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Fin des numéros de téléphone surtaxés

Message Publié : 19 Juil 2008 13:09
par rochels
A l'instant dans le control panel :

July 19 - 2008 - 12:07 PM posted by: [dommel.com servicecenter]

subject: nieuw telefoonnummer / new contact number

vanaf 22/07 zal u onze diensten kunnen bereiken via +32 11 92 00 00 (zonaal tarief). het oude 070-nummer zal nog enkele weken in dienst blijven. het is ook niet meer mogelijk om buiten kantooruren contact op te nemen via een betaalnummer aangezien de raad van het bipt heeft beslist dat dit niet conform de belgische wetgeving is, een beslissing die wij ten zeerste betreuren aangezien we onze klanten de mogelijkheid wouden geven om ons op elk moment te kunnen contacteren.

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as of 22/07 you will be able to contact our services via +32 11 92 00 00 (local rate). the old 070-number will remain active for a few weeks. it is also no longer possible to contact us outside officehours on the 0903 premium rate number since the board of the bipt has decided that this is against belgian legislation, we regret this decision because we wanted to offer our customers the possibility to contact us at any time.



Reste plus qu'à espérer qu'ils répondent dorénavant rapidement et ce serait une très grosse avançée... :-?

Curieux de voir si les autres FAI aussi vont appliquer cette décision de l'IBPT, en particulier e-leven qui vient juste de mettre en place un numéro surtaxé...

Message Publié : 19 Juil 2008 13:11
par Flashman2003

Message Publié : 19 Juil 2008 13:20
par rochels
Yep :D

Je ne trouve rien là-dessus sur le site de l'IBPT, mais c'est un peu la caverne d'Ali Baba...

Mais dans le rapport 2007 du médiateur des télécoms (page 41) qui vient de sortir :

3. ARTICLE 116 RELATIF AUX SERVICES D’ASSISTANCE PAR TÉLÉPHONE

Cette initiative du législateur, imposant aux opérateurs de mettre désormais à la disposition de leurs clients un service d’assistance accessible par téléphone au tarif zonal (ou à un coût équivalent), était également favorable aux consommateurs.

Cette disposition a largement porté ses fruits, notamment après que le dernier grand opérateur – en l’occurrence Tele2 – ait supprimé en 2006 le coûteux numéro 070 et ait mis en service un numéro 02. Néanmoins, le service de médiation a encore enregistré, en 2007, des plaintes dans ce domaine à l’égard de l’opérateur Dommel. Celui-ci, en effet, oblige toujours ses clients à former un numéro 070 lorsqu’ils veulent obtenir une information. Dommel a réagi de manière irritée aux remarques formulées à ce sujet par le service de médiation et a même menacé de relever de 5 euros ses tarifs internet mensuels pour compenser la suppression du numéro 070 et d’aviser ses clients que cette mesure intervenait sur recommandation du service de médiation.



Ce rapport a semble-t-il été publié voici quelques jours, la grande presse en a parlé avant-hier (jeudi).

Message Publié : 20 Juil 2008 09:59
par tazou
jeudi sur rtl tvi il y avait justement une emission sur rtl+
que tout les operateur avait aucun droit de surtaxe les abonnee

Message Publié : 20 Juil 2008 11:03
par virtuaboy
Ben de toute façon, un 070 c'est un appel à tarif local, non ? ^^

Message Publié : 20 Juil 2008 11:08
par VincentL
Bonjour :)

Le 070 a un tarif particulier et est remplacé par un numéro national. Par contre, le 0903 (pour les joindre en-dehors des heures de bureau) est lui supprimé.

Message Publié : 20 Juil 2008 11:08
par Gatchan77
tazou a écrit :jeudi sur rtl tvi il y avait justement une emission sur rtl+
que tout les operateur avait aucun droit de surtaxe les abonnee


Faudrait peut-être le dire à E-leven qui vient de passer au 0900 :lol: (ils ne font jamais rien comme les autres ceux là)

Message Publié : 20 Juil 2008 11:15
par Krobox
Ben je suppose qu' E-leven devra suivre...comme tous les autres.

Message Publié : 20 Juil 2008 11:23
par Gatchan77
J'espère pour leurs clients :(

Message Publié : 20 Juil 2008 12:20
par Jean_Marie
et a même menacé de relever de 5 euros ses tarifs internet mensuels pour compenser la suppression du numéro 070


Moi je n'ai jamais téléphoné chez eux et si ils augmentent de 5 euros, par menace, les connexions, ce sera pour moi un changement dans le contrat et me donnera le droit de les quitter tout de suite. Ai-je raison ou tord?

JM

Message Publié : 20 Juil 2008 12:34
par VincentL
Bonjour :)
Jean_Marie a écrit :
et a même menacé de relever de 5 euros ses tarifs internet mensuels pour compenser la suppression du numéro 070
Moi je n'ai jamais téléphoné chez eux et si ils augmentent de 5 euros, par menace, les connexions, ce sera pour moi un changement dans le contrat et me donnera le droit de les quitter tout de suite. Ai-je raison ou tord?
Tu peux en tous cas déjà trouver quelques informations ici-même puisque nous en avions déjà parlé lors de la précédente augmentation (ici) :D

Message Publié : 20 Juil 2008 13:51
par Jean_Marie
Merci pour la lecture :lol:

Faut voir si ils mettront réellement leur menace a exécution?

Pour infos ce serait moins cher chez Belgacom adsl go a 12 mégas pour 32 euros car pas besoin de ligne fixe, moins de quotas bien sur mais pas d'activation a 99 euros. Une question de choix et de besoins...

Si il ne le font pas, tant mieux, je finirai mon contrat chez dommel jusqu'en février, là, il y aura d'autres offres...

http://fr.youtube.com/watch?v=sVWUj4piWaE

JM

Message Publié : 20 Juil 2008 20:06
par GregLu
Moi s'ils augmentent, il est clair que je me casse, je n'admettrais pas de devoir payer 5 € par mois en plus pour un service que je n'utilise jamais. (En 5 mois)

Message Publié : 20 Juil 2008 20:59
par atapi
Ils ne peuvent pas augmenter de 5€ selon leurs contrats, c'est juste un phrase en l'air pour essayer de conserver le numéro surtaxé, parce qu'en plus s'ils se mettent au tarif bgc, ça ne sera pas super avantageux pour eux.

Message Publié : 20 Juil 2008 21:49
par Kozzi
En ce qui concerne le homeconnect, le numéro pour les contacter est un numéro direct vert.
Donc s'ils augmentent le prix du homeconnect pour ça, ça serait fort.

Message Publié : 21 Juil 2008 00:22
par virtuaboy
Je comprend toujours pas.... un 070 est un appel à tarif local. Qu'ils gardent ce numéro, ça ne change absolument rien pour l'utilisateur... Contrairement au 0903 ^^

Message Publié : 21 Juil 2008 00:56
par VincentL
Bonsoir :)
virtuaboy a écrit :Je comprend toujours pas.... un 070 est un appel à tarif local. Qu'ils gardent ce numéro, ça ne change absolument rien pour l'utilisateur... Contrairement au 0903 ^^
Non, le 070 n'est pas (plus?) un appel à tarif local, c'est un préfixe qui entre dans les numéros spéciaux, et celui-ci est facturé jusqu'à 0.30 euro la minute à partir d'un téléphone fixe Belgacom. C'est plutôt le 078 (à 0.0273 euro la minute en heures creuses et 0.0546 euro la minute en heures pleines, prix Belgacom) que l'on pourrait identifier comme un numéro à tarif local. Alors qu'il existe une tonne de forfaits vers les numéros nationaux (exemple très connu : Belgacom Happy Time), tu pourrais payer très cher ton coup de fil à un 070 alors que tu pourrais avoir un forfait "illimité vers fixes" via ton abonnement téléphonique. Donc cela peut avoir une influence certaine sur la facture téléphonique :-?

Message Publié : 21 Juil 2008 18:20
par freshhh
non un 070 c'est compté différemment...

la preuve c'est que si tu as opté pour un tarif du type gratuit après 17h, tu devras payer quand même pour tes communications vers un 070 car c'est considéré être un numéro spécial... en tout cas chez Tele2 où je suis! résultat j'ai eu des factures énormes en appelant Dommel de nombreuses fois avec tous les déboires que j'ai eu dans le passé (pour l'instant ca va bien depuis qq jours 475kbps de vitesse en d/l il y a juste l'u/l qui est désastreux...)

idem pour les 070 utilisés pour les jeux par certaines radios dont Pure FM qui est une radio de l'état, ca coute bonbon et en plus c'est une arnaque, ils décrochent, font patienter puis disent que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut rappeler!

Message Publié : 21 Juil 2008 19:17
par GregLu
atapi a écrit :Ils ne peuvent pas augmenter de 5€ selon leurs contrats, c'est juste un phrase en l'air pour essayer de conserver le numéro surtaxé, parce qu'en plus s'ils se mettent au tarif bgc, ça ne sera pas super avantageux pour eux.

Bah ils peuvent modifier le contrat hein ... Libre à toi de l'accepter ou pas, d'om la résiliation gratuite possible :)

Message Publié : 22 Juil 2008 14:17
par torentbit
dans ton contrat il est indiqué qu'ils peuvent t'augmenter de 10 % par ans max