PROBLEMES AVEC DOMMEL

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: PROBLEMES AVEC DOMMEL

Message par LaureOr » 08 Mars 2011 19:34

spartacuus a écrit :Je ferais une lettre de résiliation pour dommel et je prendrais Belgacom , il aura plus vite sa connexion grand maximum 5 jours calendrier.
Dommel tu peut toujours attendre longtemps.


Merci pour ta réponse, spartacuus.

Faire une lettre de résiliation; oui, bien sûr. Mais c'est un peu plus compliqué que ça.
Avant tout, nous tenons à nous assurer que nous ne devrons pas payer les frais d'une rupture de contrat chez dommel + les mois restant dus de l'abonnement annuel chez eux.

Voilà pourquoi nous avons fait appel à au médiateur.

Nous verrons comment la situation évoluera - mais dommel ne prend guère les choses au sérieux.
Lors de ma dernière conversation avec un de leurs opérateurs (celui dont je parlais plus haut, qui parle un Anglais très approximatif avec un accent turc), j'ai perdu patience et lui ai dit qu'au vu de leur incompétence, nous avions introduit une plainte auprès d'un service de médiation. Il m'a répondu de la façon la plus désinvolte qui soit, "Bon... Alors j'imagine que le médiateur nous contactera bientôt".

De même, lorsqu'on leur demande de nous donner une estimation de la somme des frais au cas où nous déciderions de résilier l'abonnement chez eux, ils se montrent incapables de donner un montant, ne fut-ce qu'approximatif. La réponse? "Well... I can't tell you exactly..."

Y a pas à dire, ils sont vraiment très efficaces, chez dommel.
LaureOr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Fév 2011 14:54

Message par LaureOr » 13 Mars 2011 20:05

Voilà.

Suite à notre plainte contre dommel au service de médiation, déposée et transmise à dommel le 2 mars, dommel a répondu au médiateur que le retard concernant le transfert de connexion est dû à "des problèmes internes suite à un déménagement" (?) :roll:
Dommel a affirmé que la connexion serait rétablie le 15 mars; soit le mardi qui vient.

Mouais...

Wait & see.
LaureOr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Fév 2011 14:54

Message par LaureOr » 23 Mars 2011 17:50

Or donc, il semble que l'intervention du service médiation des télécoms ait eu son petit effet - sauf sur l'incompétence générale made in dommel.

Pour rappel, un ami est resté trois mois sans internet ni téléphone après son changement d'adresse.
Le 2 mars, le médiateur entrait dans la danse.
Une semaine et demie plus tard, il informait cet ami que dommel se chargeait de rétablir la connexion le 15 du même mois.

Le 15: rien. J'appelle donc dommel. Oh surprise! L'opérateur ignore comment "on" a pu affirmer que le problème serait réglé pour cette date. Il va se renseigner mais déclare que désormais, dommel ne s'adressera qu'au médiateur; plus à moi.

Le 21, ce lundi donc, miracle! Cet ami découvre que son internet et son téléphone fonctionnent à nouveau!
Dommel lui a dit qu'un technicien passerait le lendemain, le mardi 22; hier donc. Et bien, il a attendu et... personne n'est venu.
Ca fait toujours plaisir d'avoir affaire à de vrais professionnels :roll:

A présent, reste à voir si dommel tiendra ses engagements de ne pas envoyer de factures pour toute la période concernée.

Wait & see.
LaureOr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Fév 2011 14:54

Message par Batman007 » 23 Mars 2011 18:24

Quand ils disent qu'un technicien passera c'est à la "boite de rue" et non chez toi
D'ailleurs ce n'est pas LEUR technicien mais celui de Belgacom
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Enfer porte un nom...

Message par Svenzardda » 12 Juil 2011 22:23

Bonjour,
J'ai lu les mésaventures de votre ami et je compatis.
J'ai moi-même souscrit un abo chez eux il y a 1 an et demi mais j'en avais marre de payer le max alors que des promos pour les nouveaux clients sont bien plus importantes.
En plus je payais pour 12 Mb mais ma ligne vétuste atteint max du 6Mb alors j'ai demandé un downgrade.
Malheureusement, c'est là que les ennuis ont commencé.
A ce jour, soit plus de 6 mois, après intervention de Test-Achats, le médiateur Télécom et un recommandé, toujours aucune migration !!! J'ai appelé le service technique et il promettent toujours "dans 2 semaines".
Je suis vraiment à bout avec ce problème à la noix et je vais simplement et purement résilier !
Ce qui me chagrine c'est que je n'ai aucun problème avec la vitesse itou mais c'est vraiment le service et le prix qui coincent !
Que me conseillez-vous ?
C'est un peu maso mais j'ai pensé résilier et me réinscrire avec un autre contrat plus avantageux.
Qu'en pensez-vous ?
Svenzardda
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Oct 2006 16:09

Message par l00m » 14 Juil 2011 21:50

Affolante histoire... un peu pareille à la mienne.

Moi je me suis renseigné d'abord au sujet du temps qu'il prendrait le demenagement et ils m'ont donné un delais de 4 semaines.

Il faut savoir que dans leurs conditions de vente (framework agreement) ils mentionnent que :
Art 14 Furnishing of proof
14.1. SCHEDOM NV/SA and the Customer agree that each
communication between them by e-mail to the contact e-mail address in
the database of SCHEDOM NV/SA will apply equally in value as a
written and signed letter.


Ergo, s'il disent 4 semaines et qu'ils prennent 2 mois, ils ne respectent pas leurs engagements 'contractuels' (car envoyés via 'written et signed letter'), me semble-t-il.

Apres 200 coups de fil, des innumerables rappels par email et téléphone et avec ma patience finie il y a longtemps (et presque ma politesse), j'ai decidé d'en finir avec eux. J'aurais peut-être essayé l'ombudsman avant mais maintenant c'est bien trop tard, ils ne me meritent aucun respect.
l00m
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Juil 2011 21:19

Pas de connexion Dommel depuis 6 mois !

Message par MrOizzo » 19 Août 2011 15:28

Début mars, je signe un contrat avec dommel pour une connexion internet. Nous voilà maintenant le 19 août (5 mois 1/2 après) et toujours rien, pas d'internet chez moi.

:(

J'ai pourtant payé mon modem bien chère et aussi mes trois premieres factures.

Je suis fatigué de téléphoner et d'ouvrir des tickets qui restent sans réponse.

J'ai récemment envoyé une lettre recommandée et je passe maintenant par le service de médiation pour les télécommunications.

j'espère être remboursé.

Donc un conseil ! n'allez pas chez Dommel !
MrOizzo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Août 2011 15:14

Message par MrOizzo » 19 Août 2011 16:36

AbouAliah a écrit :
LaureOr a écrit :
twautele a écrit :D'après les comptes annuels à la BNB ils ne sont que 8 ( et seulement 4,6 ETP) chez Schedom NV, normal que tu "tombes" sur les mêmes assez souvent.
:)


8 personnes... C'est donc une petite entreprise. Une petite très... moyenne :roll:
Merci pour l'info, twautele.

Je viens d'envoyer ma plainte au médiateur.


Bonjour,

Si cela peut vous etre utile..ils ont un service compétent j'ai eu le meme probléme avec dommel 6 mois sans le Netline.

Service de médiation pour les télécommunications
Tout utilisateur confronté à un litige relatif à des services de télécommunications (téléphonie fixe ou mobile, internet, annuaires, victime d’appels malveillants) peut s’adresser gratuitement au service de médiation pour les télécommunications.
Ce dernier est un service indépendant de tous les opérateurs de télécommunications.
Monsieur Jean-Marc Vekeman

Place des Barricades 1
1000 Bruxelles
Tél.: 02/223 06 06 Fax : 02/219 77 88
E-mail : [email protected]
www.ombudsmantelecom.be
___________________________________________________
Chèr pascuol ceci est votre phrase !!
=>" Meme un etranger est plus malin, il vient a bxl' s'entasse par dix dans des logement insalubre, mais au moins il est la ou il y a du travail.. "

- laisser de coté les etrangers ici c'est un forum d'entraide

Mohammed.


Bonjour Mohammed,

6 mois sans netline ! c'est beaucoup ... peux tu me dire si le médiateur a pu faire quelque chose pour toi ?
MrOizzo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Août 2011 15:14

Message par AbouAliah » 24 Août 2011 07:14

MrOizzo a écrit :
AbouAliah a écrit :
LaureOr a écrit :
twautele a écrit :D'après les comptes annuels à la BNB ils ne sont que 8 ( et seulement 4,6 ETP) chez Schedom NV, normal que tu "tombes" sur les mêmes assez souvent.
:)


8 personnes... C'est donc une petite entreprise. Une petite très... moyenne :roll:
Merci pour l'info, twautele.

Je viens d'envoyer ma plainte au médiateur.


Bonjour,

Si cela peut vous etre utile..ils ont un service compétent j'ai eu le meme probléme avec dommel 6 mois sans le Netline.

Service de médiation pour les télécommunications
Tout utilisateur confronté à un litige relatif à des services de télécommunications (téléphonie fixe ou mobile, internet, annuaires, victime d’appels malveillants) peut s’adresser gratuitement au service de médiation pour les télécommunications.
Ce dernier est un service indépendant de tous les opérateurs de télécommunications.
Monsieur Jean-Marc Vekeman

Place des Barricades 1
1000 Bruxelles
Tél.: 02/223 06 06 Fax : 02/219 77 88
E-mail : [email protected]
www.ombudsmantelecom.be
___________________________________________________
Chèr pascuol ceci est votre phrase !!
=>" Meme un etranger est plus malin, il vient a bxl' s'entasse par dix dans des logement insalubre, mais au moins il est la ou il y a du travail.. "

- laisser de coté les etrangers ici c'est un forum d'entraide

Mohammed.


Bonjour Mohammed,

6 mois sans netline ! c'est beaucoup ... peux tu me dire si le médiateur a pu faire quelque chose pour toi ?



Salut!

Effectivement ils ont activer ma ligne au mois de décembre pour la duré de 12h, et puis ils m'ont désactiver mon compte a cause d'un retard de payement par ce que je compter pas sur l'efficacité du médiateurs, depuis décembre toujours rien une vingtaines de ticket sont ouvert sans réponse, j'ai cessé de payer depuis mois de mars vraiment ca me fatigue tout ca.
un conseils svp n'aller sur tout pas chez DOMMEL

si non bonne chance
AbouAliah
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Juil 2010 02:09
Localisation : BXL

Message par poulpy » 24 Août 2011 13:57

J'ai également de gros problèmes avec dommel et j'ai demandé l'aide du médiateur des télécommunications... car cela fait maintenant 3 mois que je n'ai ni téléphone ni internet (merci le voisin sympa qui m'a filé son code wifi)...

bref juste pour dire que le médiateur a déjà envoyé 4 rappel à dommel mais qu'ils n'ont jamais répondu! et une personne travaillant chez eux m'a dit que c'était habituel qu'ils ne répondent pas aux messages... donc voilà, je suis coincé car toujours dans ma première année de contrat...

cette situation est vraiment insupportable surtout que dommel ne répond plus non plus à mes tickets depuis déjà pas mal de temps et ferme et lock directement la moindre question que je pose...
poulpy
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 28 Déc 2010 09:55

Message par MrOizzo » 25 Août 2011 14:07

poulpy a écrit :J'ai également de gros problèmes avec dommel et j'ai demandé l'aide du médiateur des télécommunications... car cela fait maintenant 3 mois que je n'ai ni téléphone ni internet (merci le voisin sympa qui m'a filé son code wifi)...

bref juste pour dire que le médiateur a déjà envoyé 4 rappel à dommel mais qu'ils n'ont jamais répondu! et une personne travaillant chez eux m'a dit que c'était habituel qu'ils ne répondent pas aux messages... donc voilà, je suis coincé car toujours dans ma première année de contrat...

cette situation est vraiment insupportable surtout que dommel ne répond plus non plus à mes tickets depuis déjà pas mal de temps et ferme et lock directement la moindre question que je pose...


Je vois que je ne suis pas le seul, que peut-on faire dans ces cas là ? si même le médiateur n'arrive pas à un dialogue avec eux ! c'est vraiment des voleurs !
MrOizzo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Août 2011 15:14

Message par Jean_Marie » 25 Août 2011 18:17

Je vois que je ne suis pas le seul, que peut-on faire dans ces cas là ?


Si ils ne tiennent pas leurs engagements, faites de même, pas de service, pas de payement et on va voir ailleurs. C'est en tous cas ce que je ferais.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Zeliak » 26 Août 2011 12:31

C'est exactement ce que j'ai fait :)
Vu qu’après 3 mois sans réponse ni problème régler je leur ai signaler que je ne payerai plus rien. Ils ont préférer couper la ligne et ben je suis partit ailleurs et plus de nouvelle de leur part.

J'ai bien sur garder une copie des messages que je leur ai envoyer surtout celui ou j'y dit que sans réaction de leur part ils étaient d'accord que je ne paie plus rien :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 485
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Message par Batman007 » 26 Août 2011 13:52

Je suis aussi parti ailleurs, enfin c'est en cours vu qu'ils ont pas voulu accepter ma première résiliation qui était pourtant 1 mois avant la date anniversaire mais bon :roll: le 28 septembre je suis enfin libre :roll:

Ceci étant dit, la dernière facture (pour le mois de septembre) a déjà été payée et j'ai reçu malgré tout un second rappel aujourd'hui :lol: bonne chance à ceux qui reste :(
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Message par poulpy » 08 Sep 2011 20:11

j'en suis à mon troisième mois sans internet et sans téléphone... maintenant une chose est claire c'est que je ne les contacte plus, je ne vais plus voir le statut dans mon manager donc si jamais ils me réactivent ma ligne ben à moins de m'envoyer un courrier postal il est impossible que je sois au courant donc ils n'ont pas intérêt à me réclamer le moindre mois à payer via email vu que je n'ai plus de net... et un mois avant la fin de mon année, un recommandé et bye bye!
poulpy
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 28 Déc 2010 09:55

Message par Un client parmi tant d'au » 09 Sep 2011 09:47

poulpy a écrit :j'en suis à mon troisième mois sans internet et sans téléphone... maintenant une chose est claire c'est que je ne les contacte plus, je ne vais plus voir le statut dans mon manager donc si jamais ils me réactivent ma ligne ben à moins de m'envoyer un courrier postal il est impossible que je sois au courant donc ils n'ont pas intérêt à me réclamer le moindre mois à payer via email vu que je n'ai plus de net... et un mois avant la fin de mon année, un recommandé et bye bye!


Poulpy,

Et pourquoi ne pas leur adresser un recommandé / Accusé de Réception dans lequel tu les informes du problème, de sa durée anormalement longue et de leur manque de réponse(s) malgré tes multiples démarches personnelles ou via le médiateur?
En insistant bien sur le fait qu'en cas d'absence de réponse sous huitaine, plainte sera déposée aux Tribunaux compétents.
En gardant bien à portée toute trace/document relatifs à ce litige, y compris la preuve du recommandé/AR, le Juge de Paix qui est compétent dans ce cas prendra les mesures qui s'imposent. Je n'aimerais pas me trouver à leur place dans ce cas. Des domages pourraient également t'être accordés.

Une consultation d'avocat peut aussi être envisagée, un renseignement n'est pas forcément un engagement ...

Cdlt,
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Voilà c'est fini

Message par Svenzardda » 04 Déc 2011 14:56

Il y'a 2 mois, après plusieurs discussions avec le très sympathique médiateur télécom, j'ai enfin pu avoir ce que j'avais demandé, soit après plus de 9 mois !!!!
Par contre, pas de geste commercial, rien...
En plus, mon routeur commençant à fairer des siennes, j'ai décidé de passer chez Scarlet. J'ai demande l'activation il y a quelques jours et j'attends donc de voir comment ça va se passer...
Entretemps, j'ai résilié chez Dommel et ils n'ont pas intérêt à me demander une compensation pour rupture de contrat car pour moI, ils n'auront pas un balle... 9 mois sans avoir répondu à ma requête, ben ils attendront aussi !
Bye bye aussi le Belgacom à 10€/ mois
Bref, je fais une bonne affaire : vdsl2 à 25mbits et plus de facture Belgacom ni Dommel à 17€/mois. Donc en payant 7€ de plus par mois, je triple ma vitesse !
Je vous déconseille fortement dommel
Svenzardda
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Oct 2006 16:09

Message par poulpy » 05 Déc 2011 13:49

de mon côté le médiateur des telecoms va envoyer un document disant que dommel doit me laisser partir chez un autre operateur sans frais vu que cela fait des mois que je n'ai plus internet et telephone et va reclamer des dedommagements pour les frais engendrer suite à la coupure sans raison de ma ligne (coups de fil faits par gsm au lieu de la ligne fixe)

on verra ce que ca va donner mais cela fait de nombreuses annees que j'ai des abonnements internet et j'ai eu pas mal de fai mais c'est la 1ere fois que j'ai vu ca! c'est vraiment scandaleux une telle attitude

-> un client parmi d'autres : desole pour pas avoir repondu j'avais pas vu ta reponse...
poulpy
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 28 Déc 2010 09:55

Message par Un client parmi tant d'au » 05 Déc 2011 17:59

poulpy a écrit :de mon côté le médiateur des telecoms va envoyer un document disant que dommel doit me laisser partir chez un autre operateur sans frais vu que cela fait des mois que je n'ai plus internet et telephone et va reclamer des dedommagements pour les frais engendrer suite à la coupure sans raison de ma ligne (coups de fil faits par gsm au lieu de la ligne fixe)

on verra ce que ca va donner mais cela fait de nombreuses annees que j'ai des abonnements internet et j'ai eu pas mal de fai mais c'est la 1ere fois que j'ai vu ca! c'est vraiment scandaleux une telle attitude

-> un client parmi d'autres : desole pour pas avoir repondu j'avais pas vu ta reponse...


Pas de mal, Poulpy, on n'est pas toujours posté derrière son pc :wink:

Voici une preuve de plus de l'efficacité du Médiateur, pour ceux qui en douteraient encore ...
En espérant que cela soit tout aussi efficace que lors de son intervention en ma faveur contre Belgacom que j'ai quitté sans indemnités.

A suivre ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par plaw » 17 Déc 2011 19:27

Bizarre car de mon côté j'ai jamais eu de soucis avec dommel.
Les contacts par phone se sont toujours bien passé.
A questions précises j'ai toujours des réponses précises et efficaces
Bon faut juste de débrouiller en néerlandais ou en anglais
J'ai eu un soucis de modem, je l'ai renvoyé et j'ai reçu un autre aussitôt :D
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 05 Mars 2003 00:55
Localisation : Hainaut

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit