[Résolu] Problèmes sur zone 04

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

[Résolu] Problèmes sur zone 04

Message par Founin » 12 Mars 2007 10:26

Bonjour, je suis chez Dommel depuis le 7 mars, et depuis hier soir 22h, la connexion s'est dégradée. Le streaming audio et vidéo s'interrompait, déconnexion des serveurs irc, etc.

(Pas de désynchro du modem)

Maintenant, plus moyen d'afficher les pages web, et le download est a un taux ridiculement bas : 0,4ko/s sur une iso Linux de belnet.be.

(L'upload lui, ne semble pas être affecté)

Je n'arrive quasiment pas à accéder aux pages de test de vitesse de userbase, speedtest.net ou speedtest.nl

Un test qui s'est déroulé avec "succès" cette nuit :

dommel 18 145 12-03-2007 04:32 Liege



Pour l'instant je suis connecté avec mon ancien login Skynet (qui fonctionne tjrs étant donné que la résiliation n'as pas encore pris effet), et tout est normal. Les tests affichent les résultats attendus :

Your DOWNLOAD Speed:
3394 kbps or 424 KB/sec

Your UPLOAD Speed:
277 kbps or 35 KB/sec


J'ai essayé d'éteindre/rallumer le modem quand je switche entre les opérateurs, mais ça n'a rien changé :p

Je tire la sonnette d'alarme peut-être un peu vite, mais je m'étonne de cette instabilité, au vu des commentaires de ce forum, et étant donnée la stabilité à laquelle j'étais habitué :p


Quelqu'un est-il dans la même situation ?

Je tiens bien entendu au courant les éventuels intéressés par Dommel sur la situation isolée ou non de mon cas !
Dernière édition par Founin le 02 Avr 2007 11:00, édité 1 fois.
Founin
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 26 Août 2001 02:00

Message par djeelo » 12 Mars 2007 10:51

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis un jour ou deux. Exactement les mêmes symptomes !!
Je fais aussi partie du préfixe 04.

J'espère que cela rentrara dans l'ordre très vite car ce n'est apparemment pas dans l'habitude de dommel mais cela est tout de même préjudiciable comme situation.

A suivre donc...

Et j'espère que ça ne va pas durer car actuellement c'est comme si la connexion était inexistante...
djeelo
 

Message par Founin » 12 Mars 2007 10:53

A noter qu'il me faut plus de 5 minutes pour télécharger ce fichier torrent en http ou ftp : ftp://ftp.belnet.be/linux/ubuntu/releas ... so.torrent

Mais que je monte aisément 70ko/s sur azureus :cry:


Quelqu'un explique ? :P
Founin
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 26 Août 2001 02:00

Message par djeelo » 12 Mars 2007 11:13

Même chose pour moi !

DL dans azureus : entre 1 et 2 ko/s
UL : oscille entre 15 et 30 ko/s

-> impossible de surfer
-> impossible de se connecter à msn
-> ...

Le problème se concentre véritablement sur l'http ascendant...

Qqu'un a d'autres infos ?

merci.
djeelo
 

Message par DrFry » 12 Mars 2007 11:45

Olé même problème et je suis en 04 aussi :o

Ca fait peur..
Avatar de l’utilisateur
DrFry
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 22 Nov 2006 13:49

Message par Founin » 12 Mars 2007 12:28

J'ai envoyé un ticket au support dans mon anglais approximatif :lol:

Hello,

Apparently, there is a problem in the 04 zone.
Many Dommel users from zone 04 have gathered in the adsl-bc.org forum and have the same problem.

It's been almost 2 days that the download rate is extremely low and http/ftp requests take age. We barely can surf and/or download anything.

Everything works fine when I'm connecting with my Belgacom ADSL login/pw (subscription hasn't been cancelled yet).

Could you please check it out ?

Thank you in advance.



Peut-être serait-il utile que vous leur mentionniez le problème.

Je vous tiens au courant !
Founin
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 26 Août 2001 02:00

Message par djeelo » 12 Mars 2007 12:44

Merci Founin de communiquer tes démarches ;-)

Je viens également de poster un ticket à ce sujet.
Je suis l'affaire et vous tiens au jus également !

a+
- * bouh * -
djeelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Mars 2007 12:35

Message par orion » 12 Mars 2007 13:17

^^ surment un BAS sature :) commen latribu a connue il a quelle que semaine :)

enfin ces ce que on a eu ;) apres sa peux venir d'ailleur mais moi vu vos symptome donner je dirai sa :)
orion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 05 Mars 2007 02:13

Message par DrFry » 13 Mars 2007 12:15

Ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils avaient activé ma ligne ce matin. Je suis à nouveau connecté via Dommel, tout est rentré dans l'ordre :D
Avatar de l’utilisateur
DrFry
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 22 Nov 2006 13:49

Message par djeelo » 13 Mars 2007 15:35

Qu'entends-tu par "activer" ta ligne et "de nouveau" connecté via dommel ? tu es nouveau client, as-tu posté un ticket dans le support ?

merci !

a+

ps : chez moi aucunes améliorations...
- * bouh * -
djeelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Mars 2007 12:35

Message par DrFry » 13 Mars 2007 17:08

djeelo a écrit :Qu'entends-tu par "activer" ta ligne et "de nouveau" connecté via dommel ? tu es nouveau client, as-tu posté un ticket dans le support ?

merci !

a+

ps : chez moi aucunes améliorations...


J'ai reçu mon login et mon pass y'a quelques jours par mail. Je pouvais l'utiliser sans aucun problème mais pourtant quand je me connectais sur crm.schedom-europe.net, il était dit que ma ligne n'était pas encore installée et qu'elle allait l'être dans les jours à venir.. status : not yet installed

Y'a 2 jours j'ai eu des problèmes de connexion donc je me suis reconnecté avec mon login belgacom jusqu'à ce matin où j'ai reçu un mail disant que ma ligne avait été installée. status : the adsl signal is installed and operational

Tout est niquel, j'viens de prendre un dvd à 450ko/sec, aucune déconnexion :wink:
Avatar de l’utilisateur
DrFry
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 22 Nov 2006 13:49

Message par djeelo » 13 Mars 2007 20:16

DrFry a écrit :Olé même problème et je suis en 04 aussi :o

Ca fait peur..


ok ! je vois juste pas pq tu intervients avec ce genre de msg si ta ligne n'est pas encore activée alors ... lol !

Bref, pour moi le prob est tjs présent et je suis bien aussi sur la zone 04 !

J'attends la réponse du support.
- * bouh * -
djeelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Mars 2007 12:35

Message par Founin » 13 Mars 2007 23:07

DrFry a écrit :J'ai reçu mon login et mon pass y'a quelques jours par mail. Je pouvais l'utiliser sans aucun problème mais pourtant quand je me connectais sur crm.schedom-europe.net, il était dit que ma ligne n'était pas encore installée et qu'elle allait l'être dans les jours à venir.. status : not yet installed

Y'a 2 jours j'ai eu des problèmes de connexion donc je me suis reconnecté avec mon login belgacom jusqu'à ce matin où j'ai reçu un mail disant que ma ligne avait été installée. status : the adsl signal is installed and operational

Tout est niquel, j'viens de prendre un dvd à 450ko/sec, aucune déconnexion :wink:


Note que je suis à peu près dans le même cas, sauf que je n'ai pas reçu ce fameux e-mail... et que les problèmes persistent.

Dans mon status ça donne ça :

Image

Je peux me laisser envahir par une lueur d'espoir ? :roll:
Founin
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 26 Août 2001 02:00

Message par Founin » 14 Mars 2007 11:16

Tout est revenu à la normale ce matin, ça fait plaisir ! :wink: :leffe: :bier:

J'espère que ça va s'arranger pour toi djeelo !
Founin
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 26 Août 2001 02:00

Message par djeelo » 14 Mars 2007 11:48

Founin a écrit :Tout est revenu à la normale ce matin, ça fait plaisir ! :wink: :leffe: :bier:

J'espère que ça va s'arranger pour toi djeelo !


Voilà ! Merci Founin, c'est réglé aussi pour moi ;-) !
Pas eu de réponse à mon ticket mais le principal c'est que ça re-fonctionnne à merveille :D !

Pourvu que ça dure ^^ !
- * bouh * -
djeelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Mars 2007 12:35

Message par Newbie77 » 14 Mars 2007 13:19

Pourvu que ça dure longtemps car je vais aussi rejoindre Dommel sur Liège ! :D
Newbie77
 

Message par DrFry » 14 Mars 2007 13:38

djeelo a écrit :
DrFry a écrit :Olé même problème et je suis en 04 aussi :o

Ca fait peur..


ok ! je vois juste pas pq tu intervients avec ce genre de msg si ta ligne n'est pas encore activée alors ... lol !


Parce que je m'y connectais déjà avant et qu'il n'y avait pas de problème :roll: :roll:

Je te signale juste que Founin s'est inscrit aussi y'a quelques jours et que sa ligne n'était pas activée non plus..
Avatar de l’utilisateur
DrFry
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 22 Nov 2006 13:49

Message par DrFry » 14 Mars 2007 22:32

Ce soir je n'arrive plus du tout à me connecter :bier:

Heureusement que j'ai toujours mon login Belgacom..

Vive Dommel :roll:


Edit : bon c'est rétabli.. On va bien voir
Avatar de l’utilisateur
DrFry
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 22 Nov 2006 13:49

Message par man`s » 20 Mars 2007 22:51

Alors comment ca se passe maintenant sur le 04?
--
Manu
Avatar de l’utilisateur
man`s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 17 Mars 2004 13:20
Localisation : Esneux

Message par Founin » 21 Mars 2007 00:20

Nickel, ils ont répondu à mon ticket après 1 semaine en me demandant si j'avais toujours le problème, mais il a été réglé entre temps.

Tout va bien donc !
Founin
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 26 Août 2001 02:00

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron