Plainte contre Dommel. Evitez Dommel

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par jfmichel » 17 Sep 2008 14:47

Dudul a écrit :chez dommel ils sont trés serieux sur la qualité de connection
( en tous cas c'est ce que je pensse )

Mais le reste est a chier !c'est un p*tain de zero pointé !!

un helpdesk foireux comme j'avais pas encore vu !

une facturation désastreuse qui génére des factures plus vite que son ombre !

Et aussi beaucoup de promesse qui n'aboutisse a absolument rien !( abo homeconnect 8) )

bilan trés trés mitigé pour ma part ....

Pour ma part la qualité de la connection c'est 500kbits en download et 192 kbits en upload en plein Bruxelles. Et malgré de nombreux mails et appels au service technique, lettre recommandée et plainte au médiateur, rien ne change et aucun feedback...
Bref un beau 0 pointé sur toute la ligne pour moi.
Ceux qui n'ont jamais eu de problème avec dommel sont un peu comme des automobilistes qui ne mettent jamais leur ceinture de sécurité : tant qu'il n'ont pas d'accidents ils sont contents, c'est en cas de problème que ça fait mal... A méditer pour les futurs clients Dommel.
jfmichel
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par Jupilerman » 17 Sep 2008 19:48

jfmichel a écrit :Ceux qui n'ont jamais eu de problème avec dommel sont un peu comme des automobilistes qui ne mettent jamais leur ceinture de sécurité : tant qu'il n'ont pas d'accidents ils sont contents, c'est en cas de problème que ça fait mal... A méditer pour les futurs clients Dommel.

C'est bien possible.
Mais de là à en faire une généralité...
Tu peux passer ta vie sur la route sans ceinture et ne jamais avoir d'accident comme tu peux prendre le volant à 08h00 et mourir dans d'atroces douleur à 08h05.
Bon, d'accord, une connexion internet, c'est pas aussi grave, mais c'est pour illustrer ton exemple.
Tout le monde n'est pas égal devant une connexion internet, c'est un fait. Mais quelle est la proportion des mécontents par rapport à celle des contents ?
Sur ce forum, seuls quelques mécontents s'expriment. 5, 10 voir même 20 mécontents représentent-ils une majorité ? Je ne le pense pas.
C'est dommage pour eux, j'en convient, mais n'en faisons pas une généralité.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par gaum » 17 Sep 2008 20:35

Jupilerman a écrit :
jfmichel a écrit :, mais n'en faisons pas une généralité.

tout à fait d'accord.
plus d'accès internet depuis le 16/10/09 re connection prévu le 05/11/09 ensuite le 18/11/09 mais à ce jour rien n'a bouger.

enfin reconecter depuis le 24/11/09

ancien BGC et chez dommel depuis le 25/04/08

Image

modem/routeur SAGEM Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL2
F@st 3464AB
gaum
Habitué
Habitué

Message(s) : 532

Message par Ech » 17 Sep 2008 20:44

mes 2 centimes,

Je suis connecté depuis début août en homeconnect,

ça a été un peu difficile de configurer le modem à cause du soft de m...
( j'ai du faire un reset 2/3x avant d'y arriver mais c'est ok)

IL y a encore quelques problèmes avec le tel
- parfois ça sonne occupé quand on veut m'appeler
- plus gag: je reçois un appel et après avoir racroché, le tel re sonne, je décroche ,...tuuut et ça 5 ou 6 x...)

la qualité de la connection internet et ok

j'ai du téléphoner 3x au helpdesk ( depuis début septembre) pour mon père qu'y est mis... mais venant de scarlet -> homeconnect, la difficulté est décuplée)...

et tenez vous bien, j'ai jamais attendu plus que 5 min avant d'avoir quelqu'un...
j'ai attaqué en anglais et j'ai dit que je ne parlais mas VL -> 1 fois il a préféré continuer en anglais, les 2 autres fois on a parlé français !!

J'ai fait l'effort de parler lentement et j'ai eu mes réponses sans prob...

Je pense que ce forum cristalise les réactions des mécontents... ( loin de moi l'idée de les blâmer, normalement un helpdesk devrait être désert )...

A+
Etienne

PS: seuls les trains en retard font râler ... pas ceux qui arrivent (presque) à l'heure ;-)
Dernière édition par Ech le 17 Sep 2008 21:03, édité 1 fois.
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par jfmichel » 17 Sep 2008 20:47

Jupilerman a écrit :C'est bien possible.
Mais de là à en faire une généralité...
Tu peux passer ta vie sur la route sans ceinture et ne jamais avoir d'accident comme tu peux prendre le volant à 08h00 et mourir dans d'atroces douleur à 08h05.
Bon, d'accord, une connexion internet, c'est pas aussi grave, mais c'est pour illustrer ton exemple.
Tout le monde n'est pas égal devant une connexion internet, c'est un fait. Mais quelle est la proportion des mécontents par rapport à celle des contents ?
Sur ce forum, seuls quelques mécontents s'expriment. 5, 10 voir même 20 mécontents représentent-ils une majorité ? Je ne le pense pas.
C'est dommage pour eux, j'en convient, mais n'en faisons pas une généralité.

Heureusement que la majorité des clients ne sont pas mécontents. En outre, beaucoup de clients contents s'expriment sur ce forum. C'est en partie pour ça que j'ai choisi Dommel.

Par contre, parmi les clients ayant des problèmes non triviaux avec Dommel : factures, qualité de connection, voip foireuse (qui au passage est une belle ineptie mais la voip est à la mode :roll: )... Quel est le pourcentage de mécontents ? la question mériterait d'être posée.

Le fait est que le support de Dommel est complètement débordé (au mieux). Même les clients "pros" attendent des mois pour avoir une réponse sur un ticket... Que dire quand la co-fondatrice de dommel ne répond pas à une lettre recommandée dont elle a signé l'accusé de réception ? Même pas un mail pour dire qu'ils vont investiguer le problème... l'exemple vient d'en haut comme on dit... Répondre au courrier du médiateur des Télécoms ? Pourquoi faire ? Tant que ça "bill" c'est bon ! Tout ceci montre bien la philosophie de l'entreprise.

En résumé, je dirais que Dommel ne représente pas un choix opportun pour les personnes dont la connectivité à internet est primordiale (télétravail, addict ;), ... ). Il semblerait qu'en l'état actuel Dommel n'est pas capable de gérer efficacement le support ou n'en a pas la volonté.
jfmichel
Membre
Membre

Message par Dudul » 17 Sep 2008 21:23

quant je vais travailler quelque part chez un client , que je suis débordée , le client n'en n'as strictement rien a foutre !

il a payer et point barre , il veut ce pourquoi il a payer , les problémes internes il s'en fiche, ça ne lui regarde même pas.

j'en ai franchement assez d'entendre toujour " oui mais ils sont victimes de leur succés , oui mais il sont débordé , oui mais ceci mais cela", et 1 gars content sur 200 vient nous faire croire que nous somme 199 grincheux..

:evil:
Dernière édition par Dudul le 17 Sep 2008 21:37, édité 1 fois.
Dudul
Habitué
Habitué

Message(s) : 768

Message par Cylian » 17 Sep 2008 21:33

Dudul a écrit :quant je vais travailler quelque part chez un client , que je suis débordée , le client n'en n'as strictement rien a foutre !

il a payer et point barre , il veut ce pourquoi il a payer , les problémes internes il s'en fiche, ça ne lui regarde même pas.

j'en franchement assez d'entendre toujour " oui mais ils sont victimes de leur succés , oui mais il sont débordé , oui mais ceci mais cela", et 1 gars content sur 200 vient nous faire croire que nous somme 199 grincheux..

:evil:

Je serais curieux de savoir combien de mécontents ne se sont pas fais connaitre :roll:
Cylian
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par Dudul » 17 Sep 2008 21:35

vas faire un tour sur userbase, ils sont " un peut plus nombreux"
Dudul
Habitué
Habitué

Message(s) : 768

Message par Cylian » 17 Sep 2008 22:50

Dudul a écrit :vas faire un tour sur userbase, ils sont " un peut plus nombreux"

Faut dire aussi Dommel est bien plus connu en flandre :wink:
Cylian
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par Clapclap » 19 Sep 2008 13:09

Jusqu'à présent,6 mois chez eux et aucun probléme majeur,un peu de ralentissement a l'heure de pointre mais ca reste correct,j'ai dépassé 2 fois mon cota (en fin de mois) et je ne trouve même pas nécéssaire de passer à l'illimité car 120ko/s suffisent largement pour finir quelques downloads ou télécharger une démo.
Clapclap
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 217

Message par Candyghost » 19 Sep 2008 13:26

Clapclap a écrit :Jusqu'à présent,6 mois chez eux et aucun probléme majeur,un peu de ralentissement a l'heure de pointre mais ca reste correct,j'ai dépassé 2 fois mon cota (en fin de mois) et je ne trouve même pas nécéssaire de passer à l'illimité car 120ko/s suffisent largement pour finir quelques downloads ou télécharger une démo.

Ce que certains ne semblent pas avoir compris c'est que nous ne nous plaignons pas de la qualité de connexion, qui d'ailleurs est excellente, mais des problèmes administratifs avec répercutions financière --> Paiement pour des service que nous n'avons pas. J'ai été chez Belgacom, Brutelé avant de devnir Voo, Telecablenet avant de devenir Voo, Chello avant de devenir Telenet, E-Leven et maintenant Dommel. Et bien Dommel offre la meilleure qualité technique mais bel et bien le pire service administratif; Et pourtant il fallait y aller pour faire pire qu'E-Leven...

Moi tout ce que je demande c'est d'avoir la connexion pour laquelle je paie ou simplement suspendre la facturation tant que la connexion n'est pas rétablie. Ni plus, ni moins (si ce n'est forcement le remboursement de l'argent "volé").

Ce qui serait constructif c'est que des gens ayant eu des soucis techniques ou administratifs viennent témoigner et expliquer comment Dommel a traité leur problème. Venir dire "Je n'ai jamais eu de problème" ne permet pas de juger la façon dont Dommel traite son client. En gros, c'est un peu le SAV que l'on critique.

Par exemple pour comparer avec E-Leven, je peux citer des personnes qui ont eu des problèmes avec leur modem et E-Leven leur a prête gratuitement un modem afin de valider que c'était bien leur matériel qui posait problème ou des techniciens E-Leven qui venaient sur place en donnant une tranche horaire de 2 heures et qui était toujours respectée... C'est ce genre de témoignage positif qui permettrait peut être aux futurs client de se faire une meilleure opinion sur Dommel.
Candyghost
Membre
Membre

Message(s) : 133

Message par jfmichel » 19 Sep 2008 13:38

Candyghost a écrit :Ce que certains ne semblent pas avoir compris c'est que nous ne nous plaignons pas de la qualité de connexion, qui d'ailleurs est excellente, mais des problèmes administratifs avec répercutions financière --> Paiement pour des service que nous n'avons pas. J'ai été chez Belgacom, Brutelé avant de devnir Voo, Telecablenet avant de devenir Voo, Chello avant de devenir Telenet, E-Leven et maintenant Dommel. Et bien Dommel offre la meilleure qualité technique mais bel et bien le pire service administratif; Et pourtant il fallait y aller pour faire pire qu'E-Leven...

Moi tout ce que je demande c'est d'avoir la connexion pour laquelle je paie ou simplement suspendre la facturation tant que la connexion n'est pas rétablie. Ni plus, ni moins (si ce n'est forcement le remboursement de l'argent "volé").

Connexion excellente ... ça dépend pour qui ... Je me traine depuis des mois avec 50ko/sec en download et, malgré de nombreux coups de téléphone, Dommel ne fait rien...
C'est ça le problème : que ce soit un problème technique ou administratif, à partir du moment on le client a des problèmes il y a de bonnes chances que ça traîne très longtemps avec Dommel (6 mois pour ma part bientôt 7).
Et apparement une plainte au médiateur des télécoms ne change pas grand chose...
jfmichel
Membre
Membre

Message par Clapclap » 19 Sep 2008 16:32

Bon ben comme ma ligne fonctionne bien et que je commande pas n'importe quoi comme option tant que j'ai pas lu du concret positif sur le forum,forcement n'ayant pas besoin du services de l'administration de Dommel,je ne peux pas juger :lol:
Clapclap
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 217

Message par Slashounet » 19 Sep 2008 16:41

Candyghost a écrit :
Clapclap a écrit :Jusqu'à présent,6 mois chez eux et aucun probléme majeur,un peu de ralentissement a l'heure de pointre mais ca reste correct,j'ai dépassé 2 fois mon cota (en fin de mois) et je ne trouve même pas nécéssaire de passer à l'illimité car 120ko/s suffisent largement pour finir quelques downloads ou télécharger une démo.

Ce que certains ne semblent pas avoir compris c'est que nous ne nous plaignons pas de la qualité de connexion, qui d'ailleurs est excellente, mais des problèmes administratifs avec répercutions financière --> Paiement pour des service que nous n'avons pas. J'ai été chez Belgacom, Brutelé avant de devnir Voo, Telecablenet avant de devenir Voo, Chello avant de devenir Telenet, E-Leven et maintenant Dommel. Et bien Dommel offre la meilleure qualité technique mais bel et bien le pire service administratif; Et pourtant il fallait y aller pour faire pire qu'E-Leven...

Ce qui serait constructif c'est que des gens ayant eu des soucis techniques ou administratifs viennent témoigner et expliquer comment Dommel a traité leur problème. Venir dire "Je n'ai jamais eu de problème" ne permet pas de juger la façon dont Dommel traite son client. En gros, c'est un peu le SAV que l'on critique.

Par exemple pour comparer avec E-Leven, je peux citer des personnes qui ont eu des problèmes avec leur modem et E-Leven leur a prête gratuitement un modem afin de valider que c'était bien leur matériel qui posait problème ou des techniciens E-Leven qui venaient sur place en donnant une tranche horaire de 2 heures et qui était toujours respectée... C'est ce genre de témoignage positif qui permettrait peut être aux futurs client de se faire une meilleure opinion sur Dommel.

Je passe 2 petites min. pour m'étaler sur ta comparaison avec E-Leven;j'ai eu de gros problèmes avec eux pendant 3 mois( après j'en ai eu marre !!) on ne m'a JAMAIS prèté de modem,les tests je les ai fais moi-même avec 3 modems différents & JAMAIS AUCUN techniciens de chez eux n'a voulu un tant soi peu preté attention a ce que je racontais maintenant comme j'ai lu quelque part sur le forum qu'un Tech. de chez Destiny avouait que le matériel d'E-leven étaient vraiment pourri ;)

J'ai eu 2 fois contact avec l'helpdesk Dommel pour reglèr des problèmes administratif et la question était, à chaque fois reglée en 5 min. !!!!
Chacun a une expérence personnel & une vision de ce que devrait être un helpdesk idéal et selon MON expérience il n'y avait pas pire que 11 :bier:
Image

Image
Slashounet
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par Phobos1970 » 19 Sep 2008 22:47

je suis client netconnect depuis 18 mois et je n'ai, jusqu'a présent, jamais eu a me plaindre !!
le peu de fois que je les ai contacté, je les ai eu en moins de 5 min en ligne(je parle parfaitement le flamand aussi).
j'habite la campagne et j'ai comme l'impression que les problèmes sont centralisés dans les villes ou je me trompe??

pour la téléphonie, je me suis installé un linksys PAP2T avec voipbuster et je suis tranquille.
Phobos1970
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par ShadowPingu » 19 Sep 2008 22:50

je viens d'être activer aujourd'hui et je peux vous dire que depuis on aurait dit que ma vie a changé :roll:

connexion parfaitemant stable c'est tout ce que je demandais donc je regrette pas d'avoir attendu 1mois et 19 jours xD
ShadowPingu
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par prou67 » 20 Sep 2008 00:25

ben moi ça doit faire 9 mois que je suis chez dommel, jamais eu le moindre soucis ( je touche du bois), le helpdesk? j'ai jamais attendu plus de 5 minutes, toujours débrouillé en anglais voir en français, jamais de déconnection ( ou très rare mais pas de leur faute), très bon suivi au niveau des news et problèmes.
Mon parcour...
belgacom ( les voleurs )
adslfit ( arnaque pur et simple)
surfadsl ( pas mal mais racheté par scarlet)
edpnet ( excellent mais limité question quotas)
dommel .. que dire, 41,95 € par mois pour de l'illimité, avec du 550 ko/s stable, il est très difficile de trouver aussi bien en belgique, terre du néant internet.
Peut-être que j'ai la chance d'habiter une région calme, sud lux, oui peut-être.
Mais, dans les conditions actuelles, jamais je ne changerai pour un autre FAI
prou67
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par cool43 » 20 Sep 2008 14:50

sonyleader2009 a écrit :Pour moi Dommel reste le maitre achat car newsgroup gratos(valeur 20 euros)

Mes expériences adsl:

Scarlet: quasi impossible de les joindre au téléphone ont refusé de me résilier l'abonnement qui avais pris fin et en me menacant

Happymany: connexion super lente parfois inexistante n'ont jamais réagi pendant les 6 mois ou je me suis plaint

E-leven: Le pire de tous, aucun service clientele par email ou téléphone, connexion de 0.5 mega soir et we. Sois disant de l'illimité on vous bride la ligne 1 mois si vous dépassez les 100 gigas sans avertissement et en plus la ligne 56k toujours au prix fort de l'adsl
J'étais a deux doigt de prendre des calmants tellement ils m'ont énervé ceux là

dommel c'est la ligne Belgacom donc du Belgacom sans les inconvénients mais avec avantage: newsgroup et illimité avec le pack de 6 euros mensuel

41 euros pour de l'illimité avec newsgroup difficile de faire mieux

Mon ami francais chez Free paye 15 euros free +20 euros giganews donc il paye presque autant que moi

Newsgroup 20 euros/mois pas tout à fait vrai, y a moins chers et tout aussi valable USENETSERVER 27,... euros/3 mois soit 9,... euros par mois qu'il est encore possible de partager a plusieurs utilisateurs à la fois. Traffic illimité et rétention de plus de 100 jours en binaires + serveurs SSL et ne garde pas trace de ton traffic ni de ce que tu en fais.
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par carlo_0000 » 20 Sep 2008 23:29

et ben moi avant de venir chez dommel j avais un compte newsgroup a 3.95€ / mois cota illimité (vitesse 2 mega)

et celui qui veux plus rapide y a du 5 mega a 5.95€,

alors si ça c est chère hein :D

et donc 20 euros giganews c est de l'arnaque.

car il y a aussi 100mbits/s illimité @ 9.95€ :lol:

dailleur il me reste encore +- 4 mois dessus (je l ai mit en pause mode vacances)
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par cool43 » 20 Sep 2008 23:35

Quoi qu'il en soit pour les newsgroups, mieux vaut se préserver un minimum....
Après la chasse au P2P, la chasse à USENET s'annonce...
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel