ca patauge deja?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par yabadabado » 13 Mai 2007 17:03

DrFry a écrit :
Godz a écrit :EDIT

Par contre Newsgroup la oui ca patauge grave mais ca c'est comme tout les Week-end.

Ca fait un mois que je suis chez Dommel et tout les Week end les NG y a des soucis de connection, des le lundi matin plus aucun probleme jusqu'au samedi.

C'est clairement le seul point négatif. Ils devraient penser à upgrader leur serveurs news parce que 190ko/sec avec 4 threads c'est pas terrible ^^

c'est deja pas mal je trouve sinon, tu peux aller acheter tes films et tes jeux au magasin....
d'ailleurs, je trouve' que dommel devrait fermer son serveur news, ca serait bien plus cool pour tout le monde ;)
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Steadyson » 13 Mai 2007 18:30

yabadabado a écrit :
DrFry a écrit :

Par contre Newsgroup la oui ca patauge grave mais ca c'est comme tout les Week-end.

Ca fait un mois que je suis chez Dommel et tout les Week end les NG y a des soucis de connection, des le lundi matin plus aucun probleme jusqu'au samedi.

C'est clairement le seul point négatif. Ils devraient penser à upgrader leur serveurs news parce que 190ko/sec avec 4 threads c'est pas terrible ^^

c'est deja pas mal je trouve sinon, tu peux aller acheter tes films et tes jeux au magasin....
d'ailleurs, je trouve' que dommel devrait fermer son serveur news, ca serait bien plus cool pour tout le monde ;)

Ptête pas au point de le fermer mais bon, c'est clair que les gars, si vous faites du warez via les newsgroups, faut pas venir rouspeter si ca rame...
Comme l'a dit yabadabado, allez acheter vos films et vos jeux ou cherchez les ailleurs mais venez pas pleurer si vous téléchargez Pirate des Caraïbes 3 à 200ko/sec... c'est déconner :)
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par Jared » 13 Mai 2007 18:40

Si vous voulez du NG à vitesse grand V, prennez un abbo giganews ou autres, c'est indépendant et ultra rapide. (ssl avec, génial)
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par DrFry » 13 Mai 2007 19:19

Steadyson a écrit :
yabadabado a écrit :
DrFry a écrit :

Ptête pas au point de le fermer mais bon, c'est clair que les gars, si vous faites du warez via les newsgroups, faut pas venir rouspeter si ca rame...
Comme l'a dit yabadabado, allez acheter vos films et vos jeux ou cherchez les ailleurs mais venez pas pleurer si vous téléchargez Pirate des Caraïbes 3 à 200ko/sec... c'est déconner :)

"tu peux aller acheter tes films et tes jeux au magasin" -> troll, on va pas encore débattre là dessus.

Je ne suis pas venu pleurer, j'ai juste critiqué le fait que le serveur newsgroup (un des principaux atouts de Dommel) ne permettait pas de profiter de sa bande passante à 100%. Adsl-bc est fait pour qu'on poste ce genre de critiques, je me trompe ?
DrFry
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par Tuck » 13 Mai 2007 21:58

en raid ce soir, 800ms de ping...et ca monte a 1200...
apres un tracert, il apparait que c'est l'interconnexion sprintlink - telia qui merdouille.

ca reste saoulant tout de meme.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Tuck » 14 Mai 2007 02:12

des gens qui viennent de migrer et qui ont toujours leur acces NG externe peuvent ils me dire s'ils arrivent a atteindre le max de leur connexion? si possible dans la region de charleroi.

je plafonne a 70ko/s sur hitnews et giganews...
Tuck
Acharné
Acharné

Message par PjC » 14 Mai 2007 02:24

Tuck a écrit :des gens qui viennent de migrer et qui ont toujours leur acces NG externe peuvent ils me dire s'ils arrivent a atteindre le max de leur connexion? si possible dans la region de charleroi.
je plafonne a 70ko/s sur hitnews et giganews...

En ce moment la moyenne stabilisée navigue entre 395 et 410 KBytes/sec sur Astraweb.

Par contre le serveur dommel lui est inutilisable.. connection impossible... j'ai l'impression qu'on peut l'oublier pendant les happy hours.

Mais je suis à Bxl/Paille 2...
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par TC » 14 Mai 2007 10:14

Tuck a écrit :en raid ce soir, 800ms de ping...et ca monte a 1200...
apres un tracert, il apparait que c'est l'interconnexion sprintlink - telia qui merdouille.

ca reste saoulant tout de meme.

envoie un mail au support... si c'est un problème de routage, ils peuvent y faire qqchose...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par bzoler » 14 Mai 2007 11:35

c'est déjà bien qu'il y ait un serveur de news gratos,
faut accepter le fait qu'il n'est pas aussi performant qu'un payant,
on peut pas attendre plus d'une petite boîte
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par Steadyson » 14 Mai 2007 17:47

bzoler a écrit :c'est déjà bien qu'il y ait un serveur de news gratos,

+1 et à DrFry : troll toi même, ca ne rame pas chez moi, je répond normalement aux messages postés sur le newsgroup...
Ca ne rame que dans certains cas et je ne joue pas le rabat joie ayant moi meme été dans le warez et à la tete de certaines boards (arcadia, digitalsook et autres), je ne vient pas dire ça ici...
Un peu de bons sens svp ...
Ca ne s'applique pas à toi mais à tout le monde je pense moi en premier !
Sans rancune grand ! Souris à la vie...
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par PjC » 14 Mai 2007 17:57

bzoler a écrit :c'est déjà bien qu'il y ait un serveur de news gratos,

Ben je n'attendais pas vraiment plus en fait ! :-)
Ce sera un complément quand il manquera un post/part sur le mien serveur ou pour réduire l'utilisation du quota "astraweb" (j'achète de temps en temps 90 GB sans limite de temps).
Je prends les en-têtes sur dommel maintenant.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par Tuck » 14 Mai 2007 18:28

mail envoyé à 15h, reponse recue a 16h15:

We have forwarded your mail to our networkengineers, they have informed us that currently upgrade orders for your region have been filed with belgacom.

c'est rassurant, et c'est rapide!

esperons que ce ne soit pas des upgrade comme LT :lol:
Tuck
Acharné
Acharné

Message par Godz » 14 Mai 2007 20:32

Tuck a écrit :mail envoyé à 15h, reponse recue a 16h15:

We have forwarded your mail to our networkengineers, they have informed us that currently upgrade orders for your region have been filed with belgacom.

c'est rassurant, et c'est rapide!

esperons que ce ne soit pas des upgrade comme LT :lol:

Tres bonne nouvelle Tuck en tout cas niveau rapiditée ! :)

EDIT : au fait tu leur avait ecrit en quelle langue ?
Dernière édition par Godz le 14 Mai 2007 20:38, édité 1 fois.
Image
Godz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1195

Message par DrFry » 14 Mai 2007 20:37

Steadyson a écrit :+1 et à DrFry : troll toi même, ca ne rame pas chez moi, je répond normalement aux messages postés sur le newsgroup...

Ok sauf que je m'adressais pas à toi..
Steadyson a écrit :Ca ne rame que dans certains cas et je ne joue pas le rabat joie ayant moi meme été dans le warez et à la tete de certaines boards (arcadia, digitalsook et autres), je ne vient pas dire ça ici...
Un peu de bons sens svp ...

OSEF :roll: Et hors sujet. Le serveur newsgroup lag pendant les happy hours point final. Discussion close :wink:
DrFry
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par Tuck » 14 Mai 2007 20:41

en francais par principe (je suis le client), mais comme langue dans mon compte j'ai mis anglais, parce que je prefere lire un bon anglais qu'un mauvais francais.
Tuck
Acharné
Acharné

Message par Godz » 14 Mai 2007 21:07

Ah d'accord :)
Image
Godz
Acharné
Acharné

Message par Darkthor » 14 Mai 2007 23:19

Par contre moi je devais etre activé aujourdhui entre 8 et 12h. J'ai tjs rien vu venir :s

Je suis tjs connecte sous latribu avec mon login dommel ^^

the activation of the dommel.com adsl signal has been requested
Darkthor
Habitué
Habitué

Message(s) : 838

Message par Tuck » 14 Mai 2007 23:48

je devais etre activé entre 8 et 12h, et j'ai ete activé a 3h du mat. ne perd pas espoir :p
Tuck
Acharné
Acharné

Message par Godz » 15 Mai 2007 00:22

Darkthor a écrit :Par contre moi je devais etre activé aujourdhui entre 8 et 12h. J'ai tjs rien vu venir :s

Je suis tjs connecte sous latribu avec mon login dommel ^^

the activation of the dommel.com adsl signal has been requested

Tu sais mon activation etait prevue le 25 Avril et elle le fut à la date prevue mais depuis j'ai tjrs cette meme phrase dans mon status.
Image
Godz
Acharné
Acharné

Message par bzoler » 15 Mai 2007 11:05

tout est réglé en principe pour moi,
payé hier par virement internet, montant débité déjà hier soir de mon compte,
contrat renvoyé par fax

wait and see, continue de pomper en attendant avec mon compte la Tribu,
ça me fait tout bizarre de changer d'internet provider
bzoler