Fritz!box

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Fritz!box

Message par unweal » 03 Juin 2007 14:47

Bonjour tout le monde,

Je suis chez dommel depuis 2 mois.
Au depart, j'avais un modem suivi d'un routeur wifi linksys, et tout allait parfaitement bien.

Entre temps, j'ai pris l'option digitelbox pour profiter du telephone moins cher.

Du coup l'installateur est venu m'installer la fritz!box, une bestiole qui fait à la fois modem/telephone/firewall (il s'agit de la version sans wifi)

Derriere, j'ai rajouté mon routeur linksys.

Le gros probleme que j'ai depuis concerne la partie firewall de la fritzbox qui est activé et qui me bloque quasiment tout les ports sauf les standards (21, 80, etc...)

J'ai voulu rentrer dans la configuration de la fritz!box, mais elle est protégée par mot de passe.
J'ai alors contacté dommel qui m'explique que je n'ai abosolument pas le droit de rentrer dans la config et de faire la moindre modification sous peine de me la faire facturer et perdre ma caution de 99 euros. J'explique donc que je voudrais simplement desactiver le firewall interne, et il me propose de faire venir chez moi un technicien pour faire la manipulation (comme si je serais pas foutu de la faire moi meme), et cela payant (à peu près 99 euros l'intervention : le prix du bestiau !!) avec un delai d'1 a 2 mois.

Du coup, quelqu'un sait il si on peut contourner la demande de mot de passe au demmarage?

PS: j'ai trouvé un moyen de lui faire un "reset to factory defaults", mais dans ce cas la, je ne saurais pas quoi mettre dans la configuration telephone : je n'ai pas les identifiants : donc je perdrais le telephone.
unweal
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par Jared » 03 Juin 2007 15:17

A ben c'est bon à savoir ça.
T2 mais en pire pour la telephonie.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par Will47 » 03 Juin 2007 16:12

Bah euh, demande leur les identifiants, et achète-leur la bête :roll:
Will47
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par VincentL » 03 Juin 2007 16:16

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on peut leur acheter, d'ailleurs sur leur site ils parlent de 99 euros et 149 euros (sans fil) de caution et nulle part d'achat :-?

Je trouve cela très contraignant, effectivement :x
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par Will47 » 03 Juin 2007 17:32

Quand ils disent "sous peine de se la faire facturer", c'est qu'ils te laissent quand même bien la box si tu tentes d'en modifier la configuration (d'une manière ou d'une autre, ca revient à l'acheter non? :lol: )

Enfin bon, sinon, en connaissant l'allemand, y a pitet moyen de hacker la bebete ^^
Will47
Membre
Membre

Message par VincentL » 03 Juin 2007 21:20

Oui mais peut-être qu'alors, utilisant un périphérique qu'ils ne "contrôlent plus", ils pourraient peut-être te couper la VoIP... aucune idée :-?
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par DJRaging-Bull » 04 Juin 2007 19:15

[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par DJRaging-Bull le 14 Mars 2012 18:32, édité 1 fois.
DJRaging-Bull
Habitué
Habitué

Message(s) : 537

Message par Numat » 06 Juin 2007 14:36

C'est peut-être le seul GROS point noir de Dommel. Comparé au reste de leur prestation, on va pas en ch... une pendule non plus :D
Numat
Habitué
Habitué

Message(s) : 519

Message par ALeXiS » 08 Juin 2007 14:16

Tu ne peux pas demander la configuration requise à dommel ? Tu précises que tu préfères placer du matériel que tu achètes toi même ...
Image
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Message par unweal » 08 Juin 2007 14:19

Voici la réponse de dommel concernant ma demande d'identifiants telephone:

"As you are legally not the fritzbox-owner, you are unable to access the box. If you wish to configure your fritzbox, please resend us yours and buy one in the store. Be aware that you will no longer be able to use our telephone services after that, because we do not give the telephone settings."

Donc la solution retenue :
-modem+routeur pour internet,
-on debranche et branche la fritzbox pour appeler

C'est brouillon, mais ca marche néanmoins :(

Sinon, je les ai apellés, le technicien ne viendra pas pour faire une modif. Il ne vient que pour un probleme hardware, pas software.

C'est quand meme abusé des gens qui te fournissent du materiel qui te bride ton accès internet et ensuite qui t'expliquent que c'est comme ca et pas autrement sinon plus de telephone.
unweal
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par Will47 » 08 Juin 2007 14:33

Bah euh, tu peux acheter la box, et passer par un provider voip alternatif...
(Skype? :lol: )
Will47
Membre
Membre

Message par Nymous » 08 Juin 2007 19:41

Bonsoir,

Cette histoire de blocage de ports en sortie me parait qd même bizarre ...
1. As-tu bien essayé en connectant directement ton pc ?
2. Qd tu parles de blocage, c bien en connexion sortante ? Ils auraient fermés tous les ports sortants sauf le 21,80 etc c absurde !
3. As-tu essayé de te connecter en mode bridge ?
4. Tu n'as vraiment pas accès à aucune configuration du routeur ? Tes identifiants sont déjà rentrés ?

Perso, j'avais envisagé de la prendre le jour où je serai chez dommel mais vu ce que tu me racontes, je préfère éviter ...

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Retour vers Dommel