Bonjour tout le monde,
Je suis chez dommel depuis 2 mois.
Au depart, j'avais un modem suivi d'un routeur wifi linksys, et tout allait parfaitement bien.
Entre temps, j'ai pris l'option digitelbox pour profiter du telephone moins cher.
Du coup l'installateur est venu m'installer la fritz!box, une bestiole qui fait à la fois modem/telephone/firewall (il s'agit de la version sans wifi)
Derriere, j'ai rajouté mon routeur linksys.
Le gros probleme que j'ai depuis concerne la partie firewall de la fritzbox qui est activé et qui me bloque quasiment tout les ports sauf les standards (21, 80, etc...)
J'ai voulu rentrer dans la configuration de la fritz!box, mais elle est protégée par mot de passe.
J'ai alors contacté dommel qui m'explique que je n'ai abosolument pas le droit de rentrer dans la config et de faire la moindre modification sous peine de me la faire facturer et perdre ma caution de 99 euros. J'explique donc que je voudrais simplement desactiver le firewall interne, et il me propose de faire venir chez moi un technicien pour faire la manipulation (comme si je serais pas foutu de la faire moi meme), et cela payant (à peu près 99 euros l'intervention : le prix du bestiau !!) avec un delai d'1 a 2 mois.
Du coup, quelqu'un sait il si on peut contourner la demande de mot de passe au demmarage?
PS: j'ai trouvé un moyen de lui faire un "reset to factory defaults", mais dans ce cas la, je ne saurais pas quoi mettre dans la configuration telephone : je n'ai pas les identifiants : donc je perdrais le telephone.