Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ishou » 31 Mars 2019 19:56

https://www.vectonemobile.be/forfaits/forfaits-belgique

Le truc à un euro est vraiment intéressant

EDIT: On peut oublier Vectone, vu les avis catastrophiques sur le net, et il y a des rumeurs qu'ils seront coupés aussi? Même si aucune annonce sur le site.

Je vais rester chez Jim et balancer une recharge de 15 EUR qui me tiendra toute l'année.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 11:48
Localisation : Laeken

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 31 Mars 2019 21:49

Drago a écrit :
vanpé a écrit :Jim mobile c'est via "Base" donc cela ne sert à rien. :roll:


Non, Jim Mobile est passé sur le réseau Mobistar en octobre 2018.

Je n'y crois pas. Quand je regarde ici quels sont les réseaux disponibles, j'ai JIM, Proximus et Orange B. Donc Jim n'est pas sur Orange ex-Mobistar. J'ai ma carte depuis novembre 2018.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par prozacd70 » 01 Avr 2019 10:41

À partir du printemps 2019, l'opérateur utilise le réseau mobile d'Orange Belgique au lieu du réseau de Telenet.(Wikipedia)
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Drago » 01 Avr 2019 10:52

Mr Coyote a écrit :
Drago a écrit :
vanpé a écrit :Jim mobile c'est via "Base" donc cela ne sert à rien. :roll:


Non, Jim Mobile est passé sur le réseau Mobistar en octobre 2018.

Je n'y crois pas. Quand je regarde ici quels sont les réseaux disponibles, j'ai JIM, Proximus et Orange B. Donc Jim n'est pas sur Orange ex-Mobistar. J'ai ma carte depuis novembre 2018.


Je suis sur Jim Mobile depuis qu'ils ont repris les clients de TMF.
Ce qui est bizarre c'est qu'actuellement dans les réseaux mobiles disponibles j'ai : Jim, Proximus et Mobistar alors qu'il y a quelques mois c'était encore Base, Proximus et Mobistar.
Depuis quelques mois j'ai une meilleure connexion mobile du coup je croyais que le transfert vers Orange avait déjà été effectué.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 14:03

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 01 Avr 2019 11:24

prozacd70 a écrit :À partir du printemps 2019, l'opérateur utilise le réseau mobile d'Orange Belgique au lieu du réseau de Telenet.(Wikipedia)



Vaut mieux citer l'operateur quand tu écris ce genre de chose car le sujet est au depart sur Dommel !

donc tu parlais bien de JIM en reponse a d'autre commentaires !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 01 Avr 2019 15:11

Suite de leur farce de 1er avril : ce matin je n'avais plus de réseau, comme prévu, mais en fin de matinée j'en avais de nouveau :crazy:
Et là je l'ai encore et il est bien mis que c'est le réseau Dommel, je n'essaye plus de comprendre ce qu'ils veulent :alien:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Corail » 04 Avr 2019 22:04

prozacd70 a écrit :À partir du printemps 2019, l'opérateur utilise le réseau mobile d'Orange Belgique au lieu du réseau de Telenet.(Wikipedia)

A titre d'info ma sim JIM vient de passer de Base à Orange à 21h25. Transfert sans problème tout fonctionne parfaitement.
Un sms en nl informe que le transfert est fait.
Les transferts se font progressivement dans la période de avril à juin.
https://jimmobile.be/fr/switch/
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 05 Avr 2019 08:59

Je suis passé chez Jim Mobile hier, le transfert de numéro s'est fait le jour même de l'activation de la carte Sim sur leur site ! :leffe:
J'ai suivi leur tuto pour activer le réseau mais ça ne marchait pas. En cherchant un peu, j'ai compris qu'ils avaient oublié de préciser qu'il fallait rentrer dans l'onglet "réseau" et choisir "LTE" pour activer la 4G. Sur mon Wiko, c'était sur "non spécifié".

Mais concernant Dommel, je voudrais savoir si on ne risque pas de problème en bloquant la domiciliation ?
Je suis tenté de le faire pour éviter une mauvaise surprise, vu qu'ils sont capables de tout. :angry:
Je leur dois encore les 3 € du mois de mars, mais je ne serais pas étonné qu'ils osent me compter quelque chose pour les 4 premiers jours d'avril où j'étais encore client chez eux, alors que je n'ai pas utilisé mon GSM pendant cette période.
Je compte bien leur payer ces 3 €, mais par virement, le jour où je recevrai la facture de mars.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ishou » 05 Avr 2019 15:58

Fuyez Jim, en une semaine nombreux appels importants que j'ai manqués. Aujourd'hui impossible d'appeler des numéros fixes. J'ai recu des messages vocaux trois jours après qu'ils aient été déposés. Je recois aussi des messages vocaux alors que mon téléphone est allumé, ah oui et j'ai failli raté un entretien hyper important car les mecs essayaient de m'appeler mais ils ne tombaient sur rien, pas même mas messagerie vocal.

C'est du jamais vu à ce stade en à peine une semaine.

De la grosse daube merci et aurevoir.

Ah oui et vive le marché des telecoms en Belgique, le coeur de l'europe qu'ils disent.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 11:48
Localisation : Laeken

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par citro » 05 Avr 2019 16:16

ishou a écrit :Fuyez Jim, en une semaine nombreux appels importants que j'ai manqués. Aujourd'hui impossible d'appeler des numéros fixes. J'ai recu des messages vocaux trois jours après qu'ils aient été déposés. Je recois aussi des messages vocaux alors que mon téléphone est allumé, ah oui et j'ai failli raté un entretien hyper important car les mecs essayaient de m'appeler mais ils ne tombaient sur rien, pas même mas messagerie vocal..

Ce genre de problème n'est-il pas plutôt dû à une faiblesse du signal ?
Il faudra voir après le passage chez Orange, car dans le sud du pays Télénet a une mauvaise couverture.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ishou » 05 Avr 2019 16:17

Je suis vert de rage, car j'ai absolument besoin d'un numéro fiable pour ces prochains jours, j'en ai vraiment ras le bol qu'on se fasse niquer avec cette merde d'oligopole qui s'entend sur les prix, et les alternatives comme Dommel (qui avait un bon réseau) mais qui fait nawak et Jim (qui est plus sérieux) mais qui a un réseau de merde.

Quand est ce que le marché va bouger putain de bordel. Vingt ans qu'on se tape les mêmes prix.
Dernière édition par ishou le 05 Avr 2019 16:22, édité 1 fois.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 11:48
Localisation : Laeken

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ishou » 05 Avr 2019 16:18

citro a écrit :
ishou a écrit :Fuyez Jim, en une semaine nombreux appels importants que j'ai manqués. Aujourd'hui impossible d'appeler des numéros fixes. J'ai recu des messages vocaux trois jours après qu'ils aient été déposés. Je recois aussi des messages vocaux alors que mon téléphone est allumé, ah oui et j'ai failli raté un entretien hyper important car les mecs essayaient de m'appeler mais ils ne tombaient sur rien, pas même mas messagerie vocal..

Ce genre de problème n'est-il pas plutôt dû à une faiblesse du signal ?
Il faudra voir après le passage chez Orange, car dans le sud du pays Télénet a une mauvaise couverture.


Je suis à Bruxelles, si Jim a des problèmes ici alors c'est le cas probablement partout.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 11:48
Localisation : Laeken

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ishou » 05 Avr 2019 16:20

Le plus drôle c'est que j'ai un second numéro francais free (donc supposément pas top comme qualité), et je n'ai jamais eu aucun de problème de réseau avec en roaming ici, ça en dit long.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 11:48
Localisation : Laeken

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par citro » 05 Avr 2019 16:22

ishou a écrit :Je suis à Bruxelles, si Jim a des problèmes ici alors c'est le cas probablement partout.

Il y a beaucoup de zones à faible signal chez Télénet, même à Bruxelles. Il y a une grande zone rouge au sud-est d'après l'IBPT.
Faut pas dire qu'il y a des problèmes partout, moi en un an d'utilisation je n'en ai jamais eu.
Ah mais j'y pense, pourquoi ma sœur m'a t'elle demandé si un notaire m'avait téléphoné ? ZuuuuT ! J'ai peut-être loupé un gros héritage.
Dernière édition par citro le 05 Avr 2019 18:07, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ishou » 05 Avr 2019 16:24

citro a écrit :
ishou a écrit :Je suis à Bruxelles, si Jim a des problèmes ici alors c'est le cas probablement partout.

Il y a beaucoup de zones à faible signal chez Télénet, même à Bruxelles. Il y a une grande zone rouge au sud-est d'après l'IBPT.
Faut pas dire qu'il y a des problèmes partout, moi en un an d'utilisation je n'en ai jamais eu.
Ah mais j'y pense, pourquoi ma soeur m'a t'elle demandé si un notaire m'avait téléphoné ? ZuuuuT !


Je suis au nord de Bruxelles, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas anecdotique, j'ai deux membres de ma famille qui m'avaient signalé la même chose quand ils ont transféré leur numéro de dommel vers Jim, j'aurais du les écouter mais bon. J'avais rien remarqué les premiers jours car il y a moins de problèmes avec les numéro de GSM, c'est plus au niveau fixe que ça fout la merde.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 11:48
Localisation : Laeken

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par citro » 05 Avr 2019 16:26

ishou a écrit :Je suis vert de rage, car j'ai absolument besoin d'un numéro fiable pour ces prochains jours, j'en ai vraiment ras le bol qu'on se fasse niquer avec cette merde d'oligopole qui s'entend sur les prix.

La solution ne serait-elle pas d'avoir un téléphone à double sim ?
Une carte Proxi ou Orange pour recevoir les appels importants, et une carte d'un mvno bon marché pour passer les appels et le data ?

Moi c'est ce que je fais et, euh... merde j'ai transféré tous mes abos chez Jim.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par ishou » 05 Avr 2019 16:31

citro a écrit :
ishou a écrit :Je suis vert de rage, car j'ai absolument besoin d'un numéro fiable pour ces prochains jours, j'en ai vraiment ras le bol qu'on se fasse niquer avec cette merde d'oligopole qui s'entend sur les prix.

La solution ne serait-elle pas d'avoir un téléphone à double sim ?
Une carte Proxi ou Orange pour recevoir les appels importants, et une carte d'un mvno bon marché pour passer les appels et le data ?

Moi c'est ce que je fais et, euh... merde j'ai transféré tous mes abos chez Jim.


Pour l'instant j'utilise free comme mon double, vu le tarif alléchant et je capte la 4G en Belgique avec. 25 GO data, appels et sms illimités partout en Europe pour 5EUR/mois, no comment. J'avais besoin d'un numéro belge pour recevoir des appels et passer quelques appels quand le numéro francais n'est pas accepté, dommel convenait parfaitement, c'est vraiment dommage.

Merci pour ton aide dans tous les cas, je fais un caca nerveux, ça pollue je vais arrêter là.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 11:48
Localisation : Laeken

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Thierry69 » 05 Avr 2019 17:33

Tiens, petite question ici en rapport (ou pas).
Comment dévier un appel d'une sim vers une autre automatiquement ?
Comme plusieurs ici, double sim, sur 2 pays. Et cela pourrait arriver de vouloirr dévier d'une sim à l'autre :)
A priri, c'est au niveau de l'opérateur et non du GSM
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 05 Avr 2019 18:01

ishou a écrit : Aujourd'hui impossible d'appeler des numéros fixes.

viewtopic.php?f=26&t=99386&p=1670234&view=show#p1670234
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par torentbit » 08 Avr 2019 08:30

ishou a écrit :Le plus drôle c'est que j'ai un second numéro francais free (donc supposément pas top comme qualité), et je n'ai jamais eu aucun de problème de réseau avec en roaming ici, ça en dit long.


pourtant ma carte Free est sur base quand je suis en Belgique, donc même réseau que jim mobile
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit