Page 1 sur 1

Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message Publié : 22 Août 2013 12:42
par emmanujo
Bonjour à tous,

Je viens de faire un nouveau abonnement à la netline chez Dommel (internet + téléphonie) et j'ai reçu ma fritz!box 7360

Une fois connectée, internet marche rapidement, mais impossible d'avoir la téléphonie.

la fritz a bien reconnu le téléphone connecté sur le fon1 dans les périphériques connectés, mais la ligne elle, ne s'établit pas, je ne sais pas appeler ni être appelée, et le panneau de la fritz m'indique également que la téléphonie n'est pas active, ou pas "enregistrée" selon les paramètres que j'encode. J'ai des messages d'erreur de type "DNS" ou "404" selon ce que j'encode.

J'imagine que je m'embrouille certainement dans les paramètres de configuration que j'indique, mais les infos que j'ai reçue de Dommel ne sont pas très claires pour moi, et donc je ne suis pas sûre des paramètres que je dois encoder dans le panneau de config de la fritz ... tout ce que j'essaye échoue.

Avant de venir ici, j'ai essayé de parcourir les forums et de trouver de quoi régler seule mon souci, mais faut bien que je me rendre à l'évidence que j'y comprends pas grand chose ...

Alors si une bonne âme pouvait me venir en aide, je serais vraiment soulagée .... :D

merci merci merci merci ...

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message Publié : 23 Août 2013 06:59
par Pulvé
Ne touches à rien, ça va se faire tout seul.
Normalement, à cette heure-ci ça doit être opérationnel.

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message Publié : 23 Août 2013 10:54
par emmanujo
Merci de votre réponse,

Effectivement, je pense notre erreur a été de penser qu'il fallait paramétrer nous même, puisque la ligne était censée être active et que nous avions internet mais pas le téléphone.

Comme après plusieurs essais, même l'accès internet est devenu aléatoire :-? , nous avons fait une remise à zéro du modem et cette fois tout s'est fait automatiquement, internet et téléphonie ! Je suppose qu'avant notre ligne n'était encore 100 opérationelle ...

J'ai crié au feu trop vite, mais merci de m'avoir répondu :smurf:

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message Publié : 23 Déc 2013 17:12
par jyb
Après combien de temps apparaît la config ?

Ma Fritz est connectée, j'ai internet mais pas de tel :-(

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message Publié : 23 Déc 2013 18:58
par twautele
tu peux vérifier sur www.1399.be si ton No à été transféré chez Schedom.

dans le log du modem tu devrais avoir une ligne concernant la màj automatique mais pour
le moment cela semble ne pas fonctionner

23.12.13 14:27:31 No automatic configuration or updates by the service provider possible for this device: Connection to auto-configuration server failed.
23.12.13 14:27:31 No automatic configuration or updates by the service provider possible for this device: Connection to auto-configuration server failed.

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message Publié : 24 Déc 2013 10:09
par jyb
Merci pour la réponse :)
toujours rien ce matin, et de plus le numéro n'a pas l'air de déjà être transférer...

J'ai envoyé un mail au support pour leur demander.

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message Publié : 26 Déc 2013 11:20
par jyb
Pour info,
Num toujours pas transférer et pas de réponse à mon ticket...

Ils m'ont l'air un peu surmené parfois chez dommel...