Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un légé soucis qui touche de nouveau les newsgroups mais il est tres bizzare je m'explique :
En effet depuis vendredi soir quelque soit le compte NG utiliser j'ai des vitesses affreusemment lentes (de l'ordre de 80 Ko/s de moyenne avec 10 thread).
J'ai 3 comptes NG : celui de Dommel, un compte platinum chez Giganews et un sur allonews. et quelque soit l'un de ces 3 comptes j'ai le meme resultat depuis 2 jours.
Mais ce qui est bizzare c'est ça : ce n'est que sur NG que c'est lent : j'ai fait des tests Belnet, ftp belge et europeens et americain ou du simple dl Web (tous que avec un seul thread) et je n'ai auccun probleme 420 Ko/s des la 1ere seconde et jusqu'a la fin, je repasse direct en NG et vlan vitesse qui chutte considerablement et si je repasse en FTP ou P2P ou du dl web plus de soucis et c'est la que je comprend plus !
Ont pourrais croire que ce sont les fournisseurs NG qui rame mais pas avec deux fournisseurs differents quand meme de plus un ami qui est aussi sur giganews (en France) a pas de soucis.
Je precise que ma configuration pc et connection n'ont pas changer depuis pres de 3 mois et que jusqu'ici j'avais jamais rencontrer ce probleme.
ma config est de ce qui y a de plus banal : je n'ai pas de routeur juste un modem speedTouch home (classic non modifié) derriere un firewall logiciel qui ne m'a jamais poser de probleme mais j'ai quand meme verifier mais je n'ai rien constaté d'anormal.
J'ai egalement verifier mon soft NG qui lui aussi a tjrs tourné nickel, j'ai meme penser a en utiliser des differents : meme problemes.
Donc comme je sais que cela ne viens pas de ma ligne (vu que ca ne touche que les NG) je viens demander conseil au pros qui trainent dans le coins parce que la moi je suis perdu.
Merci beaucoup a l'avance !
ps : desoler pour tout le blabla mais je tenais a etre le plus precis possible.