Plainte contre Dommel. Evitez Dommel

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par Flashman2003 » 20 Sep 2008 23:52

carlo_0000 a écrit :et ben moi avant de venir chez dommel j avais un compte newsgroup a 3.95€ / mois cota illimité (vitesse 2 mega)

et celui qui veux plus rapide y a du 5 mega a 5.95€,

alors si ça c est chère hein :D

et donc 20 euros giganews c est de l'arnaque.

car il y a aussi 100mbits/s illimité @ 9.95€ :lol:

dailleur il me reste encore +- 4 mois dessus (je l ai mit en pause mode vacances)


Et quel est ce serveur?
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4779
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par Kozzi » 21 Sep 2008 01:47

cool43 a écrit :Quoi qu'il en soit pour les newsgroups, mieux vaut se préserver un minimum....
Après la chasse au P2P, la chasse à USENET s'annonce...


Justement, faut en profiter tant qu'on sait encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 02 Juil 2007 00:43

Message par VincentL » 21 Sep 2008 01:53

Bonsoir :)
Flashman2003 a écrit :Et quel est ce serveur?
Sûrement download2day.nl, en même temps faire une pareille comparaison est un non-sens.
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Message par Flashman2003 » 21 Sep 2008 11:53

VincentL a écrit :Bonsoir :)
Flashman2003 a écrit :Et quel est ce serveur?
Sûrement download2day.nl, en même temps faire une pareille comparaison est un non-sens.


Pourquoi? pour la rétention? ou pour la qualité et complétion?
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4779
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par carlo_0000 » 21 Sep 2008 18:21

Flashman2003 a écrit :
VincentL a écrit :Bonsoir :)
Flashman2003 a écrit :Et quel est ce serveur?
Sûrement download2day.nl, en même temps faire une pareille comparaison est un non-sens.


Pourquoi? pour la rétention? ou pour la qualité et complétion?


oui c est bien download2day.nl

c est vrai ça pourquoi ? un non-sens
qualité et complétion très bonne (juste 1 ou 2 coupure pour entretien et en plus on recois quelques heures en cadeaux quand c est le cas

rétention +de 100 jours et c est largement asser
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Message par kcinay » 22 Sep 2008 13:11

On s'écarte du sujet mais c'est ca les forums.

Après 2 mois Dommel n'a fourni aucune réponse au médiateur. Il avait 1 mois pour répondre après l'introduction de la plainte et 1 mois pour le(s) rappel(s).

Maintenant, le médiateur a 2 mois pour statuer, en fait m'envoyer une lettre actant que Dommel n'a pas répondu à la plainte et aux rappels.

Je pourrais mettre fin au contrat et les poursuivre en justice.

Pour info, mon parcours :
Au début, Belgacom comme tout le monde, cher pour pas grand chose en quota.
Puis, e-leven, perso je n'ai pas eu de problème avec eux mais une de mes amies n'a eu que des merdes. Je suis allé chez eux au début de leur offre, 15 jours pour avoir ma connexion. Pas de problème de facturation mais la qualité de la connexion était moyenne. J'habite un chtit village.
Maintenant, Dommel. No comment.
Le prochain fai ???

Sur la page de http://www.userbase.be/forum/portal.php?show=speed, il y a en ce moment un petit sondage sur Dommel qui prouve au vu des questions et des réponses qu'il y a de plus en plus de problème avec Dommel.
kcinay
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 27 Oct 2007 12:40

Message par Ruud » 22 Sep 2008 22:53

Si les gens arrêtaient d'affluer comme des morts de faim et qu'ils arrivaient à brancher un modem ça aiderait grandement à avoir quelqu'un au bout du fil...
Ruud
Membre
Membre
 
Message(s) : 137
Inscription : 11 Déc 2007 01:23

Message par jfmichel » 22 Sep 2008 23:18

kcinay a écrit :Après 2 mois Dommel n'a fourni aucune réponse au médiateur. Il avait 1 mois pour répondre après l'introduction de la plainte et 1 mois pour le(s) rappel(s).

Maintenant, le médiateur a 2 mois pour statuer, en fait m'envoyer une lettre actant que Dommel n'a pas répondu à la plainte et aux rappels.

Je pourrais mettre fin au contrat et les poursuivre en justice.


Ruud a écrit :Si les gens arrêtaient d'affluer comme des morts de faim et qu'ils arrivaient à brancher un modem ça aiderait grandement à avoir quelqu'un au bout du fil...


C'est surtout honteux que Dommel n'ait pas pris la peine de répondre au médiateur des télécoms. Ca montre vraiment qu'ils ne veulent pas dialoguer et qu'ils n'en ont rien à faire de leurs clients.
jfmichel
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Sep 2008 20:23
Localisation : Bruxelles

A SURPIMER

Message par warga » 23 Sep 2008 11:58

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 07:44, édité 4 fois.
warga
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 413
Inscription : 10 Mars 2006 19:01

Message par Steadyson » 23 Sep 2008 20:07

Ruud a écrit :Si les gens arrêtaient d'affluer comme des morts de faim et qu'ils arrivaient à brancher un modem ça aiderait grandement à avoir quelqu'un au bout du fil...

+100000

jfmichel : faut arreter hein ^^
Quand est-ce que vous allez arrêter avec ce genre d'histoire ?
Moi perso, je lis ce forum pour m'informer ok, pour entendre les gens qui ont des problèmes et essayer de les résoudre ok, mais pour en entendre pleurnicher et se plaindre, non merci ! :roll:
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par carigno01 » 23 Sep 2008 21:07

ne jamais rien payer à l'avance , je l'ai appris à mes dépends :angryfire:
carigno01
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Sep 2008 15:59

Message par jfmichel » 23 Sep 2008 22:24

Steadyson a écrit :
Ruud a écrit :Si les gens arrêtaient d'affluer comme des morts de faim et qu'ils arrivaient à brancher un modem ça aiderait grandement à avoir quelqu'un au bout du fil...

+100000

jfmichel : faut arreter hein ^^
Quand est-ce que vous allez arrêter avec ce genre d'histoire ?
Moi perso, je lis ce forum pour m'informer ok, pour entendre les gens qui ont des problèmes et essayer de les résoudre ok, mais pour en entendre pleurnicher et se plaindre, non merci ! :roll:


Steadyson, si certains sujets / posts ne t'interressent pas, tu n'es pas obligé de les lire... ni même de les commenter ! :wink:

Les gens arrêteront de poster ce "genre d'histoire" quand ils n'en auront plus...

Bien qu'on ne puisse pas faire grand chose pour aider kcinay dans son cas, son histoire a le mérite d'informer les clients et futurs clients potentiels de Dommel sur la manière dont celui-ci gère ce genre de problèmes. C'est une composante lors du choix d'un fournisseur d'accès.
jfmichel
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Sep 2008 20:23
Localisation : Bruxelles

Message par CrOzEnFoX » 23 Sep 2008 23:11

Steadyson a raison, parce que tu as un problème il faudrait en faire une généralité ("Evitez Dommel"). Se plaindre c'est tout à fait normal mais dire d'éviter un fai pour une cause personnelle c'est fort égoïste.

Ce n'est que mon avis enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1433
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par jfmichel » 23 Sep 2008 23:26

CrOzEnFoX a écrit :Steadyson a raison, parce que tu as un problème il faudrait en faire une généralité ("Evitez Dommel"). Se plaindre c'est tout à fait normal mais dire d'éviter un fai pour une cause personnelle c'est fort égoïste.

Ce n'est que mon avis enfin bon...


Premièrement, le "Evitez Dommel" c'est le sujet de Kcinay, pas le mien.
Deuxièmement, chacun parle en fonction de son expérience.
Comme tu le dis si bien, ce ne sont que des avis.
Ton avis, si il est opposé à celui de Kcinay, n'est pas plus ou moins égoïste. Ca n'a juste aucun rapport à l'égoïsme.
Par contre, se plaindre que des sujets ne t'interessent pas, ça c'est de l'égoïsme...

Des problèmes, tous les FAI peuvent en avoir. La différence, c'est la manière de les gérer.
jfmichel
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Sep 2008 20:23
Localisation : Bruxelles

Message par kcinay » 24 Sep 2008 10:03

Ruud a écrit :Si les gens arrêtaient d'affluer comme des morts de faim et qu'ils arrivaient à brancher un modem ça aiderait grandement à avoir quelqu'un au bout du fil...


Je ne prends pas ca pour moi mais si c'était le cas, juste une petite précision :
- je suis gradué depuis 1995 en informatique
- j'ai une formation intensive de 6 mois en administration réseau spécialisé en sécurité web
- et là, je fais mon master en informatique en cours du soir

Alors, je pense être capable de brancher un petit modem. (Evidemment, je n'ai pas qu'un petit modem). Mais c'est vrai que tout le monde ne sait pas le faire et c'est bien pour ca qu'il y a des manuels (que les gens devraient lire plus souvent mais encore faudrait-il qu'ils soient bien écrit) et qu'il y a aussi les amis et le helpdesk.

Mais ici, ce n'est pas un problème de surcharge du helpdesk de Dommel, c'est le service facturation et comptabilité qui est en faute. Et je pense avoir attendu assez longtemps (sans connexion) et épuisé les différents moyens de régler le problème (plusieurs mails, tel, médiateur). Mon premier mail date du 2 juin !!! et je n'ai pas attendu 6 mois pour signaler le problème.

Maintenant si "Evitez Dommel" ca vous pose un problème, je peux changer en "Réfléchissez avant d'aller chez eux". Ca fait bien longtemps que je parcours ce forum sans être inscrit et sans avoir posté de msg. Et j'ai déjà lu des msg bien plus dure avec d'autres fai. Mais là, Dommel, selon tjrs mon avis, exagère un peu. (même pas de réponse au médiateur)

Et juste pour bien prouver que Dommel a des problèmes, il y a un article sur la homepage de Userbase (en plus du sondage) qui est un résumé d'une interview de Dommel où ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils ont des problèmes.

Je ne fais qu'exprimer le fait que Dommel n'est pas le plus beau, le plus génial et le meilleur des FAI. (S'il existait on le saurait tous 8) et ils seraient millionnaires :roll: )
kcinay
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 27 Oct 2007 12:40

Message par cougilou » 24 Sep 2008 12:06

Je viens de recevoir une lettre du médiateur télécom concernant un litige que j'avais eu il y a DEUX ANS avec latribu/Talessa, qui me dit: "désolé de la lenteur"(...)"mais Talessa ne nous a répondu que la semaine passée sur la fin donnée à votre dossier qui semble résolu depuis"


comme quoi il faut garder ESPOIR messieurs,heureusement que le médiateur est là pour nous sauver la mise! :bier:
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par GutsCrush3R » 24 Sep 2008 14:46

Steadyson a écrit :Quand est-ce que vous allez arrêter avec ce genre d'histoire ?
Moi perso, je lis ce forum pour m'informer ok, pour entendre les gens qui ont des problèmes et essayer de les résoudre ok, mais pour en entendre pleurnicher et se plaindre, non merci ! :roll:

C'est vrai que depuis quelques temps, ça devient lourd les jérémiades à longueur de temps (et je ne vise pas ce post ci en disant ça).
Quand les gens ont des vrais problèmes, oui.
Maintenant quand j'entend des gens qui TOUS les jours viennent pleurer qu'ils ne sont pas encore passé en ADSL2+ avec leur Homeconnect, ça devient pénible (et je fais pourtant partie des Homeconnect qui n'ont pas encore été migré moi aussi).

kcinay a écrit :Je ne fais qu'exprimer le fait que Dommel n'est pas le plus beau, le plus génial et le meilleur des FAI. (S'il existait on le saurait tous 8) et ils seraient millionnaires :roll: )

Entre dire qu'ils n'ont pas assuré avec toi (ce qui est tout à fait légitime de ta part) et qu'ils ne sont pas les meilleurs et dire qu'il faut les éviter (AKA c'est de la daube) en plein titre, il y a de la marge. :roll:
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 692
Inscription : 06 Nov 2007 18:31

Message par Hannah » 24 Sep 2008 23:40

carigno01 a écrit :ne jamais rien payer à l'avance , je l'ai appris à mes dépends :angryfire:


Perso, j'ai payé mon année d'abonnement netconnect en un coup, j'ai été activé en deux jours, tout est nickel depuis (sauf récemment quelques ralentissements lors du surf, rien de fort grave, mon installation interne peut être en cause (20 mètres de RJ11 pour faire monter la ligne au troisième étage, tout ça à travers la cheminée qui prend l'eau :D)).

C'était en novembre 2007.
Hannah
Membre
Membre
 
Message(s) : 214
Inscription : 14 Nov 2007 17:24

Message par CrOzEnFoX » 25 Sep 2008 00:24

Hannah a écrit :
carigno01 a écrit :ne jamais rien payer à l'avance , je l'ai appris à mes dépends :angryfire:


Perso, j'ai payé mon année d'abonnement netconnect en un coup, j'ai été activé en deux jours, tout est nickel depuis (sauf récemment quelques ralentissements lors du surf, rien de fort grave, mon installation interne peut être en cause (20 mètres de RJ11 pour faire monter la ligne au troisième étage, tout ça à travers la cheminée qui prend l'eau :D)).

C'était en novembre 2007.

J'ai fais pareil il y a deux ans, 25 mètres de câble rj11. Rien de mieux que de passer au wifi 8)
(j'avais pas de routeur - modem à ce moment là, donc c'était le rj11 que je devais tirer pour mon modem usb :/ )
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1433
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par TC » 25 Sep 2008 11:30

oui enfin le wifi sur 3 étages, je suis pas sur que ca passe.

Mais c'est clair qu'il vau mieux mettre le modem à la cave et tirer un RJ45 que de tirer un RJ11 et mettre le modem en haut
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4051
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit