Will47 a écrit :suis du côté de verviers aussi...
réponse de dommel... y a trop de bruit sur votre ligne, vérifiez votre équipement
Je suis somme toute vraiment content de leurs services, mais là, ca fait un peu langue de bois
(enfin, d'accord, y a du bruit sur ma ligne, mais la vitesse est adaptée par le DSLAM en fonction, et y a pas de raisons que les paquets se perdent...)
Idem, ils m'ont répondu de vérifier mes branchements. Et c'est vrai aussi que ma ligne est mauvaise, mais elle l'est depuis des mois, et elle n'est pas pire que d'habitude. D'ailleurs, je viens de vérifier sur mon modem, et il ne détecte aucune erreur quand j'envoie des paquets de grande taille. Le problème est donc encore plus loin.
dave_d a écrit :Même problème ici, le fait de diminuer la valeur du mtu résout le problème.
ps: joli troubleshoot Nyctalopyman

De rien, j'ai passé près de deux heures à chercher dans les logs d'un serveur distant pourquoi il ne répondait pas à mes requêtes POST (phpmyadmin) avant de me rendre compte qu'il ne les recevait tout simplement pas

GreG|WMN a écrit :Will47 a écrit :Si... forcément, en diminuant la taille maximale de tes paquets, tu augmentes la fragmentation des données envoyées. Mais bon, maintenant, en considérant la taille des en-tetes de ton paquet, 28 octets sur 1300 ou sur 1500, c'est pas énorme ^_^.
Et on perd beaucoup au final, via FileZilla par exemple ?
Non, pas grand'chose, surtout entre 1300 et 1500(1492) c'est pas phénoménal comme différence, tout au plus de l'ordre d'un pourcent je pense, selon la taille des en-têtes de paquets que tu considères.
Et puis j'espère bien qu'ils vont résoudre le problème assez rapidement quand-même ! (une fois qu'on sera parvenu à les convaincre qu'il y a bien un problème, déjà...)