Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 23 Déc 2016 19:25

Crée un ticket demain si ce n'est pas résolu. En général, celui qui intervient pour ce type de problèmes se prénomme Erwin.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par AndyHe » 23 Déc 2016 21:38

Ca fonctionne sauf les appels entrants voip, problème de routage sans doute. Pas trop grave. Merci encore et passe de très belles fêtes.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 26 Déc 2016 13:09

Tout le monde a reçu un rappel de paiement de Dommel?

Pour ma part, les factures (2 comptes) payées mardi dernier (20/12) et rappels reçus ce matin par mail et SMS.
Tickets créés, réponses-types (identiques) reçues.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Jupilerman » 28 Déc 2016 19:25

Non. Mais je paye par domiciliation.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par pippo » 29 Déc 2016 13:27

Hello tous le monde,

Pour revenir à ma commande,

-Mercredi 21/12 au soir la commande était passée avec envoi de la copie de la carte ID
-jeudi , mail de confirmation que celle-ci est en cours de traitement
-lundi j'ai reçu la carte SIM ( new numero) :-)

Donc positif :-)

À la base, c'était pour mon alarme mais je vais attendre avant de changer mon installation. Entre temps, carte SIM installé dans un gsm dual SIM pour tester.

Ma question :

Si je suis satisfait et que je souhaite transférer mon numero principal, vous me conseillez de :

- faire un ticket pour demander la portabilité de mon numero principal sur la carte SIM avec nouveau numero que j'ai reçu

Ou

- faire une nouvelle commande d'abonnement en demandant dès le départ un portage du numero et ensuite supprimer le tout premier abonnement...


Enfet, je ne pense pas avoir lu que quelqu'un avait demandé un new numero pour faire porté ensuite son numero principal...


Votre avis ?
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 29 Déc 2016 13:38

La première possibilité n'est pas dans les procédures standard, quel que soit l'opérateur. C'est voué à l'échec.

Donc tu fais une demande pour une nouvelle carte SIM avec portage du numéro.
Ton numéro provisoire, tu l'utilises pour l'alarme, quand c'est prêt. Sinon, tu gardes la carte, tu ne l'utilises pas et ça ne te coûtera rien. Aucune idée combien de temps après le dernier appel une carte est éventuellement désactivée. N'oublie pas que pour une alarme, on s'en fout du numéro (qu'il soit facile à retenir ou pas).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par pippo » 29 Déc 2016 14:19

Merci Mr Coyote pour les infos, oui dans ce cas je ne vais pas prendre de risque et faire une nouvelle commande si ca se passe bien :-)

J'enverrai bien un mail pour connaître après combien de temps la carte est désactivée ... histoire de ne pas avoir de surprise...
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 29 Déc 2016 15:53

En tout cas ils ne sont pas pressés d'activer ma carte Sim puisque j'ai demandé le transfert de mon n° il y a 2 ou 3 jours et je vois qu'il est mis sur mon compte : "mobile account is not fully active yet". Pourtant c'est censé se faire en 24 heures.
De plus, je peux encore appeler sur mon ancienne carte Sim (de chez Mobistar/Orange) donc je suppose qu'il ne sert à rien de mettre la carte Sim Dommel dans mon téléphone pour l'instant.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 29 Déc 2016 16:05

Voir mon message du 23/12 à 18h27, page précédente du topic.
Au besoin, envoyer une demande de support. Ils travaillent jusque 18h.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 29 Déc 2016 17:54

Ok merci, mais comme j'ai demandé le transfert de mon n°, je suppose qu'il ne peut pas fonctionner à la fois chez mon ancien et mon nouvel opérateur, si ?
Parce que là je peux encore appeler mon gsm à partir de mon fixe alors que je n'ai pas encore mis la carte Sim Dommel dedans, c'est toujours la Mobistar.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 29 Déc 2016 17:58

Music Fan a écrit :.. je suppose qu'il ne peut pas fonctionner à la fois chez mon ancien et mon nouvel opérateur, si ?...


Tu supposes bien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par pippo » 02 Jan 2017 19:51

Bonsoir,

voici la réponse de Erwin du support technique concernant la question sur la validité de la carte après un appel :


Dear,

This is 3 months, so there must be usage at least every 3 months.
Have a Happy new year!


Pour une alarme....ça a pas l'air top...à moins que bluff...des gens utilisent dommel et on toujours la carte active après 3 mois sans appels,sms,data ?
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 02 Jan 2017 20:16

J'ai une carte Dommel dans un système d'alarme Risco. Il y a consommation de data chaque jour. Un peu moins de 0,01€ par jour.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par pippo » 02 Jan 2017 22:04

Mr Coyote a écrit :J'ai une carte Dommel dans un système d'alarme Risco. Il y a consommation de data chaque jour. Un peu moins de 0,01€ par jour.



Hello Mr Coyote, oui j'avais lu que tu avais cette consommation journalière mais forcément dans ce cas, pas de problème d'expiration de la carte. Je cherche un retour sur quelqu'un qui n'a pas eu de connexions, appels, sms depuis plus de 3 mois pour une alarme ou utilisation dans son gsm :-)

Sinon par curiosité, d'où vient cette connexion journalière :-)
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 02 Jan 2017 22:48

pippo a écrit :
Sinon par curiosité, d'où vient cette connexion journalière :-)


Test journalier ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 02 Jan 2017 23:56

Je ne sais pas exactement mais il y a par moment une certaine régularité (voir les positions 59 à 65 où il y a quasi exactement 24h d'intervalle.

Code : Tout sélectionner
1    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2017-01-02 02:09:38   0.0190 mbyte   0.000400
2    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2017-01-01 02:08:36   0.5322 mbyte   0.010660
3    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2017-01-01 01:56:31   0.0091 mbyte   0.000200
4    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-31 10:59:13   0.3307 mbyte   0.006620
5    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-31 10:47:12   0.0119 mbyte   0.000240
6    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-31 08:00:17   0.0821 mbyte   0.001660
7    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-31 07:54:30   0.0011 mbyte   0.000040
8    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-31 07:51:14   0.0012 mbyte   0.000040
9    internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-30 07:50:12   0.5560 mbyte   0.011140
10   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-30 07:48:14   0.0001 mbyte   0.000020
11   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-30 07:47:33   4E-05  mbyte   0.000020
12   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-30 07:29:13   0.0168 mbyte   0.000340
13   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 09:07:39   0.5536 mbyte   0.011080
14   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 09:05:01   0.0001 mbyte   0.000020
15   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 09:01:44   0.0008 mbyte   0.000020
16   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 08:40:01   0.0211 mbyte   0.000440
17   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 08:29:01   0.0014 mbyte   0.000040
18   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 07:26:41   0.0589 mbyte   0.001180
19   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 07:17:41   0.0077 mbyte   0.000160
20   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 06:36:24   0.0273 mbyte   0.000560
21   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 06:21:14   0.0002 mbyte   0.000020
22   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 05:22:42   0.0448 mbyte   0.000900
23   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 05:18:42   8.8E-0 mbyte   0.000020
24   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 05:17:12   0.0001 mbyte   0.000020
25   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-29 05:10:43   0.0001 mbyte   0.000020
---
59   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-20 14:18:25   0.2457 mbyte   0.004920
60   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-19 14:17:23   0.4941 mbyte   0.009900
61   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-18 14:16:22   0.5404 mbyte   0.010820
62   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-17 14:15:19   0.5411 mbyte   0.010840
63   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-16 14:14:15   0.5268 mbyte   0.010540
64   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-15 14:13:13   0.5669 mbyte   0.011340
65   internet.bmbpartner.be   mobile data   32471590---   no   2016-12-14 14:12:11   0.5521 mbyte   0.011060
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 05 Jan 2017 10:45

10 jours après avoir activé ma carte Dommel sur leur site, elle est ENFIN active depuis ce matin :disturbed:
Entre-temps j'avais été appelé pour donner les n° de cartes sim (l'ancienne et la nouvelle) alors que je les avais déjà indiqués sur leur site, puis j'ai dû renvoyer plusieurs mails pour qu'enfin ils activent ma carte. Hier soir ils m'ont encore demandé que je leur renvoie les n° de cartes sim, le nom de mon ancien opérateur et mon n° de client auprès de cet opérateur.
D'après leur site ça prend normalement 24 heures, ça commence fort :bored:
Et pendant tout ce temps je n'ai pas pu passer d'appel puisque j'avais vidé le solde de ma carte pré-payée Orange.
Mais bon, vieux motard que jamais.
Mon n° est joignable depuis mon fixe, je n'ai pas encore testé internet.

Est-ce qu'il faut configurer quelque chose pour le VPN ?
Et pour le réseau, peut-on choisir Proximus 4G ou c'est d'office Dommel 3G ?

Concernant Sms Back up & Restore, c'est bien compatible avec la carte Sim Dommel ?
Parce que j'ai sauvé avec cette appli tous mes sms avant d'enlever ma carte Mobistar donc j'aimerais les restaurer mais je me demande si c'est bien utile puisque je vois qu'ils sont encore dans mon smartphone, ils sont peut-être stockés dans sa mémoire et pas sur la carte sim.


Et enfin, y a-t-il moyen de voir au jour le jour sur leur site les appels passés (avec leur durée et leur coût) ou c'est seulement visible en fin de mois sur la facture ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par AndyHe » 05 Jan 2017 11:42

Oui il faut se connecter, aller dans my package et cliquer sur U dans le menu manage.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 05 Jan 2017 12:05

Merci, je viens d'essayer mais une fenêtre s'ouvre dans laquelle il est mis "mobile account is not fully active yet" sous mon n° de téléphone.
C'est pas sur le smartphone qu'il faut configurer quelque chose ? J'avais dû le faire quand j'avais reçu une nouvelle carte sim de Mobistar quand j'étais passé d'un simple gsm à un smartphone (besoin d'une carte sim plus petite).
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par AndyHe » 05 Jan 2017 12:29

Music Fan a écrit :Merci, je viens d'essayer mais une fenêtre s'ouvre dans laquelle il est mis "mobile account is not fully active yet" sous mon n° de téléphone.
C'est pas sur le smartphone qu'il faut configurer quelque chose ? J'avais dû le faire quand j'avais reçu une nouvelle carte sim de Mobistar quand j'étais passé d'un simple gsm à un smartphone (besoin d'une carte sim plus petite).

Je pense qu'il te faut attendre un peu.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit