Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par oldjp » 10 Août 2016 00:58

FRISH a écrit :Sous forme d'abonnement.

https://www.base.be/fr/mobile/abonnements/base-0.html

0,25/min
0,10/sms

En prépayé

0,10/min
0,04/sms

https://www.scarlet.be/fr/prepaid/
Merci pour les pubs, j'aurais préféré avoir des info sur Dommel.
Scarlet prepaid n'est pas très compétitif, la recharge ne dure que 6 mois et c'est 8€ minimum. C'est moins cher chez mobistar (10 €/an, ce qui est largement suffisant pour mon épouse)
De plus, en prepaid, je ne pense pas qu'on puisse garder son numéro de tel. Mon GSM est presque toujours éteint ... mais il m'arrive de le laisser allumé une ou 2 fois par an, quand j'attends une réponse. Je l'utilise également plus souvent quand je suis à l'étranger.
Base 0 a le défaut d'utiliser le réseau base. Quant à united telecom, ils commencent déjà par parler de frais d'activation.
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 01:14

oldjp a écrit :Merci pour les pubs, j'aurais préféré avoir des info sur Dommel.
Scarlet prepaid n'est pas très compétitif, la recharge ne dure que 6 mois et c'est 8€ minimum. C'est moins cher chez mobistar (10 €/an, ce qui est largement suffisant pour mon épouse)
De plus, en prepaid, je ne pense pas qu'on puisse garder son numéro de tel. Mon GSM est presque toujours éteint ... mais il m'arrive de le laisser allumé une ou 2 fois par an, quand j'attends une réponse. Je l'utilise également plus souvent quand je suis à l'étranger.
Base 0 a le défaut d'utiliser le réseau base. Quant à united telecom, ils commencent déjà par parler de frais d'activation.


C'est donc parfait pour toi un base 0, si tu laisse éteint ton téléphone 362 jours par an, tu ne verra que très peu de
différence de réseau quand il sera dans le tiroir.

De plus ce qui est magique, quand tu le prendra à l'etranger, tu pourra à ta guise choisir le réseau
que tu veux sauf Base.

Et t'as même 15€ de cadeau quand tu vas chez eux donc tu pourra même tenir jusqu'à
10 ans après ta mort et'emmener ton téléphone avec toi chez saint pierre.
Puis bon le laisser éteint dans un tiroir ou dans un cercueil, y'a pas besoin de la 5G donc
c'est parfait pour toi.
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par oldjp » 10 Août 2016 01:28

@ FRISH Merci pour ton humour. Ce serait plus simple à lire pour moi si c'était en français. Néanmoins, tu ne me donnes aucune info concernant Dommel.
Mon GSM n'est pas dans un tiroir mais dans une poche pour servir en cas de nécessité. Je reçois assez d'appels inutiles sur mon fixe, donc je ne désire pas être ennuyé par un GSM allumé quand je ne suis pas chez moi. Si je veux vraiment contacter quelqu'un, je l'allume.
Il est éteint quand je passe la frontière, ce qui évite les SMS intempestifs. Jusqu'à présent, j'ai effectivement toujours eu le choix du réseau à l'étranger que ce soit avec proximus actuellement ou avec Mobistar quand j'avais un abonnement payé par mon employeur.

P.S., je vois que ton message a été édité : il est devenu lisible par un francophone. J'ai parlé d'un GSM, ça sert à téléphoner donc 3G, 4G ou 5G ne me concernent pas. Un abonnement résidentiel me suffit largement pour le transfert de données.
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 01:45

Et 2 gobelets reliés à un fil de pêche t'y a pensé ?

Il n'y aura même plus besoin de t'embêter à l'éteindre
pour éviter les sms intempestifs.

Moi je dis que tu as enfin trouvé la solution à nos
nombreuses interrogations et il fallait oser y penser.

Audiard avait raison : "Les cons, ça ose tout".

Ps les cartes prépayées également depuis 2002 sont soumises aux règles de
l'arrêté royal concernant la portabilité.

14 longues années déjà. Diantre, que le temps passe vite.
Dernière édition par FRISH le 10 Août 2016 01:51, édité 2 fois.
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par oldjp » 10 Août 2016 01:48

FRISH a écrit :Audiard avait raison : "Les cons, ça ose tout".
Bien oui, cela te va vraiment très bien. Toujours pas d'info sur Dommel ?
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 01:55

oldjp a écrit :
FRISH a écrit :Audiard avait raison : "Les cons, ça ose tout".
Bien oui, cela te va vraiment très bien. Toujours pas d'info sur Dommel ?


Si si j'ai activé ma carte lundi et tout va très bien, je suis ravi.
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 10 Août 2016 01:55

@oldjp
Pour une utilisation très occasionnelle, Base 0 est effectivement un produit intéressant. J'ai deux cartes de ce type, dont une dans un système d'alarme et sur les 12 derniers mois, j'ai payé moins que le minimum de recharge chez un autre opérateur. Ce crédit n'aurait plus été valable après un an (voire 6 mois chez Scarlet si on ne recharge que 8 €) et quelques jours après la fin de validité du crédit, l'opérateur bloque le numéro. Excepté Dommel et la formule Base 0, je ne connais aucun autre opérateur qui permet de payer uniquement ce qu'on consomme, surtout si c'est presque rien.

Une dizaine de jours après ma commande, je n'ai toujours pas reçu non plus ma carte Dommel.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 10 Août 2016 07:49

oldjp a écrit :De quel navire parles-tu ?
Le sujet est Dommel mais on parle d'autres providers dans ce fil de discussion.
Vu leurs tarifs, Dommel m'intéresse parce que 10€ par mois(Proximus), c'est vraiment très cher pour 0, 1 ou au maximum 3 communications GSM par mois.
Mais si c'est pour avoir un machin qui ne fonctionne plus du tout et pas le moindre service, je suis quand même réticent d'autant plus que j'utiliserais le "Mobile Porting Number" qui semble apparemment possible chez eux (c'est en principe possible partout mais ...)


Je parles bien de dommel, les tarifs sont imbattables pour une utilisations modérée de son smartphone et le machin comme tu le nommes fonctionnait très bien pour ma part MAIS le problème est que vu le nombre de petits problèmes qui s'accumulent je ne veux pas prendre le risque de perdre mon numéro de mobile ou d'en être privés un temps en cas de faillite de leur part (dixit l'ibpt), j'ai donc préféré partir chez scarlet qui est un produit de proximus MAIS (bis) si il n'y avait plus de problème chez dommel dans quelques mois, j'y retournerais volontiers.
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 08:03

mackguil a écrit : je ne veux pas prendre le risque de perdre mon numéro de mobile ou d'en être privés un temps en cas de faillite de leur part (dixit l'ibpt).


Et je dois bien avouer que l'IBPT avait bien raison.
Dans ma "petite simulation" de qu'arrive-t-il en cas de faillite, donc si l'opérateur qui a
le numéro mais ne veut ou peut pas le rendre.

Et ben c'est la merdasse pardi.
Cela fait 14 jours que l'opérateur receveur n'a pas activé le numéro porté
et donc celui-ci n'est plus attribué mais reste inscrit chez l'opérateur (situation de faillite)

Et en cas de demande de portabilité vers un autre, l'opérateur ne répondant pas pour rendre le
numéro, la demande est rejetée par le système.

On va bien voir ce que va me répondre le crdc aujourd'hui et jusqu'où la plainte du
médiateur va-t-elle débloquer la situation.

Dans ma simulation donc, j'ai bien pris tous les cas de figure en cas de faillite

C'est la merdasse totale !
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 10 Août 2016 08:10

FRISH a écrit :Dans ma simulation donc, j'ai bien pris tous les cas de figure en cas de faillite

C'est la merdasse totale !


En plus dans la loi qui cadre le portage rien n'est prévu en cas de faillite ... et les intéressés te disent une chose par téléphone et se contredissent par mail, quel floue.
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 08:29

mackguil a écrit :
FRISH a écrit :Dans ma simulation donc, j'ai bien pris tous les cas de figure en cas de faillite

C'est la merdasse totale !


En plus dans la loi qui cadre le portage rien n'est prévu en cas de faillite ... et les intéressés te disent une chose par téléphone et se contredissent par mail, quel floue.


En effet, ici dans le cas Dommel, j'avais cru que comme c'était sur le réseau Proximus,
ils auraient plus de facilité de récupérer le numéro.

Et bien non, dans mon cas de simulation avec Base et Vectone, ça ne marche pas.
Base ne sait pas activer tant que vectone (eux c'est le summum d'un exemple de société frauduleuse
en faillite) n'a pas validé. Et donc le poisson se mord la queue.

Ceci dit, ce n'est pas encore terminé même si maintant, 15 jours plus tard de mon
parcours voulu, je me dis qu'au final, j'aurai peut être du porter un numéro d'une carte
gratuite commandée chez orange au lieu de jouer un des miens :lol:
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 10 Août 2016 09:32

FRISH a écrit :... je me dis qu'au final, j'aurai peut être du porter un numéro d'une carte
gratuite commandée chez orange au lieu de jouer un des miens :lol:



Je te cite :666:

FRISH a écrit :
Audiard avait raison : "Les cons, ça ose tout".
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 09:35

mackguil a écrit :
FRISH a écrit :... je me dis qu'au final, j'aurai peut être du porter un numéro d'une carte
gratuite commandée chez orange au lieu de jouer un des miens :lol:



Je te cite :666:

FRISH a écrit :
Audiard avait raison : "Les cons, ça ose tout".


Excellent :lol: :lol: :lol:
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par solar10 » 10 Août 2016 09:53

T'es rassuré !? T'as pas osé ! :lol: cqfd
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 10:24

solar10 a écrit :T'es rassuré !? T'as pas osé ! :lol: cqfd


Voilà ce que c'est d'être privé de vacances, de rester plâtré dans le divan à
souffrir'de pas'savoir marcher pendant 8 semaines et à regarder le catalogue
intégral de Netflix.

On a besoin d'évasion et d'exotisme.

Entre hier et aujourd'hui j'ai gouté les saveurs épicées du sri lanka
grâce au service client de chez vectone.

Et ce matin la bourde ! Je contacte Base pour leur expliquer à quel point
je regrette d'être parti et que je ne savais pas ou j'allais tomber, que Vectone
ils comprenaient rien qu'ils parlent Français comme des vaches espagnoles et
que leur call center se trouvent dans un arbre dans une forêt de papouaise.

Et c'est là que je me rend compte assez lentement que je m'enfonce, la ligne de base
grésille et la dame du service clientèle ben comment dire,
elle avait l'accent très prononcé mais très très d'une personne qui imitait le maréchal monbutu.
Et je ne comprenais rien de ce qu'elle disait et qu'elle comprenais rien à rien à mon numero IMSI.

Du coup, c'est vectone qui a emporté le match de la journée. :lol:
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par solar10 » 10 Août 2016 10:44

On me souffle dans l'oreillette "qu'il suffit" de te présenter dans une boutique Base avec ton numéro de client Vectone (et une preuve que c'est le tien of course) et Base s'occupe du reste. ;-)
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 10:54

solar10 a écrit :On me souffle dans l'oreillette "qu'il suffit" de te présenter dans une boutique Base avec ton numéro de client Vectone (et une preuve que c'est le tien of course) et Base s'occupe du reste. ;-)


Oh dit non pas en boutique, ça ferait trop baraki ! Puis avec mon plâtre, je saurai pas.

Puis en boutique, je pourrait pas appeler le vendeur comme je le fait avec
CJ de chez Vectone.

Je lui ai envoyé un mail genre.

Hello Sweet honey, how are you ? Fine i hope
so here are for the 10 times my simcard number to activate
before christmas.

I wish you a wonderfull sunny day and full of soul too
Kisses from Belgium with love :lol:

Il m'a tjs par répondu cj
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 10 Août 2016 12:13

solar10 a écrit :On me souffle dans l'oreillette "qu'il suffit" de te présenter dans une boutique Base avec ton numéro de client Vectone (et une preuve que c'est le tien of course) et Base s'occupe du reste. ;-)


Le soucis c'est que vectone remplisse le formulaire de porting out
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par FRISH » 10 Août 2016 14:00

mackguil a écrit :
Le soucis c'est que vectone remplisse le formulaire de porting out


Je n'arrive pas à y croire...

Cher Frish,

Le service client de Vectone Mobile vient de m'informer que votre numéro a été correctement transféré. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Cordialement,
L'equipe Vectone Mobile

Regards,
CJ
Vectone Mobile


Ah ben si si j'y crois, autant avant il n'y avait que les sms des autres réseaux qui passaient
pas et maintenant c'est tous les réseaux.

Bon l'expérience s'arrête là, je laisse couler 2 semaines avant le portage.
Boudiou, il en aura fallu de la patience et je crois que le message
sweet honey, my darlîg a fonctionné :lol:
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Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 10 Août 2016 14:04

FRISH a écrit :
Il m'a tjs par répondu cj


Normal, ton niveau d'Anglais est tres pauvre,

tu aurais du dire "for the tenth time" et pas for the ten times ...

Cdt
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