Dommel

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par Frutos » 29 Juin 2006 15:15

Numat a écrit :Pour les ng, il y a plusieurs logiciels. Ça dépend si tu veux juste lire ou si tu veux télécharger.

Si tu veux juste lire, y a déjà moyen avec outlook, outlook express ou thunderbird par exemple.

Si tu veux télécharger, je pense à Grabit ou Newsleecher.

Tu peux effectuer une recherche sur google qui te renverra vers une tonne de tutos pour savoir le pourquoi du comment.

Ok :wink:
Abonné:
Image
Image
Frutos
Membre
Membre

Message(s) : 121

Message par Morday » 05 Juil 2006 17:08

Voila j'ai commencé les demarches.

Je voulais savoir qui me deconnectera de skynet ( mon fai actuel)
Est-ce dommel ou c'est a moi de faire les demarches ?
Morday

Message par Frutos » 05 Juil 2006 18:28

Morday a écrit :Voila j'ai commencé les demarches.

Salut Morday,

Tu attends d'être connecté chez Dommel puis tu leurs téléphone pour stopper ton abonnement.
Abonné:
Image
Image
Frutos
Membre
Membre

Message par Morday » 05 Juil 2006 18:52

Frutos a écrit :
Morday a écrit :Voila j'ai commencé les demarches.

Salut Morday,

Tu attends d'être connecté chez Dommel puis tu leurs téléphone pour stopper ton abonnement.

oki merci :smurf:
Morday

Message par Morday » 06 Juil 2006 11:46

J'ai encore une petite question :D

j'ai imprimer le contrat et la demande de domicilliation. Mais sur celle ci, aucun montant n'est ecrit a part un numero de client qui ne correspont pas a mon numero de facture ni au numero ou je peux me logger.

Est-ce normale ? ( puis je simplement payer sur leur compte sans envoyer cette demande de domiciliation ?)

Je ne trouve pas tres claire cette demande de domiciliation....
Morday

Message par olijo » 06 Juil 2006 17:54

Morday a écrit :J'ai encore une petite question :D

j'ai imprimer le contrat et la demande de domicilliation. Mais sur celle ci, aucun montant n'est ecrit a part un numero de client qui ne correspont pas a mon numero de facture ni au numero ou je peux me logger.

Est-ce normale ? ( puis je simplement payer sur leur compte sans envoyer cette demande de domiciliation ?)

Je ne trouve pas tres claire cette demande de domiciliation....

Une domiciliation ne porte pas de montant, elle permet juste au débiteur de prendre l'argent qu'on lui doit sur le compte du client.
Personnellement je trovue cela très pratique, cela évite d'oublier de payer une facture et puis voilà ^^ :D
olijo
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par Morday » 06 Juil 2006 18:08

olijo a écrit :
Une domiciliation ne porte pas de montant, elle permet juste au débiteur de prendre l'argent qu'on lui doit sur le compte du client.
Personnellement je trovue cela très pratique, cela évite d'oublier de payer une facture et puis voilà ^^ :D

Oki :) , mais se qui alerte mon pere ( qui fais tous pour rentre mon changement de fai le plus compliquer possible :wink: ) C'est que sur une domiciliation d'un kot , le montant est present...
Et c'est justement le montant qu'on lui dois qui n'est pas indiquée sur cette domiciliation...

Enfin, je vais etre lourd pour le faire ceder et je vous tien au courant quand je suis connecter :smurf:
Morday

Message par seb087 » 06 Juil 2006 21:39

Bonjour,

je viens également de passer sur dommel, inscription mardi -après les heures d'ouverture, disons mercredi donc- (contrat envoyé par fax; payement via internet, apparament il n'a toujours pas été reçu par contre), connexion disponible depuis cette après-midi.

J'ai surfé quelques minutes le temps de voir ce que ça donnait, ça paraissait bien.

Je continue sur belgacom le temps que la connexion ne soit plus disponible. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai eu l'occasion de tester dommel correctement.
seb087
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Morday » 20 Juil 2006 18:54

Se fus dur et compliquer ( oui j'ai fais pas mal d'erreur pour changer de FAI) Mais j'y suis enfin :smurf:

1er teste de ligne ===== Votre vitesse : 2747 Kbit/s ( un peu moins bien que skynet mais tres tres satisfesant )

:leffe: :bier: Enjoy

Pour le service technique , je l'ai trouver tres efficasse reponse en 2h a mon 1er mail et tres rapide au 2eme) ( une reserve pour le 3 eme ou j'ai tjrs pas eu de reponse , il ne voulais pas repondre 2 fois la meme chose ?)

Pour le helpdesk, j'ai demander pour parler francias, et la personne etait tres cordiale et dans un francias plus que correct :)

Donc pour le moment content :vin: ( en meme temps je suis connecter depuis 1 minute )
Morday

Message par Schuitux » 26 Juil 2006 17:29

Bonjour!

Je suis chez dommel depuis presque deux semaines maintenant et je dois dire que ça marche nickel.

Cependant, je n'arrive pas à savoir quel est leur port SMTP pour les mails sortants. Le connaissez-vous?

Merci d'avance
Schuitux

Message par Schuitux » 26 Juil 2006 17:31

Ah voilà je viens de trouver:

pop/imap server : pop.dommel.be
smtp server : relay.dommel.be
Schuitux

Message par seb087 » 23 Août 2006 04:41

Ca fait maintenant 2 mois et tout va toujours aussi bien.

Pour ce qui est du speedtest:

Votre ligne :

4080 Kbit/s

500 Ko/s
seb087
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Audry » 23 Août 2006 11:10

Premièrement désolé si cette question a été posée et si je la pose au mauvais endroit!!!

Je compte passer de skynet à dommel (vu votre critique assez bonne).

Pendant ce temps, j'ai 2 connections ADSL (skynet). Une chez mes parents et une à mon kot!!! Ce que je fait, c'est que lorsque j'ai une de mes connections qui dépasse le quota, j'utilise l'autre aux 2 endroits. Donc en résumé, je peux me connecter avec un même compte à 2 endroits différents!!!

Maintenant, je me demande si je change de FAI à mon kot, et que je reste chez skynet chez moi, pourrais-je utiliser le compte dommel chez moi, même si ce n'est plus le même FAI?

J'espère avoir été clair lol!!!

Une autre question (peut-être un peu bête), puis-je utiliser un modem de chez skynet pour me connecter au compte dommel?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Audry

Message par Numat » 23 Août 2006 11:53

Salut
Pour le modem, pas de problème. Faut juste changer les paramètres de connection et ça roule.

Pour l'autre partie de ta question, je n'en ai aucune idée !
Numat
Habitué
Habitué

Message(s) : 519

Message par olijo » 23 Août 2006 12:31

Audry a écrit :Premièrement désolé si cette question a été posée et si je la pose au mauvais endroit!!!

Pendant ce temps, j'ai 2 connections ADSL (skynet). Une chez mes parents et une à mon kot!!! Ce que je fait, c'est que lorsque j'ai une de mes connections qui dépasse le quota, j'utilise l'autre aux 2 endroits. Donc en résumé, je peux me connecter avec un même compte à 2 endroits différents!!!

Maintenant, je me demande si je change de FAI à mon kot, et que je reste chez skynet chez moi, pourrais-je utiliser le compte dommel chez moi, même si ce n'est plus le même FAI?

Une autre question (peut-être un peu bête), puis-je utiliser un modem de chez skynet pour me connecter au compte dommel?

Vu que le réseau est le même Turboline j'aurai tendance à dire oui mais je ne peux pas l'assurer...
olijo
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par Audry » 23 Août 2006 15:14

Merci de votre aide!!! Le temps nous le dira :-)
Audry

Message par Frutos » 23 Août 2006 17:05

Audry a écrit :Premièrement désolé si cette question a été posée et si je la pose au mauvais endroit!!!

Salut,

Je confirme tu peux utiliser le compte Dommel chez toi, ils sont sur turboline tout les deux.
Abonné:
Image
Image
Frutos
Membre
Membre

Message par Audry » 23 Août 2006 18:47

Audry a écrit :Merci de votre aide!!! Le temps nous le dira :-)

Merci!!!
Audry

Message par Audry » 23 Août 2006 18:48

Audry a écrit :
Audry a écrit :Merci de votre aide!!! Le temps nous le dira :-)

Merci!!!

Oups planter!!! Merci Frutos et les autres!!!
Audry

mail sortant ???

Message par luke » 25 Août 2006 11:00

Bonjour à tous,

je viens de me mettre avec Dommel, et de créer une adresse @dommel.be. J'ai bien configurer le mail rentrant, mais je n'arrive pas à configurer le mail sortant.

relay.dommel.be ne répond pas, j'ai faux quelque part ? On doit activer l'authentification ou non ?
Quelqu'un peut-l m'aider ?
Merci...
luke

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel