Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par Bingo » 17 Fév 2015 11:53

Allen a écrit :C'est un tarif destiné à ceux qui bougent énormément en Europe... Les quota que vous voyez sont valables en Europe, et pas juste en Belgique...
Si c'est pour rester en Belgique, c'est clair que ça n'a rien d'intéréssant...

Alors ça ne me parait pas compétitif par rapport à Transatel, mais je n'ai pas fait d'analyse poussée.
Et même Dommel me semble beaucoup plus intéressant pour le roaming.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par ptitgnu » 20 Fév 2015 17:35

Plus que 5 semaines pour trouver une solution à l’arrêt des bundles Dommel...

Comme j'ai un GSM dual-sim, j'envisage aussi la solution de rester chez dommel pour les appels et de placer une carte a 12~15 euros pour 2Go de data (au lieu de 40 euros chez Dommel)
Ça existe encore les offres de Proximus avec 2Go pour 12euros genre "Generation Connect" ou ce genre de chose ?

J'aurais bien pensé à Viking mais j'ai déménagé et le réseau Base passe pas trop ici et Mobistar est exclu d'office pour des raisons de stabilité/qualité de réseau.

Et la solution d'un Smart25 chez Proxi ne va pas non plus parce que j'appelle souvent l'étranger (France et Algerie, respectivement a 5c/min et 11c/min chez Dommel contre 67c/min et 109c/min chez Proxi, 10x plus cher donc...), sans parler du roaming...

Ça va vraiment devenir compliqué, j'aime beaucoup Dommel mais là ils ont vraiment déconné sans compter que ça me met vraiment dans une situation délicate vis-a-vis de toutes les personnes à qui j'ai conseillé Dommel Mobile. Ils savent bien que j'en peux rien mais comme il n'y a pas vraiment de solution pour remplacer Dommel simplement... :(
ptitgnu
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par Bingo » 20 Fév 2015 17:41

ptitgnu a écrit :Plus que 5 semaines pour trouver une solution à l’arrêt des bundles Dommel...

Comme j'ai un GSM dual-sim, j'envisage aussi la solution de rester chez dommel pour les appels et de placer une carte a 12~15 euros pour 2Go de data (au lieu de 40 euros chez Dommel)
Ça existe encore les offres de Proximus avec 2Go pour 12euros genre "Generation Connect" ou ce genre de chose ?

J'aurais bien pensé à Viking mais j'ai déménagé et le réseau Base passe pas trop ici et Mobistar est exclu d'office pour des raisons de stabilité/qualité de réseau.

Et la solution d'un Smart25 chez Proxi ne va pas non plus parce que j'appelle souvent l'étranger (France et Algerie, respectivement a 5c/min et 11c/min chez Dommel contre 67c/min et 109c/min chez Proxi, 10x plus cher donc...), sans parler du roaming...

Ça va vraiment devenir compliqué, j'aime beaucoup Dommel mais là ils ont vraiment déconné sans compter que ça me met vraiment dans une situation délicate vis-a-vis de toutes les personnes à qui j'ai conseillé Dommel Mobile. Ils savent bien que j'en peux rien mais comme il n'y a pas vraiment de solution pour remplacer Dommel simplement... :(

Je crois que je vais prendre un scarlet 8€ + option internet 1Go à 5€. 13€ et réseau Proximus donc, c'est moins cher que Dommel.
Y a pas les tarifs avantageux en international ou en roaming, mais j'ai de toutes façons une SIM française pour mes déplacements et Poivy pour les appels internationaux.

NB : Dommel ne m'a toujours pas annoncé que mon forfait allait changer.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 20 Fév 2015 21:29

Bingo a écrit :NB : Dommel ne m'a toujours pas annoncé que mon forfait allait changer.

Pareil.
Par le passé, ils n'ont jamais changés les abonnements en cours.
Je ne vois pas pourquoi ils le feraient cette fois ci.
De toute façon, ils ne peuvent pas le faire sans ton consentement. Si tu n'es pas d'accord, ils doivent te résilier.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Bingo » 21 Fév 2015 15:24

Jupilerman a écrit :
Bingo a écrit :NB : Dommel ne m'a toujours pas annoncé que mon forfait allait changer.

Pareil.
Par le passé, ils n'ont jamais changés les abonnements en cours.
Je ne vois pas pourquoi ils le feraient cette fois ci.
De toute façon, ils ne peuvent pas le faire sans ton consentement. Si tu n'es pas d'accord, ils doivent te résilier.

Tout à fait. C'est bien ce que je compte faire si ils changent effectivement mon forfait "de force".
Bingo
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 23 Fév 2015 17:28

Bingo a écrit :On gagne peu en débit et on perd en batterie.

Ca, ça dépend de pas mal de facteurs, sachant que la 4G et que les appareils compatibles VoLTE consomment moins sur réseau 4G que 3G ;)

Après je ne suis pas convaincu qu'ils vont changer les plans des clients actuels, je me souviens aussi quand j'étais client que j'avais pas eu de changement lors d'un changement de formule de leur part.

Par contre, tjrs aucune nouvelle de mon portage éventuel (Ils m'ont pas demandés le numéro de SIM et rien reçu @home ni par mail)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Bingo » 23 Fév 2015 18:11

GregLu a écrit :Ca, ça dépend de pas mal de facteurs, sachant que la 4G et que les appareils compatibles VoLTE consomment moins sur réseau 4G que 3G ;)

T'es sûr de ça ? Pour moi le VoLTE ça permet d'éviter de faire un fallback sur le réseau 2G/3G lors d'un appel, donc ça économise de la batterie (et surtout ça évite la coupure du data) pendant un appel, mais je ne vois pas pourquoi ça consommerait moins que la 3G ?
Et il faut quand même avoir un smartphone compatible. Le mien bascule bien en 3G lorsque je reçois ou émets un appel (et du coup c'est un peu plus long d'ailleurs).
Ceci dit, on est hors sujet. ;)

Edit : autre point important, la couverture. Là où je suis, j'ai 2/4 barres en 4G et 4/4 barres en 3G+. Du coup, ça me parait clair que même le standby consommera plus en 4G.

Après je ne suis pas convaincu qu'ils vont changer les plans des clients actuels, je me souviens aussi quand j'étais client que j'avais pas eu de changement lors d'un changement de formule de leur part.

J'espère, mais j'ai effectivement vu le post sur userbase où un client quote le mail qu'il a reçu de Dommel, et celui ci est clair (dans la limite de Google Traduction) : au 31/03, basculement vers le nouvel abonnement, possibilité de résilier n'importe quand avant.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 23 Fév 2015 18:58

Oui mais c'est un client qui a reçu un mail...
Et pas les autres apparemment. En tout cas personne sur adsl-bc n'a reçu ce mail.
Peut-être s'agit-il d'un cas particulier.
Ou, comme tu le dis, d'un problème de traduction google.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 23 Fév 2015 19:11

GregLu a écrit :
Par contre, tjrs aucune nouvelle de mon portage éventuel (Ils m'ont pas demandés le numéro de SIM et rien reçu @home ni par mail)

Demande faite le 13/2...déjà ça coinçait, puisque j'ai déjà mon ancien compte..et sur performa, je vois TOUTES les factures impayées de l'ancien numéro (résilié en juillet)... :evil: ..y a donc plein de factures impayées.(août jusque décembre !)
Aucune nouvelle de la nouvelle carte demandée..
j'ai ouvert un ticket..et ça me renvoie vers les factures impayées..donc une réponse comme quoi, j'ai des factures impayées..mais ça ne parle pas de la nouvelle carte commandée.
ça promet :lol:
mais pas pressée,j'ai d'autres cartes sim..mais bon si quelqu'un la reçoit qu'il le dise quand même...
S'il faut, je referai une demande, mais avec une autre adresse mail
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Bingo » 23 Fév 2015 22:58

Jupilerman a écrit :Oui mais c'est un client qui a reçu un mail...
Et pas les autres apparemment. En tout cas personne sur adsl-bc n'a reçu ce mail.
Peut-être s'agit-il d'un cas particulier.
Ou, comme tu le dis, d'un problème de traduction google.

Ben le mail est quand même assez clair, tu peux aller voir sur userbase mais moi je parle pas du tout néerlandais.
En fait je crois qu'il a envoyé un mail pour leur demander si son abonnement actuel allait continuer, et que du coup ils lui ont répondu que non et que son compte serait migré le 31/03.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 24 Fév 2015 08:30

Oui, mais personne d'autre n'a reçu d'Email....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Taraceboulba » 24 Fév 2015 08:44

A mon avis , vous recevrez le mail en mars, il est évident que dommel ne va pas continuer ses "bundles"..ça se passera comme colruyt mobile qui avait pratiqué de la sorte aussi!..et je suppose que c'est aussi la raison du pourquoi, on ne reçoit pas les nouvelles cartes (pour ceux qui en ont commandé une)..il faut bien adapter le nouveau système pour tous!...un seul et même tarif pour tous.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Bingo » 24 Fév 2015 09:53

Thierry69 a écrit :Oui, mais personne d'autre n'a reçu d'Email....

Oui je sais c'est ce que je dis, personne n'en a reçu, lui il a posé la question et on lui a répondu.
Aucun client n'a été prévenu de quoi que ce soit pour l'instant.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par OmbreNoire » 24 Fév 2015 13:18

Toujours pas de nouvelle de ma demande de portabilité, pas de sim reçue... après une dizaine de jours :-(
Cette société est-elle bien sérieuse ?
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par popol_the_man » 24 Fév 2015 14:14

Je saute du coca light , ils viennent de m'envoyer un mail en me disant qu'ils allaient me rembourser le mois que j'avais payé juste avant de les quitter .
Ils sont magnifiques quand ils le veulent :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par Jupilerman » 24 Fév 2015 15:21

popol_the_man a écrit :Je saute du coca light , ils viennent de m'envoyer un mail en me disant qu'ils allaient me rembourser le mois que j'avais payé juste avant de les quitter .
Ils sont magnifiques quand ils le veulent :p

:D
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par OmbreNoire » 24 Fév 2015 18:18

Dommel vient de me répondre que ma carte sim avait été envoyée. :)
Wait and see...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par GregLu » 24 Fév 2015 19:44

Bingo a écrit :T'es sûr de ça ? Pour moi le VoLTE ça permet d'éviter de faire un fallback sur le réseau 2G/3G lors d'un appel, donc ça économise de la batterie (et surtout ça évite la coupure du data) pendant un appel, mais je ne vois pas pourquoi ça consommerait moins que la 3G ?
Et il faut quand même avoir un smartphone compatible. Le mien bascule bien en 3G lorsque je reçois ou émets un appel (et du coup c'est un peu plus long d'ailleurs).
Ceci dit, on est hors sujet. ;)

Edit : autre point important, la couverture. Là où je suis, j'ai 2/4 barres en 4G et 4/4 barres en 3G+. Du coup, ça me parait clair que même le standby consommera plus en 4G.

En fait, tout dépend de la cellule connectée. Car un fall back consomme pas mal en comparaison d'une connexion sur une cellule 4G en 2600 ou 900 mhz (Je dois vérifier laquelle des deux, de mémoire je ne sais plus) même si celle ci est a 2/4 barres vs 4 en 3G, j'avais lu cela dans les rapport de la GSMA lors de la finalisation du standard LTE / VoLTE / ViLTE. La couverture joue certes mais aussi l'appareil car ces derniers on parfois tendance à être optimistes quand à la réception, (Samsung notamment) ce qui pose parfois des soucis ^^

Sinon quand à mon ticket, "Brandon" m'a répondu qu'il fallait attacher ma CI dans le système de reply, chose impossible à faire ... Vu qu'on ne sait joindre un fichier QUE lors de la création d'un ticket. Ils devraient envoyer la SIM aussi, mais jusqu'à présent, nada. Si demain j'ai pas plus de news, je vais leur téléphoner ça sera plus rapide ... (Car pour une MNP, le système ne m'a même pas demandé mon numéro de carte sim actuel !)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par chapeau » 25 Fév 2015 10:05

Bonjour,

Personnellement j'ai posé la question et j'ai reçu (rapidement) une réponse:

Dear

31/03/2015 all existing bundels will be changed to the mobile freedom.

Kind regards
Brandon for dommel.com

Très clair donc.
chapeau
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par GregLu » 25 Fév 2015 19:26

Ce même Brandon m'a répondu aujourd'hui que ma carte SIM parfait demain pour ma part, donc à voir quand ça sera reçu pour l'activation :)

Car à 0.05 EUR/min je ne me fais plus chier à charger CallTiger etc ^^ (A voir comment ça fonctionnera avec CosmoVoIP du coup)
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel