Passage des abo Homeconnect en ADSL2 ( only )

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par psikopate22 » 16 Fév 2009 21:19

@Dudul...T'as fini par récuperer une connection? moi j'ai sonné tantot, le type de chez dommel a transmis un ticket a BGC et 1/2h après, y'a un technicien qui a sonné pour prendre rendez-vous...d'après tes messages, t'as fini par passer en 9M, mais t'as eu besoin d'un technicien ou tout s'est fait à distance?
psikopate22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 290
Inscription : 24 Juin 2008 11:02

Message par ShadowPingu » 16 Fév 2009 21:23

Ué mais c'est dur à dire car malgré la distance j'ai un excellent noise margin. Quand le technicien est passé il a tout changé y compris 10m de cable à l'intérieur de chez moi :D
ShadowPingu
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Fév 2008 23:53

Message par Dudul » 16 Fév 2009 21:35

Alors il a juste bidouiller dans ma prise , il en a mis une nouvelle puis la syncro était la , c'est tout , il a rien du faire au lex ou autre


par contre il m'as dit voila vous étes donc en 12 mega comme prévu, j'était content j'ai pas trop chercher a comprendre , il est partit , j'allume mon pc est bardaf syncro a 9 mega est pourtant je suis pas loin est pourtant j'ai des valeurs de fou

( 8 en down et 2 en up ^^ avec ça je péte le 20 mega si ce serait dispo ^^ )


ensuite j'ai tél directement chez dommel , j'ai eu un imbécile de premiére classe , il m'as mis en attente fesant semblant de tester ma ligne , puis il revient dire que non je suis déja au max de ma ligne la ^^ donc pas d'upgrade a 12 M

donc voila faut pas chercher a comprendre je me contenterais du 9 mega c'est quant même le double d'avant , mais c'est dommage que ça ce passe comme ça est qu'ils en ai pas grand chose a foutre

par moment on se demande si ils font exprés d'être comme ça

bon voila aprés y a pire dans le monde qu'une syncro a 4 9 ou 12 hein .. surtout quant on voie le deploiment de la fibre en france ou en hollande, que ce soit 9 ou 12 ça reste rigolo quoi....

mais c'est vrai que bon dans mon cas y avait pas de raison de ne pas étre en 12 Mega est donc ça fait cogiter ...

par contre je vais certainement envoyé un courrier pour demander le pk du comment, est puis si ya mieux a la fin de contrat , je me casse est probléme regler
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par psikopate22 » 17 Fév 2009 09:24

Ok merci, ça me rassure un peu...maintenant pour cette histoire de 12M, je n'y accorde pas une importance extrême, mais c'est vrai qu'un petit plus, c'est toujours sympa...

Pour Dommel, je pense juste qu'ils ont été victime de leur succès,et qu'ils ont eu du mal à s'en remettre...Maintenant, t'as peut-etre pas eu de chance et t'es tombé sur l'imbécile de service au tel....ou alors il y a d'autres problèmes au niveau de ta ligne ou de ton central...t'es plutôt dans une région fort peuplée?
psikopate22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 290
Inscription : 24 Juin 2008 11:02

Message par zircon » 17 Fév 2009 09:48

psikopate22 a écrit :Pour Dommel, je pense juste qu'ils ont été victime de leur succès,et qu'ils ont eu du mal à s'en remettre...

Mwouais, ils ont +/-8000 clients (si on en croit les numéro de facture), c'est pas ingérable...
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 810
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par psikopate22 » 17 Fév 2009 11:06

Reste à voir combien ils sont pour gerer ces clients...leurs bureaux( d'apres l'adresse de facturation) se trouvent à Landen, un petit village sympa près de St-Trond...mon frère a été là-bas, il se rapelle pas avoir vu des super bureaux dans des tours de 15 étages ou autres....Dommel est vraiment une petite entreprise,ils doivent pas être nombreux donc faut voir...
psikopate22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 290
Inscription : 24 Juin 2008 11:02

Message par Steadyson » 17 Fév 2009 11:14

psikopate22 a écrit :Reste à voir combien ils sont pour gerer ces clients...leurs bureaux( d'apres l'adresse de facturation) se trouvent à Landen, un petit village sympa près de St-Trond...mon frère a été là-bas, il se rapelle pas avoir vu des super bureaux dans des tours de 15 étages ou autres....Dommel est vraiment une petite entreprise,ils doivent pas être nombreux donc faut voir...

Souvenez-vous, latrobu, heuu latribu, ils étaient 2 :lol:
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par Dudul » 17 Fév 2009 11:34

oui mais vous vous en allez trop loin déja car nous ne devons pas , en tant que client , penssez a tout le background de dommel, le client n'as pas a s'inquiéter de leur gestion des employés ou encore du nombre d'employé qu'ils emploient.

si ils sont capable d'abonnée sans cesse des clients la moindre des choses pour le " directeur " est de savoir si il est capable d'acceullir tout ces client, d'avoir un Helpdesk digne de ce nom .. est non pas la bande d'inculte insouciant qui séjourne dérriére les téléphones de cette société ...

tout ça pour dire que c'est comme ça la belgique, ne chercher pas on essaieras toujour de vous la mettre bien profond et vous tomberez toujour sur des trouffion number one, sauf exeption ....

( oui je suis pas trop content aujourdh'ui )
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par Steadyson » 17 Fév 2009 12:55

Et tu as raison !
Moi je paie pas la facture de ce mois-ci car je devais être coupé le 15 janvier !
Et mercredi prochain, a moi Belgacom !
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par ShadowPingu » 17 Fév 2009 18:52

ah un technicien doit passer forcément? :cry:

ca me rapelle le vieux cauchemar de l'installation :roll:
ShadowPingu
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Fév 2008 23:53

Message par Jer » 17 Fév 2009 20:49

Dudul a écrit :si ils sont capable d'abonnée sans cesse des clients la moindre des choses pour le " directeur " est de savoir si il est capable d'acceullir tout ces client, d'avoir un Helpdesk digne de ce nom .. est non pas la bande d'inculte insouciant qui séjourne dérriére les téléphones de cette société ...


Celui qui se debrouille un peu en francais ca va, il fera son possible pour resoudre les problemes par contre l'autre, un vrai clown!
Refus de passer son collegue ("No one speak French here!", bon ben j'ai du rever), feinte des appels bidons a Belgacom pendant qu'il vous a en ligne pour se dedouaner de toute responsabilitee, et si ca le saoule trop vous remet en attente indefiniment (40 minutes, ma patience n'a pas ete au dela...).
Dommel c'est bien... tand qu'on ne doit pas faire appel au helpdesk incompetent et meprisant.
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 349
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par Dudul » 17 Fév 2009 20:58

leur helpdesk c'est une blague carambar est encore ...

c'est parcque c'est loin , mais des fois je me dit et si je me pointais las bas ?? :evil: :evil: juste pour voir leur tête bidon et en même temp leur faire savoir a quelle point ILS SONT INCOMPETENT ....


enfin..... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par Mystique » 19 Fév 2009 12:53

Je suis finalement passé en ADSL2+ !

Voici ce que dit le routeur:
Code : Tout sélectionner
Downstream rate:   11998 kbps
Upstream rate:   509 kbps
PPPoE pass-through:   Disabled
ADSL Line   
Status:   Cable connected
Line mode:   ADSL2+
Maximum line rate:   20916 kbps (downstream) / 1277 kbps (upstream)
Noise margin:   15.9 dB (downstream) / 29.7 dB (upstream)
Line attenuation:   18.8 dB (downstream) / 5.7 dB (upstream)
Output power:   18.4 dBm (downstream) / 12.2 dBm (upstream)


Et en pratique:

Download: entre 1150 et 1200KB/s (soit entre 1,12MB/s et 1,17MB/s)
Upload: 45Ko/s

bref, j'en suis bien content :)

Contrairement à d'autres, un technicien Belgacom a du passé (sans que Dommel me prévienne). Il a été supppeeeer sympa :)
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 30 Déc 2004 04:39

Message par Dudul » 19 Fév 2009 13:00

hé ben t'as bien de la chance !
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par torentbit » 20 Fév 2009 12:58

Yeaaaa

Débit descendant : 11998 kbps
Débit ascendant : 509 kbps
PPPoE pass-through : Désactivé
Ligne ADSL
Etat : Câble connecté
Mode de la ligne : ADSL2+
Débit de ligne maximum : 25732 kbps (descendant) / 1317 kbps (ascendant)
Marge de bruit : 24.6 dB (descendant) / 31.3 dB (ascendant)
Atténuation de ligne : 11.7 dB (descendant) / 3.6 dB (ascendant)
Puissance de sortie : 18.4 dBm (descendant) / 12.2 dBm (ascendant)


ca c'est de la ligne
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4709
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Asie-Pacifique

Message par Joel P. » 20 Fév 2009 17:55

Débit descendant : 11998 kbps
Débit ascendant : 509 kbps
PPPoE pass-through : Désactivé
Ligne ADSL
Etat : Câble connecté
Mode de la ligne :ADSL2+
Débit de ligne maximum :22424 kbps (descendant) / 1177 kbps (ascendant)
Marge de bruit :19.2 dB (descendant) / 25.6 dB (ascendant)
Atténuation de ligne :11.5 dB (descendant) / 0.1 dB (ascendant)
Puissance de sortie :18.4 dBm (descendant) / 12.2 dBm (ascendant)

idem !!! vraiment pas mal ;-)
Joel P.
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 03 Mai 2008 11:32
Localisation : Fosses la ville

Message par Boolat » 22 Fév 2009 17:11

bonjour,


si je passe sur cityconnect à partir de mon pannel dommel..
sa prend combien de temps ?
quelque chose à faire en + ?

Merci
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Avatar de l’utilisateur
Boolat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2446
Inscription : 05 Mai 2005 17:31
Localisation : Antalya

Message par DiLithium » 23 Fév 2009 16:26

Y a t il des namurois qui sont passé en adsl2+ ?
DiLithium
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 20 Déc 2001 02:00
Localisation : Ciney

Message par ksmouter » 23 Fév 2009 17:02

Ou des bruxellois?
Image
------
Belgacom Skynet customer until February 2008
E-Leven - jamais repondu a ma demande de connexion
Happy Dommel Netconnect customer starting February 2008, suivi par Homeconnect en Septembre 2008
Demenagement - Numericable Aout 2009
ksmouter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 801
Inscription : 26 Juil 2007 10:18
Localisation : Anderlecht prox. Gare Midi

Message par Joel P. » 23 Fév 2009 18:54

DiLithium a écrit :Y a t il des namurois qui sont passé en adsl2+ ?


Fosses la ville c'est à 20km de Namur et je suis en adsl2+ 12Mega
Joel P.
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 03 Mai 2008 11:32
Localisation : Fosses la ville

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit