Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message par emmanujo » 22 Août 2013 12:42

Bonjour à tous,

Je viens de faire un nouveau abonnement à la netline chez Dommel (internet + téléphonie) et j'ai reçu ma fritz!box 7360

Une fois connectée, internet marche rapidement, mais impossible d'avoir la téléphonie.

la fritz a bien reconnu le téléphone connecté sur le fon1 dans les périphériques connectés, mais la ligne elle, ne s'établit pas, je ne sais pas appeler ni être appelée, et le panneau de la fritz m'indique également que la téléphonie n'est pas active, ou pas "enregistrée" selon les paramètres que j'encode. J'ai des messages d'erreur de type "DNS" ou "404" selon ce que j'encode.

J'imagine que je m'embrouille certainement dans les paramètres de configuration que j'indique, mais les infos que j'ai reçue de Dommel ne sont pas très claires pour moi, et donc je ne suis pas sûre des paramètres que je dois encoder dans le panneau de config de la fritz ... tout ce que j'essaye échoue.

Avant de venir ici, j'ai essayé de parcourir les forums et de trouver de quoi régler seule mon souci, mais faut bien que je me rendre à l'évidence que j'y comprends pas grand chose ...

Alors si une bonne âme pouvait me venir en aide, je serais vraiment soulagée .... :D

merci merci merci merci ...
emmanujo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Août 2013 12:29

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message par Pulvé » 23 Août 2013 06:59

Ne touches à rien, ça va se faire tout seul.
Normalement, à cette heure-ci ça doit être opérationnel.
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 08:51

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message par emmanujo » 23 Août 2013 10:54

Merci de votre réponse,

Effectivement, je pense notre erreur a été de penser qu'il fallait paramétrer nous même, puisque la ligne était censée être active et que nous avions internet mais pas le téléphone.

Comme après plusieurs essais, même l'accès internet est devenu aléatoire :-? , nous avons fait une remise à zéro du modem et cette fois tout s'est fait automatiquement, internet et téléphonie ! Je suppose qu'avant notre ligne n'était encore 100 opérationelle ...

J'ai crié au feu trop vite, mais merci de m'avoir répondu :smurf:
emmanujo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Août 2013 12:29

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message par jyb » 23 Déc 2013 17:12

Après combien de temps apparaît la config ?

Ma Fritz est connectée, j'ai internet mais pas de tel :-(
Image
jyb
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 02 Août 2008 18:20
Localisation : Juseret Belgique

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message par twautele » 23 Déc 2013 18:58

tu peux vérifier sur www.1399.be si ton No à été transféré chez Schedom.

dans le log du modem tu devrais avoir une ligne concernant la màj automatique mais pour
le moment cela semble ne pas fonctionner

23.12.13 14:27:31 No automatic configuration or updates by the service provider possible for this device: Connection to auto-configuration server failed.
23.12.13 14:27:31 No automatic configuration or updates by the service provider possible for this device: Connection to auto-configuration server failed.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message par jyb » 24 Déc 2013 10:09

Merci pour la réponse :)
toujours rien ce matin, et de plus le numéro n'a pas l'air de déjà être transférer...

J'ai envoyé un mail au support pour leur demander.
Image
jyb
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 02 Août 2008 18:20
Localisation : Juseret Belgique

Re: Téléphonie chez Dommel, configurer la fritzbox

Message par jyb » 26 Déc 2013 11:20

Pour info,
Num toujours pas transférer et pas de réponse à mon ticket...

Ils m'ont l'air un peu surmené parfois chez dommel...
Image
jyb
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 02 Août 2008 18:20
Localisation : Juseret Belgique


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit