pas mal.
Pas besoin de trucs inutiles et chronophages
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 09 Sep 2016 14:10

N'empeche la 3G ca aide pas mal pour les mails :p

Puis c'est super utile fb, pour les fetes d'annif , reunion de Famille etc :p

vive les reseaux sociaux, les reseaux qui mettent le monde a une toute petite échelle :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par tntuner » 09 Sep 2016 14:19

Le mail n'est pas encore mort ;-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ELJ1104 » 09 Sep 2016 16:17

Filou1977 a écrit :
mackguil a écrit :Ayant été chez dommel le réseau est identique à la qualité de celui de proximus et il n'y a aucune différenciation.


Peut-être que tu te trouves dans une zone très bien couverte et que du coup tu te rends pas compte si c'est un peu moins bon.
En fait, il faudrait que je trouve quelqu'un sur Proximus pour comparer. J'ai du mal croire que Proximus soit si mauvais.

Par ex dans mon cas, le réseau est à 3 barres et quelques minutes plus tard j'ai plus rien. Et après il revient ... Le réseau est instable. Même comportement avec un autre GSM.


J'ai les 2, dommel et proxi, la qualité réseau est la même.

Dans les ardennes, c'est moins bien couvert et ce n'est pas constant, il faut choisir son réseau en fonction de la couverture.
Et par rapport à il y a quelques années, on à plusieurs bandes de fréquences (pour la 2G, la 3G, la 4G) et en principe plus la fréquence est haute, moins loin elle porte.
Tu peux donc être connecté en 4G avec du signal puis ton G switche sur la 3G pour un appel et plus rien...

Autre exemple dans les campagnes près de waremme, indoor seul Mobi* a une couverture 3-4G valable, proxi et base passent en GPRS.
2 rues plus moins, c'est peut être l'inverse. Pourtant c'est une grande plaine bien dégagée, si dégagée qu'on fait un parc éolien...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 09 Sep 2016 18:01

Filou1977 a écrit :
mackguil a écrit :Ayant été chez dommel le réseau est identique à la qualité de celui de proximus et il n'y a aucune différenciation.


Peut-être que tu te trouves dans une zone très bien couverte et que du coup tu te rends pas compte si c'est un peu moins bon.
En fait, il faudrait que je trouve quelqu'un sur Proximus pour comparer. J'ai du mal croire que Proximus soit si mauvais.

Par ex dans mon cas, le réseau est à 3 barres et quelques minutes plus tard j'ai plus rien. Et après il revient ... Le réseau est instable. Même comportement avec un autre GSM.


Gsm perso était chez dommel et celui du boulot chez proxi, je ne pouvais mieux comparer.

Pas mal rouler ma bosse du coté de gouvy et environ au moment du "test".
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 09 Sep 2016 20:09

Filou1977 a écrit :
mackguil a écrit :Ayant été chez dommel le réseau est identique à la qualité de celui de proximus et il n'y a aucune différenciation.


Peut-être que tu te trouves dans une zone très bien couverte et que du coup tu te rends pas compte si c'est un peu moins bon.
En fait, il faudrait que je trouve quelqu'un sur Proximus pour comparer. J'ai du mal croire que Proximus soit si mauvais.

Par ex dans mon cas, le réseau est à 3 barres et quelques minutes plus tard j'ai plus rien. Et après il revient ... Le réseau est instable. Même comportement avec un autre GSM.



Pourtant , par exemple chez moi, je suis donc chez Proximus ,lorsequ on m appelle de temps en temps, on tombe de suite sur la messagerie ou alors l'appel se coupe après quelques secondes de communication et on vient me parler et de 3G et 4G…
Dernière édition par popol_the_man le 25 Sep 2016 07:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par GregLu » 23 Sep 2016 04:53

Pour info, entre Dommel & Proxi, même qualité, sauf dernièrement avec mon Samsung S7 Allemand ... Carte Proximus : Partage internet : Impossible. Le partage se fait, mais internet ne suit pas sur l'appareil connecté, que ça soit en 4G, 3G ou 3G+(+). Chez Dommel, aucun soucis, le partage fonctionne ... Tout comme chez Base, chez qui je suis passé il y a peu, justement.

Proximus me dit ne pas comprendre et je suis sûr que c'est un soucis logiciel (chez eux!) cette merde ... Et je ne suis pas le seul à avoir un S7 qui a ou a eu la même farce :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 23 Sep 2016 05:27

GregLu a écrit :Pour info, entre Dommel & Proxi, même qualité, sauf dernièrement avec mon Samsung S7 Allemand ... Carte Proximus : Partage internet : Impossible. Le partage se fait, mais internet ne suit pas sur l'appareil connecté, que ça soit en 4G, 3G ou 3G+(+). Chez Dommel, aucun soucis, le partage fonctionne ... Tout comme chez Base, chez qui je suis passé il y a peu, justement.

Proximus me dit ne pas comprendre et je suis sûr que c'est un soucis logiciel (chez eux!) cette merde ... Et je ne suis pas le seul à avoir un S7 qui a ou a eu la même farce :P


Configuration de la connexion data proximus en ip4/ipv6 ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par GregLu » 24 Sep 2016 20:03

Ca n'a rien à voir avec ça puisque la sim Proximus dans un G4 et un Z5c fonctionne sans soucis en partage de connexion ... Mais dans le S7 niet. C'est pour ça que je pense à un soucis "logiciel" ou plutôt une limitation volontaire :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 25 Sep 2016 07:45

GregLu a écrit :Ca n'a rien à voir avec ça puisque la sim Proximus dans un G4 et un Z5c fonctionne sans soucis en partage de connexion ... Mais dans le S7 niet. C'est pour ça que je pense à un soucis "logiciel" ou plutôt une limitation volontaire :)


Tu veux plus d'appels , achete apple :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 25 Sep 2016 08:21

popol_the_man a écrit :Tu veux plus d'appels , achete apple :p


En grande forme le popol, de bon matin. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 25 Sep 2016 09:46

GregLu a écrit :Ca n'a rien à voir avec ça puisque la sim Proximus dans un G4 et un Z5c fonctionne sans soucis en partage de connexion ... Mais dans le S7 niet. C'est pour ça que je pense à un soucis "logiciel" ou plutôt une limitation volontaire :)

J'ai un souci qui a l'air semblable mais je ne sais pas si ça vient de mon Wiko ou de mon opérateur (Orange), et je me disais qu'en passant chez Dommel ce serait peut-être résolu, sauf si ça vient de mon Wiko donc je ne sais pas quoi faire. :?:
Le problème est que je ne parviens pas à aller sur internet en 3/4G, SAUF sur le site d'Orange, mais dès que j'essaye d'aller sur un autre site j'ai un message d'erreur. Et pas moyen d'utiliser l'appli de la Stib, j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la récupération des lignes. Veuillez réessayer ultérieurement."
Pas de souci en wi-fi. Et la config de mon smartphone est bonne, ça a été vérifié par un vendeur d'une boutique Orange.
Je précise que j'étais au départ chez Colruyt Mobile qui a été repris par Mobistar qui s'appelle maintenant Orange et ça fait 2 mois que je les appelle régulièrement, ils me disent à chaque fois que le service technique s'en occupe :sleep:
Sauf que parfois ils me disent que j'ai une formule Kangourou qui ne permet pas d'aller sur internet et je dois tout le temps leur expliquer que les anciens clients Colruyt Mobile avaient bien le droit d'aller sur internet et on a gardé les mêmes avantages et tarifs. Mais je n'ai jamais pu tester la 3G du temps de Colruyt Mobile puisque je n'avais pas encore de smartphone.
De toute façon Dommel est moins cher donc je pense que je vais bientôt y passer.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ELJ1104 » 25 Sep 2016 15:56

Music Fan a écrit :
GregLu a écrit :Ca n'a rien à voir avec ça puisque la sim Proximus dans un G4 et un Z5c fonctionne sans soucis en partage de connexion ... Mais dans le S7 niet. C'est pour ça que je pense à un soucis "logiciel" ou plutôt une limitation volontaire :)

J'ai un souci qui a l'air semblable mais je ne sais pas si ça vient de mon Wiko ou de mon opérateur (Orange), et je me disais qu'en passant chez Dommel ce serait peut-être résolu, sauf si ça vient de mon Wiko donc je ne sais pas quoi faire. :?:
Le problème est que je ne parviens pas à aller sur internet en 3/4G, SAUF sur le site d'Orange, mais dès que j'essaye d'aller sur un autre site j'ai un message d'erreur. Et pas moyen d'utiliser l'appli de la Stib, j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la récupération des lignes. Veuillez réessayer ultérieurement."
Pas de souci en wi-fi. Et la config de mon smartphone est bonne, ça a été vérifié par un vendeur d'une boutique Orange.
Je précise que j'étais au départ chez Colruyt Mobile qui a été repris par Mobistar qui s'appelle maintenant Orange et ça fait 2 mois que je les appelle régulièrement, ils me disent à chaque fois que le service technique s'en occupe :sleep:
Sauf que parfois ils me disent que j'ai une formule Kangourou qui ne permet pas d'aller sur internet et je dois tout le temps leur expliquer que les anciens clients Colruyt Mobile avaient bien le droit d'aller sur internet et on a gardé les mêmes avantages et tarifs. Mais je n'ai jamais pu tester la 3G du temps de Colruyt Mobile puisque je n'avais pas encore de smartphone.
De toute façon Dommel est moins cher donc je pense que je vais bientôt y passer.


Si tu as accès au site de mobistar, c'est que le problème ne vient pas de ton wiko mais de ton abonnement.

Effectivement kangourou ne permet pas le surf (sauf en option) et la reprise des formules colruyt évidemment ca va poser problème je vois mal le service clientèle avoir les données "kangourou (ex-colruyt)" ou "kangourou ex-xxx" etc... avec chacun sa formule spéciale qui lui est propre.

On sait tous que dans ce domaine "quand ca va, ca va bien. Après quand il y a des soucis, notamment de ce genre où ca fait appel à la comprenette du service clientèle, c'est une vraie loterie partout...

Perso je suis chez dommel et je dois dire que ca ne marche pas mal du tout avec un prix très raisonnable.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par GregLu » 25 Sep 2016 22:57

Ca n'est clairement pas le même soucis puisque dans mon cas c'était la connexion internet qui n'était pas partagée, mais fonctionnait sans soucis sur le smartphone en lui même. (Et une connexion WiFi partagée fonctionnait aussi sans soucis !)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 26 Sep 2016 09:03

ELJ1104 a écrit :Si tu as accès au site de mobistar, c'est que le problème ne vient pas de ton wiko mais de ton abonnement.

Effectivement kangourou ne permet pas le surf (sauf en option) et la reprise des formules colruyt évidemment ca va poser problème je vois mal le service clientèle avoir les données "kangourou (ex-colruyt)" ou "kangourou ex-xxx" etc... avec chacun sa formule spéciale qui lui est propre.

Pourtant quand j'insiste ils cherchent sur leur pc et finissent toujours par me dire "ah oui, je vois que vous avez les avantages de Colruyt avec le surf sur internet". Et d'autres sur le topic de Colruyt ont dit qu'ils parvenaient encore à aller sur internet en 3G. Donc je ne sais pas pourquoi il n'y a ce souci qu'avec moi.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par tntuner » 26 Sep 2016 14:17

Tu as essayé de mettre ta SIM dans un autre smartphone?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 27 Sep 2016 08:17

tntuner a écrit :Tu as essayé de mettre ta SIM dans un autre smartphone?

Non, je n'en ai qu'un.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit