CityConnect: vitesse très très basse ==> aide technique

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par GregLu » 24 Août 2008 00:15

Jupilerman a écrit :Ah bon.
Je pensais que la synchro était simplement définie par l'opérateur. Ensuite, si cette dernière posait problème (micro-coupure ou autre problèmes technique), elle était alors modifié pour s'adapter à ta ligne. Mais que cette opération se faisait manuellement, pas de manière automatique.
Et donc, que tu devais au départ être synchro à 24/3 et que s'il y avait un problème, alors tu étais diminué manuellement.

Non, c'est le modem qui adapte cela ;)

Il a cette vitesse car il a peut-être une rallonge de 25 M chez lui et est très loin du central ... Tout peu jouer sur l'ADSL2+. Et ilest très bien précisé que la vitesse n'est pas garantie. Je comprend que ça peut être râlant, mais venir se plaindre de la faute de Dommel alors que vraisemblament, c'est "les propriétaires du bâtiment d'avoir tiré les ca^ble téléphonique comme des pinguins (comme tout le reste d'ailleurs)", je trouve ça fort de café.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Desim » 02 Sep 2008 09:52

Voilà, des techniciens belgacom sont passés et ils ont replacé un câble dans la rue.
résultat:

DSL Status: UP
DSL Modulation Mode: Auto
DSL Path Mode: FAST
Downstream Rate: 15133 Kbps
Upstream Rate: 2195 Kbps
Downstream Margin: 8 db
Upstream Margin: 9 db
Downstream Line Attenuation: 19
Upstream Line Attenuation: 20
Downstream Transmit Power: 20
Upstream Transmit Power: 15
LOS Errors: 0

J'ai gagné 5 Méga en DOWN! :applause:

Donc c'était en partie un problème dans la ligne de rue, mais maintenant, faut aussi tester les fils de la maison (et ça ils ne s'en chargeaient pas...) car je suis certain qu'on peut faire beaucoup mieux. :bouncer:
Desim
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par cougilou » 02 Sep 2008 21:35

Storm a écrit :+1

C'est du best effort de toute manière donc aucune vitesse n'est garantie.

Marre de cette excuse bidon,=> quand on achète une moto supposée rouler à 250 km/h, généralement elle ne plafonne pas à 100km/h, alors leur "best effort" sur l'adsl c'est tout simplement du foutage de gueule. point.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Macdir » 02 Sep 2008 21:56

cougilou a écrit :Marre de cette excuse bidon,=> quand on achète une moto supposée rouler à 250 km/h, généralement elle ne plafonne pas à 100km/h, alors leur "best effort" sur l'adsl c'est tout simplement du foutage de gueule. point.

T'es chaud pour concevoir une norme DSL ne dépendant pas de l'atténuation du signal ?
Macdir
Acharné
Acharné

Message(s) : 1066

Précédent

Retour vers Dommel